[FUMEUR] La CIGARETTE cette ERREUR de jeunesse
Le 22 février 2021 à 16:12:01 griffithx2 a écrit :
Le 22 février 2021 à 16:06:03 el-barto14[2] a écrit :
Le truc c'est que à cÎté, y a plein de trucs mauvais pour la santé qu'on consomme tout autant, alcool (plus dangereux que la clope) les fast foods, les bouffes industriels au micro ondes, vivre dans une ville comme Paris qui est ultra polluée, etc ..Donc bon, des fois on se dit que 3 / 4 clopes par jour vont pas faire grande différence au niveau de ta santé
Justement si, c'est la tout le gĂ©nie des vendeurs de tabac. Le tabac mĂȘme avec une consommation modĂ©rĂ©e (2-3 cigarettes par jour) te donne toutes les chances d'avoir des problĂšmes de santĂ© qui lui sont directement imputables en vieillissant. Tu supprimes le tabac t'as 80% des cancers du poumon et des maladies respiratoires chroniques qui disparaissent. Les autres facteurs de risque vont aussi jouer un rĂŽle mais le premier c'est le tabac. Pareil pour l'obĂ©sitĂ© et les problĂšmes cardiaques.
3/4 clopes par jour vont à 100% faire la différence sur ta santé.
Vivre 20 ans Ă Paris pas chez tout le monde.
A te lire on dirait que y a que la clope qui est nocive.
Comme tu l'as cité, y a également l'obésité, facteur aggravant de maladies cardio vasculaires. (tout comme la clope d'ailleurs)
Bref, y a pas que la clope qui tue, c'est une hypocrisie, l'alcool fait 10x plus de dégùts que la clope, factuellement. La malbouffe importée de masse des USA et des grandes chaßnes de distributions, la sédentarité des gens de plus en plus grande, la dépression, etc ..
Ca sert Ă rien de chercher un bouc emissaire, oui la clope c'est la merde, non ce n'est pas la seule chose qui tue les gens de maniĂšre passive.
oui souvent ça atteint les gens qui n'ont pas beaucoup d'occupations et d'autres passions dans la vie qui leur bouffe le temps,
Le truc c'est que au contraire j'ai pleins d'occupations ( crĂ©ation d'un jeu de plateau / jeux vidĂ©os / yugioh / badoo / coder un jeu vidĂ©o ). Mais je prĂ©fĂšre les faire dĂ©foncer, c'est justement ça la raison pour laquelle j'ai commencĂ©. Par contre quand ça me lasse et je m'ennuie c'est terrible, j'en perds mĂȘme l'envie de fumer et je reste dans mon lit Ă attendre le sommeil sans rien faire, mais heureusement je trouve vite un nouveau truc intĂ©ressant en gĂ©nĂ©ral.
Et puis j'ai beaucoup d'amis donc je suis rarement seul donc j'ai pas trop le temps de m'ennuyer.
le cannabis est lĂ pour cacher ce vide, ça peut aussi t'enlever les passions que t'avais car grosse flemme. Je te juge pas je suis un peu dans le mĂȘme cas avec la w, il faut absolument trouver des occupations ou un objectif pour arrĂȘter ou c'est vouĂ© Ă l'Ă©chec, souvent c'est le sport, ou l'accĂšs Ă un mĂ©tier ou on ne peut pas fumer.
Essaie de fumer pur si tu peux tu verras que paradoxalement tu auras beaucoup moins envie de fumer, et mets du tabac sans additifs rajoutĂ©s si t'as pas les moyens de fumer pur et que tu te sens pas prĂȘt Ă arrĂȘter.
Je vais essayer, on trouve ça oĂč ? et les feuilles de framboisier c'est bien ?
Le 22 février 2021 à 17:23:54 cesarjvc9 a écrit :
oui souvent ça atteint les gens qui n'ont pas beaucoup d'occupations et d'autres passions dans la vie qui leur bouffe le temps,
Le truc c'est que au contraire j'ai pleins d'occupations ( crĂ©ation d'un jeu de plateau / jeux vidĂ©os / yugioh / badoo / coder un jeu vidĂ©o ). Mais je prĂ©fĂšre les faire dĂ©foncer, c'est justement ça la raison pour laquelle j'ai commencĂ©. Par contre quand ça me lasse et je m'ennuie c'est terrible, j'en perds mĂȘme l'envie de fumer et je reste dans mon lit Ă attendre le sommeil sans rien faire, mais heureusement je trouve vite un nouveau truc intĂ©ressant en gĂ©nĂ©ral.
