[FIC/RP] Koh-Lanta du 18-25 | Saison 2
Le 04 mars 2021 à 10:34:46 SoKim a écrit :
Je regarde mais j'ai pas tout lu, c'est la deuxième occasion de participer que je rate
y'aura surement une saison 3 + n'hésite pas à voter https://strawpoll.com/khyx7vdbs/r
Le 04 mars 2021 à 13:18:35 bachir_yas_II a écrit :
Le 04 mars 2021 à 12:16:51 Cormoche_131 a écrit :
Le 04 mars 2021 à 10:34:46 SoKim a écrit :
Je regarde mais j'ai pas tout lu, c'est la deuxième occasion de participer que je rate
Le 04 mars 2021 à 14:14:02 euhckoicela a écrit :
Le 04 mars 2021 à 10:34:46 SoKim a écrit :
Je regarde mais j'ai pas tout lu, c'est la deuxième occasion de participer que je ratey'aura surement une saison 3 + n'hésite pas à voter https://strawpoll.com/khyx7vdbs/r
T'as combien de secondaires Purozor ?
Le 04 mars 2021 à 14:15:45 Puissant_Thiago a écrit :
ahi je m'étais inscris je crois
Oui en premier effectivement, mais t'étais AFK avant même le début.
Jour 8
Camp des Mebowdel :
Le train de vie sur le camp jaune est toujours aussi calme et dénué d’animosité entre les membres. Ce matin-là, Purozor dans sa quête de rester toujours plus pur sur l’archipel Polynésien, fabrique des brosses à dents avec de fins bouts de bois. Grieshnack s’en va chasser quelques habitants de la mer poissonneuse, mais il ne parvient pas à en embrocher ne serait-ce qu’un seul. Les autres font les activités coutumières : chercher du bois, de la nourriture si possible, surveiller le feu, etc.
Camp des Geledroa :
Du côté des rouges, Guy décide de ne plus rien faire sur le camp pour protester contre la destruction des arbres sur l’île. Mais personne ne prête attention à ses caprices. Avortin, au plus profond de la jungle a découvert un bananier, mais plutôt que d’en ramener pour ses camarades, il dévore une grappe pour lui tout seul. Par chance, Monsieur N débarque sur le camp avec une canne à sucre, que la tribu se partage, hormis Guy qui fait le ramadan, avant de se diriger vers l’épreuve d’immunité annoncée par la bouteille : « La victoire ne tient qu’à un fil… et quelques bras ».
- Bonjour les jaunes.
- Bonjour Denis.
- Aujourd’hui vous êtes à nouveau réuni pour disputer une épreuve d’immunité. Alors après 8 jours d’aventure les premiers signes de faiblesses apparaissent mais vous n’avez pas le droit au relâchement car qui dit défaite dit conseil demain soir… Pour éviter de vous y rendre il va falloir unir vos forces et être tenace. Dans chacune des équipes, vous allez choisir une ou un aventurier qui devra rester suspendu au-dessus de l’eau à une corde retenue par tous les autres membres de l’équipe. Le premier des deux candidats à toucher l’eau amènera à la défaite de son équipe et au conseil. Les rouges vous le savez vous êtes deux de plus que les jaunes par conséq…
- Un instant Denis, j'aimerais vous faire part de quelque chose avant le début de l'épreuve. Depuis l'arrivée d'une certaine personne -*fixe lourdement Kamea du regard*- notre vie sur le camp est devenue un enfer. Nous avons perdu le feu, le riz, et les querelles quotidiennes prennent de plus en plus d'ampleur. Ce comportement n'est pas digne et est inconcevable avec les valeurs morales de la dynastie des Lampion. C'est pourquoi il m'est hors de question de dépenser de l'énergie pour protéger cette personne. Dans ce sens, je lance un mouvement de grève à qui veut l'entendre dans notre équipe, à titre personnel je ne participerai pas à cette épreuve, quoi qu'il arrive, afin d'éliminer cette personne au prochain conseil pour retrouver de la cohésion et le vivre ensemble sur le camp. J'invite tous ceux qui le désire à me suivre dans cette démarche, plus on est de fou plus on rit ! Parole d'un Séraphin.
- Je suis pour, justice doit être faite !
- Je soutiens aussi.
- Quoi qu'il se passe sur le camp, refuser délibérément de jouer une épreuve pour quelconque raison va à l'encontre des valeurs de Koh-Lanta. En faisant grève vous bafouez ces valeurs qui sont le surpassement de soi, le courage et la solidarité. Vous êtes les premiers dans l'histoire de cette aventure à témoigner d'une telle indignité. Cette grève, même si elle n'est pas soutenue par l'ensemble votre équipe, sera donc considérée comme un abandon et l'équipe jaune sera subséquemment déclarée vainqueur, et vous vous présenterez demain au conseil. J'ajoute également qu'à cet instant vous ne méritez pas de vivre une aventure comme celle-ci. Est-ce vraiment ce que vous voulez ?
