[FIC/RP] Koh-Lanta du 18-25 | Saison 2
Si les rouges se présentent pour la première fois au conseil en ce neuvième soir de l’aventure, c’est après des circonstances exceptionnelles : une grève à l’épreuve d’immunité. Grève justifiée par les instigateurs pour éliminer Kaméa jugée « invivable ». Cependant, depuis le premier jour de l’aventure, les rouges trempent dans de nombreuses alliances et en fomentent tout autant. Ainsi, Monsieur N est la cible de certaines d’entre elles, mais des mésententes entre certains aventuriers jettent le flou sur l’issue du conseil imminent. Rien n’est encore fait.
- Bonsoir les rouges.
- Bonsoir Denis.
- Je crois que ce soir nous avons beaucoup de chose à nous dire. On pourrait comparer votre début de saison à une fonction gaussienne : vous enchaînez les victoires en épreuve, vous obtenez le feu, une cabane, puis d'un seul coup tout s'effondre, plus de riz, plus de feu et surtout plus de victoires. Monsieur N vous êtes le capitaine de cette équipe rouge, comment expliquez-vous cette soudaine culbute ?
- Manque de réalisme ?
- Vous pensez que la perte du feu est due à un manque de réalisme par exemple ?
- C'est Ă dire que je pense... Que certaines personnes ne s'entendent pas... Trop ?
- Je vois. Pell vous la sentez unie votre Ă©quipe ?
- À nos débuts pour ma part ça l'était, depuis quelques temps il y'a eu des conjectures, des divisions…
- Quel est l'élément déclencheur ? Le facteur X…
- Ah oui on est bien en terminale S, je me suis trompé de salle pardon… Pour répondre à votre question, c’est Kaméa ! Depuis que Kaméa est arrivé sur le camp, c'est devenu invivable, elle a détruit notre feu, vider notre stock de riz, manquer de respect à notre encontre. Le problème c'est ce résidu d'avortement, pas besoin de chercher midi à 14h.
- Ouais c'est moi ouais. Moi c'que j'dis moi, t'sais Denis moi j'suis une conséquence t'as vu, la cause du problème elle est pas là . Le problème le vrai c'est cette bande de babtou fragiles qui réagissent pas quand c'est le dawa.
- Bon je vois que c'est un débat de sourds… Alors si vous êtes là ce soir, c'est aussi en parti à cause de la « grève » de Séraphin, suivie par certains d'entre-vous et qui a provoqué l'abandon de votre équipe les Geledroa. Avec un peu de recul vous regrettez votre geste ?
- Non Kaméa représente le canniveau de la race humaine, il faut l'éradiquer définitivement.
- J'ai été abasourdie par ce manque de cohésion dans notre équipe, faire la grève oui mais pour gagner quoi au final ? Le collier n'a pas été retrouvé, et on va probablement perdre un membre pour rien. On menait un avantage écrasant, au final on le perd et on va peut-être enchaîner les défaites là ...
- Les mots sont forts. J'aimerai que vous me le disiez franchement : qui a soutenu cette grève ?
- J'en suis l'investigateur.
- Moi.
- Vous estimez aussi que c'était le meilleur moyen de rétablir la sérénité sur le camp ?
- Bien sûr, en tant que prophète d’Allah c’est le message qui m’est parvenu
- Symboliquement, tous ceux qui ont fait grève seront accablés d'un vote à leur encontre. Séraphin, Guy et Ainsley donc.
- J'assume, pour l'honneur, mĂŞme si c'est une pratique douteuse Denis.
- ... je .... pense queuu...
- Arsène vous qui êtes arrivé il y a peu sur ce camp rouge, comment analysez-vous la situation ?
- Sachez Denis, que je ne suis qu'un simple spectateur, et au vu de ma position et de ma récente venue dans l'équipe, ne serait-ce pas désobligeant de répondre à votre question ? Avec tout le respect que je vous dois bien sûr, n'y voyez pas une attaque personnelle envers vous, mais de la sympathie envers vous, le symbole de l'émission et mes coéquipiers !
- La lune est belle ce soir.
- C'est confus ce soir, je propose que nous passions au vote. SĂ©raphin, vous ĂŞtes le premier Ă aller voter.
- Kaméa, le caniveau de la race humaine ça ne change pas.
[...]
- Monsieur N c’est à vous d’aller voter.
- Je vote à l'encontre de Monsieur N, malheureusement je dois suivre une stratégie et je me sens en danger, désolé pour le vol du collier par ailleurs.
[…]
- Ainsley, c’est à vous.
[…]
- Pell, allez-y…
[…]
- Guy…
- Je vote N, il est fourbe et doit être éliminé le plus tôt possible.
- Pierre, puisque vous n’êtes arrivé qu’aujourd’hui, vous ne voterez pas et personne ne pourra voter contre vous. Arsène c’est donc à votre tour.
[…]
- Avortin…
[…]
- Et enfin, Kaméa.
[…]
- Bien je vais chercher l’urne.
[…]
- Devant moi il y a vos 8 bulletins auquel j'ajoute les bulletins de sanction contre Séraphin, Ainsley et Guy. Avant le dépouillement, est-ce que quelqu'un a un collier d'immunité et souhaite le jouer ce soir ?
- Effectivement il s'agit bien du collier d'immunité donné à Monsieur N après sa victoire à l'épreuve initiale. Il vous l'a remis si je ne m'abuse ?
- Ouais il a fait ça ouais, sympa le mec, j'croyais c'était un faux du coup. Mais nan, c'est un vrai !
- Bien, tous les bulletins à votre nom ne compteront donc pas ce soir. Tout de suite, le premier bulletin…
- Eh bien…
.
.
.
.
.
- Monsieur N, prenez votre sac et venez me rejoindre […]. Monsieur N, les aventuriers de la tribu rouge ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.
- Kaméa tu sais quelle personne à voler mon collier, tu sais quelle personne a fait grève... Les autres, ne faites confiance À PERSONNE !
- Monsieur N, pourquoi avoir donné votre collier à Kaméa alors que ce soir vous sortez avec 4 voix contre vous, tandis que Kaméa n'en a eu que 2 ?
- Pour une raison simple, faire grève pour volontairement éliminer quelqu’un. J'appelle ça être une sous merde...
