Topic de pire_modo-1 :

[Photo] Bordel ont en parle de la futur ligne 16 du métro de Paris ?

Le 26 février 2021 à 19:18:38 CoutFixe a écrit :
Ça va être reporté ad vitam eternam comme d'hab. Je parie sur 2040 pour la réalisation de ses lignes :ok:

C’est relou car de base c’était prévu pour 2020,après 2022,après 2023 et maintenant 2024 :(

Le 26 février 2021 à 19:19:19 Sylvarise a écrit :
Préparez vous à une explosion des prix, je travaille en maîtrise d'ouvrage et on construit à côté des nouvelles gares, on est encore à la phase terrassement/fondations et on a déjà tout vendu sur plan ( à environ 8000 m2). Et tous mes collègues sont dans la même situation, la concurrence aussi. Le pire c'est que c'est pas des investissements spéculatifs ou rentiers, les acheteurs sont des primo accédant souvent. Bref préparez vous à ce que la misère soit repoussée derrière l'A86.
Les meilleurs villes pour investir: Saint Ouen, Saint Denis, Bagneux, Issy, Ivry, Antony, Cachan, Villejuif, Noisy
Les villes qui vont devenir encore plus pauvre et craignos: Cergy, Evry, Corbeil, Mantes, Grigny, Viry-Chatillon, Boissy, Livry, Sarcelles, Ermont, Franconville, Sartrouville et Poissy

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 26 février 2021 à 19:19:35 erikaa2 a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:17:48 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:15:19 ThaisFessCuFion a écrit :
Les agents de la RATP seront équipés d'armures MK7 ?

Il vont même pas oser contrôler sur cette ligne mec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

ça servira limite à rien de controler cette ligne de toutes façon car qu'il fraude ou non ils paient pas dans la mesure où la majorité des chances bénéficie de la CMU et donc de la carte navigo gratos donc bon insolvabilité tout ça :--)

Pas faux :(

Le 26 février 2021 à 19:19:19 Sylvarise a écrit :
Préparez vous à une explosion des prix, je travaille en maîtrise d'ouvrage et on construit à côté des nouvelles gares, on est encore à la phase terrassement/fondations et on a déjà tout vendu sur plan ( à environ 8000 m2). Et tous mes collègues sont dans la même situation, la concurrence aussi. Le pire c'est que c'est pas des investissements spéculatifs ou rentiers, les acheteurs sont des primo accédant souvent. Bref préparez vous à ce que la misère soit repoussée derrière l'A86.
Les meilleurs villes pour investir: Saint Ouen, Saint Denis, Bagneux, Issy, Ivry, Antony, Cachan, Villejuif, Noisy
Les villes qui vont devenir encore plus pauvre et craignos: Cergy, Evry, Corbeil, Mantes, Grigny, Viry-Chatillon, Boissy, Livry, Sarcelles, Ermont, Franconville, Sartrouville et Poissy

Ca disait la même chose quand le quartier de la plaine saint Denis s'est transformé, résultat ça à rien changé a st Denis / Aubervilliers :rire:

Le 26 février 2021 à 18:38:21 Mocoldoslabos a écrit :
Je ne suis pas de Paris mais est-ce que quelq'un peut m'expliquer le principe ? Qu'il y ai des lignes de l'extérieur vers Paris je comprends mais une ligne qui contourne comme ça, qui va d'un point pourri à un autre point pourri en traversant des points pourris ? Ça sert à quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Gentrifier les secteurs, et ça va fonctionner :hap:

Le 26 février 2021 à 19:13:09 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:10:58 DassArass a écrit :
Attendez, du coup la ligne entière sera hors de Paris Intra Muros? :question:

La 15 16 17 et 18 n’iront pas a Paris

WTF

Pourquoi ils continuent de mettre des lignes de metro alors qu’il faudra bientôt désengorger les villes?