- Oui. Celle qui ne mérite pas de vivre une aventure comme celle-ci c'est Kamea. Vous cautionnez le fait qu'elle éteigne notre feu, vide notre stock de riz et nous insulte constamment pourtant.
- Séraphin, mon rôle n’est pas de me mêler de vos histoires sur le camp mais de veiller ici en l’occurrence, à l’engagement de chacun sur les épreuves. Vous avez décidé à plusieurs de prendre cette décision lourde de sens et de conséquence et vous pénalisez la majorité des membres votre équipe qui souhaitaient en découdre. Demain vous vous présenterez au conseil. Les jaunes je vous remet ce totem, aujourd’hui vous n’avez pas été meilleurs sportivement, mais la solidarité qui règne dans votre équipe ne vous rends pas déméritant quant à l’obtention de cette immunité. Vous pouvez repartir, on se revoit à la prochaine immunité !
Les rouges, à demain soir.
AH !
Il ne s’agissait donc pas seulement de menaces, cette situation est inédite, mais semble faire les affaires d’une majorité chez les rouges, et bien sûr des jaunes.
Camp des Mebowdel :
- On a encore gagné !
- VICTOIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
- Ils se sont rendus comme en 40.
- C'était une excuse. Ils avaient peur de nous.
- Une grève, deux victoires ! Larry qui nous a porté CHANCE.
- Les rouges ont plus le feu apparemment.
- Vous voyez, on est des battants, ils se moquaient de nous, ils nous croyaient vaincus, mais en fin de compte on a gagné avec le pouvoir de l’amitié. Et ça c’est beau !
- N'empêche quelqu'un a éteint leur feu sur leur camp.
- Ils n’ont ni feu ni riz.
- Et nous on a une cabane de qualité supérieure, Cormoche, prépare la douane.
- Imaginez si Kaméa trouve un collier et le leader des rouges part.
- Ce serait pas de CHANCE.
- En tout cas Séraphin je l'adore, quel charisme n'empêche.
- Même s'il nous arrive pas à la cheville.
Pour le restant de l’après-midi, la tribu des Mebowdel demeure bonace comme l’océan. Cormoche réussira nonobstant à placer le filet de pêche entre deux rochers.
Camp des Geledroa :
Arrivé sur le camp après cette étrange issue à l’épreuve d’immunité, Séraphin craque et convoque toute l’équipe et leur parle en ces termes :
- Si j'ai pris cette décision ce n'est pas par plaisir, je n'en suis pas fier croyez-moi. Malgré tout, cela est nécessaire j'en suis convaincu, nous ne pouvons continuer l'aventure dans ces conditions... J'espère que mes filles seront tout de même fières de leur papa *une petite larme coule*. Excusez-moi je vous prie...
Puis il s’en va s’isoler en forêt en pleurant bruyamment.
Monsieur N et Kaméa se déterminent à rallumer le feu ensemble en frottant une pierre contre l’acier de la machette, de sorte à produire des gerbes d'étincelles en direction d’un petit nid de bois. Ils en profitent pour s’entretenir prudemment :
- Le collier va bien ?
- Il va bien, il va bien… Du coup t'sais quoi j'avais deux, trois questions à t'poser.
- J'écoute…
- On va jouer cartes sur franc-jeu. J'vais te l'dire texto, j'ai grave envie de voter pour toi. Va falloir que tu m'fasses croire que toute cette histoire de collier c'est pas une petite manigance de ta part, j'sens tu m'dis pas tout t'as vu…
- Tu sais que je risque gros pour te sauver. J'aurais très bien pu garder le collier et dénoncer Pell... Mais je n'ai rien fais.
- Des fois j'me dis tout ça c'est un délire de ta part. Genre t'avais jamais perdu ton collier, tu voulais juste foutre le bordel entre les autres. Mais t'avais pas prévu qu'ça m'retombe si vite sur la tronche. Enfin moi j'dis ça c'est des suppositions t'as vu, mais avoue c'est crédible comme histoire genre.
- En réalité si j'avais dénoncé Pell... J'aurai risqué de me le mettre à dos. Mais la vengeance est un plat qui se mange chaud...
- Ouais mais si on le virait on s'en foutrait que tu te l'mettes à dos nan ?
- Mais c'est toi qui décides qui on élimine ... C'est toi qui as le collier. Tu peux très bien voter contre mo, Guy, Séraph, Avortin, Charli... C'est TOI qui décides.
- Sur ta vie tu m'jures Pell y t'avais volé alors ?
- Je pense qu'en le cachant juste devant mon camp, soit ce n'est qu'une coïncidence, soit il a remarqué que cette histoire est allée trop loin. De plus... Je pense qu'il n'agit pas seul.
- Mmmmh.
- Je trouve ça vraiment triste que tu ne me fasses pas confiance.
- Ouais j'suis d'nature méfiante t'as vu, moi plus t'es sympa plus t'es chelou wesh.
- Bah personne ne veut de toi sur le camp... Sauf moi.
- J'en ai connu des mecs sympas qui f'sait genre juste pour tâter d'mon boule.