- À ce propos, j’ajouterai une dernière chose : je remarque que Séraphin, Ainsley et Guy on fait grève pour soi-disant éliminer Kaméa afin de rétablir la sérénité sur le camp alors que celle-ci n'a reçu que 2 voix. Vous avez donc bafoué les valeurs de Koh-Lanta uniquement dans l'optique de servir votre stratégie. Cette indignité mérite une deuxième sanction : Ainsley, Guy et Séraphin : vous serez dans l'incapacité de jouer un collier d'immunité jusqu'au 22ème jour de l'aventure. Tâchez de vous rattraper et de prouver que vous méritez votre place sur Koh-Lanta. Quant à vous, au revoir Monsieur N !
- Bonne chance N sache que je suis avec toi Ă 5000%.
- Allez salut !
Le capitaine des rouges sort surpris et dégoûté, victime du complot à la limite des valeurs de Koh-Lanta, mais rondement mené par Séraphin, Guy et Ainsley notamment.
------------
DĂ©tail des votes :
- SĂ©raphin, car tu me casses les couilles Ă faire du bruit tous les matins et osef de notre alliance.
- Kaméa, pour ma cuisine.
- Je vote Kaméa car elle a niqué le feu et la bouffe.
- Monsieur N, les aléas de la vie…
- Wesh moi j'vais voter pour Séraphin, j'supporte plus sa mouille à ce vieux fond de smoothie vanille. En plus ce babtou là il a fait sa grève de merde, sans quoi on s'rait même pas là . J'ai p't'et' gâché du riz mais lui il a pas fait moins bordel t'as vu. Puis j'sais pas si tous les votes vont être contre moi ou N, dans tous les cas, le mieux c'est d'voter pour un mec qui a déjà un vote. J’espère que mon collier est un vrai bordel, j'espère que c'est pas une merde qu'il a fabriquée avec trois coquillages.
L’épreuve de confort, qui est celle des pierres sous l’eau à ramener en relai, est la première victoire en équipe des Mebowdel, après 7 jours d’aventure. Ils remportent le matériel de pêche. Sur le camp rouge, Séraphin émet l’idée de faire grève à la prochaine épreuve pour éliminer Kaméa, puis avec Ainsley et Guy, ils conviennent de faire de cette grève une ruse pour finalement ostraciser Monsieur N. Plus tard, le trentenaire retrouve son collier où Pell l’avait enterré et le donne à Kaméa.
Le huitième jour, Séraphin, Guy et Ainsley tiennent parole et annoncent à Denis faire grève pour l’immunité, condamnant toute leur équipe. Monsieur N et Kaméa qui semblent s’être allié veulent pour se venger de cette humiliation éliminer l’un des instigateurs de cette grève. Les deux parviennent dans l’après-midi à rallumer le feu sur le camp. Séraphin essaye de joindre Pell à sa stratégie, mais ils finissent par s’insulter. Le camp jaune lui, demeure serein et en proie à aucune magouille.
Cependant, Domingos se tord la cheville aux premières lueurs du matin et part en observation médicale. Les rouges réceptionnent quant à eux le gros Pierre qui remplace Charli. Cette saison n’est pas épargnée par les blessures… Séraphin, puis Pell entreprennent tout deux de se mettre Arsène dans la poche pour le vote de ce soir. Tandis que les jaunes font la fête et dansent autour du feu, les Geledroa se rendent à leur premier conseil. Kaméa sort son collier, mais la ruse de Séraphin, Guy et Pell notamment a fonctionné, puisque
Sommaire :
Présentation des candidats : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103653081
Épisode 1 :
Jour 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103658225 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103658385 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103658481
Jour 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103660049 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103663073
Jour 3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103663305 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103663409 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103665481 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103665697
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103665969
Épisode 2 :
Jour 4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103929241 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103929353 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103929417
Jour 5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104094097 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104094153 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104206817
Jour 6 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104261897 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104306153
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104306289
Épisode 3 :
Jour 7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104427233 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104427321 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104427369
Jour 8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104583353 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104583385
Jour 9 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104796657 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104823209
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104823281
Sondage : https://strawpoll.com/khyx7vdbs
Saison 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63810578-1-0-1-0-koh-lanta-du-18-25-saison-1.htm
Le trio Guy - Séraphin - Ainsley qui humilie le vieux N au conseil Quelle stratégie !
bordel la justification du vote de N, le seul à qui ça dérangeait d'être réveillé tous les jours à 6h du mat' par des bruit de porc aigus
Repost après coquille :
Si les rouges se présentent pour la première fois au conseil en ce neuvième soir de l’aventure, c’est après des circonstances exceptionnelles : une grève à l’épreuve d’immunité. Grève justifiée par les instigateurs pour éliminer Kaméa jugée « invivable ». Cependant, depuis le premier jour de l’aventure, les rouges trempent dans de nombreuses alliances et en fomentent tout autant. Ainsi, Monsieur N est la cible de certaines d’entre elles, mais des mésententes entre certains aventuriers jettent le flou sur l’issue du conseil imminent. Rien n’est encore fait.
- Bonsoir les rouges.
- Bonsoir Denis.
- Je crois que ce soir nous avons beaucoup de chose à nous dire. On pourrait comparer votre début de saison à une fonction gaussienne : vous enchaînez les victoires en épreuve, vous obtenez le feu, une cabane, puis d'un seul coup tout s'effondre, plus de riz, plus de feu et surtout plus de victoires. Monsieur N vous êtes le capitaine de cette équipe rouge, comment expliquez-vous cette soudaine culbute ?
- Manque de réalisme ?
- Vous pensez que la perte du feu est due à un manque de réalisme par exemple ?
- C'est Ă dire que je pense... Que certaines personnes ne s'entendent pas... Trop ?
- Je vois. Pell vous la sentez unie votre Ă©quipe ?
- À nos débuts pour ma part ça l'était, depuis quelques temps il y'a eu des conjectures, des divisions…
- Quel est l'élément déclencheur ? Le facteur X…
- Ah oui on est bien en terminale S, je me suis trompé de salle pardon… Pour répondre à votre question, c’est Kaméa ! Depuis que Kaméa est arrivé sur le camp, c'est devenu invivable, elle a détruit notre feu, vider notre stock de riz, manquer de respect à notre encontre. Le problème c'est ce résidu d'avortement, pas besoin de chercher midi à 14h.