Et puis j'ai beaucoup d'amis donc je suis rarement seul donc j'ai pas trop le temps de m'ennuyer.
le cannabis est lĂ pour cacher ce vide, ça peut aussi t'enlever les passions que t'avais car grosse flemme. Je te juge pas je suis un peu dans le mĂȘme cas avec la w, il faut absolument trouver des occupations ou un objectif pour arrĂȘter ou c'est vouĂ© Ă l'Ă©chec, souvent c'est le sport, ou l'accĂšs Ă un mĂ©tier ou on ne peut pas fumer.
Essaie de fumer pur si tu peux tu verras que paradoxalement tu auras beaucoup moins envie de fumer, et mets du tabac sans additifs rajoutĂ©s si t'as pas les moyens de fumer pur et que tu te sens pas prĂȘt Ă arrĂȘter.Je vais essayer, on trouve ça oĂč ? et les feuilles de framboisier c'est bien ?
aucune idĂ©e, mais je sais qu'il existe beaucoup de moyen de substituer le tabac, je t'ai mp un lien pour les tabac sans additifs, d'ailleurs pour les feuilles pareil essaie de prendre des non blanchis et enlĂšve le colant rempli de merde (ça colle quand mĂȘme)
'''Mon oncle 380 000 euros en l'air dans la clope + alcool
Il a 52 ans il fume et picole depuis l'Ăąge de 18-20 ans
Il a calculé derniÚrement le total.
Il touche 2200 euros par mois et il est pauvre et locataire, il vie comme un type au RSA'''
Faite pareil que mon oncle si vous voulez rester pauvre ou en HLM
Le 22 février 2021 à 17:16:37 MasterofPoupeto a écrit :
Quand jâĂ©tais ado et ultra prolo , mon paquet de roulĂ© a 4 ⏠câĂ©tait super , Ă la rĂ©crĂ©e au lycĂ©e quel bonheur de fumer sa clope et parler aux gens , idem en attendant le bus le matin ou en fin de journĂ©e , et en soirĂ©e le combo avec lâalcool est top , bref yaurais pas 3 milliards de fumeurs sur terre si câĂ©tait quâune question dâaddiction , câest avant tout un rĂ©el plaisir , aprĂšs certaines personnes abuses sĂ©rieusement .
Ce n'est un plaisir que pour une seule raison. Parce que tu soulages le stress généré par l'addiction.
Le 22 février 2021 à 17:20:34 UltimeLibertas a écrit :
Ceux le plus Ă plaindre sont quand mĂȘme nos parents et grands-parents, c'Ă©tait conseillĂ© par les mĂ©decins de fumer, tu avais de la pub, un vrai monde de fou
Heureusement on a pas connu les fortifiant pour enfants à base d'héroïne avant la 2nd GM
Par contre non...
Si t'es potes étaient sportifs ils seraient resté sportifs ou alors c'est des faux sportifs
J'ai fumé au lycée et j'ai toujours fait du sport et j'ai toujours été bon avec ma plus grande modestie.
Pourtant ça fait 15 ans que je fume.
Le 22 février 2021 à 17:30:13 EricCamden a écrit :
En meme temps seul les cassos fument
oui
Ca me fait rire les gens qui disent " je travail donc je ne suis pas un cassos"
Le 22 février 2021 à 17:28:57 C12-H22-O11 a écrit :
Sans alcool je peux me passer de clope plusieurs jours.
Pourtant ça fait 15 ans que je fume.
l'alcool et le cafĂ© quel enfer, mĂȘme si t'as pas toucher aux clopes depuis des mois ça donne envie de fumer instantanĂ©ment. Tout les excitants font ça j'ai l'impression
Le 22 février 2021 à 17:28:48 ratonfou a écrit :
Par contre non...Si t'es potes étaient sportifs ils seraient resté sportifs ou alors c'est des faux sportifs
J'ai fumé au lycée et j'ai toujours fait du sport et j'ai toujours été bon avec ma plus grande modestie.
ça veut rien dire ce que tu me dis
Putain c'est exactement ça. J'ai commencé à cause des J. Je fumais avec des potes, puis j'ai commencé à taxer des clopes en soirée. Puis je me suis acheté mon propre paquet que je gardais pour les soirées. Puis j'ai commencé à m'en griller une de temps à autre sur mon balcon et à apprécier ce petit moment. Et maintenant je fume complÚtement. Un paquet me fait 2 jours.
Quand je pense qu'avant je me disais que je fumerais jamais et que j'avais des ex fumeuses et que je dĂ©testais l'odeur et le goĂ»t quand on s'embrassait. Surtout que j'ai BESOIN de ma clope mais que quand je la fume j'arrĂȘte pas de me dire que c'est dĂ©gueulasse.