- Non mais y'a rien de sexuel, c'est juste que je trouve que tout le monde te traite comme une merde, alors que je sais très bien que ce n'est pas toi qui volé mon collier.
Les deux coéquipiers continuent de discuter mais leur entreprise première échoue, mais ils ont l’idée d’y rajouter les cendres du précédent feu et à force de patiente et d’endurance, des flammes jaillissent à nouveau ! On voit bien les sourires de contentement se dessiner sur les visages des rouges qui découvrent le brasier resuscité, mais ils n’osent féliciter Kaméa, qui de toute façon se devait de réparer son erreur, et c’est chose faite, avec l’aide de Monsieur N.
Près du rocher où Monsieur N s’était abrité pour quelques nuits, Pell découvre que son collier a été déterré et emporter, il fait le rapprochement avec ses observations de la veille. Sur le chemin du retour vers le campement, il croise Séraphin avec une racine de manioc dans la main :
- Tiens Séraphin. Tu trouves pas qu’elle est louche cette histoire de collier ? Hier j’ai aperçu Kaméa et Monsieur N se donner quelque chose.
- Pour de vrai ? Tu les as vu où ? Comment ? Il faut vraiment se méfier.
- En forêt, j'ai vu Kaméa mettre quelque chose dans son froc, Monsieur N était avec lui. C'est louche cette histoire.
- C'est ce que je te dis Pell mais tu ne m'écoutes pas ! En cas de collier, c'est nous deux qui sommes en danger ! Je vous réitère ma proposition d’alliance…
- Mais dans ton « alliance » il y a Guy et Ainsley, on devrait s’en méfier.
- Non, je peux vous assurez leur fiabilité, la preuve ce sont les deux qui m'ont suivi pour la grève, ils sont dignes de confiance.
- Mais ça ne constitue pas une preuve M. Lampion, ne soyez pas le clown du cirque. Cette équipe est louche, dites le si vous voulez ma peau bordel.
- Vous marquez un point Pell, cependant en plus de ces éléments j'entretien une forte relation d'amitié avec Guy et Ainsley, nous discutons de nos vies personnelles, professionnelles... Je doute fortement que ces deux quinquagénaires jouent un rôle depuis le début voyez-vous. Pell, nous sommes alliés, vous faites 1m90 et êtes le meilleur élément sportif du groupe, quel serait mon putain d'intérêt de vous éliminez après avoir initié la première grève de l'histoire de Koh Lanta pour virer Kaméa. Votre paranoïa m'inquiète.
- Écoutez monsieur Lampion, j'ai un choix à vous proposer. On vote Mr N, sauf que Guy est censé être son bras droit on ne peut pas se permettre de lui révéler le plan.
- Mon plan de base était de faire cette grève pour mettre Kaméa sur le devant de la scène, le prétexte de l'éliminer était en réalité un leurre pour qu'elle se sente en danger et sorte son éventuel collier. Par la même occasion nous aurions voté majoritairement N, Guy et Ainsley sont de mèches et ont accepté mon plan, nous l'organisons en ce moment même ensemble et essayons de recruter Arsène, avec vous nous sommes 5 et avons donc la majorité absolue. Ça c'était le plan de base, mettre tous les regards sur Kaméa pour au final sortir N, qui n'est pas digne de confiance et a des comportements bizarres. Nonobstant, j'ai pris du recul depuis, et je trouve ça dommage pour l'aspect moral et pour le respect des valeurs de la dynastie de Lampion d'avoir établi tout ce remue-ménage pour au final une élimination stratégique et pas celle d'une emmerdeuse de première catégorie. Je pensais finalement à départager nos votes entre Kaméa et pour s'assurer une défense face à un éventuel collier. Mais après les informations que vous m'avez fait part je n'aurai plus aucun scrupule à évincer N, qu'en pensez-vous ?
- Non mais c'est louche, tu es louche. Fais tes choses avec tes clampins, il y'a beaucoup trop de choses louches à ton égard, je suis déçu.
- T'es complètement malade ma parole.
- Moi au moins je n'accuse pas une personne d'avoir volé le collier, je ne créé pas de double alliance à l'insu d'une personne, je ne minimise pas le fait que Guy soit le bras droit de Mr N, tu vois ? Bref, je commence à me préparer mentalement pour mon élimination de demain, laissez-moi tranquille. Tous.
- Écoute, je t'ai vu fouiller un sac autre que le tien le même jour de la disparition du collier : mes accusations sont légitimes. Je n'ai créé aucune double alliance, c'est votre parano qui vous joue des tours de façons ridicule. Guy est mon ami avant d'être le bras droit de N. Vous allez droit dans le mur Pell, à moins qu'en réalité ce ne soit vous l'allier de N, en tout demain je voterai N. Sur ce, à la revoyure !
- Pitoyable.
- Pardon ?! Vous venez de passer les dernières heures à me soupçonner MOI, SÉRAPHIN LAMPION d'être un traître, un imposteur que dis-je : UN ZOUAVE ! Et vous vous permettez cette remarque quand je vous retourne cette supposition. Partez Pell, nous ne collaborerons plus ensemble c'est terminé, je sortirai la tête haute s'il le faut demain au conseil, parole d'un Séraphin !
