Mon experience de vendeur à DEVREDENT
Le 23 février 2021 à 14:36:08 Cherry-Coke a écrit :
En meme temps ce metier t a pas de contrainte intellectuel!! Ou t a à reflechir pour vendre du tissu ? tu l etonnes que ce soit paye une misere par contre le systeme de prime est degueulasse...
Meme si c'est des vetements ca reste de la vente, et faut bien s'y prendre pour pousser le client à acheter le maximum
Le 23 février 2021 à 14:34:54 Campbellrefor11 a écrit :
Le 23 février 2021 à 14:27:24 Plasticoman13 a écrit :
C'est quoi la mentalité toxique de vendeurs qui t'oblige à harceler le client ?Je viens d'une famille de commerçants et c'est pas du tout la mentalité, c'est même l'inverse, ils laissent les clients seuls et si ils voient que le client a besoin d'aide, ils l'aident
Harceler le client c'est tout sauf la solution, je trouve ça même limite intrusif
Tous les vendeurs qui me demandent ce que je cherche dès que je rentre je leur parle mal
Bah l'op ne répond qu'aux directives managériales par le biais des primes
Puis même si moi aussi ça me fait chier à titre personnel, si toutes les grosses enseignes ont adoptées ce modèle, c'est pour une bonne raison, je leur fait plus confiance à eux sur la rentabilité de l'action qu'à ta famille de commerçants
Sauf que le sujet c'est moins la rentabilité que le respect du client
Justement, ce sont les grandes enseignes qui favorisent ce type de comportement toxique car c'est rempli de personnes s'habillant juste pour être à la mode
Et puis, c'est justement ce type de magasin qui mérite de fermer à cause de la montée du commerce en ligne
Les primes ça a toujours ete une douille pour enfumer les gens dans un entretien d'embauche
Mais alors les simplets comme ton équipe qui se battent corps et âme pour 20€ de plus à la fin du mois, est assez risible
Il y a un gars a un entretien qui m'a dit que les primes, c'était 25% du salaire et qu'il fallait arriver 30 minutes avant, repartir 30 minutes après et que la personne que je devais remplacée avait été viré car faisait ses heures
Et après on te dit " je trouve personne je comprends pas "
Le 23 février 2021 à 14:50:05 ChevreObese a écrit :
Les primes ça a toujours ete une douille pour enfumer les gens dans un entretien d'embaucheMais alors les simplets comme ton équipe qui se battent corps et âme pour 20€ de plus à la fin du mois, est assez risible
Il y a un gars a un entretien qui m'a dit que les primes, c'était 25% du salaire et qu'il fallait arriver 30 minutes avant, repartir 30 minutes après et que la personne que je devais remplacée avait été viré car faisait ses heures
Et après on te dit " je trouve personne je comprends pas "
"Je comprends je trouve personne qui veut être traité comme un esclave"
Le 23 février 2021 à 15:00:03 KIWI83 a écrit :
Perso j’ai été chez Hugo Boss récemment il m’ont laissé regarder les fringues au moins 20 minutes avant de me demander si j’avais besoin d’aide comme je repassais plusieurs fois devant certains rayons (je trouvais pas ce que je voulais) bah ça va le vendeur était cool
Ca dépends de la taille du magasin, mais hugo boss c'est du haut de gamme là ou devred on est sur du moyen, le fonctionnement est peut être différent
Le fameux capteur me rappel une anecdote lorsque je travaillais dans la grande distribution.
En gros le capteur était placé à l'entrée du magasin, impossible de le bouger car cadenassé et si il était désactivé ça envoyait un signal au siège social.
Le directeur du magasin a su je sais pas comment que le signal était envoyé uniquement après 20mn de désactivation consécutive. Du coup le vigil était chargé de désactiver le capteur, notamment quand des familles nombreuses entraient dans le magasin et devait impérativement le reactiver dans les 20mn
Son taux de transformation (nombre de ticket de caisse / nombre de visiteurs) était excellent du coup, mais il s'est fait griller et renvoyer par la suite
Les gérants qui pensent pouvoir te tenir par les couilles pour un smic et deux primes de merde mais le pire c'est que y'aura toujours des esclaves dociles pour jouer leur jeu
Le 23 février 2021 à 15:01:42 Risiterminator a écrit :
Le 23 février 2021 à 15:00:03 KIWI83 a écrit :
Perso j’ai été chez Hugo Boss récemment il m’ont laissé regarder les fringues au moins 20 minutes avant de me demander si j’avais besoin d’aide comme je repassais plusieurs fois devant certains rayons (je trouvais pas ce que je voulais) bah ça va le vendeur était coolCa dépends de la taille du magasin, mais hugo boss c'est du haut de gamme là ou devred on est sur du moyen, le fonctionnement est peut être différent
Bon après c’était celui des Champs-Élysées (il y a 2 semaines) kheyou mais une fois j’ai été à celui de Nice (Cap300) et là par contre c’était l’inverse (mais il y a 5 ans)
Par contre j’ai été à Louis Vuitton aux Champs-Élysées aussi et là de base t’as un vendeur attitré du début à la fin du magasin
Je suis client Devred depuis des années tu me donnes limite plus envie d'y retourner mais ça doit être pareil dans tous les autres magasins je suppose
Je savais que c'était un métier de merde pour le salaire et l'ennui qu'on doit ressentir à faire ça mais là le coup des primes et la trentenaire tarée (j'espère qu'il y a des magasins ou les gens sont pas trop cons)
Après "vendeur" j'ai jamais compris perso quand je vais dans un magasin je sais déjà ce que je veux genre 2 pantalons et un pull et si j'en trouve pas à mon gout je prends pas vous arrivez vraiment à influencer les gens pour qu'ils achètent quelque chose dont ils voulaient pas ou avaient pas besoin ?
Le 23 février 2021 à 19:18:49 Decembre2020 a écrit :
Je suis choquéJe suis client Devred depuis des années tu me donnes limite plus envie d'y retourner mais ça doit être pareil dans tous les autres magasins je suppose
Je savais que c'était un métier de merde pour le salaire et l'ennui qu'on doit ressentir à faire ça mais là le coup des primes et la trentenaire tarée (j'espère qu'il y a des magasins ou les gens sont pas trop cons)
Après "vendeur" j'ai jamais compris perso quand je vais dans un magasin je sais déjà ce que je veux genre 2 pantalons et un pull et si j'en trouve pas à mon gout je prends pas vous arrivez vraiment à influencer les gens pour qu'ils achètent quelque chose dont ils voulaient pas ou avaient pas besoin ?
Bah oui khey c'est le principe de la vente
Et le pire c'est les femmes vendeuses, suffit qu'elles soient jolies c'est jackpot
Parce que si une belle femme propose à un homme une ceinture pour aller avec son tee-shirt et son pantalon, dans son inconscient il va se sentir mal à l'aise de refuser/veut pas passer pour un pauvre et il va prendre aussi la ceinture alors que sans la vendeuse il l'aurait jamais pris
Données du topic
- Auteur
- Risiterminator
- Date de création
- 23 février 2021 à 13:42:18
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC
- 134