- Ouais c'est moi ouais. Moi c'que j'dis moi, t'sais Denis moi j'suis une conséquence t'as vu, la cause du problème elle est pas là . Le problème le vrai c'est cette bande de babtou fragiles qui réagissent pas quand c'est le dawa.
- Bon je vois que c'est un débat de sourds… Alors si vous êtes là ce soir, c'est aussi en parti à cause de la « grève » de Séraphin, suivie par certains d'entre-vous et qui a provoqué l'abandon de votre équipe les Geledroa. Avec un peu de recul vous regrettez votre geste ?
- Non Kaméa représente le canniveau de la race humaine, il faut l'éradiquer définitivement.
- J'ai été abasourdie par ce manque de cohésion dans notre équipe, faire la grève oui mais pour gagner quoi au final ? Le collier n'a pas été retrouvé, et on va probablement perdre un membre pour rien. On menait un avantage écrasant, au final on le perd et on va peut-être enchaîner les défaites là ...
- Les mots sont forts. J'aimerai que vous me le disiez franchement : qui a soutenu cette grève ?
- J'en suis l'investigateur.
- Moi.
- Vous estimez aussi que c'était le meilleur moyen de rétablir la sérénité sur le camp ?
- Bien sûr, en tant que prophète d’Allah c’est le message qui m’est parvenu
- Symboliquement, tous ceux qui ont fait grève seront accablés d'un vote à leur encontre. Séraphin, Guy et Ainsley donc.
- J'assume, pour l'honneur, mĂŞme si c'est une pratique douteuse Denis.
- ... je .... pense queuu...
- Arsène vous qui êtes arrivé il y a peu sur ce camp rouge, comment analysez-vous la situation ?
- Sachez Denis, que je ne suis qu'un simple spectateur, et au vu de ma position et de ma récente venue dans l'équipe, ne serait-ce pas désobligeant de répondre à votre question ? Avec tout le respect que je vous dois bien sûr, n'y voyez pas une attaque personnelle envers vous, mais de la sympathie envers vous, le symbole de l'émission et mes coéquipiers !
- La lune est belle ce soir.
- C'est confus ce soir, je propose que nous passions au vote. SĂ©raphin, vous ĂŞtes le premier Ă aller voter.
- Kaméa, le caniveau de la race humaine ça ne change pas.
[...]
- Monsieur N c’est à vous d’aller voter.
[…]
- Ainsley, c’est à vous.
[…]
- Pell, allez-y…
[…]
- Guy…
- Je vote N, il est fourbe et doit être éliminé le plus tôt possible.
- Pierre, puisque vous n’êtes arrivé qu’aujourd’hui, vous ne voterez pas et personne ne pourra voter contre vous. Arsène c’est donc à votre tour.
[…]
- Avortin…
[…]
- Et enfin, Kaméa.
- Wesh moi j'vais voter pour Séraphin, j'supporte plus sa mouille à ce vieux fond de smoothie vanille. En plus ce babtou là il a fait sa grève de merde, sans quoi on s'rait même pas là . J'ai p't'et' gâché du riz mais lui il a pas fait moins bordel t'as vu. Puis j'sais pas si tous les votes vont être contre moi ou N, dans tous les cas, le mieux c'est d'voter pour un mec qui a déjà un vote. J’espère que mon collier est un vrai bordel, j'espère que c'est pas une merde qu'il a fabriquée avec trois coquillages.
[…]
- Bien je vais chercher l’urne.
[…]
- Devant moi il y a vos 8 bulletins auquel j'ajoute les bulletins de sanction contre Séraphin, Ainsley et Guy. Avant le dépouillement, est-ce que quelqu'un a un collier d'immunité et souhaite le jouer ce soir ?
- Effectivement il s'agit bien du collier d'immunité donné à Monsieur N après sa victoire à l'épreuve initiale. Il vous l'a remis si je ne m'abuse ?
- Ouais il a fait ça ouais, sympa le mec, j'croyais c'était un faux du coup. Mais nan, c'est un vrai !
- Bien, tous les bulletins à votre nom ne compteront donc pas ce soir. Tout de suite, le premier bulletin…
- Eh bien…
.
.
.
.
.
- Monsieur N, prenez votre sac et venez me rejoindre […]. Monsieur N, les aventuriers de la tribu rouge ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.
- Kaméa tu sais quelle personne à voler mon collier, tu sais quelle personne a fait grève... Les autres, ne faites confiance À PERSONNE !
- Monsieur N, pourquoi avoir donné votre collier à Kaméa alors que ce soir vous sortez avec 4 voix contre vous, tandis que Kaméa n'en a eu que 2 ?
- Pour une raison simple, faire grève pour volontairement éliminer quelqu’un. J'appelle ça être une sous merde...
- À ce propos, j’ajouterai une dernière chose : je remarque que Séraphin, Ainsley et Guy on fait grève pour soi-disant éliminer Kaméa afin de rétablir la sérénité sur le camp alors que celle-ci n'a reçu que 2 voix. Vous avez donc bafoué les valeurs de Koh-Lanta uniquement dans l'optique de servir votre stratégie. Cette indignité mérite une deuxième sanction : Ainsley, Guy et Séraphin : vous serez dans l'incapacité de jouer un collier d'immunité jusqu'au 22ème jour de l'aventure. Tâchez de vous rattraper et de prouver que vous méritez votre place sur Koh-Lanta. Quant à vous, au revoir Monsieur N !
- Bonne chance N sache que je suis avec toi Ă 5000%.
- Allez salut !
Le capitaine des rouges sort surpris et dégoûté, victime du complot à la limite des valeurs de Koh-Lanta, mais rondement mené par Séraphin, Guy et Ainsley notamment.
------------
DĂ©tail des votes :
- SĂ©raphin, car tu me casses les couilles Ă faire du bruit tous les matins et osef de notre alliance.
- Je vote à l'encontre de Monsieur N, malheureusement je dois suivre une stratégie et je me sens en danger, désolé pour le vol du collier par ailleurs.
- Kaméa, pour ma cuisine.
- Je vote Kaméa car elle a niqué le feu et la bouffe.