- Je pars, je n'ai pas besoin d'un requin bien en chair comme allié après tout. Nous ne venons pas du même monde, vous faites partie de ce monde d'escroc banquier, télévendeur, courtier… Moi j'incarne des valeurs humaines et disciplinaires. Alors personne ne vous retiendra M. Lampion que dis-je... M. Lepion.
- Vous avez raison Pell nous ne venons pas du même monde, je viens du monde réel et vous vous venez d'un monde imaginaire rempli de paranoïaque, si vous étiez le si grand chef des armés que vous prétendez être, vous ne participeriez sûrement pas à Koh Lanta pour épater votre petit monde.
- Quelle enflure. Ne m'adressez plus la parole, allez plutôt lécher les bottes de vos vrais alliés, avec votre gros bide de grand-père.
- LES INSULTES SONT POUR LES ZOULETTES, VOTRE CLASSE DE CHEF DES ARMEES DISPARAIT BIEN VITE MONSIEUR PELL, LE NATUREL REVIENT VITE AU GALOP !
Les deux hommes se séparent et retournent sur le camp à quelques minutes d’intervalles.
En cette soirée précédant le conseil, les Geledroa sont plus détendus paradoxalement, l. Ainsley fait cuire un tubercule du premier manioc ramené par Avortin auparavant, avec du riz. Tout le monde se régale, hormis Guy, et va se coucher. Dans la nuit, Charli se sent mal et part en observation chez le médecin de l’aventure.
Epic Moment Jour 8
- Seraphin qui grossit à l'extrême la dissension Il a les coudées franches lol. je reconnais en lui une immense qualité : d'agir sans modération et de s'imposer dans la vie publique. C'est donc sans incertitude que je lui envoie l'expression de ma considération distinguée
- "Ils se sont rendu comme en 40" de la part d'un fuiche
- Les suspicions de Kakama alors que Monsiuer N prend des risques majeurs
- Le dialogue Seraphin / Pell qui finit en défiance la plus totale
Epic Moment Jour 8
- Seraphin qui grossit la division à l'extrême Il a les coudées franches lol. je reconnais en lui une immense qualité : d'agir sans modération et de s'imposer dans la vie publique. C'est donc sans incertitude que je lui envoie l'expression de ma considération distinguée
- "Ils se sont rendu comme en 40" de la part d'un fuiche
- Les suspicions de Kakama alors que Monseuer N prend des risques majeurs. Cette scène est moralement très difficile à soutenir
- L'entretien Seraphin / Pell qui semblait bien parti et qui finit en défiance
Epic Moment Jour 8
- Seraphin qui grossit la division à l'extrême Je reconnais en lui une immense qualité : d'agir sans modération et de s'imposer dans la vie publique. C'est donc sans hésitation que je lui envoie l'expression de ma considération distinguée
- ayaaa de la part d'un fuiche
- Les suspicions de Kakama alors que Monsieur N prend des risques majeurs. Cette scène est moralement très difficile à soutenir
- L'entretien Seraphin / Pell qui semblait bien parti et qui finit en défiance
Jour 9 :
Camp des Mebowdel :
À l’aube, quasiment tout le monde se retrouve dans le Pacifique pour se baigner et discuter. Hormis Purozor qui est allé remplir les gourdes en forêt et Stéphane qui tente de pêcher mais l’endroit choisi n’est pas le plus judicieux, en effet l’eau ne lui arrive qu’aux genoux… En fin de matinée Purozor et Larry cherchent des huîtres sur les rochers. Ils ont beau fouiller toutes les aspérités, la chance de Larry ne se manifestera pas et ils bredouillent sur le camp. Camp où l’inquiétude règne, Domingos vient de faire un faux-pas et s’est tordu la cheville, le médecin examine la blessure puis amène Domingos pour des analyses plus poussées. Les aventuriers sont tristes de voir partir leur camarade, même si pour le moment rien n’est tranché, ils redoutent également l’arrivée de Kaméa qui, si elle était éliminée ce soir, remplacerait Domingos :
- On est fichu… Si y a l’autre folle qui vient, y a même pas de cohabitation possible j’m'installe ailleurs.
- Si elle peut se blesser juste après le conseil, genre elle attrape mal sa torche et se brûle partiellement avec, ce serait mieux pour nous, dans l'hypothèse que Domingos soit remplacé.
- On l'exile. On l'envoie dans un rocher.
- D'abord on lui pète le cul, si vous n'y voyez pas d'inconvénient bien sîr.
- Même avec la lance de Grieschnack, je ne la toucherai pas. D'ailleurs j'étais hyper choqué la première fois que je l'ai vu à je ne sais plus quelle épreuve.
- Messieurs, nous passons à la télé. Un peu de tenue.
- Et bien Steph ? Quel est le problème ? Vous êtes amoureux de Kamadia ?
