Votre Métier + Salaire + Age + Bonheur
Le 17 février 2021 à 15:53:30 carlbol a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:50:21 CouleUnNoob a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:49:46 carlbol a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:48:56 CouleUnNoob a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:47:53 carlbol a écrit :
Bac +5
Ingénieur financier : Quant
Salaire ; 5,5 k net + bonus variable
Bonheur : 4/10Ton âge ?9
Bac +5
Ingénieur financier : Quant
Salaire ; 5,5 k net + bonus variable
Bonheur : 4/1027
Sa va en vrai et les heures par semaine
55h - 60h, je n'ai pas de vie sociale, c'est ça qui est le plus embêtant
Ah ouai c'est ce qui justifie ton salaire, c'est chaud 60h
Le 17 février 2021 à 15:53:37 CouleUnNoob a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:53:01 Dunwich-Monst a écrit :
Métier : usine
Salaire net : 1180
Nombre d'heures par semaine : 35 (arrêt maladie depuis 2 mois)
Région/Pays : Hauts de France
Votre satisfaction :
Faut bien survivre khey
Le 17 février 2021 à 15:51:52 Hartsfield a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:50:59 Everett-Jones a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:49:36 Hartsfield a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:48:04 J-M-TROUABAL a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:46:19 Hartsfield a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:41:58 J-M-TROUABAL a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:40:12 Hartsfield a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:38:44 GoodVirus a écrit :
[15:23:09] <Hartsfield>
Les mecs qui bossent 40h par semaine pour moins de 2000 balles respectez vous putainJ'ai commencé avec un salaire assez élevé alors que j'ai pas le bac quand je vois des mecs qui ont un niveau d'études supérieur au mien mais qui gagne moins c'est triste pour eux
La fin de carrière sera sûrement pas la même par contreExactement pareil.
Khey j'ai choppé un taf de réceptionniste en 1 semaine, j'ai 0 diplome à part le bac, aucune formation dans l'hôtellerie. Je me tapais des semaines de 40/50h mais j'étais payé 1800 net par mois. C'est clairement pas normal que des mecs qui ont des diplomes touchent des salaires comme 1300 net pour le même volume horraireBah après les diplomes ne font pas tout. Un bac+5 nul ne vaudra jamais 2000€/mois
Mais pour un job qui demande un minimum de réflexion et de boulot oui c'est pas normal de toucher peu... Un super ouvrier qui taff comme un dieu mérite tout autant de gagner un bon salaire (certes moindres) qu'un cadre qui branle rien à part signer les devis
Si jamais tu en as marre de ton taf et de ton salaire, tu devrais te pencher sur les concours de la fonction publique. Y'a de bonnes planques et des salaires corrects au vu du volume horaire
Sinon effectivement je suis d'accord avec ce que tu dis . Mais normalement quand tu fais des études c'est pour acceder à des salaires décents. Faire des études ça a un cout, c'est un investissement important en temps et en argent. J'ose pas imaginer ceux qui se sont endettés pendant des années pour payer leur études et qui finissent par décrocher un poste à 1200 net. Ce sentiment de gachis...
Pas idiot la fonction publique, je regarderais.
Concrètement, mes parents ont versé 10K pour mon année en école de commerce
Vu mon salaire, je n'aurais pas pu le rembourser avant 2 ans au SMIC.Clairement, les études ne font pas tout. il faut un réseau, une expérience badass et une "gueule". Classique quoi...
El Famoso Reproduction Sociale.
La chance se provoque et savoir s'entourer est un art
Faut s'entourer de chances pour avoir de la chance ?
C'est pas comme ça que ça marche ?
ça fait longtemps que je n'ai pas croisé de chances car vie en Pologne, ça ne manque pas
Niveau d'étude : BEP
Métier : Employé Commercial (Rayon Maraîchage/Fruit-Légume)
Salaire net : 1400-1600 + 4 primes annuel
Nombre d'heures par semaine : 38h à 44h
Région/Pays : France - Bretagne
Votre satisfaction : ... coup-ci coup-ça
Le 17 février 2021 à 15:53:21 Yenako a écrit :
Les mecs qui bossent 40h par semaine pour moins de 2000 balles respectez vous putainJ'ai commencé avec un salaire assez élevé alors que j'ai pas le bac quand je vois des mecs qui ont un niveau d'études supérieur au mien mais qui gagne moins c'est triste pour eux
Khey j'ai choppé un taf de réceptionniste en 1 semaine, j'ai 0 diplome à part le bac, aucune formation dans l'hôtellerie. Je me tapais des semaines de 40/50h mais j'étais payé 1800 net par mois. C'est clairement pas normal que des mecs qui ont des diplomes touchent des salaires comme 1300 net pour le même volume horraireBah après les diplomes ne font pas tout. Un bac+5 nul ne vaudra jamais 2000€/mois
Mais pour un job qui demande un minimum de réflexion et de boulot oui c'est pas normal de toucher peu... Un super ouvrier qui taff comme un dieu mérite tout autant de gagner un bon salaire (certes moindres) qu'un cadre qui branle rien à part signer les devis
Si jamais tu en as marre de ton taf et de ton salaire, tu devrais te pencher sur les concours de la fonction publique. Y'a de bonnes planques et des salaires corrects au vu du volume horaire
Sinon effectivement je suis d'accord avec ce que tu dis . Mais normalement quand tu fais des études c'est pour acceder à des salaires décents. Faire des études ça a un cout, c'est un investissement important en temps et en argent. J'ose pas imaginer ceux qui se sont endettés pendant des années pour payer leur études et qui finissent par décrocher un poste à 1200 net. Ce sentiment de gachis...
