L'Expat Dream (débat)
Le 25 février 2021 à 23:51:25 Whalterwhite2 a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:47:19 HerrKaleun a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:43:54 terminax_ent a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:38:17 HerrKaleun a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:35:39 terminax_ent a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:33:58 Whalterwhite2 a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:31:28 terminax_ent a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:20:10 Whalterwhite2 a écrit :
Les expat vous conseillez quelle destination pour les jean-finance ? j'ai lu que la Suisse pouvait être un peu difficile d'accès sur ce secteur quand on est françaisAlors c'est complexe, soit t'es très bon en France et la t'auras intérêt à partir en fiscal Dream, soit t'es un acharné prêt à récurer des toilettes pour 4000franc chf
Bah c'est largement faisable mais tu vas devoir bosser plus que les autres et ne pas avoir forcément de séparation vie personnelle boulot, sauf si tu veux faire le ménage pour des Suisses
mais qu'est-ce que tu racontes l'ahurin ? Je suis en contact avec 3 ingés ( 2 à Lausanne et un à Genève ), ils touchent entre 6 et 9k chf selon leur xp et bossent autant qu'en France. Il faut juste s'adapter à la culture suisse donc être plus ponctuel, plus discret etc
Il me demande un domaine de niche, ça signifie de faire de l'entrepreneuriat segpalin
Évidemment qu'en étant qualifié ta vie ne change rien, surtout quand tu fais déjà du 45 heures par semaine avant
+ Tes ingés sont soit issus d'une école en carton, soit ils se font pigeonner car avec de l'expérience 6000 c'est pas incroyable
"selon leur xp"
le gars à 6k à lausanne a 24 ans, il touche 4.5k net contre 2.3 net en france, y'a pas photo. Il vit en coloc avec une copine comme un prince
l'autre est à 9k à genève après un v.i.e à 25 ans donc plutôt pas mal du tout (7k net)
sinon pour les niches c'est sûrement plus compliqué
(et quand il parlait de niche c'était plutôt un domaine ou justement il pourrait valoriser des compétences rares et se faire embaucher + facilement, et non de l'entrepreunariat ahurax)La niche c'est dans le domaine des fintechs
Par contre si tes potes ingés ont ce salaire en vivant en Suisse c'est vrai que c'est pas fou
7k net à 25 ans je prends. Même si le coût de la vie est élevé, tu peux louer un 40m2 à genève et économiser 1 ou 2k par mois.
En tout cas je vais tenter le dream, si ça marche pas tant pis
Ça dépend en UE c'est simple la retraite. (Car accord entre pays)
Par contre hors UE c'est un autre délire...
J'aimerai bien partir dans un pays de l'est peu chère, donner des cours par correspondances afin de subvenir à mes besoins et à côté travailler à développer un business.
Je ne sais pas si c'est viable comme projet.
Le 25 février 2021 à 23:51:19 Imteemo a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:48:05 GermanEmpire20 a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:46:06 Imteemo a écrit :
Sinon pays bas dream>>all
systeme social excellent, pas mal d'impots mais quand meme moins qu'en france.
beau pays, pleins de villes tres sympa, salaires tres élevés, tout le monde parle anglais, les gens sont globalement sympaMafia marocaine, pays d'Europe avec la plus grosse densité, c'est étouffant de vivre là bas, full décadence, les Néerlandaises sont les pires femmes du monde, et sympa ? Alors c'était pas des Néerlandais...
Mais un des meilleurs pays pour le business, là j'avoue
y'a bcp de Marocains oui mais osef commence pas a partir dans des délires raciaux stp
étouffant? a moins d'etre dans le centre ville touristique d'Amsterdam 'as pleins d'endroits sympa et tres chill, et comme c'est un petit pays avec beaucoup de trains t'as des gens qui habitent dans des villes a coté et prennent le train pour aller bosser, c'est beaucoup plus simple propre et organisé qu'en France.
Et les filles néerlandaises sont magnifiques hein
Quand tu te fera enrichir dans la rue tu verras bien
Oui, elles sont pas mal physiquement, par contre mentalement ce sont les pires, c'est un mix entre une française et une suédoise
Le 25 février 2021 à 23:34:46 CanadaDream a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:32:50 EliCohened a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:14:03 JohnnySibiriak a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:03:07 EliCohened a écrit :
Le 25 février 2021 à 22:58:25 jeancommutatif a écrit :
Moi j'ai du mal à comprendre les mecs qui s'expatrient dans un pays genre pays d'asie ou d'europe de l'est dont ils apprendront jamais la langue et ne feront que trainer avec d'autres expatriésJe vois l'équivalent en France (souvent des asiatiques d'ailleurs), des mecs qui sont là depuis 5/10 ans, qui parlent pas la langue et trainent qu'avec des mecs de leur diaspora. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de quitter son pays si c'est pour faire ça ?
