Topic de CouleUnNoob :

Votre Métier + Salaire + Age + Bonheur

l'hotellerie c'est pas mal en vrai. Tu travailles plus vers les 45h que 35h officiellement mais tu touches aisément du 1700/1800 net

Le 17 février 2021 à 15:43:18 GlaN8 a écrit :

Niveau d'étude : Bac + 5

Métier : Ingé

Salaire net : 4.2k

Nombre d'heures par semaine : 40-45h

Région/Pays : Paris

Votre satisfaction : Bof

Correct sa passe mais les 45h https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529665903-1468425221-issou.png

Ce qui est "drôle" c'est qu'on est à l'apogée de l'humanité.

Possibilité de voyager / Smartphones / SECU / Soins médicaux / Logements propres et corrects / En France etc...

Et PUTAIN ON PEUT PAS EN PROFITER parce qu'on est des "prolos".

C'est pas une mauvaise vie qu'on a, on a juste de la frustration de pas pouvoir bénéficier des atouts de notre société.

C'était la parenthèse inattendue, merci bonsoir.

Niveau d'étude : Formation bac + 5, mais bac + 3 :-)))

Métier : développeur de jeux vidéo, C# Unity

Salaire net : 2K net

Nombre d'heures par semaine : 35

Région/Pays : Province Française

Votre satisfaction : Plutôt bien, ce n'est pas vraiment le métier qui joue beaucoup sur mon bonheur, mais j'ai une très bonne situation professionnelle

Niveau d'étude : 2A ESC

Métier : livreur uber

Salaire net : 500€

Nombre d'heures par semaine : 8

Région/Pays : France/Lille

Votre satisfaction : 4/10

Le 17 février 2021 à 15:45:34 -Azteque- a écrit :

tu gagnes 500 pour 32h?
Mais c quoi ce délire?

Le 17 février 2021 à 15:41:58 J-M-TROUABAL a écrit :

Le 17 février 2021 à 15:40:12 Hartsfield a écrit :

Le 17 février 2021 à 15:38:44 GoodVirus a écrit :

[15:23:09] <Hartsfield>
Les mecs qui bossent 40h par semaine pour moins de 2000 balles respectez vous putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Go chomage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai commencé avec un salaire assez élevé alors que j'ai pas le bac quand je vois des mecs qui ont un niveau d'études supérieur au mien mais qui gagne moins c'est triste pour eux :snif:
La fin de carrière sera sûrement pas la même par contre :snif:

Exactement pareil.
Khey j'ai choppé un taf de réceptionniste en 1 semaine, j'ai 0 diplome à part le bac, aucune formation dans l'hôtellerie. Je me tapais des semaines de 40/50h mais j'étais payé 1800 net par mois. C'est clairement pas normal que des mecs qui ont des diplomes touchent des salaires comme 1300 net pour le même volume horraire

Bah après les diplomes ne font pas tout. Un bac+5 nul ne vaudra jamais 2000€/mois

Mais pour un job qui demande un minimum de réflexion et de boulot oui c'est pas normal de toucher peu... Un super ouvrier qui taff comme un dieu mérite tout autant de gagner un bon salaire (certes moindres) qu'un cadre qui branle rien à part signer les devis :)

Si jamais tu en as marre de ton taf et de ton salaire, tu devrais te pencher sur les concours de la fonction publique. Y'a de bonnes planques et des salaires corrects au vu du volume horaire :oui:

Sinon effectivement je suis d'accord avec ce que tu dis . Mais normalement quand tu fais des études c'est pour acceder à des salaires décents. Faire des études ça a un cout, c'est un investissement important en temps et en argent. J'ose pas imaginer ceux qui se sont endettés pendant des années pour payer leur études et qui finissent par décrocher un poste à 1200 net. Ce sentiment de gachis...

Le 17 février 2021 à 15:44:31 J-M-TROUABAL a écrit :

Possibilité de voyager / Smartphones / SECU / Soins médicaux / Logements propres et corrects / En France etc...

C'est pas une mauvaise vie qu'on a, on a juste de la frustration de pas pouvoir bénéficier des atouts de notre société.

Pas besoin de faire la course au nec plus ultra sans arrêt. Y a toujours des bons plans pour qui sait les chercher, du low cost pour le voyage etc

Le 17 février 2021 à 15:46:10 CentralJerk a écrit :

Le 17 février 2021 à 15:45:34 -Azteque- a écrit :

tu gagnes 500 pour 32h?
Mais c quoi ce délire?

