Topic de terriblekhey :

Je vie à TAIWAN depuis 6 mois, des questions ?

Le 25 février 2021 à 17:31:44 Hippo-du-91 a écrit :
C'est abusé, quasi tous ceux qui go expat en Chine ou Taiwan se trouvent vite une copine :hap:

Moi je suis toujours seul...

La faute d'orthographe sur ton titre, c'est en hommage à mon topic?

Et dans ton resto c'est full plat réchauffé au micro onde comme en France ou vous faites de la vraie cuisine avec des produits frais ? :(
Mon taff aujourd'hui il me sorte j'ai 2 semaines pour apprendre tout les plats de la carte et il me sponsorise le Visa et pour le visa démerde toi pour faire les papiers tout seul :rire: :hap:
ta chopé ton visa avant tout le bordel sanitaire ? :(

Le 25 février 2021 à 17:44:25 louikatorze a écrit :

C'est abusé, quasi tous ceux qui go expat en Chine ou Taiwan se trouvent vite une copine :hap:

Non j'était vraiment fatigué quand j'ai fait le topic, puis j'ai plus l'habitude de parler Français maintenant :rire:
j'espère que tout ce passe bien pour toi à Taiwan :ok:

t'es soit vraiment moche ou pas sociable parce que européen en asie c'est easy win

Le 25 février 2021 à 17:45:50 Tteokbokki85 a écrit :

Oui et arrivé en Août avec quarantaine + test PCR :oui:

Le 25 février 2021 à 17:44:52 _LostArk a écrit :
Et dans ton resto c'est full plat réchauffé au micro onde comme en France ou vous faites de la vraie cuisine avec des produits frais ? :(

C'est pas foufou mais ça va, risotto, pasta etc..

Profite khey. Mon rêve c'est de faire un PVT en Corée et de trouver une jolie coréenne toute belle [[sticker:p/1klb]]

Les taiwanaises ont l'air jolies, tu t'es fait une copine l'auteur ? :noel:

Les kheys 1h du mat ici bonne nuit, je répond au question dés que possible :ok:

Le 25 février 2021 à 17:48:25 Terriblekhey a écrit :

j'ai envie de faire un pvt j'en peux plus de ma routine clé :(
mais avec le covid j'imganie qu'ils ont bloqué le pvt :(

Le 25 février 2021 à 17:54:13 Tteokbokki85 a écrit :

Le 25 février 2021 à 17:48:25 Terriblekhey a écrit :

j'ai envie de faire un pvt j'en peux plus de ma routine clé :(
mais avec le covid j'imganie qu'ils ont bloqué le pvt :(

C'est ouvert le 1er Mars,c'est officiel depuis hier, regarde sur le site : https://www.roc-taiwan.org/fr_fr/post/10014.html :oui:

Le 25 février 2021 à 17:47:57 LaBonnePay a écrit :

t'es soit vraiment moche ou pas sociable parce que européen en asie c'est easy win

C'est beaucoup plus difficile pour les gays. Surtout à Taiwan ou ils sont névrosés et paranos. Par contre, pour trouver de quoi baiser, pas de problème, enfin si, le problème c'est qu'ils ont déjà un copain et que je dois partir une fois l'affaire conclue.

Le 25 février 2021 à 17:37:10 Terriblekhey a écrit :

Le 25 février 2021 à 17:30:58 _LostArk a écrit :
Tu comptes rester combien de temps ? Difficile d'obtenir un pvt pour taiwan ? Combien tu payes ton loyer pour quelle taille ?
Je suis en contacte avec une taïwanaise pour m'informer sur le pays, j'espère aussi bientôt me barrer là-bas :)

Si je suis bon, mon restaurant vont me donner un Visa de travail, mais j'ai pas les 2 ans requis d'expérience, (beaucoup de taf en cash sans contrat) :(
Du coup je sais pas comment faire :(
Non c'est easy, loyer 13000 à New taipei avec cuisine, sdb, TV, wifi, frigo,clim et surtout pas délabré, c'est clean quoi

J'essaye de me renseigner sur les conditions de visa travail, mais j'y comprend rien... Certains disent qu'il faut mini bac+3, d'autres que 2 ans d'xp suffisent, d'autre seulement 2 ans... D'autres que c'est comme en Chine, bac+3 et 2 ans d'xp dans le même domaine...

