BAC+5 en DROIT ET AU RSA.
Le 21 février 2021 à 12:10:47 JuristeAuRSA a écrit :
Le 21 février 2021 à 12:10:22 Magistrator-V a écrit :
Le 21 février 2021 à 12:00:02 JuristeAuRSA a écrit :
28 ans, titulaire d'un M2 droit public des affaires à l'UPEC, bac S mention AB, aucun redoublement, toujours été un bon élève. J'ai échoué 2x le CRFPA, quelques expériences de juriste en collectivité territoriale, maintenant au RSA après une période de chômage. Il n'y a que des jobs de contractuel à 1K5 net/mois - et encore.Maintenant, je vis chez mes parents, au RSA.
Des questions ?
Ne faites pas de droit.
Franchement pour echouer deux fois à un examen ou il faut juste avoir la moyenne t'as fait fort
C'est normal de passer par le chômage après le m2. Il faut juste que tu adaptes ton projet professionnel à ta situation et que tu acceptes de faire le contractuel, car c'est là où tu gagnera en xpLe CRFPA est un concours pour meufs à fiches débile, je déteste ça.
Un concours quoi
Le 21 février 2021 à 12:30:53 Magistrator-V a écrit :
Le 21 février 2021 à 12:28:31 CrocoDinguo19 a écrit :
Le 21 février 2021 à 12:26:38 Magistrator-V a écrit :
Le 21 février 2021 à 12:21:31 Mekhira a écrit :
Non mais si il réussit pas le CRFPA c'est pas la peine de lui proposer de passer d'autres concours bien plus difficiles.T'avais un projet précis quand tu t'es lancé dans tes études ?
Oui c'est pas faux.
Le CRFPA c'est vraiment le truc basique.
Si tu maîtrise bien la note synthèse, t'as juste à assurer 8-9/20 dans les autres matières et tu passes tranquille devant le jury si tu sais parler
Alors que les concours de la Fp il faut généralement avoi 13/20 pour passer et pas juste 10/20Ceci. J'avais eu 15 en NDS. Autant dire que je pouvais me louper lamentablement dans les autres (ce qui fut le cas) que je passais quoi qu'il arrive.
Ouais je crois qu'il y a genre 90% de taux d'admission pour les admissibles
C'est un métier qui aurait pu m'intéresser mais vous galerez vraiment trop pendant les premières années
Oui voire plus. Autant dire que ceux qui passent pas, c'était ceux qui bégayaient ou à 10,02 et quelques. Car il y a la langue qui permet de grapiller des points bonus et autant dire que là aussi c'est juste une formalité même pour le plus segpa des langues étrangères (j'ai eu 17 alors que je me considère comme une vraie merde en anglais).
Et finalement je constate que je n'exercerai peut-être pas ce métier car je suis en reconversion dans le notariat. Mais ça permet d'avoir du bonus sur son CV et de le porter en tant que mention.
Le 21 février 2021 à 12:33:20 JuristeAuRSA a écrit :
J'ai un pote qui a échoué le CRFPA mais qui a obtenu le concours cat A inspecteur des FP, vous dites n'importe quoi bordel, CRFPA et concours de la FP n'ont rien à voir, les épreuves sont totalement différentes.
Bah non
En gros le Crfpa, la magistrature et les deux concours des greffes ce sont les mêmes épreuves
Par contre IFP c'est du droit public donc oui c'est différent. Ton pote était sans doute plus doué en droit public
Le 21 février 2021 à 12:21:31 Mekhira a écrit :
Non mais si il réussit pas le CRFPA c'est pas la peine de lui proposer de passer d'autres concours bien plus difficiles.T'avais un projet précis quand tu t'es lancé dans tes études ?
Mais this
Commissaire de police faut avoir fait l'ena
Le crfpa j'en connais plein qui l'ont eu après avoir échoué ailleurs
+ même avocat beaucoup arrêtent ou passent les concours A voir A+
+ le type est en droit et croit tout ce que les profs lui disent
Ces mêmes profs qui attirent les élèves coûte que coûte et qui n'ont jamais bossé dans le privé
Le 21 février 2021 à 12:35:57 Gliwice a écrit :
Go trouver un poste de juriste en CT dans un service finance/juridique ou commande publique. Le salaire est pas terrible (1500 à 1800 en moyenne pour un contractuel de catégorie A) mais tu auras une expérience à valoriser pour certains concours (administrateur territorial ou magistrat de CRC par exemple). C’est ce que j’ai fait et je gagne aujourd’hui 3100 net.
Tu exerces quelle profession à l'heure actuelle khey ?