- Monsieur N, les aléas de la vie…
Sommaire :
Présentation des candidats : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103653081
Épisode 1 :
Jour 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103658225 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103658385 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103658481
Jour 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103660049 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103663073
Jour 3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103663305 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103663409 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103665481 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103665697
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103665969
Épisode 2 :
Jour 4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103929241 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103929353 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103929417
Jour 5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104094097 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104094153 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104206817
Jour 6 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104261897 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104306153
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104306289
Épisode 3 :
Jour 7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104427233 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104427321 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104427369
Jour 8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104583353 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104583385
Jour 9 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104796657 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104842105
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104823281
Sondage : https://strawpoll.com/khyx7vdbs
Saison 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63810578-1-0-1-0-koh-lanta-du-18-25-saison-1.htm
Epic Moment Jour 9
- les petites répliques par ci par là , nul mais distractif
- l'arrivée des anciens jaunes chez les rouges suite aux abandons.
- burlesque cette manière d'arrivée très détendu alors que les rouges n'ont plus rien à manger
- le conseil était distractif, meme si bon forcément je savais qui était éliminé vu que jai pris part au jeu. au moins mtn jcomprends mieux tte l'histoire et en effet seraphin est indélicat pr le cous mais on peut le voir autrement : seraphin était conscient de la blessure d'un jaune et qu'un ancien rouge allait rejoindre les jaunes, ainsi il a évincé le chef pour prendre sa place dans les décisions et éviter que kafatou sinstalle chez les jaunes pour finalement etre en supériorité numérique sur les jaunes dans la réunif
c'est un raisonnement logique, dans KL il faut penser futur et dc ça amoindri la fourberie. Mais attention spoil, vu que "n" est un low qi il va prendre tout ça à coeur
rerepost après 410 :
Si les rouges se présentent pour la première fois au conseil en ce neuvième soir de l’aventure, c’est après des circonstances exceptionnelles : une grève à l’épreuve d’immunité. Grève justifiée par les instigateurs pour éliminer Kaméa jugée « invivable ». Cependant, depuis le premier jour de l’aventure, les rouges trempent dans de nombreuses alliances et en fomentent tout autant. Ainsi, Monsieur N est la cible de certaines d’entre elles, mais des mésententes entre certains aventuriers jettent le flou sur l’issue du conseil imminent. Rien n’est encore fait.
- Bonsoir les rouges.
- Bonsoir Denis.
- Je crois que ce soir nous avons beaucoup de chose à nous dire. On pourrait comparer votre début de saison à une fonction gaussienne : vous enchaînez les victoires en épreuve, vous obtenez le feu, une cabane, puis d'un seul coup tout s'effondre, plus de riz, plus de feu et surtout plus de victoires. Monsieur N vous êtes le capitaine de cette équipe rouge, comment expliquez-vous cette soudaine culbute ?
- Manque de réalisme ?
- Vous pensez que la perte du feu est due à un manque de réalisme par exemple ?
- C'est Ă dire que je pense... Que certaines personnes ne s'entendent pas... Trop ?
- Je vois. Pell vous la sentez unie votre Ă©quipe ?
- À nos débuts pour ma part ça l'était, depuis quelques temps il y'a eu des conjectures, des divisions…
- Quel est l'élément déclencheur ? Le facteur X…
- Ah oui on est bien en terminale S, je me suis trompé de salle pardon… Pour répondre à votre question, c’est Kaméa ! Depuis que Kaméa est arrivé sur le camp, c'est devenu invivable, elle a détruit notre feu, vider notre stock de riz, manquer de respect à notre encontre. Le problème c'est ce résidu d'avortement, pas besoin de chercher midi à 14h.
- Ouais c'est moi ouais. Moi c'que j'dis moi, t'sais Denis moi j'suis une conséquence t'as vu, la cause du problème elle est pas là . Le problème le vrai c'est cette bande de b*btou fragiles qui réagissent pas quand c'est le dawa.
- Bon je vois que c'est un débat de sourds… Alors si vous êtes là ce soir, c'est aussi en parti à cause de la « grève » de Séraphin, suivie par certains d'entre-vous et qui a provoqué l'abandon de votre équipe les Geledroa. Avec un peu de recul vous regrettez votre geste ?
- Non Kaméa représente le canniveau de la race humaine, il faut l'éradiquer définitivement.
- J'ai été abasourdie par ce manque de cohésion dans notre équipe, faire la grève oui mais pour gagner quoi au final ? Le collier n'a pas été retrouvé, et on va probablement perdre un membre pour rien. On menait un avantage écrasant, au final on le perd et on va peut-être enchaîner les défaites là ...
- Les mots sont forts. J'aimerai que vous me le disiez franchement : qui a soutenu cette grève ?
- J'en suis l'investigateur.
- Moi.
- Vous estimez aussi que c'était le meilleur moyen de rétablir la sérénité sur le camp ?
- Bien sûr, en tant que prophète d’Allah c’est le message qui m’est parvenu
- Symboliquement, tous ceux qui ont fait grève seront accablés d'un vote à leur encontre. Séraphin, Guy et Ainsley donc.
- J'assume, pour l'honneur, mĂŞme si c'est une pratique douteuse Denis.
- ... je .... pense queuu...
- Arsène vous qui êtes arrivé il y a peu sur ce camp rouge, comment analysez-vous la situation ?
- Sachez Denis, que je ne suis qu'un simple spectateur, et au vu de ma position et de ma récente venue dans l'équipe, ne serait-ce pas désobligeant de répondre à votre question ? Avec tout le respect que je vous dois bien sûr, n'y voyez pas une attaque personnelle envers vous, mais de la sympathie envers vous, le symbole de l'émission et mes coéquipiers !
- La lune est belle ce soir.
- C'est confus ce soir, je propose que nous passions au vote. SĂ©raphin, vous ĂŞtes le premier Ă aller voter.
- Kaméa, le caniveau de la r*ce humaine ça ne change pas.
[...]
- Monsieur N c’est à vous d’aller voter.
[…]
- Ainsley, c’est à vous.
[…]
- Pell, allez-y…
[…]
- Guy…
- Je vote N, il est fourbe et doit être éliminé le plus tôt possible.
- Pierre, puisque vous n’êtes arrivé qu’aujourd’hui, vous ne voterez pas et personne ne pourra voter contre vous. Arsène c’est donc à votre tour.
[…]
- Avortin…
[…]
- Et enfin, Kaméa.
