L'Expat Dream (débat)
Le 25 février 2021 à 23:32:09 RasheedWaIIace a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:28:47 BanniEncore97 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65768498-1-0-1-0-mega-redpill-expatriation.htmC’est gratuit
T'es au Lux ?
Yes strassen
Le 25 février 2021 à 23:32:50 EliCohened a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:14:03 JohnnySibiriak a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:03:07 EliCohened a écrit :
Le 25 février 2021 à 22:58:25 jeancommutatif a écrit :
Moi j'ai du mal à comprendre les mecs qui s'expatrient dans un pays genre pays d'asie ou d'europe de l'est dont ils apprendront jamais la langue et ne feront que trainer avec d'autres expatriésJe vois l'équivalent en France (souvent des asiatiques d'ailleurs), des mecs qui sont là depuis 5/10 ans, qui parlent pas la langue et trainent qu'avec des mecs de leur diaspora. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de quitter son pays si c'est pour faire ça ?
C'est des questions sincères et pas rhétoriques hein, moi perso j'ai même pas envie de quitter ma ville natale alors ça me dépasse un peu
Une langue ça s'apprend en 2 ans hein et puis les envie d'aller voir ailleurs quel est le problème ?
Une langue ça s'apprend en 2 ans
??? Ça dépend de la difficulté de la langue si t'es capable d'apprendre une langue en 2 ans j'y peux rien
Je parle d'un niveau B1-B2 je parlais pas d'avoir un niveau C2 aérolin
Niveau B1-B2 pour quoi faire ? Draguer la caissière de l'épicerie locale ?
Yo, j'ai un futur bac+5 en informatique (management des SI), mais je suis une bite en dev
Je sais pas trop quoi faire de mon avenir, peut-être refaire un master ou un cycle ingé, et bosser à l'étranger (au moins pour essayer)
Je dirais que dans un futur proche je devrais plutôt travailler en France dans une ESN me faire de l'exp et quelques sous de côté, mais d'un autre côté bosser à l'étranger ça m'attire pas mal, quitte à être mal payé, je me vois bien au Canada dans un premier temps, vous en pensez quoi ?
Le 25 février 2021 à 23:16:19 Fauxouvrai a écrit :
le khey qui dit "vous reproduisez ce que vous denoncez" en parlant dimmigration et de mondialiste....Desole mais il a tout dit,
Ca mest pas venu a lidee de joueur au super patriote francais, anti mondialiste, anti immigration lors de mon V.I.E a Prague
Un peu de coherence idee / acte dans la vie bordel
Non justement il a tout faux, on s'expatrie dans un pays pour s'y intégrer, apprendre la langue, y travailler et y vivre
On y vas pas pour toucher les aides, voler le sac à main de Bernadette et agiter le drapeau français en ville à chaque victoire de la France en match amical contre la Gambie
Perso je suis au Luxembourg dans une entreprise assez internationale. Les collèges ont maintenant 40 ans mini (j'en ai 26). Ce sont des gens qui ont un bon profil en IT et finance.
Voici ce qui en ressort globalement de leurs expériences un peu partout dans le monde :
- Une collègue a fait : Inde, US, Luxembourg. Inde pas de perspectives d'évolution pour elle, pays très moyennageux.
US très bon salaire mais faut mettre la main à la poche pour tout, beaucoup de loisirs accessibles le week-end, mais peu de congés, vie privée et vie pro c'est aussi important là bas (50/50).
- Luxembourg bon salaire, grosse allocation et système de santé ++, choix idéal pour fonder sa famille, congés générales et parentals inspirés des pays nordiques ( elle a eu 2 gosses depuis), moins d'activités de loisirs à proximité. (Mais à les moyens pour se faire les capitales d'Europe tout les ans)
- Un collègue a fait : Grèce, Dubaï, Luxembourg.
Grèce : sans avenir, très limite niveau pro, beau pays, situation climatique idéale.
Dubaï : situation climatique idéale, bon salaire, 0 taxe, beaucoup de loisirs, base idéale pour visiter l'Asie, mais système de santé cher, et 0 aide, gros horaires la semaine.