Jancovici Pilled

Le 26 février 2021 à 19:19:39 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:18:38 CoutFixe a écrit :
Ça va être reporté ad vitam eternam comme d'hab. Je parie sur 2040 pour la réalisation de ses lignes :ok:

C’est relou car de base c’était prévu pour 2020,après 2022,après 2023 et maintenant 2024 :(

Tous les acheteurs dans les nouvelles constructions du plateau de saclay qui vont devoir attendre encore des années avant d'avoir leur ligne 18 et la rénovation du rer B. L'arnaque... :rire2:

Le sud de Saint-Denis et d'Aubervilliers commencent à changer par contre. :hap:
Le nombre de logement sociaux à Aubervilliers à diminué ces dernières années, des parisiens s'y installent car les prix sont les moins chers d'ile de France, et ça construit à masse des logements non sociaux qui sont destinés à des gens qui ont les moyens. :hap:

Bref vous l'avez compris la nouvelle stratégie c'est d'esayer de faire venir des gens plus aisés et "normaux" dans cette commune.
Aubervilliers est même passé à droite aux dernières élections et la nouvelle maire est la seule candidate qui n'a rencontré aucune association musulmane pendant la campagne. :hap:
Elle a décidé de préempter les ventes de commerces pour pouvoir installer de nouveaux commerces type poissonier, fromager etc pour faire venir une autre population. :hap:

Néanmoins il y'a encore pas mal de chemin evidemment. :hap:

Le 26 février 2021 à 19:22:11 DassArass a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:13:09 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:10:58 DassArass a écrit :
Attendez, du coup la ligne entière sera hors de Paris Intra Muros? :question:

La 15 16 17 et 18 n’iront pas a Paris

WTF

Pourquoi ils continuent de mettre des lignes de metro alors qu’il faudra bientôt désengorger les villes?

Jancovici Pilled

Car les maires des communes réclamer des metro depuis bien longtemps (je crois)

Les étudiants étrangers en mode

"Oh wait I should go to Sevran! Rents are so cheap and with the new line 16 i will be only 20 min away from le marais!

It is a little bit far away, but I will live like la bohème french artists"

https://risibank.fr/stickers/5422-beubar-charclo-barbe-hipster-beau-gosse-bg-undercut

Le 26 février 2021 à 19:18:26 BennVoyons34 a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:05 erikaa2 a écrit :

Le 26 février 2021 à 18:04:49 GnomeDeter6 a écrit :
Las fomosas banlieue délaissées qui vont avoir un métro tout neuf.

Qui sera dégueulasse en 2 semaines. Entre les chaussures sur les sièges, le curage de nez essuyé sur les vitrees et le rayage et brûlures du plasiques des fenêtres en passant par les emballages/restes de nourriture laissés sur place. :)

On dirait le commentaire des boomers sur le site du Figaro

Ils disaient la même chose quand les trains Franciliens sont arrivés sur le réseau Transilien, elles sont toujours en parfait état :hap:

Non le constat d'une personne vivant elle-même en banlieue et cotoyant ces gens tous les jours. Ne sois pas de mauvaises fois tu sais très bien que je n'invente rien. Tu te la gardes ton attaque perso. C'est pas mamie Yvette qui mets ses grosses baskets boueuses sur le siège d'en face ni elle qui brûle les sièges à la cigarette en criant au tel tout le long du trajet

Le 26 février 2021 à 19:22:36 CoutFixe a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:19:39 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:18:38 CoutFixe a écrit :
Ça va être reporté ad vitam eternam comme d'hab. Je parie sur 2040 pour la réalisation de ses lignes :ok:

C’est relou car de base c’était prévu pour 2020,après 2022,après 2023 et maintenant 2024 :(

Tous les acheteurs dans les nouvelles constructions du plateau de saclay qui vont devoir attendre encore des années avant d'avoir leur ligne 18 et la rénovation du rer B. L'arnaque... :rire2:

Ligne 18 d’ici 2027.....Génial :-( (Et encore c’est que la moitié) il faudra attendre 2030 pour la voir en entier

Le 26 février 2021 à 19:21:17 BennVoyons34 a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:19:19 Sylvarise a écrit :
Préparez vous à une explosion des prix, je travaille en maîtrise d'ouvrage et on construit à côté des nouvelles gares, on est encore à la phase terrassement/fondations et on a déjà tout vendu sur plan ( à environ 8000 m2). Et tous mes collègues sont dans la même situation, la concurrence aussi. Le pire c'est que c'est pas des investissements spéculatifs ou rentiers, les acheteurs sont des primo accédant souvent. Bref préparez vous à ce que la misère soit repoussée derrière l'A86.
Les meilleurs villes pour investir: Saint Ouen, Saint Denis, Bagneux, Issy, Ivry, Antony, Cachan, Villejuif, Noisy
Les villes qui vont devenir encore plus pauvre et craignos: Cergy, Evry, Corbeil, Mantes, Grigny, Viry-Chatillon, Boissy, Livry, Sarcelles, Ermont, Franconville, Sartrouville et Poissy