- Wesh moi j'vais voter pour Séraphin, j'supporte plus sa mouille à ce vieux fond de smoothie vanille. En plus ce b*btou là il a fait sa grève de merde, sans quoi on s'rait même pas là . J'ai p't'et' gâché du riz mais lui il a pas fait moins bordel t'as vu. Puis j'sais pas si tous les votes vont être contre moi ou N, dans tous les cas, le mieux c'est d'voter pour un mec qui a déjà un vote. J’espère que mon collier est un vrai bordel, j'espère que c'est pas une merde qu'il a fabriquée avec trois coquillages.
[…]
- Bien je vais chercher l’urne.
[…]
- Devant moi il y a vos 8 bulletins auquel j'ajoute les bulletins de sanction contre Séraphin, Ainsley et Guy. Avant le dépouillement, est-ce que quelqu'un a un collier d'immunité et souhaite le jouer ce soir ?
- Effectivement il s'agit bien du collier d'immunité donné à Monsieur N après sa victoire à l'épreuve initiale. Il vous l'a remis si je ne m'abuse ?
- Ouais il a fait ça ouais, sympa le mec, j'croyais c'était un faux du coup. Mais nan, c'est un vrai !
- Bien, tous les bulletins à votre nom ne compteront donc pas ce soir. Tout de suite, le premier bulletin…
- Eh bien…
.
.
.
.
.
- Monsieur N, prenez votre sac et venez me rejoindre […]. Monsieur N, les aventuriers de la tribu rouge ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable.
- Kaméa tu sais quelle personne à voler mon collier, tu sais quelle personne a fait grève... Les autres, ne faites confiance À PERSONNE !
- Monsieur N, pourquoi avoir donné votre collier à Kaméa alors que ce soir vous sortez avec 4 voix contre vous, tandis que Kaméa n'en a eu que 2 ?
- Pour une raison simple, faire grève pour volontairement éliminer quelqu’un. J'appelle ça être une sous-merde...
- À ce propos, j’ajouterai une dernière chose : je remarque que Séraphin, Ainsley et Guy on fait grève pour soi-disant éliminer Kaméa afin de rétablir la sérénité sur le camp alors que celle-ci n'a reçu que 2 voix. Vous avez donc bafoué les valeurs de Koh-Lanta uniquement dans l'optique de servir votre stratégie. Cette indignité mérite une deuxième sanction : Ainsley, Guy et Séraphin : vous serez dans l'incapacité de jouer un collier d'immunité jusqu'au 22ème jour de l'aventure. Tâchez de vous rattraper et de prouver que vous méritez votre place sur Koh-Lanta. Quant à vous, au revoir Monsieur N !
- Bonne chance N sache que je suis avec toi Ă 5000%.
- Allez salut !
Le capitaine des rouges sort surpris et dégoûté, victime du complot à la limite des valeurs de Koh-Lanta, mais rondement mené par Séraphin, Guy et Ainsley notamment.
------------
DĂ©tail des votes :
- SĂ©raphin, car tu me casses les couilles Ă faire du bruit tous les matins et osef de notre alliance.
- Je vote à l'encontre de Monsieur N, malheureusement je dois suivre une stratégie et je me sens en danger, désolé pour le vol du collier par ailleurs.
- Kaméa, pour ma cuisine.
- Je vote Kaméa car elle a niqué le feu et la bouffe.
- Monsieur N, les aléas de la vie…
Sommaire :
Présentation des candidats : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103653081
Épisode 1 :
Jour 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103658225 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103658385 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103658481
Jour 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103660049 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103663073
Jour 3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103663305 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103663409 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103665481 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103665697
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103665969
Épisode 2 :
Jour 4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103929241 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103929353 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1103929417
Jour 5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104094097 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104094153 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104206817
Jour 6 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104261897 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104306153
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104306289
Épisode 3 :
Jour 7 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104427233 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104427321 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104427369
Jour 8 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104583353 https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104583385
Jour 9 : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104796657 conseil : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104905329
Résumé : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1104823281
Sondage : https://strawpoll.com/khyx7vdbs
Saison 1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63810578-1-0-1-0-koh-lanta-du-18-25-saison-1.htm
Mon Ă©tat d'esprit avant le conseil :
INCROYABLE ! Monsieur N qui réussit l'exploit de quantifier a lui seul l'échelle du seum ... Mais quel génie !
Le seul participant de l'aventure qui à réussit a se faire détester par toute une équipe, SANS RIEN FAIRE. Pire encore, il s'est fait HUMILIER publiquement deux fois ! Une fois avec le coup du collier, et une seconde fois lors du PREMIER CONSEIL des rouges
... Mais quel génie ! Je lui mets la note de 10 sur l'échelle de N
franchement j'ai lu quelques passages et c'est assez cool
il y aura une saison 3 ?
Bonsoir, je suis ici en Polynésie Française, au milieu de l’océan Pacifique à des milliers de kilomètres de la métropole.
C’est ici, sur cet archipel de Labuyi-Kinuri, que la sélection a été naturelle. Dans ce décor de carte postale , dix-huit membres de l’élite de la nation ont vécu l’enfer ; l’animosité d’une île inhospitalière, la fringale croissante, la fatigue et surtout les autres : voilà ce qu’ont enduré les naufragés livrés à eux-mêmes durant 32 jours. Stratèges, sportifs, PNJ, l’élite a tout tenté pour survivre et jouir du titre d’Ultime Survivant du 18-25. Alors qui a péri, qui est resté ? Dix-huit aventuriers au départ, à la fin il n’en restera qu’UN !
Jour 10
Camp des Geledroa :
Au lendemain de conseil houleux, l’équipe semble avoir enterré la hache de guerre, l’ambiance est plus détendue, quoique plus hypocrite dans un sens. Tout le monde, ou presque décide de s’activer, ainsi Kaméa part en forêt chercher des fruits, Pell va s’entraîner sur son « bootcamp », Ainsley s’arme de son pieux pour pêcher du poisson, et Arsène et Pierre vont chercher du bois. Séraphin préfère se prélasser près du feu en chantonnant « Na Na Na Na Hey Hey-ey Goodbye » pour se moquer de Monsieur N. Guy ne fout toujours rien : il continue sa grève contre la destruction des arbres sur l’île. Avortin tente de faire un discours pour motiver l’équipe cependant il n’est écouté par personne.
Kaméa croise Arsène en jungle et va l’aborder :
- Salut m... eeu... c.. f... Wesh poto !