- Pas d'elle, de l'argent… Et on va perdre les sponsors si on dit des sottises.
- Beh voyons...
- Vous en avez suffisamment, arrêtez les balivernes.
- Pas assez pour reconstruire Notre Dame.
- D'ailleurs, avez-vous un avis à propos de l'incendie Notre Dame, Grieshnack ?
- Je pense que c'est la plus belle chose que j'ai jamais vu.
- …
- Vous êtes un défenseur du diable ?
- J'ai plus tendance à penser que nous devons rétablir les anciennes croyances établies en France.
- DEVENEZ STYLITES ! Vous vous dites sûrement « les anges n'existent pas » avec le triomphe de la modernité et de la famosa « science », et bien dites-vous qu'en chaque être humain, il y a une part d'angélisme, il suffit de la volonté pour y atteindre.
- Priez la chance.
Les discussions sur le camp jaune sont quelques peu originales, mais il faut bien se distraire durant ces longues journées à l’autre bout du monde.
Camp des Geledroa :
Sur l’île des rouges, peu s’activent vraiment, seul Pell qui cherche du bois en forêt, et Ainsley qui taille un pieux ne restent pas à se prélasser sur la plage. Monsieur fait sa prière. Les autres ont la tête au conseil et aux stratégies. Guy et Séraphin tentent de se mettre Arsène dans la poche :
- Bonjour chère amie !
- Comment va ?
- Cousi cousa voyez-vous, depuis l'arrivée de Kaméa je n'arrive plus à passer une journée tranquille. Et vous donc ?
- Plutôt bien, j'essaie de m'atteler à quelques tâches nécessaires tout de même.
- Personnellement je suis également en grève sur le camp tant qu'elle est encore là. Je ne veux pas dépenser de l'énergie pour une personne aussi futile qu'elle.
- Nous ostraciserons Kaméa ce soir donc ?
- Oui le plan est évidemment d'évincer au plus vite cette pimbêche de Kaméa qui nous pourrie l'aventure depuis quelques jours.
- Avons-nous la majorité ?
- Largement. Guy, Ainsley, Séraphin, Arsène, Pell votent Kaméa à 100%. Et Avortin devrait suivre également, aucune idée du vote de N il ne fait pas d'alliance.
- Parfait !
- On peut te faire confiance ?
- Je pense.
- Comment ça « je pense » ?
- Je pense être une personne de confiance pour ce genre d'affaires.
- N'oublie pas que tu es une ancienne jaune, en temps normal je vais pas te cacher que tu aurais été grandement en danger en cas de conseil, tu peux profiter de l'attitude odieuse et exécrable de Kaméa pua pour t'en sortir et consolider un groupe solide avec nous, on compte sur toi Arsène !
- Merci…
La tribu va ensuite faire maigrement bombance, puis ils observent une grosse masse se dirigeant vers eux : il s’agit de Pierre qui remplace Charli !
- Salut la compagnie !
- Nos stocks de nourriture sont vides et on a plus le feu et on m’a volé mon collier d'immunité... Bienvenue chez les rouges !
- Bienvenue poto.
- Stock de nourriture vide ? Ça plait ne me plaît pas ça.
- On pourrait faire chauffer un peu de ta graisse héhé.
- Quel déconneur ce Le… Séraphin…
Camp des Mebowdel :
Le camp est plus calme en ce début d’après-midi. Cormoche, Stéphane, Purozor et Larry se reposent sur le rivage. Purozor chantonne et Stéphane parle des aztèques et notamment de leurs hiératiques sacrifices humains. Grieshnack surveille le feu et Dovak fait le ménage sur le camp en enlevant les feuilles mortes. Après quelques heures à poireauter, Cormoche part relever le filet de pêche : aucun poisson ne s’est pris dans les mailles.
Nonobstant la faim et la faiblesse, les jaunes décident d’animer le campement, enfin Cormoche seulement. Il danse et chante seul autour du feu, Stéphane s’enhardi finalement à le rejoindre et brûle par la même occasion le crabe en bois qui de toute façon ne ressemblait à rien.
Camp des Geledroa :
Les jeux d’alliance sont encore en vogue à quelques heures du conseil. Cette fois c’est Pell qui tente de rallier Arsène à son plan, les deux se retrouvent au milieu des grands palmiers :
- Tu penses voter pour qui ?
- Et toi ?
- Soit Monsieur N soit Kaméa.
- Pourquoi N ?
- Je le sens pas, je l'ai aperçu avec Kaméa en forêt.
- Je propose d'ostraciser Kaméa, son expulsion est quasiment certaine au vu de ses exactions et du consensus autour de la question.
- Non mais tu n'as pas compris. L'histoire de Kaméa c'est de la poudre aux yeux, y a un truc qui se trame derrière avec Mr N, je les ai aperçus en forêt ensemble !
- Tu penses que Lampion agit de la sorte pour ostraciser quelqu'un d'autre que Kaméa ? Si l'histoire est avérée il faut chercher plus loin qu'un complot éphémère inéluctablement brisé le lendemain de leur discussion.