Après livreur uber c'est l'un des métiers les moins stables au niveau des salaires, sa varie de mois en mois

Bac +5
Ingénieur financier : Quant
Salaire ; 5,5 k net + bonus variable
Bonheur : 4/10

Le 17 février 2021 à 15:46:19 Hartsfield a écrit :

Le 17 février 2021 à 15:41:58 J-M-TROUABAL a écrit :

Le 17 février 2021 à 15:40:12 Hartsfield a écrit :

Le 17 février 2021 à 15:38:44 GoodVirus a écrit :

[15:23:09] <Hartsfield>
Les mecs qui bossent 40h par semaine pour moins de 2000 balles respectez vous putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Go chomage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai commencé avec un salaire assez élevé alors que j'ai pas le bac quand je vois des mecs qui ont un niveau d'études supérieur au mien mais qui gagne moins c'est triste pour eux :snif:
La fin de carrière sera sûrement pas la même par contre :snif:

Exactement pareil.
Khey j'ai choppé un taf de réceptionniste en 1 semaine, j'ai 0 diplome à part le bac, aucune formation dans l'hôtellerie. Je me tapais des semaines de 40/50h mais j'étais payé 1800 net par mois. C'est clairement pas normal que des mecs qui ont des diplomes touchent des salaires comme 1300 net pour le même volume horraire

Bah après les diplomes ne font pas tout. Un bac+5 nul ne vaudra jamais 2000€/mois

Mais pour un job qui demande un minimum de réflexion et de boulot oui c'est pas normal de toucher peu... Un super ouvrier qui taff comme un dieu mérite tout autant de gagner un bon salaire (certes moindres) qu'un cadre qui branle rien à part signer les devis :)

Si jamais tu en as marre de ton taf et de ton salaire, tu devrais te pencher sur les concours de la fonction publique. Y'a de bonnes planques et des salaires corrects au vu du volume horaire :oui:

Sinon effectivement je suis d'accord avec ce que tu dis . Mais normalement quand tu fais des études c'est pour acceder à des salaires décents. Faire des études ça a un cout, c'est un investissement important en temps et en argent. J'ose pas imaginer ceux qui se sont endettés pendant des années pour payer leur études et qui finissent par décrocher un poste à 1200 net. Ce sentiment de gachis...

Pas idiot la fonction publique, je regarderais.

Concrètement, mes parents ont versé 10K pour mon année en école de commerce :)
Vu mon salaire, je n'aurais pas pu le rembourser avant 2 ans au SMIC.

Clairement, les études ne font pas tout. il faut un réseau, une expérience badass et une "gueule". Classique quoi...

El Famoso Reproduction Sociale.

Faut bien payer les retraite et la dette que la génération précédente nous a laissé
Petit rappel sur ce bon topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65296981-1-0-1-0-immobilier-une-petite-histoire-de-boomer.htm
Notre génération charbonne comme des enfoirés sans pouvoir cueillir pleinement le fruit de son travail

Le 17 février 2021 à 15:44:10 CentralJerk a écrit :
l'hotellerie c'est pas mal en vrai. Tu travailles plus vers les 45h que 35h officiellement mais tu touches aisément du 1700/1800 net

C'est vrai mais c'est un métier assez exigeant, après ça doit dépendre de la clientèle et de l'hôtel que tu te tapes.
Mais bon en ce moment l'hôtellerie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 17 février 2021 à 15:09:35 CouleUnNoob a écrit :
Je vous fais le modèle à copier-coller :

Niveau d'étude : L2 gestion

Métier : interimaire à temps partiel depuis 6 mois

Salaire net : 1000 net

Nombre d'heures par semaine : 16h le week-end

Région/Pays : centre

Votre satisfaction : très satisfait

Avec internet et les possibilités que ça ouvre, tant pour apprendre que pour mettre en pratique, si t'as vraiment envie de faire des sous et que t'es pas trop con tu peux y arriver... Après il faut voir si l'argent et la vie facile sont vraiement un objectif vers lequel tendre :ok:

Niveau d'étude : bac +3

Métier : geometre

Salaire net : 2552

Nombre d'heures par semaine :40

Région/Pays : herault 5min de la plage

Votre satisfaction : bon

Niveau d'étude : BTS

Métier : chômage

Salaire net : 1034.5

Nombre d'heures par semaine : 0

Région/Pays : Lorraine

Votre satisfaction : 5/10

Niveau d'étude : bac+3

Métier : agent d'études électricité SNCF

Salaire net : 1800€ sans prime, je viens de commencer avec 0 expérience et RSA durant plusieurs années

Nombre d'heures par semaine :35h/ télétravail 2-3 jours dans la semaine :oui:

Région/Pays : ile de France

Votre satisfaction : 6/10

Le 17 février 2021 à 15:47:53 carlbol a écrit :
Bac +5
Ingénieur financier : Quant
Salaire ; 5,5 k net + bonus variable
Bonheur : 4/10

Ton âge ?9

Niveau d'étude : 2ème année de BTS PI ( en cours )

Métier : Chargé de gestion locataire en alternance

Salaire net : 600€ :)

Nombre d'heures par semaine : 35h :)

Région/Pays : IDF

Votre satisfaction : Actuellement 1/10 je déteste ma vie et tout ce que je fais, je déteste ma famille, je déteste mes études, je déteste mon travail et chaque jour j'ai un peu plus envie de me pendre mais heureusement à priori si tout se passe bien ça devrait aller mieux d'ici mes 25 ans ( je pourrais peut-être arrêter de travailler pour l'horizon de mes 30 ans + je vivrais avec ma femme ) donc je garde espoir...

Données du topic

Auteur
CouleUnNoob
Date de création
17 février 2021 à 15:09:35
Nb. messages archivés
461
Nb. messages JVC
455
En ligne sur JvArchive 343