- Tu vas bien ?
- Ouais ouais ça va, ben j'ai survécu au conseil déjà et c'tait chaud la vérité.
- Puis-je t'aider en quoi que ce soit ? Je me doute que tu ne m’abordes pas en privé pour parler thé !
- Bah déjà faut qu'on fasse connaissance t'as vu ? Ce sera bien déjà , pis ouais on peut parler stratégie… Dans leur petite bande de fourbes là sont 3 là , 3 qui votent ensemble, 3 à qui faut pas faire confiance que N il a dit. Ben ça fait qu'il reste ben, nous. Mais on est plus d't'façon, et en plus ils ont pas d'immunité. Moi j'te dis les plus discrets c'est les meilleurs j'crois. Enfin moi wesh voilà j'fais exception t'as vu, moi toi là , Avortin et même le gros Ménès, j'suis sûre on peut s'entendre. Moi j'te l'dis texto, les 3 autres j'veux qu'ils virent. On est bien avec not' Ménès. Moi j'veux plus gagner t'as vu, j'veux les voir perdre.
- Ménès n'est pas bon dans les épreuves, il faudra nous donner deux fois plus pour rivaliser avec les jaunes...
- Ouais mais il est pas dangereux. Ça peut même être notre pote t'as vu. Les 3 là , ils balancent leurs trois votes sur qui ils veulent, si nous on n’est pas soudés on est finis.
- Oui, j'entends bien...
- La seule façon d'niquer une alliance ben c'est d'avoir une plus grosse alliance wesh. Donc genre faudrait être 4, toi, moi, Avortin et Ménès et on est bons. Qu’est-ce t'en dis ?
- J'en pense que c'est parfait !
Les alliances naissent vite sur cette île, reste à savoir comment cette dernière va évoluer.
[…]
Tous les naufragés revenus sur le camp, la tribu s’adjuge un petit repas concocté par Ainsley : du riz, du crabe chassé par Arsène et Pierre, un peu de manioc et en dessert des petites bananes trouvées par Kaméa ! Les aventuriers sont ensuite convoqués à l’épreuve de confort par la bouteille.
- Bonjour les jaunes.
- Bonjour Denis.
- Bonjour les rouges.
- Bonjour Denis.
- Les rouges, les jaunes, vous aurez remarqué que cette saison est malheureusement marquée par de nombreuses blessures de vos camarades. Charli a été contraint de quitter l’aventure sur décision médicale et vous le voyez, c’est Pierre qui est venu la remplacer.
Pierre, est-ce que vous avez envie de vous vengez, si je puis dire, des jaunes et de leur montrer que votre Ă©limination Ă©tait un mauvais choix ?
- Salut les jaunes, c'est Ménès, alors content de voir que j'existe toujours ? Ménès lui n'est pas content de la trahison des jaunes, il compte bien se venger.
- Les rouges sont donc de nouveau 8, mais les jaunes vous êtes 6 devant moi… Et je dois vous apprendre que Domingos a également dû en finir avec Koh-Lanta à cause de sa cheville. C’est donc le dernier éliminé, celui que les rouges ont éliminé hier soir qui va prendre sa place, il s’agit de l’ancien capitaine des rouges : Monsieur N !
Séraphin quand je vous ai vu comprendre que Monsieur N allait revenir dans l’aventure, je vous ai senti comme abattu, n’ai-je pas raison ?
- Eh bien Denis le mot « abattu » est un peu exagéré mais il est vrai que ne suis pas des plus ravis du retour de N, car on l'avait tous brillamment éliminé au conseil précédent. Néanmoins je reste persuadé que derrière ses airs de puceau infini facilement manipulable par la gente féminine, il est un chic type, donc sans rancune l'ami !
- Comment ça Monsieur N est encore dans l'aventure ? J'avais manipulé tout le monde pour qu'il soit hors de l'aventure !
- Le bruit des bottes... Le bruit des bottes mon pauvre Séraphin. Les Jaunes te cherchent, et ils sont véners !
- Le bruit de leurs ventres creux tandis que nous mangeons des plats de qualité supérieure.
- Nos ventres sont pleins, t'inquiètes pas pour ça.
- Pierre, ton ventre n'est mĂŞme pas plein quand tu es en France alors ici...
- Disons que j'ai changé, je me plais avec moins.
- En tout cas, je vois que vous n'avez pas perdu vos airs pédants et prétentieux cher N, la décision de vous sortir était COLLECTIVE, s'abaisser à désigner une seule personne, en l'occurrence moi-même, bien que cela reflète sans aucun doute une once de jalousie de votre part, est ridicule et dénuée de matières grises.
- Une fois que vous aurez terminé vos chamailleries peut-être pourrons-nous passer à la suite… Monsieur N, êtes-vous prêt à en découdre à nouveau dans cette aventure ?
- Et bien Denis, je suis extrêmement heureux d'être de retour dans l'aventure. J'estime avoir été injustement éliminé par mes anciens camarades rouges, ils n'ont pas pris en compte mes compétences physiques, mais aussi tout ce que j'apportais sur le camp. J'ai donc décider de tout mettre en œuvre pour EXTERMINER les rouges...
Monsieur N enlève son ancien bandana rouge et le jette à la mer. Et enfile symboliquement son nouveau bandana jaune.
Maintenant je suis à 500% jaune et je ferai tout mon possible pour ramener le plus de victoires possibles à mes nouveaux coéquipiers. Pour finir, j'aimerais dire un mot à Kaméa et Guy : réfléchissez bien avec qui vous voulez vous retrouver à la réunification…
- Et ben moi je suis maintenant 500% rouge, et toc !
- En tout cas c’est la première fois dans Koh-Lanta que les 3 premiers éliminés aux conseils reviennent. Mais maintenant venons-en à la raison de votre présence ici. Cela fait désormais 10 jours que vous survivez sur cet archipel perdu de Polynésie, 10 jours que vous mangez du riz, du manioc, allez, du poisson pour les plus chanceux… Et bien aujourd’hui je vous propose de redécouvrir d’exquises saveur, regardez : … Une côte de bœuf accompagnée de frites ! Mais seule l’équipe qui remportera la victoire pourra en déguster. Et pour cela, rien de plus simple. Vous allez devoir former une chaîne humaine et tenir en équilibre sur une poutre de 10cm de large. Le dernier de la cordée devra passer devant tous ses coéquipiers pour atteindre une plateforme et ainsi de suite jusqu’à que les 7 aventuriers soient passés. 7, mais les rouges vous êtes 8, un homme de plus. Je vais procéder à un tirage au sort et celui qui tirera la boule noire sera exempté de l’épreuve. Séraphin… Ainsley… Pell… Guy… Pierre… et enfin Avortin. …
Messieurs, tendez votre bras, retournez-le et ouvrez !...
