Topic de UltimeLibertas :

[FUMEUR] La CIGARETTE cette ERREUR de jeunesse

Le 22 février 2021 à 16:43:14 Wilkime a écrit :
C’est un truc qui me dépasse perso’ j’ai déjà fumé plusieurs fois mais je capte toujours pas ou est le plaisir et surtout à quel moment y’a envie d’y retourner :hap:

La nicotine ça ne marche que sur certaines personnes ?? :hap:

Je veux dire si faut fumer une certaine quantité de paquet avant de ressentir l’addiction et le « plaisir » de fumer, les fumeurs sont tous des idiot qui se sont forcé à fumer plusieurs paquets alors qu’en toute logique c’était désagréable pour eux comme pour nous au début ?? :hap:

Effectivement c'est pas en essayant avec des mois d'écarts entre chaque essais que tu vas ressentir le besoin de fumer :hap:
Faut fumer, tu tousses, refumer dans la journée, encore une fois, refumer le lendemain avec tes mêmes potes, repeat plusieurs jours, et au bout de 2 semaines... Merde, t'as besoin de fumer maintenant t'as plus le choix :hap:

Le 22 février 2021 à 16:53:39 patator78 a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:51:17 BatailledeKursk a écrit :
Jamais commencé et jamais je commencerais :hap:

J'en ai jamais trouvé l'intérêt :hap:

Le 22 février 2021 à 15:58:30 9crimes a écrit :
Les faibles d'esprits, incapables de refuser la cigarette jeune à cause de la pression sociale :)

Mérité :ok:

Mais tellement :rire:

t"as pas du accomplir grand chose dans ta vie pour te sentir fier/supérieur de ne pas être tombé dépendant à une substance comme des millions d'autres français

Mais oui mais oui ... :oui:
Aucun rapport bordel :rire:

Si t'essaye de clasher essaye au moins de le faire correctement sérieux :hap:

Le 22 février 2021 à 16:53:32 BaronXXII a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:51:52 UltimeLibertas a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:49:39 BaronXXII a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:46:14 TobinHeath2009 a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:45:09 BaronXXII a écrit :
pareil pire erreur de m'y avoir mis
j'ai l'impression qu'on s'en sort jamais vraiment en plus.. j'ai vu des gens reprendre après avoir arrêté des années entières

en plus la clope c'est le truc que tu commences quand t'es jeunes, à tes premières soirées, pendant les meilleurs moments de ta vie quoi... donc forcément ton cerveau associe forcément la clope à la festivité et au bon vieux temps

j'espere reussir un jour à arrêter car pour l'instant j'ai ni la volonté ni l'environnement pour y arriver

C'est pour cela qu'il faut à tout prix arrêter quand on est jeune https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/5/1542399085-dikkenek.png

Après c'est baisé par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/5/1542399085-dikkenek.png

franchement si un jour j'ai un enfant et que je le grille à fumer j'essaierai de lui expliquer ce qui va lui attendre et la merde que ça peut être en lui racontant mon parcours de fumeur et en esperant qu'il soit assez mature pour comprendre ce que je lui dirai

la méthode qui consiste à gueuler et à péter un cable ça marche pas au contraire ça renforce le côté "rebelle" et cool de la clope

Ça sert à rien même de lui parler, la pression social et plus forte qu'une morale random de tes parents

oui de toute manière on peut pas interdire à un ado de fumer
le mieux que tu puisses faire c'est de partager ton vécu et lui expliquer ce qui l'attends

Ou de l'emmener voir des gars qu'on voit sur les paquet mais IRL histoire de regarder le trou dans la gorge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est pas comme si vous n'aviez pas été prévenu que ce soit en primaire ou au collège desu ♫ https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468836667-ouch.png

Le 22 février 2021 à 16:52:10 TobinHeath2009 a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:51:22 BESTIALSILVER a écrit :
22 ans jamais fumé :)
Je vous juge avec mes poumons de bébé :)
(Mais le prix à payer fut une vie sociale réduite :hap:)

J'espère que t'habites pas en ville parce que sinon tes poumons sont aussi dégueulasses que les miens :hap:

J'habite à Paris donc oui je suis pas au top par rapport à un gars dans le Larzac, mais je préfère me taper une pollution légère (on est pas à Pékin non plus) et avoir tous les avantages de la ville nonobstant :)

Le 22 février 2021 à 16:52:25 BaronXXII a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:47:57 GermanEmpire23 a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:45:09 BaronXXII a écrit :
pareil pire erreur de m'y avoir mis
j'ai l'impression qu'on s'en sort jamais vraiment en plus.. j'ai vu des gens reprendre après avoir arrêté des années entières

en plus la clope c'est le truc que tu commences quand t'es jeunes, à tes premières soirées, pendant les meilleurs moments de ta vie quoi... donc forcément ton cerveau associe forcément la clope à la festivité et au bon vieux temps

j'espere reussir un jour à arrêter car pour l'instant j'ai ni la volonté ni l'environnement pour y arriver

Go lire "la méthode simple pour arrêter de fumer" d'Allen Car, perso c'est ça qui m'a libéré.