- Lampion ? Je ne pense pas, il est certainement un pion lui aussi non ?
- Ce que je trouve étrange est son ardeur à vouloir ostraciser Kaméa, qui est justifiée, mais si tu as effectivement surpris Kaméa et N discuter ensemble, il faut s'interroger et imaginer le pire scénario, pourquoi les deux voudraient s'allier la veille du conseil en sachant que Kaméa sera nécessairement bannie ?
- Parce que cette histoire de collier c'est du fake mon ami. J’ai cru voir Kaméa mettre quelque chose dans son froc, en ce sens, si on vote tous contre elle, il se peut qu’elle sorte un collier !
- Nous devrions alerter les autres, tu ne penses pas ?
- Plutôt de prendre garde, on ne sait pas qui sont avec eux.
- Votons pour N alors. e
- Pour l'instant oui, c'est ce qui est le mieux à faire. Il faut juste faire croire que l'on va voter Kaméa.
- Cela ne devrait pas être trop complexe.
- Cependant attendez, laissons nous le temps de réfléchir quelque peu avant de regretter notre choix. J'ai une question Arsène. Réponds-moi en toute honnêteté : es-tu allié à d'autres personnes autres que moi ?
- Je sympathise…
Avortin suspend la conversation puisqu’il déboule devant eux, mais sans faire attention il continue sa route parmi les frondaisons. Il retourne au bananier afin d’y récolter et cacher des grappes.
Le ciel commence à se vêtir de son voile noir. Soucieux, Pell retourne voir Séraphin en dépit du désaccord antérieur :
- Je pense que l'on a été trop loin dans nos dires hier et qu'on n’arrive pas à trouver un terrain d'entente. Votre plan me pose problème pour plusieurs raisons, mais vous essayez tout de même de le mettre en pratique, qu'est-ce qui ne va pas ?
- Je crois que le problème principal est le décalage de vision que nous avons sur Guy. Pour moi il est digne de confiance, pour vous il est suspect. C'est normal, vous le voyez comme le bras droit de N tandis que moi je le vois comme un ami car nous le sommes devenu et avons partagé moultes péripéties. Ce point précis vous empêche d'adhérer totalement à mon plan, je me trompe ?
- À partir du moment où vous croyez que votre relation avec Guy prime sur ce qu'il a avec Monsieur N, je ne peux le croire à 100% en effet, j'ai peur qu'on foire tout à cause de cela.
- Dans ce cas que proposez-vous ?
- Qu'on revoit nos votes lors du conseil, il faut juste répartir nos votes équitablement en prenant en considération la plausible trahison de Guy.
- Oui ainsi : 4 votes sur N de vous, Guy, Ainsley et Arsène. 2 votes sur Kaméa : Avortin et moi-même. S’ils sortent un collier ils le sortiront pour Kaméa.
- Si N sort son collier et que Guy nous trahit, vous êtes au courant que je saute sûrement ?
- Voyez-vous une autre possibilité ?
- Ça va paraitre incongru mais si Guy est le bras droit de N, qu'il est au courant de ton plan, et qu'il est en alliance avec N et Kaméa. On doit faire en sorte qu'il soit éliminé.
- Guy est mon ami et allié depuis le début j'ai confiance en lui, on ne peut pas changer tout le plan et l'alliance au dernier moment ça serait agir bêtement.
- Vous le faites exprès c'est pas possible, moi je ne veux pas sauter pour votre ami Guy.
- Mais, vous avez plus de chances de sauter en votant contre Guy qu'en votant contre N hein. Vous êtes mon allié, quel intérêt j'aurais de vous perdre au profit de N ou Kaméa, c'est absurde…
- Allez, vous êtes louche vous aussi, c'est bon.
- Vous êtes incroyable Pell, le combo lunatique-parano est fantastique chez vous. Faîtes comme vous voulez, j’ai assez discuté avec vous.
Jour 9 :
Camp des Mebowdel :
À l’aube, quasiment tout le monde se retrouve dans le Pacifique pour se baigner et discuter. Hormis Purozor qui est allé remplir les gourdes en forêt et Stéphane qui tente de pêcher mais l’endroit choisi n’est pas le plus judicieux, en effet l’eau ne lui arrive qu’aux genoux… En fin de matinée Purozor et Larry cherchent des huîtres sur les rochers. Ils ont beau fouiller toutes les aspérités, la chance de Larry ne se manifestera pas et ils bredouillent sur le camp. Camp où l’inquiétude règne, Domingos vient de faire un faux-pas et s’est tordu la cheville, le médecin examine la blessure puis amène Domingos pour des analyses plus poussées. Les aventuriers sont tristes de voir partir leur camarade, même si pour le moment rien n’est tranché, ils redoutent également l’arrivée de Kaméa qui, si elle était éliminée ce soir, remplacerait Domingos :
- On est fichu… Si y a l’autre folle qui vient, y a même pas de cohabitation possible j’m'installe ailleurs.
