Topic de GroLarDuForum2K :

AAAYA Macron qui vient de DÉTRUIRE les CDI

Le 16 février 2021 à 12:52:12 Tougherban a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:48:51 Leao180 a écrit :
Donc une mesure pour enrichir encore plus les riches et appauvrir les pauvres encore plus

bah devient riche

:ok:

Les kheys prenant l'argument du crédit accordé par les banques pour contrecarrer la loi (qui est déjà passée, précisons-le), vous oubliez que lorsque le marché tout entier sera adapté à ce nouveau mode de fonctionnement, les banques s'adapteront, autrement ils ne prêteront plus à grand monde.

Le 16 février 2021 à 12:55:35 MagneZinc a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:53:37 BoilerRoum a écrit :
Bordel de merde vous êtes vraiment une belle bande d'idiots sur ce forum :rire:

Vous passez votre temps à dire :

"Agneugneu la France pays communiste"

"la France ce pays du tiers monde, regardez aux usa ils roulent en dodge"

Et le jour où une mesure va dans le sens de la libéralisation du travail (vers le modèle américain en gros) vous trouvez à redire :)

Allez je suis sûr qu'un bon nombre de desco va se reconnaître :)

Je pense que la critique vient du fait qu'on prend le pire et pas le mieux. On aura toujours une imposition énorme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/2/1613475142-jancovici.png

Ceci encore

Le gros problème dans ce pays c'est qu'à chaque fois les mesures libérales sont faites dans le sens des grosses entreprises alors que les golems ont juste le droit de bien fermer leurs gueules et de payer leurs taxes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1607002065-img-2262.jpg

Les grosses entreprises parce que forcément les PME TPE qui ont des employés galerent souvent à embaucher et à garder du personnel compétent alors que les grosses ont un turnover beaucoup plus important et tout un service RH/Juridique qui gère ces problèmes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1607002065-img-2262.jpg

Le 16 février 2021 à 12:57:17 jurissavoie a écrit :
Contrairement à ce que soutiennent certains ça va pas du tout faciliter l'embauche ; tout en rendant l'emploi plus précaire.

"Bosse esclave, si tu veux pas faire le boulot qu'on te demande (qui devrait pourtant être réparti entre 3 personnes tellement la tâche est lourde), on peut te virer à tout moment sans motif et sans risquer le versement d'importantes indemnités :)"

Vous êtes naïfs

Aux USA c’est licenciement « at will » et à jamais

Donc bon

Merci Macron :cimer:

Ces indemnités complétement débiles digne d'un pays communiste qui pouvait ruiner une entreprise :malade:

On devrait pouvoir virer qui on veut quand on veut sans payer d’indemnité :oui:

Le 16 février 2021 à 12:56:23 CentralJerk a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:55:26 MilleRegrets a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:53:16 CentralJerk a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:51:27 MilleRegrets a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:49:11 CentralJerk a écrit :
Je maintiens que faire un enfant dans les années à venir est un crime :oui:
Jeter son engeance dans ce monde caractérisé par la concurrence et l'intransigeance :malade:

Tu parles comme une meuf que j'avais croisé en ville, "Oh là là ce monde est trop horrible je ne veux pas d'enfants"
Il y a des millénaires, 1 homme sur 15 se reproduisait, la sélection était purement naturelle, donc la "concurrence" et "l'intransigeance" ne sont pas des caractéristiques du XXIe siècle l'homme-soja

qu'on s'étonne pas que des tas de jeunes tombent en dépression et refusent de travailler.
Comment tu crois que les gens vivent quand tu dois te battre pour un smic, et quand on te refuse le droit au logement?
On est pas en période de guerre donc tes comparaisons sont stupides.

Bah a l'époque non plus on n'était pas en période de guerre :hap:
"Refuse le droit au logement" ?

t'appelles ca comment quand le cdi qui sert de fondement pour contracter un pret peut etre annulé sans problème?

