Topic de frixmey :

Attention aux voitures radars banalisé privé

Le 14 février 2021 à 13:25:58 Lingesale a écrit :

Le 14 février 2021 à 13:23:59 ErinyeEumenid06 a écrit :

Le 14 février 2021 à 13:22:21 Lingesale a écrit :

Le 14 février 2021 à 13:17:29 ErinyeEumenid06 a écrit :

Le 14 février 2021 à 13:14:49 Lingesale a écrit :

Le 14 février 2021 à 12:47:54 LaurentDutch a écrit :

Le 14 février 2021 à 12:44:05 Actuman125 a écrit :
Je trouve ça deguelasse de devoir avoir le nez constamment sur le compteur pour voir si on dépasse pas d'1 km/h ... pffff

Il y a toujours un seuil de tolérance vis à vis de la mesure électronique de la vitesse de +/- 5 km/h. Pour les radars « manuels » j’en parle même pas. Ça va parfois jusqu’à +/- 15 km/h

Donc stop faire la victime du système. Si tu roules fort tu assume. Perso je roule fort parfois et si j’en prend une j’assume. Vous êtes des enfants pourri gâtés

Ferme la abruti, jai pas envie de payer parce que jai roulé a 130 2 minutes sur une rocade parce quil y avait personne.
Les radars cest une restriction de liberté totale dont le seul but est de toujours plus casser les couilles

Pour 2 minutes tu gagneras même pas 30sec sur ton trajet, donc sélection naturelle le golem :cimer:

Cest mon probleme si je veux accelerer parce que la situation me le permet.
A souhaiter limiter les libertés aux autres tu dois etre un sacré merde dans ta vie

Ah mais je suis d'accord, c'est TON problème.

Donc paye l'amende et ferme là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Et dire que des mecs comme toi ont le droit de vote ça me sidère ce pays

Quel rapport avec le droit de vote ?

Tu mélanges complétement tout. Concentres toi. Tu t'égares.

Encore et tjr moins de libertés, trop bien :bave:
J'ai déja perdu le permis une fois, je respecte tout le temps les limitations maintenant osef :hap:
Magnifique !
Mais lorsque tout le monde circulera en voiturettes sans permis par la force des choses ça risque de finir par perdre de son intérêt non..? :honte:

Le 14 février 2021 à 13:28:18 RedTopDresseur a écrit :
Encore et tjr moins de libertés, trop bien :bave:

Tu n'avais déjà pas le droit de dépasser la vitesse, on ne t'a rien retiré de plus comme liberté :hap:

Le 14 février 2021 à 12:56:10 EarGoBRRRR a écrit :
Ahi dans une ville de cassos pas loin de chez moi, ils avaient choppés la plaque d'une des voitures banalisées qui passait souvent dans le coin. Ils ont bloqué la route et ont pétés la gueule aux deux batards à l'intérieur :bave:

Pour une fois que les chances font quelques choses d'utile :bave:

:bave:

Le 14 février 2021 à 13:27:05 OeufALaCuck a écrit :
L'énorme problème de ces machines à fric, c'est qu'elles agissent sur le dépassement. Hors, lorsque l'on double un véhicule, c'est beaucoup plus sûr de le faire rapidement, particulièrement sur une double voie.

Sur une route limitée à 80km/h, le bon sens voudrait donc que l'on double à 100-100km/h, puis revenir à un rythme normal immédiatement après être rabattu.

Et non Jean consanguin, ne pas doubler peut être vraiment insupportable lorsque la voiture en face roule 5 km/h sous le maximum autorisé par exemple, et que tu as un métier en lien avec la conduite. Ces véhicules là créent de l'embouteillage sur la route, c'est d'ailleurs mentionné dans l'article du point.

Non
Le code de la route c'est pas ça alors fais pas chier

Le 14 février 2021 à 12:56:10 EarGoBRRRR a écrit :
Ahi dans une ville de cassos pas loin de chez moi, ils avaient choppés la plaque d'une des voitures banalisées qui passait souvent dans le coin. Ils ont bloqué la route et ont pétés la gueule aux deux batards à l'intérieur :bave:

Pour une fois que les chances font quelques choses d'utile :bave:

Moi aussi je vais me rendre utile et DDB ton post pour apologie à des comportements illégaux. Merci à un de tes sympathisants qui vient de up ton post, sans quoi tu serais passer entre les mailles du filet, quoique non, du coup, vu que t'es déjà signalé.

Le 14 février 2021 à 13:27:05 OeufALaCuck a écrit :
L'énorme problème de ces machines à fric, c'est qu'elles agissent sur le dépassement. Hors, lorsque l'on double un véhicule, c'est beaucoup plus sûr de le faire rapidement, particulièrement sur une double voie.