Vu mon salaire, je n'aurais pas pu le rembourser avant 2 ans au SMIC.Clairement, les études ne font pas tout. il faut un réseau, une expérience badass et une "gueule". Classique quoi...
C'est faux, tous les êtres humains accordent plus d'importance au facteurs endogènes qu'aux facteurs endogènes, pourtant les seconds font la quasi totalité de notre vie...
Exogènes tu veux dire, mais justement bosser sur soi permet clairement d'ouvrir des portes. Ce n'est pas moi qui vais contredire ça
Le 17 février 2021 à 15:55:31 eVolvedALN3137 a écrit :
44h pour 1400 c chaud
Le 17 février 2021 à 15:56:06 CouleUnNoob a écrit :
Vous préférez faire 60h pour gagner 5k ou faire 40h et gagner 2k ?
bah 40heures large
Niveau d'étude : Bac+5
Métier : Chargé de projets (consulting/marketing)
Salaire net : 2000 environ
Nombre d'heures par semaine : un peu plus de 40
Région/Pays : Asie de l'Est
Votre satisfaction : beaucoup de pression au taf mais je suis heureux globalement et je me sens plutôt CHANCEUX
2k, le temps est précieux. Et ça dépend où avec quelle mode de vie
Un boulot où tes capacités naturelles prennent le dessus (charisme, faculté adaptation, ... )
Si c'est juste que je n'ai pas de vie social mais que mon cerveau gère la pression je choisis le 60h pour quelques années grand max histoire d'etre bien, puis je me mets au rsa pour cultiver mon potager et profiter de la vie.
Le 17 février 2021 à 15:56:36 CouleUnNoob a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:55:31 eVolvedALN3137 a écrit :
44h pour 1400 c chaud
Bhey j'ai pas de diplôme valorisant, et je suis en grande distri mec c'est comme ça week-end jours férier etc tout ça je bosse, et je me fais pas 1 400 quand je suis à 44h je suis plutôt à 1600
Le 17 février 2021 à 15:49:35 CouleUnNoob a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:48:55 MrPinKL2 a écrit :
Métier : agent d'études électricité SNCF
Salaire net : 1800€ sans prime, je viens de commencer avec 0 expérience et RSA durant plusieurs années
Nombre d'heures par semaine :35h/ télétravail 2-3 jours dans la semaine
Région/Pays : ile de France
Votre satisfaction : 6/10
Pourquoi vous habitez tous en IDF sérieusement ? Le cout de la vie est élevé dans ta ville ?
j'ai toujours habité en banlieue dans le 93
le loyer est misérable vu que c'est la zone , je paye 500€ par mois , 2 chambres + cuisine dans un appart mais il y a que des pavillons vers chez moi
Niveau d'étude : Bac+5
Métier : Chargé d'appels d'offres
Salaire net : 2100 € / mois
Nombre d'heures par semaine : 45
Région/Pays : Rhône
Votre satisfaction :
Le 17 février 2021 à 15:57:05 Neltix a écrit :
Selon vous, faut se lancer dans quel métier qui ne requiert pas d'études quand on a envie de progresser vite et de gravir les échelons ?
Un boulot où tes capacités naturelles prennent le dessus (charisme, faculté adaptation, ... )
Streamers twitch
Le 17 février 2021 à 15:57:05 Neltix a écrit :
Selon vous, faut se lancer dans quel métier qui ne requiert pas d'études quand on a envie de progresser vite et de gravir les échelons ?
moi je pense fait des études économise un max achete un toi un appart ou une maison rembourse le et tu te mets aux rsa et t libre financièrement
Le 17 février 2021 à 15:55:42 Everett-Jones a écrit :
Le 17 février 2021 à 15:53:21 Yenako a écrit :
C'est faux, tous les êtres humains accordent plus d'importance au facteurs endogènes qu'aux facteurs endogènes, pourtant les seconds font la quasi totalité de notre vie...
Exogènes tu veux dire, mais justement bosser sur soi permet clairement d'ouvrir des portes. Ce n'est pas moi qui vais contredire ça
Oui je me suis trompé le deuxième endo c'est exo, mais même si faut bosser pour y arriver, la réussite réelle ( si oui ou non tu vas y arriver ) c'est quasiment que des facteurs exogènes, après c'est sur que si t'essaies pas ça marchera pas mais tout tes actes sont conditionné par des facteur exogène de toute façon, même le fait d'avoir eu l'idée de faire ça ne t'es pas apparu ex nihilo donc c'est grâce a un facteur exogène
Niveau d'étude : bac+5 ingénieur
Métier : Fonctionnaire catégorie A
Salaire net : 3 100 € net par mois
Nombre d'heures par semaine : 35h annualisées (38h30 par semaine mais avec 48 jours de vacances dans l'année)
Région/Pays : Ile de France
Votre satisfaction : Plutôt bonne, je suis assez content d'avoir trouvé un boulot plutôt bien payé qui ne nécessite pas de faire 50h par semaine tout en se faisant bien voir de ses chefs pour pouvoir quémander une augmentation. Cependant l'incompatibilité entre mes ambitions professionnelles élevées et ma volonté de ne pas passer ma vie à travailler me fait me poser des questions sur les choix que je ferai par la suite. Soit j'accepte de travailler 45 à 50 heures par semaine et je peux prétendre à horizon 10 ans à un salaire supérieur à 5k€ net par mois, soit je ne l'accepte pas et je serai bloqué à un salaire tournant autour de 3k5€ net pendant 20 ans.
Données du topic
- Auteur
- CouleUnNoob
- Date de création
- 17 février 2021 à 15:09:35
- Nb. messages archivés
- 461
- Nb. messages JVC
- 455