Et relis le encore et encore, l'arrêt de la clope c'est un combat, et plus tu attends avant de le commencer, plus tu vas galérer car l'emprise se resserre sur toi

c'est le mec qui explique qu'il faut pas penser à arrêter la clope mais à se détacher de la nicotine etc?

Oui, et c'est la vérité, le combat c'est contre la nicotine en fait, et il rassure en disant qu'en fait c'est un sevrage très facile à faire, il te redpill sur la clope en gros.

go matter cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=nvlTj19COLk

c'est un résumé rapide du livre, go la voir et après go acheter (ou chopper le livre sur la rivière)

Le 22 février 2021 à 15:53:28 Incel2sur10- a écrit :
Et au final tu fais quoi de ton argent si ce n'est le dépenser dans des biens tout aussi inutiles et éphémères ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603470030-temp.png

premier fumeur golem https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613854541-perceval-medite.png
le même qui après va te traiter de "chanceux" ou de "riche" parce que t'as un meilleur logement que lui sans comprendre d'où tu sors l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613854541-perceval-medite.png

Le 22 février 2021 à 16:54:37 TobinHeath2009 a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:53:44 BatailledeKursk a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:51:01 Campbellrefor11 a écrit :

Le 22 février 2021 à 15:58:30 9crimes a écrit :
Les faibles d'esprits, incapables de refuser la cigarette jeune à cause de la pression sociale :)

Mérité :ok:

Bah c'est sûr que quand t'as pas de potes et que t'as fait ta première soirée à 20 ans c'est plus simple https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564772156-apusted0.png

C'est pour te rassurer ça ou alors je suis l'élu de l'humanité :rire:

Même à l'époque du lycée j'étais le seul à pas fumer :rire:

Si tu as besoin de ça pour sociabiliser c'est juste encore plus triste en faite :hap:

mais t'es pas le seul si c'est ça j'ai des potes qui m'ont dit avoir démarré car tout le monde fumait autour d'eux et c'était un moyen de s'approcher des gens :hap:

Ok Kaamelottin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/1/1592781795-chapeau.png

Non mais je sais que vous fonctionnez au "celestin, puceautin, avortin etc ..." quand vous avez pas d'arguments mais arrêtez un peu :hap:

Le 22 février 2021 à 16:51:00 CaVaNonEtToi a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:47:57 GermanEmpire23 a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:45:09 BaronXXII a écrit :
pareil pire erreur de m'y avoir mis
j'ai l'impression qu'on s'en sort jamais vraiment en plus.. j'ai vu des gens reprendre après avoir arrêté des années entières

en plus la clope c'est le truc que tu commences quand t'es jeunes, à tes premières soirées, pendant les meilleurs moments de ta vie quoi... donc forcément ton cerveau associe forcément la clope à la festivité et au bon vieux temps

j'espere reussir un jour à arrêter car pour l'instant j'ai ni la volonté ni l'environnement pour y arriver

Go lire "la méthode simple pour arrêter de fumer" d'Allen Car, perso c'est ça qui m'a libéré.

Et relis le encore et encore, l'arrêt de la clope c'est un combat, et plus tu attends avant de le commencer, plus tu vas galérer car l'emprise se resserre sur toi

Un combat ? Pourquoi tu as eu besoin de combattre contre toi-même ? Cela veut-il dire qu'au fond de toi tu as encore envie de fumer ? Tu devrais t'écouter khey, au fond toi et moi on sait bien que tu n'as qu'une envie, c'est pouvoir passer le temps en fumant des cigarettes... Puis les études montrent qu'on ne développe pas systématiquement de maladies suite à une consommation de tabac, c'est juste une augmentation du risque mais pas une cause...

A fond, pourquoi se priver de ce plaisir si simple. D'ailleurs nos ancêtres eux ne vivaient pas dans cette société qui se veut healthy à tendance libérale

C'est ne faire qu'entretenir le manque.
C'est comme mettre des chaussures trop petites et les enlever de temps en temps pour se soulager (Allen Carr)
Quel plaisir? Une sensation de soulagement de 2 minutes pour être en manque une heure après? T'es juste prisonnier, c'est un leurre.