Sur une route limitée à 80km/h, le bon sens voudrait donc que l'on double à 100-100km/h, puis revenir à un rythme normal immédiatement après être rabattu.

Et non Jean consanguin, ne pas doubler peut être vraiment insupportable lorsque la voiture en face roule 5 km/h sous le maximum autorisé par exemple, et que tu as un métier en lien avec la conduite. Ces véhicules là créent de l'embouteillage sur la route, c'est d'ailleurs mentionné dans l'article du point.

Ceci

Faut faire du chiffre, toujours plus :)

Le 14 février 2021 à 13:33:09 ElBoyBoyBanBis a écrit :

Le 14 février 2021 à 13:27:05 OeufALaCuck a écrit :
L'énorme problème de ces machines à fric, c'est qu'elles agissent sur le dépassement. Hors, lorsque l'on double un véhicule, c'est beaucoup plus sûr de le faire rapidement, particulièrement sur une double voie.

Sur une route limitée à 80km/h, le bon sens voudrait donc que l'on double à 100-100km/h, puis revenir à un rythme normal immédiatement après être rabattu.

Et non Jean consanguin, ne pas doubler peut être vraiment insupportable lorsque la voiture en face roule 5 km/h sous le maximum autorisé par exemple, et que tu as un métier en lien avec la conduite. Ces véhicules là créent de l'embouteillage sur la route, c'est d'ailleurs mentionné dans l'article du point.

Ceci

Ce n'est pas sécurisé surtout à cause des excités qui arrivent à pleine balle sur ta voie lorsque tu doubles une voiture qui ne roule pas assez vite alors que toi tu essaies de respecter la limite :hap:

Toujours en premier dans ma région

Le 14 février 2021 à 13:31:51 BlancheTete a écrit :

Le 14 février 2021 à 13:27:05 OeufALaCuck a écrit :
L'énorme problème de ces machines à fric, c'est qu'elles agissent sur le dépassement. Hors, lorsque l'on double un véhicule, c'est beaucoup plus sûr de le faire rapidement, particulièrement sur une double voie.

Sur une route limitée à 80km/h, le bon sens voudrait donc que l'on double à 100-100km/h, puis revenir à un rythme normal immédiatement après être rabattu.

Et non Jean consanguin, ne pas doubler peut être vraiment insupportable lorsque la voiture en face roule 5 km/h sous le maximum autorisé par exemple, et que tu as un métier en lien avec la conduite. Ces véhicules là créent de l'embouteillage sur la route, c'est d'ailleurs mentionné dans l'article du point.

Non
Le code de la route c'est pas ça alors fais pas chier

À la base quand ils ont mis en place les limitations de vitesse il y avait une tolérance en cas de dépassement. C'est sûr que c'est plus sécurisant de doubler une voiture avec un différentiel de vitesse plus important pour éviter que le dépassement dure des plombes.

Mais bon maintenant tu te fais verbaliser à 1 km/h de dépassement.

Le problème c'est qu'on a trop focalisé les contrôles sur la vitesse, et uniquement des contrôles automatiques :(
On voit de plus en plus rarement des flics à la jumelle ou qui contrôlent des gens en ville (presque 10 ans de permis et j'ai pas encore eu un seul contrôle inopiné pour l'alcool par exemple).

Pourtant des gens qui ont une conduite dangereuse en ville on en voit plein mais bon tant que t'es pas en excès de vitesse c'est bon :)

Le 14 février 2021 à 13:27:05 OeufALaCuck a écrit :
L'énorme problème de ces machines à fric, c'est qu'elles agissent sur le dépassement. Hors, lorsque l'on double un véhicule, c'est beaucoup plus sûr de le faire rapidement, particulièrement sur une double voie.

Sur une route limitée à 80km/h, le bon sens voudrait donc que l'on double à 100-100km/h, puis revenir à un rythme normal immédiatement après être rabattu.

Et non Jean consanguin, ne pas doubler peut être vraiment insupportable lorsque la voiture en face roule 5 km/h sous le maximum autorisé par exemple, et que tu as un métier en lien avec la conduite. Ces véhicules là créent de l'embouteillage sur la route, c'est d'ailleurs mentionné dans l'article du point.

