Topic de JuristeAuRSA :

BAC+5 en DROIT ET AU RSA.

Le 21 février 2021 à 12:34:41 Whyalwaysmee a écrit :
Par contre khey tu dois vraiment avoir une vie de merde.... tu fais ce topic toutes les 2 semaines, franchement j'ai de la peine pour toi

C'est le cas, l'OP opère même sous d'autres pseudos et prend assez mal quand on le grille du reste

vraiment vu comment t’es imbu de ta personne c’est mérité

aucun doute t’es bien un publiciste “on est l’élite eugngng”

enjoy ton rsa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/7/1613910815-e3bf24ae-49dd-4c95-951a-8ee8a12f6a25.png

Je suis en m1 de droit pénal et j'envisage aussi de faire quelque chose n'ayant rien à voir avec le droit tellement j'en suis dégoûté :hap:
(je voulais être OPJ de base)

Les études de droit c'est vraiment la torture. J'ai adoré la l1, à partir de la l2 à part le droit pénal j'ai détesté ça, tu n'étudies que des matières ultra chiantes :(
Du coup, à moins que votre rêve soit de devenir avocat ou magistrat, n'allez pas en droit.

Et moi en L1 droit je me réoriente en paces cette année ahi :hap:
C’est trop large droit public des affaires khey , avec un master pareil t’étais obligé d’être avocat

j'étais dans la même situation :)

Ce monde où tu te fais b*iser par Jean Charles et Charlotte de machin car ils ont réussi à se payer un llm et des vacances aux US depuis qu'ils ont 14ans pour être bilingue anglais, mais ils vont te dire qu'ils le sont devenus car ils ont regardé friends en VO https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le droit est le pire marché du travail :

des étudiants qui sont des trous de balles ne voulant pas croire quand on leur dit qu'ils sont bouchés (j'étais un vrai trou de balle quand j'étais étudiant comme tous les autres), car tu penses pouvoir sortir de la masse avec tes bonnes notes :rire:

Un marché bouché que les entreprises ne recrutent que très peu de jeune diplomé : si tu n'es pas recruté en fin de stage, t'es baisé :) Donc à part faire le boulot d'assistant juridique que tu mets "juriste" sur linkedin pour ne pas perdre la face, tu n'as rien :) Il suffit de voir les annonces où les recruteurs pissent sur les candidats : experience 3 ans hors stage, bilingue anglais, double formation école de commerce / science po très appréciée, capa exigé , tout ça pour un poste de m*rde où tu ne fais que de l'administratif :)

J'ai vu des gens brillants finir dans des cabinets d'avocats de merde car pas de réseau, pas de soft skill à la con :) Tout comme des glands qui ont des softskills qui ont eu les meilleurs postes :)

Puis tu ajoutes à ça des salaires en bois, la pression notamment quand tu es avocat, la frustration et j'en passe ...

Données du topic

Auteur
JuristeAuRSA
Date de création
21 février 2021 à 12:00:02
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 257