Le 22 février 2021 à 16:53:44 BatailledeKursk a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:51:01 Campbellrefor11 a écrit :

Le 22 février 2021 à 15:58:30 9crimes a écrit :
Les faibles d'esprits, incapables de refuser la cigarette jeune à cause de la pression sociale :)

Mérité :ok:

Bah c'est sûr que quand t'as pas de potes et que t'as fait ta première soirée à 20 ans c'est plus simple https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564772156-apusted0.png

C'est pour te rassurer ça ou alors je suis l'élu de l'humanité :rire:

Même à l'époque du lycée j'étais le seul à pas fumer :rire:

Si tu as besoin de ça pour sociabiliser c'est juste encore plus triste en faite :hap:

mais t'es pas le seul si c'est ça j'ai des potes qui m'ont dit avoir démarré car tout le monde fumait autour d'eux et c'était un moyen de s'approcher des gens :hap:

Personne a besoin de ça pour sociabiliser Einstein, arrête de te croire supérieur, c'est juste que tu commences les soirées jeune, forcément tout le monde a son paquet de clopes, bah comme l'alcool, tu découvres aussi le tabac, tu tests et basta, après à toi de te responsabiliser, c'est normal

Je fume depuis mes seize ans, et je suis toujours resté à deux cigarettes par jour, pas plus, si j'ai plus de tabac ça m'arrive de pas fumer pendant une semaine ou deux

Le 22 février 2021 à 16:54:53 BatailledeKursk a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:53:39 patator78 a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:51:17 BatailledeKursk a écrit :
Jamais commencé et jamais je commencerais :hap:

J'en ai jamais trouvé l'intérêt :hap:

Le 22 février 2021 à 15:58:30 9crimes a écrit :
Les faibles d'esprits, incapables de refuser la cigarette jeune à cause de la pression sociale :)

Mérité :ok:

Mais tellement :rire:

t"as pas du accomplir grand chose dans ta vie pour te sentir fier/supérieur de ne pas être tombé dépendant à une substance comme des millions d'autres français

Mais oui mais oui ... :oui:
Aucun rapport bordel :rire:

Si t'essaye de clasher essaye au moins de le faire correctement sérieux :hap:

j'essaie pas de clasher et je crois surtout que j'ai viser juste, se sentir supérieur car on n'a pas commencer quelque chose c'est juste ridicule

Après pour tomber accro faut le faire je trouve , je suis déjà parti 2 semaines avec des potes fumeurs donc je fumais quasi tous les jours et je trouvais ça toujours aussi dégueulasse...

Donc ceux accros vous avez vraiment du vous forcer pendant longtemps.. dans ce cas : MÉRITÉ :)

Le 22 février 2021 à 15:53:28 Incel2sur10- a écrit :
Et au final tu fais quoi de ton argent si ce n'est le dépenser dans des biens tout aussi inutiles et éphémères ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603470030-temp.png

Des expériences autres et des meufs ou copines aux choix

Le 22 février 2021 à 16:55:42 GermanEmpire23 a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:52:25 BaronXXII a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:47:57 GermanEmpire23 a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:45:09 BaronXXII a écrit :
pareil pire erreur de m'y avoir mis
j'ai l'impression qu'on s'en sort jamais vraiment en plus.. j'ai vu des gens reprendre après avoir arrêté des années entières

en plus la clope c'est le truc que tu commences quand t'es jeunes, à tes premières soirées, pendant les meilleurs moments de ta vie quoi... donc forcément ton cerveau associe forcément la clope à la festivité et au bon vieux temps

j'espere reussir un jour à arrêter car pour l'instant j'ai ni la volonté ni l'environnement pour y arriver

Go lire "la méthode simple pour arrêter de fumer" d'Allen Car, perso c'est ça qui m'a libéré.

Et relis le encore et encore, l'arrêt de la clope c'est un combat, et plus tu attends avant de le commencer, plus tu vas galérer car l'emprise se resserre sur toi

c'est le mec qui explique qu'il faut pas penser à arrêter la clope mais à se détacher de la nicotine etc?

Oui, et c'est la vérité, le combat c'est contre la nicotine en fait, et il rassure en disant qu'en fait c'est un sevrage très facile à faire, il te redpill sur la clope en gros.

go matter cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=nvlTj19COLk

c'est un résumé rapide du livre, go la voir et après go acheter (ou chopper le livre sur la rivière)

je vais matter la vidéo cimer chef
+ ayaa khey si ça peut faire plaisir à la meuf de la vidéo que j'arrête de fumer je le fais dès maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

-Tu es un homme ?