Si le mec roule à 60km/h sur une route à 80 km/h t'as pas besoin de monter à 110 :)
Si le mec roule à 75km/h il respecte juste, t'as pas besoin de dépasser :)

Dans certains pays, les gens se rabattent sur le droit côté pour laisser passer si ils se traînent trop, c'est juste pas dans notre culture :)

Le 14 février 2021 à 12:52:59 Fion2Tacos a écrit :

Le 14 février 2021 à 12:45:14 Paro___- a écrit :

Le 14 février 2021 à 12:44:05 Actuman125 a écrit :
Je trouve ça deguelasse de devoir avoir le nez constamment sur le compteur pour voir si on dépasse pas d'1 km/h ... pffff

les radars ont une tolérance de 7 km/h, btg ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

5 pour les fixes et 10 pour les mobiles exactement

+5 pour le compteur pessimiste.

En gros, tu peux rouler à 95 sur une route à 80.

Le 14 février 2021 à 12:44:21 Yescuck a écrit :
Bienvenue dans le monde de demain, ultra liberticide :rire: et les gens qui s'en réjouissent votre tour viendra quand vous aurez par imprudence mordu 2cm de la ligne blanche :rire: ou manger votre biscuit en roulant :rire2:

Et oui la technologie ne s'arrêtera jamais :rire2:

Le 14 février 2021 à 13:37:52 Paro___- a écrit :

Le 14 février 2021 à 13:27:05 OeufALaCuck a écrit :
L'énorme problème de ces machines à fric, c'est qu'elles agissent sur le dépassement. Hors, lorsque l'on double un véhicule, c'est beaucoup plus sûr de le faire rapidement, particulièrement sur une double voie.

Sur une route limitée à 80km/h, le bon sens voudrait donc que l'on double à 100-100km/h, puis revenir à un rythme normal immédiatement après être rabattu.

Et non Jean consanguin, ne pas doubler peut être vraiment insupportable lorsque la voiture en face roule 5 km/h sous le maximum autorisé par exemple, et que tu as un métier en lien avec la conduite. Ces véhicules là créent de l'embouteillage sur la route, c'est d'ailleurs mentionné dans l'article du point.

Si le mec roule à 60km/h sur une route à 80 km/h t'as pas besoin de monter à 110 :)
Si le mec roule à 75km/h il respecte juste, t'as pas besoin de dépasser :)

Dans certains pays, les gens se rabattent sur le droit côté pour laisser passer si ils se traînent trop, c'est juste pas dans notre culture :)

Le Français a une conduite beaucoup trop agressive, c'est ça le problème principal effectivement. Il ne supporte pas de rouler derrière une autre voiture qui est un poil lente :(

Il faut dire qu'on a tendance à devenir très con au volant d'une voiture. Perso j'essaie d'avoir une conduite la plus tranquille possible, je laisse passer les gens et les piétons et je respecte les limitations. Je cherche pas à passer à l'orange au feu quitte à bloquer toute l'intersection... Je suis sûr que si tout le monde était beaucoup plus cool le trafic serait bien plus fluide et on serait bien plus serein sur la route.

Ils vont se faire stalker ces fdp
Ce serait con qu'on trouve la liste des véhicules banalisé, j'espère que ça n'arrivera pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 14 février 2021 à 13:38:19 -Coca-Cola- a écrit :

Le 14 février 2021 à 12:52:59 Fion2Tacos a écrit :

Le 14 février 2021 à 12:45:14 Paro___- a écrit :

Le 14 février 2021 à 12:44:05 Actuman125 a écrit :
Je trouve ça deguelasse de devoir avoir le nez constamment sur le compteur pour voir si on dépasse pas d'1 km/h ... pffff

les radars ont une tolérance de 7 km/h, btg ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

5 pour les fixes et 10 pour les mobiles exactement

+5 pour le compteur pessimiste.

En gros, tu peux rouler à 95 sur une route à 80.

Généralement le compteur est un peu pessimiste c'est vrai mais ça dépend des voitures.

Par contre il faut arrêter avec cette théorie fumeuse des "marges de tolérance" des radars. Il n'y a absolument aucune tolérance, il s'agit d'une simple "marge technique" due à l'imprécision du radar (c'est écrit comme ça dans la loi mais le gouvernement fait croire à un cadeau de leur part). En gros le radar peut très bien surestimer ta vitesse de quelques km/h, pour éviter de verbaliser des mecs injustement on a décidé d'ajouter une petite marge mais il ne faut jamais compter sur cette marge pour dépasser un peu la vitesse. Je me souviens que Caradisiac avait eu accès à un relevé de mesures lors du test d'un radar et que bien souvent ils avaient justement tendance à surestimer la vitesse des voitures de 2 - 3 km/h.

Données du topic

Auteur
frixmey
Date de création
14 février 2021 à 12:39:54
Nb. messages archivés
136
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 276