Ca disait la même chose quand le quartier de la plaine saint Denis s'est transformé, résultat ça à rien changé a st Denis / Aubervilliers :rire:

Ça va monter progressivement mais surement (c'est une intuition)

Vous imaginez 2 secondes la touriste japonaise qui se retrouve là - dedans ? :rire:

Le 26 février 2021 à 19:22:36 CoutFixe a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:19:39 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:18:38 CoutFixe a écrit :
Ça va être reporté ad vitam eternam comme d'hab. Je parie sur 2040 pour la réalisation de ses lignes :ok:

C’est relou car de base c’était prévu pour 2020,après 2022,après 2023 et maintenant 2024 :(

Tous les acheteurs dans les nouvelles constructions du plateau de saclay qui vont devoir attendre encore des années avant d'avoir leur ligne 18 et la rénovation du rer B. L'arnaque... :rire2:

Et les étudiants qui sont paumés dans ce trouve perdu. :mort:

Il y a pas déjà le tram qui dessert ses sous-villes ?

On fera mieux d'investir dans du nouveau matos de métro pour équiper la capitale.

Le 26 février 2021 à 19:23:42 Cobras2jambes a écrit :
Vous imaginez 2 secondes la touriste japonaise qui se retrouve là - dedans ? :rire:

Ca la dépaysera des males zêta de son pays :rire:

Le 26 février 2021 à 19:22:59 _Theotheo2_ a écrit :
Les étudiants étrangers en mode

"Oh wait I should go to Sevran! Rents are so cheap and with the new line 16 i will be only 20 min away from le marais!

It is a little bit far away, but I will live like la bohème french artists"

https://risibank.fr/stickers/5422-beubar-charclo-barbe-hipster-beau-gosse-bg-undercut

:rire:

Le sud de Saint-Denis et d'Aubervilliers commencent à changer par contre. :hap:
Le nombre de logement sociaux à Aubervilliers à diminué ces dernières années, des parisiens s'y installent car les prix sont les moins chers d'ile de France, et ça construit à masse des logements non sociaux qui sont destinés à des gens qui ont les moyens. :hap:

Bref vous l'avez compris la nouvelle stratégie c'est d'esayer de faire venir des gens plus aisés et "normaux" dans cette commune.
Aubervilliers est même passé à droite aux dernières élections et la nouvelle maire est la seule candidate qui n'a rencontré aucune association musulmane pendant la campagne. :hap:
Elle a décidé de préempter les ventes de commerces pour pouvoir installer de nouveaux commerces type poissonier, fromager etc pour faire venir une autre population. :hap:

Néanmoins il y'a encore pas mal de chemin evidemment. :hap:

Le 26 février 2021 à 19:24:15 hello112 a écrit :
Il y a pas déjà le tram qui dessert ses sous-villes ?

On fera mieux d'investir dans du nouveau matos de métro pour équiper la capitale.

Il ont énormément de tram,rien qu’en avril il vont en avoir un

Le 26 février 2021 à 19:24:01 AmatiDaDio4 a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:22:36 CoutFixe a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:19:39 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:18:38 CoutFixe a écrit :
Ça va être reporté ad vitam eternam comme d'hab. Je parie sur 2040 pour la réalisation de ses lignes :ok:

C’est relou car de base c’était prévu pour 2020,après 2022,après 2023 et maintenant 2024 :(

Tous les acheteurs dans les nouvelles constructions du plateau de saclay qui vont devoir attendre encore des années avant d'avoir leur ligne 18 et la rénovation du rer B. L'arnaque... :rire2:

Et les étudiants qui sont paumés dans ce trouve perdu. :mort:

Pour moi c'est un meilleur environnement pour étudier. J'ai vu la différence entre le campus de Caltech et les écoles dans Paris, y a pas photo. C'est franchement plus agréable quand y a de l'espace.

Données du topic

Auteur
pire_modo-1
Date de création
26 février 2021 à 18:00:14
Nb. messages archivés
595
Nb. messages JVC
567
En ligne sur JvArchive 315