Guy, vous le savez, vous ne participerez pas à cette épreuve. Les autres je vais vous demander de vous concerter et de vous mettre en place…
Les jaunes s’ordonnent ainsi en partant de la plateforme :
Le top départ est donné et on entre tout de suite dans le vif du sujet. Cormoche chez les jaunes est le premier à tenter de passer ses 6 camarades. C’est Kaméa chez les rouges qui s’en occupent et la jeune femme fait une entame parfaite puisqu’elle réussit du premier coup à atteindre la plateforme ! Remarquable. On notera au passage la gaule de Pell au moment où elle était à son niveau.
Cormoche ne se sent pas de joie et enchaînes les chutes, parfois par sa seule faute, parfois parce que Grieshnack n’arrive pas à s’équilibrer. Il faut une 4ème tentative pour que le capitaine des jaunes égalise avec les rouges. Toutefois la parité est de courte durée puisque voilà que Pell réussit à son tour après 2 échecs à porter le score à 2 à 1. C’est au tour de Stéphane pour les Mebowdel dont la performance est tout autant notable. Après une chute générale, le présentateur préféré de Jean d’Orléans permet au match d’être toujours aussi serré.
- De chaque côté, 2 aventuriers sont passés. Kaméa et Pell pour les rouges, Cormoche et Stéphane pour les jaunes. Il reste 5 aventuriers de part et d’autre !
Pierre qui jusque-là faisait preuve d’un brillant équilibre malgré son poids, entraîne plusieurs fois toute son équipe dans la mer qui menace sous leurs pieds. Quand ce n’est pas lui, c’est Avortin qui n’arrive pas à progresser plus loin qu’au niveau d’Ainsley, c’est-à -dire qu’il n’arrive pas à progresser du tout. Ce qui énerve Kaméa sur la plateforme, peu patiente, qui hurle sur son équipe déjà sous pression. Heureusement pour eux, c’est un duel de cul-de-jatte qui oppose les deux équipes car Grieshnack ne parvient pas plus à enchaîner deux pas sur l’étriquée poutre. Le temps passe et les écroulements se succèdent. Grieshnack est finalement le plus prompt à se hisser sur la plateforme. Larry peut entamer son avancée vers cette dernière. Le sénile veinard glisse aussitôt et accompli un magnifique plat dans la mer, si brutal que Pierre, mais surtout Avortin qui allait enfin achever son parcours est déséquilibré par les remous soudains frappant le bastaing. Un plat, 2 chutes. Et pour couronner le tout, le cœur de ce chanceux de Larry demeure intacte et il peut de nouveau ambitionner de donner un net avantage à son équipe. Ce qu’il réussit à la troisième tentative. 4 à 2 pour les jaunes. Purozor n’a plus qu’à franchir Dovak et N. Avortin redonne un souffle d’espoir à son équipe et amoindri l’avance jaune. Cependant Pierre, le plus gros obstacle pour les rouges n’est pas encore passé et malheureusement il ne peut recevoir de carton de la couleur de son équipe afin de les laisser à 3. De l’autre côté, Purozor s’immisce entre Dovak et N, mais dérape. La carrure d’Ainsley ne fait somme toute guère plus d’étincelles que celle de Pierre, et cet exercice d’équilibre pour le célèbre cuisinier est une souffrance, à vrai dire sa performance est un navet. Cerise sur le gâteau, il imite Larry et effectue aussi un plat, salé par la mer. Durant ce laps de temps, Purozor rejoint ses 4 autres camarades sur la plateforme. Pas de difficulté pour Dovak qui n’a juste à enjamber Monsieur N, qui peut mettre tranquillement fin aux débats.
- LA VICTOIRE POUR LES JAUNES !
Décidément, quelle remontée les jaunes, vous subissez 3 défaites d’affilées puis voilà que vous rendez la pareille à vos adversaires…
- Et bien Denis, il faut savoir que la roue a tourné. Dans le feu de l'échec, nous nous sommes soudés alors que les rouges n'ont fait que chuter du haut de leur tour d'ivoire. Leur arrogance a causé leur chute, tant aussi bien littérale que métaphorique. De plus, nous avons l'avantage d'avoir le ventre rempli, c'est ça l'esprit marlou.
- Attendez-moi j’arrive, j'vais égorger mes coéquipiers les jaunes. Ces traitres d'athées et de chrétien ne méritent pas de vivre, seulement All*h donne les ordres. J'vous annonce les jaunes j'vais m'occuper de virer Ainsley, Séraphin et Kaméa avant la réunification, ensuite on sera tranquille et unis.
- Ne faites pas attention à mon ami Guy, la dureté de l'aventure lui a malheureusement fait perdre la raison...
- …
Les rouges ça devient inquiétant, si vous ne voulez pas vous retrouver à 7 demain soir je vous conseille de prendre des mesures. Car oui demain, c’est l’immunité. Mais d’ici-là les jaunes vous méritez votre côte de bœuf et ses pommes de terre frites, allez-y !... Ah oui et j’allais oublier, des colliers d’immunités ont été dissimulé sur vos îles !...
Camp des Mebowdel :
Non loin du lieu de l’épreuve, les jaunes s’en vont s’assoir allègrement autour du plat de viande et de frite. Ils accueillent par la même occasion le renfort Monsieur N :
- Bonjour, je me présente Monsieur N.
- Salut, c’est donc toi qu’ils ont éliminé.
- Trahi serait le terme le plus approprié...
- Je pensais que ça allait être la personne qui a mangé tout le riz cru. Je suis soulagé que ce ne soit pas elle.
- Manger le riz cru ? Vous êtes très mal informés sur notre situation... C'est PIRE que ça.
- En tout cas, on a une bonne ambiance sur notre camp, il n'y a rien d'anormal qui s'y produit.