Luxembourg : arrivé il y a un an, est venu car il a eu un 2eme enfant. Salaire et protection sociale ++ et gain de vie perso énorme. Vie plus tranquille.
Une collègue a fait : Roumanie, Singapour, Luxembourg :
Roumanie : pas de perspectives d'avenir.
Singapour : très petit pays, bon salaire et bonne qualité de vie mais assez isolé. Enfermé comme dans une bulle.
Luxembourg : gros salaire (elle a un bon poste) et ça rejoins ce que j'ai dit précédemment.
Un collègue a fait : Madagascar, France (Bordeaux et paris), Suisse et Luxembourg.
- Madagascar : pas d'avenir hors tourisme.
- France : salaire lambda, vie lambda en banlieue.
-Suisse : gros salaire mais coût de la vie chère. A commencé à galérer financièrement (ce con a fait son 5eme enfant et sa femme taff pas...)
- Luxembourg : venu au Luxembourg, on achetait une maison en famille, allocation de ouf (1600e/mois + prime rentrée scolaire) + bon salaire. Sa femme a pas besoin de taffer. Vie perso ++ car système nordique.
De ce qui en ressort globalement :
Région, famille a 1 enfant max :Suisse.
Couple sans enfant : US/Suisse.
Famille lambda (2enfants voir +) : Luxembourg.
Je parle généralement d'un point de vue argent/congés (vie privée). Je laisse de côté la culture du pays chacun a son avis.
Le 25 février 2021 à 23:35:17 JohnnySibiriak a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:32:07 RandomGuy__ a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:26:28 JohnnySibiriak a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:25:11 RandomGuy__ a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:22:23 JohnnySibiriak a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:20:45 RandomGuy__ a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:16:16 Hermano_UL a écrit :
Moi j'ai du mal à comprendre les mecs qui s'expatrient dans un pays genre pays d'asie ou d'europe de l'est dont ils apprendront jamais la langue et ne feront que trainer avec d'autres expatriésJe vois l'équivalent en France (souvent des asiatiques d'ailleurs), des mecs qui sont là depuis 5/10 ans, qui parlent pas la langue et trainent qu'avec des mecs de leur diaspora. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de quitter son pays si c'est pour faire ça ?
C'est des questions sincères et pas rhétoriques hein, moi perso j'ai même pas envie de quitter ma ville natale alors ça me dépasse un peu
Une langue ça s'apprend en 2 ans hein et puis les envie d'aller voir ailleurs quel est le problème ?
Ca depend laquelle
L'allemand tu mets 4/5 ans et encore
L'anglais en 1 an tu peux largement te débrouiller
Apres les langues comme japonais ou coreen c'est 7/8 ans je crois.Le 25 février 2021 à 23:17:47 JohnnySibiriak a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:16:16 Hermano_UL a écrit :
Ca depend laquelle
L'allemand tu mets 4/5 ans et encore
L'anglais en 1 an tu peux largement te débrouiller
Apres les langues comme japonais ou coreen c'est 7/8 ans je crois.Ca dépend quel niveau tu vises. Mais pour atteindre le niveau qui te permette de vivre comme un local dans ton nouveau pays c'est 10-15 ans.
Qu'est ce qu'il faut pas lire. L'apprentissage d'une langue, c'est d'abord ses propres capacités cognitives puis l'intérêt que vous y porter et enfin vient sa difficulté.
Le dernier des débiles arrivera probablement jamais à connaître une autre langue, alors qu'un autre mettra 1 an intensivement, il n'y a pas de règles précises.
Expat + en couple avec une étrangère depuis 4 ans, presque 10 ans que j'ai commencé à étudier ma langue cible, j'ai pas de soucis à communiquer mais je suis encore loin du niveau des natifs.
En 1 an tu sauras raconter ton weekend, c'est bien.La pill va falloir la prendre, tu n'arriveras jamais au niveau d'un natif, au-delà de la langue les mimiques/humours sont bien trop différentes d'une culture à l'autre.
C'est exactement ce que je dis
Ça fait bizarre de passer du stade où les gens captent que t'es étranger qui se débrouille pas trop mal et qu'ils voient avec bienveillance, à mec plus ou moins du coin qui parle un peu bizarrement.C'est quelle langue que tu pratiques depuis aussi longtemps d'ailleurs khey ?