- Si elle peut se blesser juste après le conseil, genre elle attrape mal sa torche et se brûle partiellement avec, ce serait mieux pour nous, dans l'hypothèse que Domingos soit remplacé.
- On l'exile. On l'envoie dans un rocher.
- D'abord on lui pète le cul, si vous n'y voyez pas d'inconvénient bien sîr.
- Même avec la lance de Grieschnack, je ne la toucherai pas. D'ailleurs j'étais hyper choqué la première fois que je l'ai vu à je ne sais plus quelle épreuve.
- Messieurs, nous passons à la télé. Un peu de tenue.
- Et bien Steph ? Quel est le problème ? Vous êtes amoureux de Kamadia ?
- Pas d'elle, de l'argent… Et on va perdre les sponsors si on dit des sottises.
- Beh voyons...
- Vous en avez suffisamment, arrêtez les balivernes.
- Pas assez pour reconstruire Notre Dame.
- D'ailleurs, avez-vous un avis à propos de l'incendie Notre Dame, Grieshnack ?
- Je pense que c'est la plus belle chose que j'ai jamais vu.
- …
- Vous êtes un défenseur du diable ?
- J'ai plus tendance à penser que nous devons rétablir les anciennes croyances établies en France.
- DEVENEZ STYLITES ! Vous vous dites sûrement « les anges n'existent pas » avec le triomphe de la modernité et de la famosa « science », et bien dites-vous qu'en chaque être humain, il y a une part d'angélisme, il suffit de la volonté pour y atteindre.
- Priez la chance.
Les discussions sur le camp jaune sont quelques peu originales, mais il faut bien se distraire durant ces longues journées à l’autre bout du monde.
Camp des Geledroa :
Sur l’île des rouges, peu s’activent vraiment, seul Pell qui cherche du bois en forêt, et Ainsley qui taille un pieux ne restent pas à se prélasser sur la plage. Monsieur fait sa prière. Les autres ont la tête au conseil et aux stratégies. Guy et Séraphin tentent de se mettre Arsène dans la poche :
- Bonjour chère amie !
- Comment va ?
- Cousi cousa voyez-vous, depuis l'arrivée de Kaméa je n'arrive plus à passer une journée tranquille. Et vous donc ?
- Plutôt bien, j'essaie de m'atteler à quelques tâches nécessaires tout de même.
- Personnellement je suis également en grève sur le camp tant qu'elle est encore là. Je ne veux pas dépenser de l'énergie pour une personne aussi futile qu'elle.
- Nous ostraciserons Kaméa ce soir donc ?
- Oui le plan est évidemment d'évincer au plus vite cette pimbêche de Kaméa qui nous pourrie l'aventure depuis quelques jours.
- Avons-nous la majorité ?
- Largement. Guy, Ainsley, Séraphin, Arsène, Pell votent Kaméa à 100%. Et Avortin devrait suivre également, aucune idée du vote de N il ne fait pas d'alliance.
- Parfait !
- On peut te faire confiance ?
- Je pense.
- Comment ça « je pense » ?
- Je pense être une personne de confiance pour ce genre d'affaires.
- N'oublie pas que tu es une ancienne jaune, en temps normal je vais pas te cacher que tu aurais été grandement en danger en cas de conseil, tu peux profiter de l'attitude odieuse et exécrable de Kaméa pua pour t'en sortir et consolider un groupe solide avec nous, on compte sur toi Arsène !
- Merci…
La tribu va ensuite faire maigrement bombance, puis ils observent une grosse masse se dirigeant vers eux : il s’agit de Pierre qui remplace Charli !
- Salut la compagnie !
- Nos stocks de nourriture sont vides et on a plus le feu et on m’a volé mon collier d'immunité... Bienvenue chez les rouges !
- Bienvenue poto.
- Stock de nourriture vide ? Ça plait ne me plaît pas ça.
- On pourrait faire chauffer un peu de ta graisse héhé.
- Quel déconneur ce Le… Séraphin…
Camp des Mebowdel :
Le camp est plus calme en ce début d’après-midi. Cormoche, Stéphane, Purozor et Larry se reposent sur le rivage. Purozor chantonne et Stéphane parle des aztèques et notamment de leurs hiératiques sacrifices humains. Grieshnack surveille le feu et Dovak fait le ménage sur le camp en enlevant les feuilles mortes. Après quelques heures à poireauter, Cormoche part relever le filet de pêche : aucun poisson ne s’est pris dans les mailles.
Nonobstant la faim et la faiblesse, les jaunes décident d’animer le campement, enfin Cormoche seulement. Il danse et chante seul autour du feu, Stéphane s’enhardi finalement à le rejoindre et brûle par la même occasion le crabe en bois qui de toute façon ne ressemblait à rien.
Camp des Geledroa :
Les jeux d’alliance sont encore en vogue à quelques heures du conseil. Cette fois c’est Pell qui tente de rallier Arsène à son plan, les deux se retrouvent au milieu des grands palmiers :
- Tu penses voter pour qui ?
- Et toi ?
- Soit Monsieur N soit Kaméa.
- Pourquoi N ?