Le 21 février 2021 à 12:36:11 Magistrator-V a écrit :
J'ai un pote qui a échoué le CRFPA mais qui a obtenu le concours cat A inspecteur des FP, vous dites n'importe quoi bordel, CRFPA et concours de la FP n'ont rien à voir, les épreuves sont totalement différentes.Bah non
En gros le Crfpa, la magistrature et les deux concours des greffes ce sont les mêmes épreuves
Par contre IFP c'est du droit public donc oui c'est différent. Ton pote était sans doute plus doué en droit public
Les épreuves ne sont pas du tout les mêmes, y'a beaucoup plus de réflexion dans les concours de la FP que au CRFPA, la NS c'est une putain de honte. Le CRFPA est un examen pour meufs à fiches, c'est pour ça que les femmes sont majoritaire dans la profession. Mon pote était un élève moyen en droit public, maintenant il est inspecteur à la DGFIP.
J'ai un pote qui a échoué le CRFPA mais qui a obtenu le concours cat A inspecteur des FP, vous dites n'importe quoi bordel, CRFPA et concours de la FP n'ont rien à voir, les épreuves sont totalement différentes.Bah non
Ça n'a rien à voir; l'un est un examen l'autre un concours
La magistrature c'est 100x plus difficile que crfpa
Forcément c'est bien plus prestigieux et plus demande
Le 21 février 2021 à 12:36:44 BarrettACOG a écrit :
Le 21 février 2021 à 12:35:57 Gliwice a écrit :
Go trouver un poste de juriste en CT dans un service finance/juridique ou commande publique. Le salaire est pas terrible (1500 à 1800 en moyenne pour un contractuel de catégorie A) mais tu auras une expérience à valoriser pour certains concours (administrateur territorial ou magistrat de CRC par exemple). C’est ce que j’ai fait et je gagne aujourd’hui 3100 net.Tu exerces quelle profession à l'heure actuelle khey ?
J'ai bossé comme contractuelle dans les services commande publique, j'étais assistant juriste du directeur de service, mais c'est mal payé et on me cassait les couilles pour que je passe leur concours d'attaché territorial de merde.
Le 21 février 2021 à 12:38:48 JuristeAuRSA a écrit :
Par contre IFP c'est du droit public donc oui c'est différent. Ton pote était sans doute plus doué en droit publicLes épreuves ne sont pas du tout les mêmes, y'a beaucoup plus de réflexion dans les concours de la FP que au CRFPA, la NS c'est une putain de honte. Le CRFPA est un examen pour meufs à fiches, c'est pour ça que les femmes sont majoritaire dans la profession. Mon pote était un élève moyen en droit public, maintenant il est inspecteur à la DGFIP.
Dans les concours de la fp il faut 13 minimum pour passer donc oui ça demande plus de réflexion...
Droit
Le 21 février 2021 à 12:38:58 BuddyHolly80 a écrit :
Par contre IFP c'est du droit public donc oui c'est différent. Ton pote était sans doute plus doué en droit publicÇa n'a rien à voir; l'un est un examen l'autre un concours
La magistrature c'est 100x plus difficile que crfpa
Forcément c'est bien plus prestigieux et plus demande
Je parlais de la nature des épreuves pas du degré d'exigence ;)
J'ai un pote qui a échoué le CRFPA mais qui a obtenu le concours cat A inspecteur des FP, vous dites n'importe quoi bordel, CRFPA et concours de la FP n'ont rien à voir, les épreuves sont totalement différentes.
Perso pour le crfpa je serai pas motivé vu la misère d'être avocat
Par contre ton "pote" a dû tout donner sur le CC de la FP et il a eu bien raison
Dans les faits le crfpa c'est censé être une formalité si tu veux vraiment être avocat
Les cc de la FP A et A+ même si c'est une vocation faut vraiment se sortir les doigts et prévoir un plan de secours
Mais pourquoi vous la ramenez avec votre mention au Bac?
Tout le monde s'en bats les couilles de ça putain.
Mention AB en plus
Le 21 février 2021 à 12:10:22 Magistrator-V a écrit :
Le 21 février 2021 à 12:00:02 JuristeAuRSA a écrit :
28 ans, titulaire d'un M2 droit public des affaires à l'UPEC, bac S mention AB, aucun redoublement, toujours été un bon élève. J'ai échoué 2x le CRFPA, quelques expériences de juriste en collectivité territoriale, maintenant au RSA après une période de chômage. Il n'y a que des jobs de contractuel à 1K5 net/mois - et encore.Maintenant, je vis chez mes parents, au RSA.
Des questions ?
Ne faites pas de droit.
Franchement pour echouer deux fois à un examen ou il faut juste avoir la moyenne t'as fait fort
C'est un peu stupide comme remarque ça
Données du topic
- Auteur
- JuristeAuRSA
- Date de création
- 21 février 2021 à 12:00:02
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 85