Russe
J'en suis au niveau où je peux pas encore me plonger dans la littérature mais où les natifs ne captent plus avec certitude que je suis étranger, du coup fini la bienveillance et les grands sourires systématiques quand ils entendent un français baragouiner leur langue
Ah oui en effet, c'est loin d'être la plus simple
Le 25 février 2021 à 23:35:59 BanniEncore97 a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:32:09 RasheedWaIIace a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:28:47 BanniEncore97 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65768498-1-0-1-0-mega-redpill-expatriation.htmC’est gratuit
T'es au Lux ?
Yes strassen
Épargné des chances de la gare
Le 25 février 2021 à 23:35:31 BanniEncore97 a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:34:12 UretreEnColere a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:31:59 GermanEmpire20 a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:29:08 UretreEnColere a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:23:13 RandomGuy__ a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:22:00 UretreEnColere a écrit :
J'ai voyagé approximativement partout dans le monde, mais un pays qui me semble extrêmement prometteur pour l'avenir : l'Australie, sachant que je suis, avec ma fiancée, de ceux qui rêvent d'une vie de retraite à cultiver leur jardin et manger leur propre fruit, ça me semble un pays à la fois intéressant dans ma branche pro et en même temps un pays qui pourra m'offrir la vie simple dont je rêve donc on compte go PVT là bas après la Pologne
Les français sont apparemment pas bien vus, ton ressenti sur ça ?
Ça dépend des témoignages, j'ai toujours entendu que ça tenait plus de la légende qu'autre chose. Cependant je m'en fous, chez les Romains on fait comme les romains, donc si j'immigre définitivement en Australie, je deviendrai Australien, et mes enfants seront des Australiens avec une éducation australienne.
Ca aussi c'est chiant cette mentalité gaucho Occidental qui pense que tu peux t'approprier la culture des autres...
Tu n'es et ne seras JAMAIS Australien ! C'est comme ça ! Tu seras tjr français!
Tu peux t'intégrer, comprendre la culture de l'autre, bien parler anglais avec un super accent Australien, mais tu seras tjr le frenchie du groupe, c'est la vie c'est comme ça.
Écoute troudeballin, j'ai une expérience suffisante de la vie pour savoir ce que j'avance. Évidemment que je serai le petit frenchie, et alors ? Je m'en branle. L'important c'est de s'adapter et de faire de ses enfants des citoyens complets du pays qui les a vu naître. Le reste je m'en fous, y a que ma famille qui compte.
Si t'aimes pas les insectes et la nature en effet tu auras de belles surprises
Sinon sérieux c'est un très beau pays aussi et les femmes sont incroyablement belle khey, je te garantis qu'une fois en Australie tu ne dirais pas ça
Le 25 février 2021 à 23:32:14 Fronck a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:30:37 HolyGod a écrit :
Les kheys qui veulent partir en Allemagne, niveau "chances" c'est pas pire que la France ?Je pense que ça dépend des endroits, je connais un peu Berlin et ses alentours je m'y suis toujours senti très bien
après ça reste une ville où il est assez difficile de trouver du taff mais le niveau de vie y est correct et moins cher qu'en France
Pourtant Berlin c'est full gaucho, soja, et cuck... Et oui c'est chanced... Enfin "cosmopolite" comme disent les gauchos.
Faut aller en Saxe (Dresden, Leipzig) ou alors en Bavière même si Munich c'est limite...
Dans le Baden vers Stutgart, ça commence à sentir mauvais même si cest une belle région.
La rhémanie du Nord, westphalie, c'est cuckland, no fake c'est la suède de l'Allemagne, cologne-Düsseldorf et Dortmund, c'est le trio de l'enfer.
Après tu as Frankfurt, la ville business, mais c'est chanced.