- Raconte nous…
- La grève c'était pas pour éliminer Kaméa... Mais moi. En gros le début de cette sale histoire commença quand on m'a volé mon collier. Tout le monde en n’avait rien à foutre sauf Kaméa. Pour essayer de retrouver mon collier elle a balancé une certaine quantité de riz. Plusieurs personnes avaient la mort contre elle et ont décidé de faire grève pour l'éliminer au conseil. Moi de mon côté, je n'étais PAS contre elle, et par une certaine chance j'avais réussi à retrouver mon collier. Je décide de donner mon collier à Kaméa pour la sauver. Mais là COMME par hasard personne ne vota pour elle, mais pour moi. voilà pourquoi je suis là .
- Laisse-moi deviner, complot orchestré par Séraphin et Pell ?
- Exact !
- Guy et le renoi t'ont protégé ou ils t'ont laissé tomber ?
- Guy c'est un gars sûr !... Mais Ainsley a voté contre moi. Les rouges sont des grosses p*tes, il faudra les éliminer le plus rapidement possible.
- Bah écoute, ici on est soudés donc on aura aucun problème à voter contre un rouge. En fonction de l'avantage numérique ou non à la réunification on s'organisera en essayant de sauver Guy !
- En tout cas on l’a bien mérité notre bœuf Charal !
- « Le péril rouge » est en marche.
- Je vous laisse tout ce qui est gras. Je mangerais bien deux trois frites même si ça va contre ma volonté, j'ai tout de même faim.
Les Mebowdel dévorent le plat, personne ne parle, ils profitent de l’instant. Lorsque tout le monde a eu son content de nourriture, la tribu repart sur son campement pour roupiller au soleil, la digestion de tels morceaux après 10 jours de privation, ça fatigue ! Monsieur N prétexte aller déféquer pour chercher le collier d’immunité. En dépit du bon accueil qui lui a été réservé, il sait qu’en cas de conseil, le trentenaire sera une cible de choix étant le dernier arrivé.
Camp des Geledroa :
Les rouges rentrent sur le camp avec le goût amer de la défaite qui leur prend la gorge depuis maintenant plusieurs jours. L’annonce de colliers d’immunité cachés sur les îles n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, Pell, Arsène et Séraphin passent la majeure partie de l’après-midi à le chercher dans la jungle…
La vêprée se répand sur l’archipel de Labuyi-Kinuri, c’est le moment de dîner. Ainsley aimerait pouvoir faire cuire du riz, mais Guy qui est nerveux depuis ce matin enlace de toutes ses forces le récipient de riz, la raison paraît lui avoir échappé, il s’exclame :
- Je propose à TOUS les AVENTURIERS de faire grève et de VOTER Kaméa au prochain conseil, je ne ferai rien, suivez-moi !
- Vous cassez les couilles avec vos grèves, déjà 3 défaites d'affilée alors qu'on faisait que de gagner.
- Reprend tes esprits mon cher camarade, pourquoi on l'Ă©liminerait maintenant ? Elle nous pose aucun souci. Et rend le riz bordel.
- Toi tu fermes ta gueule j'arrête la méditation, elle a fait de la merde et a voté contre moi j'en ai marre. All*h ne supporte plus ça ! CONVERTISSEZ VOUS ou j'vous tue !
- Terroriste !
- Ta gueule, on va monter un Kalifa, suivez-moi !
- Donnez à Guy sa dose de soja journalière il va péter un câble sinon l'écolo…
- Perso je suis chaud pour Ă©liminer Guy, y en a qui me suivent ?
- Ménès tu vas te calmer le gros qui s'est fait éjecter au second tour. Tu vas nous servir de bouffe gros porc !
- Guy reprend le contrĂ´le de tes sentiments !
- Je suis calme All*h est le seul guide de mes sentiments ! On a éliminé le dictateur N, maintenant montons le Kalifa ! De toute façon j'ai le collier d'immunité, je l'ai volé à Pell. On peut rien me faire, je suis intouchable ! AHAHA ! Ensuite je m'allierai avec les jaunes j'avais tout prévu, je voulais rejoindre Larry et Griesh !
- Qui se porte volontaire pour confiner Guy ?
- Tu vas faire quoi face Ă ma carrure et ma religion ?
- Je te suis à condition qu'on détruise les jaunes Guy. Met rend le bocal merde !
- Guy a littéralement pété un câble. J'appelle le médecin de l'aventure il doit partir en observation son état mental est grave là .
- All*h décide de mes actes, vous êtes ravagés bande de décadents, surtout toi ! Après N j'avais prévu de t'éliminer Séraphin !
- C'est sa privation de nourriture qui l'a amenée à perdre les pédales…
Face à son obstination, Ainsley, Pell et Ménès lui prenne le bocal de riz par la force. Puis Guy, redeviens soudainement « normal » et demande pardon. Il va ensuite pleurer tout seul sur la plage jusqu’à la tombée de la nuit : si son état mental ne s’améliore pas, il pourrait être amené à quitter l’aventure sur décision médicale…
Pendant ce temps, les autres mangent inquiets :
- Chèrs amis, l'heure est grave... Notre compagnon et camarade Guy a perdu la raison. La difficulté de l'aventure lui a fait perdre la tête, il n'est plus en état de participer, c'est un fait. Le laisser dans l'aventure serait dangereux pour sa santé mentale, et pour notre santé physique, il menace de nous massacrer.
- Qu’il abandonne alors !
- Au pire on presse un vote utile pour l’éliminer…
- On ne va pas faire 2 grèves d’affilée…
- On a commencé par 3 victoires d’affilée en massacrant les jaunes, notre équipe était parfaite… Que s’est-il passé entre temps ?
Avant de prendre des décisions hâtives, l’équipe s’en reporte à l’adage « la nuit porte conseil », et ils s’abandonnent au bras de Morphée, en espérant que demain marque le retour à la normale, et à la victoire…
compte rendu jour dix
- l'alliance des fragiles (kafadiou, arsene, menes, avortin) qui se profile.
- menes qui veut se venger des jaunes, et n qui veut se venger des rouges
- guy qui se prend Ă tort pour une personne importante
- ayaa Seraphin qui trouve tjrs le dernier mot guy en pls seraphin le pilier du groupe qui envisage d'appeler le service médical, guy remis en place par seraphin en l'espace d'une minute
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 26 février 2021 à 18:00:09
- Nb. messages archivés
- 665
- Nb. messages JVC
- 559