- Oui je suis dépendant à la nicotine

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 22 février 2021 à 16:53:44 BatailledeKursk a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:51:01 Campbellrefor11 a écrit :

Le 22 février 2021 à 15:58:30 9crimes a écrit :
Les faibles d'esprits, incapables de refuser la cigarette jeune à cause de la pression sociale :)

Mérité :ok:

Bah c'est sûr que quand t'as pas de potes et que t'as fait ta première soirée à 20 ans c'est plus simple https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564772156-apusted0.png

C'est pour te rassurer ça ou alors je suis l'élu de l'humanité :rire:

Même à l'époque du lycée j'étais le seul à pas fumer :rire:

Si tu as besoin de ça pour sociabiliser c'est juste encore plus triste en faite :hap:

mais t'es pas le seul si c'est ça j'ai des potes qui m'ont dit avoir démarré car tout le monde fumait autour d'eux et c'était un moyen de s'approcher des gens :hap:

Ça sert à rien de frimer, moi aussi je suis l'une des seules personnes de mes potes à ne pas fumer, malgré les 15 000 propositions et accusation de "casser l'ambiance" au fil des années, si quasi tout le monde fume c'est pas pour rien, je serais pitoyable si je commençais à tirer de la fierté sur le fait que je fume pas, j'ai des défauts ailleurs :hap:
C'est Kirby54 qui frime parce qu'il fume pas :hap:

Quand j'ai essayé la clope j'ai trouvé ça dégueulasse et sans intérêt, du coup je suis non fumeur.

Mais l'alcool par contre, j'ai immédiatement trouvé ça formidable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747401-picsart-12-03-07-36-33.jpg

Le 22 février 2021 à 16:56:30 swimmongman a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:51:00 CaVaNonEtToi a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:47:57 GermanEmpire23 a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:45:09 BaronXXII a écrit :
pareil pire erreur de m'y avoir mis
j'ai l'impression qu'on s'en sort jamais vraiment en plus.. j'ai vu des gens reprendre après avoir arrêté des années entières

en plus la clope c'est le truc que tu commences quand t'es jeunes, à tes premières soirées, pendant les meilleurs moments de ta vie quoi... donc forcément ton cerveau associe forcément la clope à la festivité et au bon vieux temps

j'espere reussir un jour à arrêter car pour l'instant j'ai ni la volonté ni l'environnement pour y arriver

Go lire "la méthode simple pour arrêter de fumer" d'Allen Car, perso c'est ça qui m'a libéré.

Et relis le encore et encore, l'arrêt de la clope c'est un combat, et plus tu attends avant de le commencer, plus tu vas galérer car l'emprise se resserre sur toi

Un combat ? Pourquoi tu as eu besoin de combattre contre toi-même ? Cela veut-il dire qu'au fond de toi tu as encore envie de fumer ? Tu devrais t'écouter khey, au fond toi et moi on sait bien que tu n'as qu'une envie, c'est pouvoir passer le temps en fumant des cigarettes... Puis les études montrent qu'on ne développe pas systématiquement de maladies suite à une consommation de tabac, c'est juste une augmentation du risque mais pas une cause...

A fond, pourquoi se priver de ce plaisir si simple. D'ailleurs nos ancêtres eux ne vivaient pas dans cette société qui se veut healthy à tendance libérale

C'est ne faire qu'entretenir le manque.
C'est comme mettre des chaussures trop petites et les enlever de temps en temps pour se soulager (Allen Carr)
Quel plaisir? Une sensation de soulagement de 2 minutes pour être en manque une heure après? T'es juste prisonnier, c'est un leurre.

Oh et petite parenthèse, et là c'est un autre niveau de galère, c'est l'alcool.

L'alcool, c'est exactement le même délire, c'est même le pire question psychologie car dans notre societé, c'est mal vue de pas boire, oui oui.

J'ai arrêté l'alcool définitivement, et croyez moi, faut être bien plus blindé dans sa tête que pour la clope, même sans être fortement dépendant..

Le 22 février 2021 à 16:52:43 Loris_Giuliano a écrit :

Le 22 février 2021 à 16:51:22 BESTIALSILVER a écrit :
22 ans jamais fumé :)
Je vous juge avec mes poumons de bébé :)
(Mais le prix à payer fut une vie sociale réduite :hap:)

Même en soirée t as jamais fumé ?
C'est con a dire mais dans le feu de l'action tu acceptes si facilement

Introverti de nature a fait que je suis allé à peu de soirées, et j'ai toujours été fidèle à mes principes même quand ont me proposait une taf :)
Un peu de volonté et hop, un mode de vie sain (idem pour l'alcool d'ailleurs, jamais bourré de ma vie :hap:)

Jamais fumé quoi que soit de ma vie, je me suis jamais laisser influencer par les autres . Car j'en est rien à foutre d'être stylé, je préfère rester seul toute ma vie que de dépendre de gens qui n'apporte que problème et movaise influence.

Données du topic

Auteur
UltimeLibertas
Date de création
22 février 2021 à 15:51:25
Nb. messages archivés
332
Nb. messages JVC
328
En ligne sur JvArchive 132