Et idem pour les J, depuis le premier confinement j'ai commencĂ© Ă fumer chez moi. C'Ă©tait genre 2 J le soir et je kiffais bien mon moment. Un soir, gros bad venu de nul part avec un migraine vraiment chelou, comme si quelque chose explosait dans ma tĂȘte + des douleurs cardiaques ultra flippantes. J'ai tout jetĂ© et j'ai arrĂȘtĂ© mais les symptĂŽmes sont restĂ©s, j'ai encore des palpitations +douleur au niveau du coeur.
Le pire c'est quand je me laisse tenter et que je fume chez des potes. J'ai l'impression que je vais mourir. La derniĂšre fois j'ai tirĂ© 3 fois vite fait sur le J d'un pote, mon coeur est parti comme jamais, j'avais le bras gauche engourdi + des spasmes Ă la jambe. Je pensais que j'allais faire un arrĂȘt cardiaque. J'ai passĂ© une irm de la tĂȘte, du coeur +Ă©lectrocardiogramme et Ă©chographie = RAS.
Mais j'ose plus fumer depuis
Le 22 février 2021 à 17:34:10 Imudon a écrit :
Putain c'est exactement ça. J'ai commencĂ© Ă cause des J. Je fumais avec des potes, puis j'ai commencĂ© Ă taxer des clopes en soirĂ©e. Puis je me suis achetĂ© mon propre paquet que je gardais pour les soirĂ©es. Puis j'ai commencĂ© Ă m'en griller une de temps Ă autre sur mon balcon et Ă apprĂ©cier ce petit moment. Et maintenant je fume complĂštement. Un paquet me fait 2 jours.Quand je pense qu'avant je me disais que je fumerais jamais et que j'avais des ex fumeuses et que je dĂ©testais l'odeur et le goĂ»t quand on s'embrassait. Surtout que j'ai BESOIN de ma clope mais que quand je la fume j'arrĂȘte pas de me dire que c'est dĂ©gueulasse.
Et idem pour les J, depuis le premier confinement j'ai commencĂ© Ă fumer chez moi. C'Ă©tait genre 2 J le soir et je kiffais bien mon moment. Un soir, gros bad venu de nul part avec un migraine vraiment chelou, comme si quelque chose explosait dans ma tĂȘte + des douleurs cardiaques ultra flippantes. J'ai tout jetĂ© et j'ai arrĂȘtĂ© mais les symptĂŽmes sont restĂ©s, j'ai encore des palpitations +douleur au niveau du coeur.
Le pire c'est quand je me laisse tenter et que je fume chez des potes. J'ai l'impression que je vais mourir. La derniĂšre fois j'ai tirĂ© 3 fois vite fait sur le J d'un pote, mon coeur est parti comme jamais, j'avais le bras gauche engourdi + des spasmes Ă la jambe. Je pensais que j'allais faire un arrĂȘt cardiaque. J'ai passĂ© une irm de la tĂȘte, du coeur +Ă©lectrocardiogramme et Ă©chographie = RAS.
Mais j'ose plus fumer depuis
t'es plus fait pour ça, passe à autre chose. De toute façon ton corps le rejettera à chaque fois et ça pourrait aller plus loin qu'un simple bad, je connais des dizaines de personnes comme toi qui au bout d'un moment réagissent mal aprÚs des années de conso ou moins, le cannabis c'est pas anodin
merci patator, on notera au passage que l'UE favorise la dissimulation de drogue dans les feuilles et le tabac
"l'Union EuropĂ©enne interdit depuis le 20 mai 2016 aux tabacs dâindiquer la mention « sans additifs » et lâaffichage de la composition des tabac nâest plus obligatoire."
Le 22 février 2021 à 17:38:43 cesarjvc9 a écrit :
merci patator, on notera au passage que l'UE favorise la dissimulation de drogue dans les feuilles et le tabac"l'Union EuropĂ©enne interdit depuis le 20 mai 2016 aux tabacs dâindiquer la mention « sans additifs » et lâaffichage de la composition des tabac nâest plus obligatoire."
ouep avant tu pouvais voir tout ça, et encore je crois que les industriels n'Ă©taient dĂ©jĂ pas trĂšs controlĂ©s. Maintenant c'est la roue libre, et beaucoup de fumeurs ignorent qu'ils sont plus accros aux additifs qu'Ă la nicotine en elle mĂȘme. Il faut aller sur les sites des producteurs de tabac pour vraiment savoir, mĂȘme ceux qui manufacturent ne le disent pas forcĂ©ment
Données du topic
- Auteur
- UltimeLibertas
- Date de création
- 22 février 2021 à 15:51:25
- Nb. messages archivés
- 332
- Nb. messages JVC
- 328