C'est des questions sincères et pas rhétoriques hein, moi perso j'ai même pas envie de quitter ma ville natale alors ça me dépasse un peu
Une langue ça s'apprend en 2 ans hein et puis les envie d'aller voir ailleurs quel est le problème ?
Une langue ça s'apprend en 2 ans
??? Ça dépend de la difficulté de la langue si t'es capable d'apprendre une langue en 2 ans j'y peux rien
Je parle d'un niveau B1-B2 je parlais pas d'avoir un niveau C2 aérolin
Mais B1 et B2 c'est insuffisant pour pas mal de taff.
4 ans que je vis dans des pays anglophones et je suis juste "fluent". Ça m'arrive souvent de galérer au taff à cause de la langue.
Mdrr tu rigole j'espère ? Après c'est au cas par cas mais j'ai un oncle qui est dans le commerce international depuis 30 ans il estime avoir un niveau B1
2 pages qu'on m'ignore
Qu'est ce que vous conseillez comme pays pour un Medecin expat ?
Suisse = Rempli de medecin au Km carré
Canada j'ai comparé les impots et les differentes taxes du pays + les horaires et les differents revenus
Alors oui tu peux gagner plus là bas, mais clairement pas quelque chose d'incroyable par rapport à la france, tous ca pour quitter son pays de naissance et ses habitudes
Le 25 février 2021 à 23:54:01 MetalGearSmith a écrit :
J'aimerais bien m'expat mais je vois pas comment faire de façon simpleJ'ai des diplômes qui valent pratiquement rien sur le marché du travail, mon seul "avantage" c'est d'être quasi bilingue anglais
Si t'as fait un vieux master anglais, tu ouvres un site, tu passes un concours pour devenir prof de français ou anglais dans un pays anglophone
Enfin je sais pas moi mais faut être créatif sérieux khey..
Le 25 février 2021 à 23:41:31 Apakata a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:34:48 Apakata a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:31:31 _LostArk a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:29:10 Apakata a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:27:22 _LostArk a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:26:39 Apakata a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:25:48 _LostArk a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:23:13 RandomGuy__ a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:22:00 UretreEnColere a écrit :
J'ai voyagé approximativement partout dans le monde, mais un pays qui me semble extrêmement prometteur pour l'avenir : l'Australie, sachant que je suis, avec ma fiancée, de ceux qui rêvent d'une vie de retraite à cultiver leur jardin et manger leur propre fruit, ça me semble un pays à la fois intéressant dans ma branche pro et en même temps un pays qui pourra m'offrir la vie simple dont je rêve donc on compte go PVT là bas après la Pologne
Les français sont apparemment pas bien vus, ton ressenti sur ça ?
Je connais quelqu'un qui y est allé, et oui les Français ont mauvaise reput parce qu'ils foutent la merde
Les expats qui salissent l'image de la France
Des chances pour l'Australie vous dis-jeAhi
Perso je quitte la France c'est pas pour retrouver les mêmes dans un autre paysTu en fais inconsciemment partie descolin
Ces chances aaaaya"Inconsciemment"
La différence c'est que moi je vais faire tout mon possible pour m'integrerJ'espère que tu vises un pays proche culturellement de la France
Et vous pensez quoi du swiss dreament ?
Vivre dans l'Ain, travailler en Suisse, vivre dans notre bon Jura...
Le 25 février 2021 à 23:51:16 -W9v21 a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:49:54 Buffetjaune a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:49:21 -W9v21 a écrit :
Dernièrement je vois beaucoup de topics de kheys qui ont envie de s'expatrier à l'étranger maintenant ou plus tard pour beaucoup de raisons
ça fait des années que c'est toujours les même qui disent qui vont s'expat, et aujourd'hui ils sont encore dans leur studio au RSA
Prend pas ton cas pour une généralité, dès ma sortie d'univ je me suis tiré
C'est sur qu'entre un débile qui passe son temps à taunt les autres pendant qu'il reste dans sa vie médiocre et un mec qui a agi c'est moi le low
Le 25 février 2021 à 23:54:22 TintinFromAO a écrit :
Comment ça fonctionne les retraites expat d'ailleurs ? En France c'est prélevé sur la paye mais à l'étranger ?
Si t'es en Europe ou en Suisse, pas de soucis : tu as la retraite europénne, c'est prélevé sur ton salaire et on te donnera la retraite la plus avantageuse entre la valeur d'un trimestre dans ton pays d'origine ou en France.
Si t'es hors UE c'est freestyle. Si tu vis dans un seul autre pays, genre le Japon, ils ont des accords avec l'UE et tu récupéreras ta retraite. Si tu bosses dans 2 pays hors UE t'es dans la merde, les accords ne marchent qu'avec 1 pays.