Hambourg, c'est pas mal, c'est du vrai cosmopolitisme par contre là bas, pas craignoss quoi
Le 25 février 2021 à 23:36:56 EliCohened a écrit :
le khey qui dit "vous reproduisez ce que vous denoncez" en parlant dimmigration et de mondialiste....Desole mais il a tout dit,
Ca mest pas venu a lidee de joueur au super patriote francais, anti mondialiste, anti immigration lors de mon V.I.E a Prague
Non justement il a tout faux, on s'expatrie dans un pays pour s'y intégrer, apprendre la langue, y travailler et y vivre
On y vas pas pour toucher les aides, voler le sac à main de Bernadette et agiter le drapeau français en ville à chaque victoire de la France en match amical contre la Gambie
Quasi systématiquement, les expats se réunissent en diaspora française pourtant
Les autres expats du topics témoigneront, perso j'ai vu ça dans tous les pays où j'ai vécu
Le 25 février 2021 à 23:35:39 terminax_ent a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:33:58 Whalterwhite2 a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:31:28 terminax_ent a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:20:10 Whalterwhite2 a écrit :
Les expat vous conseillez quelle destination pour les jean-finance ? j'ai lu que la Suisse pouvait être un peu difficile d'accès sur ce secteur quand on est françaisAlors c'est complexe, soit t'es très bon en France et la t'auras intérêt à partir en fiscal Dream, soit t'es un acharné prêt à récurer des toilettes pour 4000franc chf
Bah c'est largement faisable mais tu vas devoir bosser plus que les autres et ne pas avoir forcément de séparation vie personnelle boulot, sauf si tu veux faire le ménage pour des Suisses
mais qu'est-ce que tu racontes l'ahurin ? Je suis en contact avec 3 ingés ( 2 à Lausanne et un à Genève ), ils touchent entre 6 et 9k chf selon leur xp et bossent autant qu'en France. Il faut juste s'adapter à la culture suisse donc être plus ponctuel, plus discret etc
Le 25 février 2021 à 23:36:56 EliCohened a écrit :
Toujours les mêmes PNJ qui viennent nous sortir les mêmes arguments
On crache pas sur l’immigration mais uniquement celle que la France a choisi
Si on s’est expatrié, c’est qu’on est pas patriote. Personnellement, j’aime autant la France qu’un QLF
Le 25 février 2021 à 23:37:44 fr1p0u a écrit :
L'herbe est toujours plus belle ailleurs comme on dit mais au final beaucoup sont déçu et reviennent en France
La France est top tier sous certaines conditions :
- t'as une bonne carrière qui te plaît
- t'as un patrimoine et un revenu conséquent
Autrement dit : la France devient un pays agréable à partir de 40 ans.
Si t'es jeune, c'est pas du tout adéquat. A moins de faire une grande école ou un métier manuel type plombier, électricien, mécano. Ce sont les seules options viables pour bien vivre en France aujourd'hui, selon moi.
Le 25 février 2021 à 23:19:03 Hermano_UL a écrit :
Perso en France je reste un noir/ français de papier pour certains donc aucun scrupule a partir voir d'autre opportunités
Par contre ceux qui ragent à coup d'immigrés etc quels sont vos diplômes ?
Le 25 février 2021 à 23:37:11 Keithan20K a écrit :
Perso je suis au Luxembourg dans une entreprise assez internationale. Les collèges ont maintenant 40 ans mini (j'en ai 26). Ce sont des gens qui ont un bon profil en IT et finance.Voici ce qui en ressort globalement de leurs expériences un peu partout dans le monde :
- Une collègue a fait : Inde, US, Luxembourg. Inde pas de perspectives d'évolution pour elle, pays très moyennageux.
US très bon salaire mais faut mettre la main à la poche pour tout, beaucoup de loisirs accessibles le week-end, mais peu de congés, vie privée et vie pro c'est aussi important là bas (50/50).
- Luxembourg bon salaire, grosse allocation et système de santé ++, choix idéal pour fonder sa famille, congés générales et parentals inspirés des pays nordiques ( elle a eu 2 gosses depuis), moins d'activités de loisirs à proximité. (Mais à les moyens pour se faire les capitales d'Europe tout les ans)- Un collègue a fait : Grèce, Dubaï, Luxembourg.
Grèce : sans avenir, très limite niveau pro, beau pays, situation climatique idéale.
Dubaï : situation climatique idéale, bon salaire, 0 taxe, beaucoup de loisirs, base idéale pour visiter l'Asie, mais système de santé cher, et 0 aide, gros horaires la semaine.
