Topic de GroLarDuForum2K :

AAAYA Macron qui vient de DÉTRUIRE les CDI

Sachez d'ailleurs que certains tribunaux ont refusé d'appliquer ce barême mais que les collabos à la Cour de cassation ont validé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611762233-answeralaask.png

Le 16 février 2021 à 18:28:36 Snowbunny4BBC a écrit :
Les descos avec 0 notions juridiques et économiques.. c'est une excellente mesure qui rendra les employeurs moins fébriles à donner des CDI

Surtout quand on regarde le modèle anglo-saxon.
On peut facilement être licencié mais à côté de ça on retrouve facilement du boulot parce que les entreprises prennent peu de risques en t'embauchant parce qu'elles savent qu'elles peuvent te dégager facilement. :oui:

Le 16 février 2021 à 18:42:14 Lesk8 a écrit :

Le 16 février 2021 à 18:28:36 Snowbunny4BBC a écrit :
Les n​on étudiants avec 0 notions juridiques et économiques.. c'est une excellente mesure qui rendra les employeurs moins fébriles à donner des CDI

Surtout quand on regarde le modèle anglo-saxon.
On peut facilement être licencié mais à côté de ça on retrouve facilement du boulot parce que les entreprises prennent peu de risques en t'embauchant parce qu'elles savent qu'elles peuvent te dégager facilement. :oui:

Il valide en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Et dire que certains pensent encore que Macron est un gauchiste :rire:
Ducoup si j’achète la voiture neuf à 18000 euros, l’assurance perte d’emploi elle fonctionne ?.

Le 16 février 2021 à 18:26:29 100peur31 a écrit :
Je viens d'avoir le jugement des prud'hommes 22 mois en cdi et je me fais virer pour incompatibilité d'humeur 4000 euros ahi

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

Ça devient chaud pour beaucoup :(
Vous vous réveillez maintenant alors que sa fais deux ans que c’est passer..
Heureusement qu'il a contrer la haine :ok:

3 mois seulement après 30 ans de boîte bordel.

Vous sentez l'avenir quand on aura 40-50 balais avec nos gosses ? Viré comme des clodos ... Enjoy pour retrouver du taff à cet âge.

En fait l'avantage de la France s'effondre un peu au final. Plus grand chose à défendre.

C'est pour les nouveau CDI ? Ceux qui ont déjà un CDI avant la loi peuvent se faire niquer aussi ?

n'empêche, dans ma boite, Eurofins. Ca recrute à tour de bras des intérimaires. On passe notre temps à former, les mecs font une semaine et se barre tellement le boulot est pourri et sous payé.

Donc quand le patron propose un CDI, c'est plutôt pour "bloquer" la personne. On n'a aucune raison de "virer" les gens. Il y en a une, en 3 ans de CDI elle a enchainé facile une année d'arrêt maladie. Elle a une productivité inférieure à 50%. Et pourtant elle n'a jamais été viré.

C'est là que tu te dis, que louer un appart est moins dangereux qu'acheter à crédit sur 25 ans une maison. Car si tu te fais virer, c'est la banque qui vient saisir ta maison. Alors qu'avec la location, tu peux te permettre de ne pas payer pendant 3 mois pendant la période hivernale

Le 16 février 2021 à 19:49:32 UnNamed33 a écrit :
C'est pour les nouveau CDI ? Ceux qui ont déjà un CDI avant la loi peuvent se faire niquer aussi ?

Ça concerne tout le monde.

Ca fait 5 ans je taff pour la même boite, j'imagine pas la rage que j'aurais si il me virer pour motif de merde :rire:

Le 16 février 2021 à 19:51:56 JaguaRaouw a écrit :
n'empêche, dans ma boite, Eurofins. Ca recrute à tour de bras des intérimaires. On passe notre temps à former, les mecs font une semaine et se barre tellement le boulot est pourri et sous payé.

Donc quand le patron propose un CDI, c'est plutôt pour "bloquer" la personne. On n'a aucune raison de "virer" les gens. Il y en a une, en 3 ans de CDI elle a enchainé facile une année d'arrêt maladie. Elle a une productivité inférieure à 50%. Et pourtant elle n'a jamais été viré.

C'est là que tu te dis, que louer un appart est moins dangereux qu'acheter à crédit sur 25 ans une maison. Car si tu te fais virer, c'est la banque qui vient saisir ta maison. Alors qu'avec la location, tu peux te permettre de ne pas payer pendant 3 mois pendant la période hivernale

Moi je reste toujours que 6 mois dans les boites.
Les mecs me forment, je fou rien et quand j'ai appris et que faut commencer à bosser je me barre. :rire:

Elle est passé le 16 février 2021 la loi travail :(

Données du topic

Auteur
GroLarDuForum2K
Date de création
16 février 2021 à 11:57:28
Nb. messages archivés
693
Nb. messages JVC
691
En ligne sur JvArchive 97