Le 25 février 2021 à 23:57:08 Gloxo a écrit :
2 pages qu'on m'ignore
Qu'est ce que vous conseillez comme pays pour un Medecin expat ?Suisse = Rempli de medecin au Km carré
Canada j'ai comparé les impots et les differentes taxes du pays + les horaires et les differents revenusAlors oui tu peux gagner plus là bas, mais clairement pas quelque chose d'incroyable par rapport à la france, tous ca pour quitter son pays de naissance et ses habitudes
Déjà c'est plus compliqué car en général faut refaire les diplomes comme aux USA par exemple donc renseigne toi.
2 pages qu'on m'ignore
Qu'est ce que vous conseillez comme pays pour un Medecin expat ?
Suisse = Rempli de medecin au Km carré
Canada j'ai comparé les impots et les differentes taxes du pays + les horaires et les differents revenus
Alors oui tu peux gagner plus là bas, mais clairement pas quelque chose d'incroyable par rapport à la france, tous ca pour quitter son pays de naissance et ses habitudes
USA = Bien mais faut refaire son internat en entier chez eux.
Asie = Morts
Il reste l'australie et les pays nordiques comme la norvege et l'islande mais langue horrible
Au final je vois pas tellement ou s expat au juste
Le 25 février 2021 à 23:58:30 SimpsCity3 a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:54:22 TintinFromAO a écrit :
Comment ça fonctionne les retraites expat d'ailleurs ? En France c'est prélevé sur la paye mais à l'étranger ?Si t'es en Europe ou en Suisse, pas de soucis : tu as la retraite europénne, c'est prélevé sur ton salaire et on te donnera la retraite la plus avantageuse entre la valeur d'un trimestre dans ton pays d'origine ou en France.
Si t'es hors UE c'est freestyle. Si tu vis dans un seul autre pays, genre le Japon, ils ont des accords avec l'UE et tu récupéreras ta retraite. Si tu bosses dans 2 pays hors UE t'es dans la merde, les accords ne marchent qu'avec 1 pays.
Croire au Ponzi de la retraite en 2021
Si tu vas à l'étranger c'est aussi pour le salaire et avoir de quoi se constituer un patrimoine générateur de rentes
Le 25 février 2021 à 23:59:38 terminax_ent a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:57:08 Gloxo a écrit :
2 pages qu'on m'ignore
Qu'est ce que vous conseillez comme pays pour un Medecin expat ?Suisse = Rempli de medecin au Km carré
Canada j'ai comparé les impots et les differentes taxes du pays + les horaires et les differents revenusAlors oui tu peux gagner plus là bas, mais clairement pas quelque chose d'incroyable par rapport à la france, tous ca pour quitter son pays de naissance et ses habitudes
Déjà c'est plus compliqué car en général faut refaire les diplomes comme aux USA par exemple donc renseigne toi.
Ouais je me suis deja renseigné j'ai edit mon poste clé, aux USA il faut refaire " seulement " son internat en entier à savoir 3 à 6 ans en fonction de la spé
Le 25 février 2021 à 23:38:27 BanniEncore97 a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:36:56 EliCohened a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:16:19 Fauxouvrai a écrit :
le khey qui dit "vous reproduisez ce que vous denoncez" en parlant dimmigration et de mondialiste....Desole mais il a tout dit,
Ca mest pas venu a lidee de joueur au super patriote francais, anti mondialiste, anti immigration lors de mon V.I.E a Prague
Un peu de coherence idee / acte dans la vie bordel
Non justement il a tout faux, on s'expatrie dans un pays pour s'y intégrer, apprendre la langue, y travailler et y vivre
On y vas pas pour toucher les aides, voler le sac à main de Bernadette et agiter le drapeau français en ville à chaque victoire de la France en match amical contre la Gambie
Toujours les mêmes PNJ qui viennent nous sortir les mêmes arguments
On crache pas sur l’immigration mais uniquement celle que la France a choisi
Si on s’est expatrié, c’est qu’on est pas patriote. Personnellement, j’aime autant la France qu’un QLF
C'est un peu la vérité enfaite
Donc tu qualifierais l'immigration qu'a choisis la France comme une chance ayaa ?
Le 26 février 2021 à 00:00:21 Gloxo a écrit :
2 pages qu'on m'ignore
USA = Bien mais faut refaire son internat en entier chez eux.
Asie = Morts
Il reste l'australie et les pays nordiques comme la norvege et l'islande mais langue horrible
Au final je vois pas tellement ou s expat au juste
Rajoute Luxembourg et Belgique aussi
Même en médecine faut expat dès que possible, d'ailleurs c'est une pigeonnerie la médecine en France
Données du topic
- Auteur
- EliCohened
- Date de création
- 25 février 2021 à 22:45:16
- Nb. messages archivés
- 550
- Nb. messages JVC
- 535