Sinon, quels sont selon toi les gros avantages et inconvénients de Taiwan ? En fait j'aimerais y aller, mais j'ai pas envie de gâcher un visa PVT pour rien, car pour moi ça doit servir à se créé un petit réseau et à se faire sponsorisé.

Si le tourisme se réouvre un jour, on pourra faire des visa run ? Genre rester 90 jours, faire l'aller retour aux philipine et re rester 90 jours à l'infini ?

Là je vais, au cours de l'année prochaine, entamer en France un BTS (commerce international anglais allemand), il y a moyen de faire la suite en licence à taiwan (en sachant que j'apprned déjà le mandarin en parallèle)

Je vous partage sa chaine il fait du bon travail en ce moment c'est Taïwan : https://m.youtube.com/channel/UCSuUdvJ_ILNpxcC4kATuMvw

Le 25 février 2021 à 20:34:34 GermanEmpire20 a écrit :

Tu comptes rester combien de temps ? Difficile d'obtenir un pvt pour taiwan ? Combien tu payes ton loyer pour quelle taille ?
Je suis en contacte avec une taïwanaise pour m'informer sur le pays, j'espère aussi bientôt me barrer là-bas :)

Si je suis bon, mon restaurant vont me donner un Visa de travail, mais j'ai pas les 2 ans requis d'expérience, (beaucoup de taf en cash sans contrat) :(
Non c'est easy, loyer 13000 à New taipei avec cuisine, sdb, TV, wifi, frigo,clim et surtout pas délabré, c'est clean quoi

J'essaye de me renseigner sur les conditions de visa travail, mais j'y comprend rien... Certains disent qu'il faut mini bac+3, d'autres que 2 ans d'xp suffisent, d'autre seulement 2 ans... D'autres que c'est comme en Chine, bac+3 et 2 ans d'xp dans le même domaine...

Sinon, quels sont selon toi les gros avantages et inconvénients de Taiwan ? En fait j'aimerais y aller, mais j'ai pas envie de gâcher un visa PVT pour rien, car pour moi ça doit servir à se créé un petit réseau et à se faire sponsorisé.

Si le tourisme se réouvre un jour, on pourra faire des visa run ? Genre rester 90 jours, faire l'aller retour aux philipine et re rester 90 jours à l'infini ?

Là je vais, au cours de l'année prochaine, entamer en France un BTS (commerce international anglais allemand), il y a moyen de faire la suite en licence à taiwan (en sachant que j'apprned déjà le mandarin en parallèle)

Si ta un bachelor degree tu peux trouver dans une cram school pour enseigner le français, pour l'anglais faut être native english pour l'accent mais pas impossible à trouver et pas d'expérience il me semble
Il donne des visa pour certain domaine et cuisinier/chef est comprit dedans

Avantage: sécurité, bouffe pas cher si tu trouves des bonne adresses
Inconvenient : ils conduisent comme des pieds, j'ai vu pas mal d'accident en peut de temps ici, quand tu traverses la route même si c'est vert faut toujours regarder car c'est dangereux, + humidité et chaleur en été

Visa run oui tu peux faire si plus de virus et tout redevient normal, après je sais pas si tu peux faire ça à l'infini :(

Le 26 février 2021 à 05:33:20 Terriblekhey a écrit :

Le 25 février 2021 à 20:34:34 GermanEmpire20 a écrit :

Si ta un bachelor degree tu peux trouver dans une cram school pour enseigner le français, pour l'anglais faut être native english pour l'accent mais pas impossible à trouver et pas d'expérience il me semble
Il donne des visa pour certain domaine et cuisinier/chef est comprit dedans

Avantage: sécurité, bouffe pas cher si tu trouves des bonne adresses
Inconvenient : ils conduisent comme des pieds, j'ai vu pas mal d'accident en peut de temps ici, quand tu traverses la route même si c'est vert faut toujours regarder car c'est dangereux, + humidité et chaleur en été

Bon, je vais déjà y aller en vacance en repérage avant, j'ai un peu peur de pas supporter d'être une minorité éthnique en fait :hap: Je suis jamais aller ailleurs qu'en Europe :rire:

Franchement tu prend vite l'habitude, tu auras quelque regard dans la rue ou le métro mais faut pas y penser ya rien de méchant ici :oui:
Que fera tu lorsque le PCC anéantira les séparatistes taïwanais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/3/1612990411-xiflingue.png
Tu as déjà rencontré le khey DietCoke?

Données du topic

Auteur
terriblekhey
Date de création
19 février 2021 à 13:44:31
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 97