- Je le sens pas, je l'ai aperçu avec Kaméa en forêt.
- Je propose d'ostraciser Kaméa, son expulsion est quasiment certaine au vu de ses exactions et du consensus autour de la question.
- Non mais tu n'as pas compris. L'histoire de Kaméa c'est de la poudre aux yeux, y a un truc qui se trame derrière avec Mr N, je les ai aperçus en forêt ensemble !
- Tu penses que Lampion agit de la sorte pour ostraciser quelqu'un d'autre que Kaméa ? Si l'histoire est avérée il faut chercher plus loin qu'un complot éphémère inéluctablement brisé le lendemain de leur discussion.
- Lampion ? Je ne pense pas, il est certainement un pion lui aussi non ?
- Ce que je trouve étrange est son ardeur à vouloir ostraciser Kaméa, qui est justifiée, mais si tu as effectivement surpris Kaméa et N discuter ensemble, il faut s'interroger et imaginer le pire scénario, pourquoi les deux voudraient s'allier la veille du conseil en sachant que Kaméa sera nécessairement bannie ?
- Parce que cette histoire de collier c'est du fake mon ami. J’ai cru voir Kaméa mettre quelque chose dans son froc, en ce sens, si on vote tous contre elle, il se peut qu’elle sorte un collier !
- Nous devrions alerter les autres, tu ne penses pas ?
- Plutôt de prendre garde, on ne sait pas qui sont avec eux.
- Votons pour N alors. e
- Pour l'instant oui, c'est ce qui est le mieux à faire. Il faut juste faire croire que l'on va voter Kaméa.
- Cela ne devrait pas être trop complexe.
- Cependant attendez, laissons nous le temps de réfléchir quelque peu avant de regretter notre choix. J'ai une question Arsène. Réponds-moi en toute honnêteté : es-tu allié à d'autres personnes autres que moi ?
- Je sympathise…
Avortin suspend la conversation puisqu’il déboule devant eux, mais sans faire attention il continue sa route parmi les frondaisons. Il retourne au bananier afin d’y récolter et cacher des grappes.
Le ciel commence à se vêtir de son voile noir. Soucieux, Pell retourne voir Séraphin en dépit du désaccord antérieur :
- Je pense que l'on a été trop loin dans nos dires hier et qu'on n’arrive pas à trouver un terrain d'entente. Votre plan me pose problème pour plusieurs raisons, mais vous essayez tout de même de le mettre en pratique, qu'est-ce qui ne va pas ?
- Je crois que le problème principal est le décalage de vision que nous avons sur Guy. Pour moi il est digne de confiance, pour vous il est suspect. C'est normal, vous le voyez comme le bras droit de N tandis que moi je le vois comme un ami car nous le sommes devenu et avons partagé moultes péripéties. Ce point précis vous empêche d'adhérer totalement à mon plan, je me trompe ?
- À partir du moment où vous croyez que votre relation avec Guy prime sur ce qu'il a avec Monsieur N, je ne peux le croire à 100% en effet, j'ai peur qu'on foire tout à cause de cela.
- Dans ce cas que proposez-vous ?
- Qu'on revoit nos votes lors du conseil, il faut juste répartir nos votes équitablement en prenant en considération la plausible trahison de Guy.
- Oui ainsi : 4 votes sur N de vous, Guy, Ainsley et Arsène. 2 votes sur Kaméa : Avortin et moi-même. S’ils sortent un collier ils le sortiront pour Kaméa.
- Si N sort son collier et que Guy nous trahit, vous êtes au courant que je saute sûrement ?
- Voyez-vous une autre possibilité ?
- Ça va paraitre incongru mais si Guy est le bras droit de N, qu'il est au courant de ton plan, et qu'il est en alliance avec N et Kaméa. On doit faire en sorte qu'il soit éliminé.
- Guy est mon ami et allié depuis le début j'ai confiance en lui, on ne peut pas changer tout le plan et l'alliance au dernier moment ça serait agir bêtement.
- Vous le faites exprès c'est pas possible, moi je ne veux pas sauter pour votre ami Guy.
- Mais, vous avez plus de chances de sauter en votant contre Guy qu'en votant contre N hein. Vous êtes mon allié, quel intérêt j'aurais de vous perdre au profit de N ou Kaméa, c'est absurde…
- Allez, vous êtes louche vous aussi, c'est bon.
- Vous êtes incroyable Pell, le combo lunatique-parano est fantastique chez vous. Faîtes comme vous voulez, j’ai assez discuté avec vous.
[…]
Comme à son habitude, Ainsley prépare le repas du soir, en essayant de rendre le plus exquis possible le riz d’ordinaire fade, surtout lorsqu’il constitue l’unique pitance, avec un peu de manioc. Les naufragés Geledroa, le ventre un peu moins vide, s’avance pour leur premier conseil aux dernières lueurs du Soleil.
Données du topic
- Auteur
- MJ-KL1825
- Date de création
- 26 février 2021 à 18:00:09
- Nb. messages archivés
- 665
- Nb. messages JVC
- 559