Luxembourg : arrivé il y a un an, est venu car il a eu un 2eme enfant. Salaire et protection sociale ++ et gain de vie perso énorme. Vie plus tranquille.Une collègue a fait : Roumanie, Singapour, Luxembourg :
Roumanie : pas de perspectives d'avenir.
Singapour : très petit pays, bon salaire et bonne qualité de vie mais assez isolé. Enfermé comme dans une bulle.
Luxembourg : gros salaire (elle a un bon poste) et ça rejoins ce que j'ai dit précédemment.Un collègue a fait : Madagascar, France (Bordeaux et paris), Suisse et Luxembourg.
- Madagascar : pas d'avenir hors tourisme.
- France : salaire lambda, vie lambda en banlieue.
-Suisse : gros salaire mais coût de la vie chère. A commencé à galérer financièrement (ce con a fait son 5eme enfant et sa femme taff pas...)
- Luxembourg : venu au Luxembourg, on achetait une maison en famille, allocation de ouf (1600e/mois + prime rentrée scolaire) + bon salaire. Sa femme a pas besoin de taffer. Vie perso ++ car système nordique.De ce qui en ressort globalement :
Région, famille a 1 enfant max :Suisse.
Couple sans enfant : US/Suisse.
Famille lambda (2enfants voir +) : Luxembourg.Je parle généralement d'un point de vue argent/congés (vie privée). Je laisse de côté la culture du pays chacun a son avis.
ça a l'air cohérent.
Suisse avec 5 enfants et femme au foyer c'est du suicide mais sinon c'est le meilleur compromis quand on est seul ou 1/2 enfants max.
Le 25 février 2021 à 23:30:37 HolyGod a écrit :
Les kheys qui veulent partir en Allemagne, niveau "chances" c'est pas pire que la France ?
J'ai vecu 6 mois à Berlin
OK il y a juste de temps en temps des vols de velo
Apres je me suis plutot senti safe ( les meufs de ma classe aussi comparé a paris selon elle)
J'ai croisé 6 noirs si c'est ça qu'il t'interesse en 6 mois, je devais etre le seul noir du quartier
Le 25 février 2021 à 23:39:48 EliCohened a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:19:03 Hermano_UL a écrit :
Perso en France je reste un noir/ français de papier pour certains donc aucun scrupule a partir voir d'autre opportunités
Par contre ceux qui ragent à coup d'immigrés etc quels sont vos diplômes ?
Demain je referai une boucle, j’espère te voir m’aider à affronter cette horde de PNJ
Le 25 février 2021 à 23:34:48 Apakata a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:31:31 _LostArk a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:29:10 Apakata a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:27:22 _LostArk a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:26:39 Apakata a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:25:48 _LostArk a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:23:13 RandomGuy__ a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:22:00 UretreEnColere a écrit :
J'ai voyagé approximativement partout dans le monde, mais un pays qui me semble extrêmement prometteur pour l'avenir : l'Australie, sachant que je suis, avec ma fiancée, de ceux qui rêvent d'une vie de retraite à cultiver leur jardin et manger leur propre fruit, ça me semble un pays à la fois intéressant dans ma branche pro et en même temps un pays qui pourra m'offrir la vie simple dont je rêve donc on compte go PVT là bas après la Pologne
Les français sont apparemment pas bien vus, ton ressenti sur ça ?
Je connais quelqu'un qui y est allé, et oui les Français ont mauvaise reput parce qu'ils foutent la merde
Les expats qui salissent l'image de la France
Des chances pour l'Australie vous dis-jeAhi
Perso je quitte la France c'est pas pour retrouver les mêmes dans un autre paysTu en fais inconsciemment partie descolin
Ces chances aaaaya"Inconsciemment"
La différence c'est que moi je vais faire tout mon possible pour m'integrerJ'espère que tu vises un pays proche culturellement de la France
Et vous pensez quoi du swiss dreament ?
Vivre dans l'Ain, travailler en Suisse, vivre dans notre bon Jura...
Données du topic
- Auteur
- EliCohened
- Date de création
- 25 février 2021 à 22:45:16
- Nb. messages archivés
- 550
- Nb. messages JVC
- 535