Tu contractes un prêt au moment où tu as ton cdi
Et si tu es licencié, cette loi facilitera ton réembauchement ailleurs

Je suppose que ceux qui sont contre cette loi sont pour la retraite par répartition :)

Les mêmes qui sont pour transférer l'argent des actifs vers les rentiers Boomers

Le 16 février 2021 à 12:59:23 El-Other75 a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:58:09 Arthiloz a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:53:39 francois_molins a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:40:15 Arthiloz a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:39:28 ChibreAuvergnat a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:35:42 Arthiloz a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:30:53 ChibreAuvergnat a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:25:39 Tougherban a écrit :
Pourquoi vous montez pas votre boite ceux qui pleurent ? C'est l'employeur qui vous a embauché et qui vous paie, il devrait pouvoir vous virer quand il veut

Quand ils comprendront qu'un patron paye 4000€ pour un salarié à 2k net ;
Que ce même salarié est protégé par une ribambelle de lois, et qu'il peut faire plier la petite boîte dans laquelle il est ;
Que le patron est tabassé de taxes deux fois dans l'année, dont une en fin d'année qui est accordée selon le chiffre d'affaire de l'année précédente (donc en bref, si en 2019 tu as fait 200.000€ de CA, mais qu'en 2020 seulement 80.000€, tu finis ruiné parce que c'est la somme de l'année passée qui est payée en 2020) ;
Qu'embaucher est un parcours sans fin, où tu alternes entre des types qui ne valent rien, pour peu que tu trouves des gens ;

Quant ils comprendront tout ça, ils reviendront à leur état pépère de salarié, en ayant compris qu'être patron, du moins un petit patron, n'a jamais été un privilège.

Ouai fin autant j'aime pas le système de dépendre d'un cdi pour avoir un emploi, autant la situation n'est pas idyllique pour les salariés non plus.

Tu dénonces un système pervers certes mais il ne faut pas oublier que côté salarié ça cause du chômage car des postes sont occupés à tort ou des besoins non assouvis, des salaires très bas à cause des dites taxes etc.

Car oui, el famoso "le patron paye 4k", non, le patron dépense 4k sur l'apport effectué par le salarié :ok:

Je suis d'accord avec toi. Je veux seulement souligner que rien n'est idyllique, ni pour les patrons, ni pour les salariés.

Ouip franchement ça pousse à s'expatrier pour gagner 5 fois plus pour peu que tu sois pas un fonctionnaire ou un assisté :rire:

L'expatriation tout le monde en parle personne le fait :)

Des dizaines de milliers de français le font chaque année hein :(

On est pas le pays d'Europe avec le plus de fuite de cerveau? :rire:

L'expat' c'est bien, mais les autres pays c'est pas la France, faut susciter un minimum d'intérêt pour être accepté :rire:

J'ai jamais dis le contraire, j'ai aucun problème à trouver un taf n'importe où dans le monde si tu t'inquiètes pour moi honey. :(

Le 16 février 2021 à 12:56:33 PegassiMonroe a écrit :

Le 16 février 2021 à 11:57:28 GroLarDuForum2K a écrit :
En gros avec la loi travail, Macron a mis en place un plafonnement des amendes aux prud'hommes

En gros, si un employeur vire un employé avec moins d'un an de boîte, l'amende maximale est d'un mois de salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

macron vient de passer la période d'essai à un an https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

La loi vise surtout à mettre un terme aux indemnités complètement débiles que l’on a pu voir depuis des décennies.

Je prendrai un seul exemple qui rendu fou n’importe quel patron et salarié qui voit son poste supprimé à cause de ça:

Avant cette loi, licencier un représentant syndical en invoquant le mauvais motif, les entreprises pouvaient payer des centaines de milliers d’euros d’indemnités.

Ça peut paraître con mais lorsqu’un salarié en fout pas une rame et que tu veux le virer, il faut choisir le bon motif, et ça peut limite couler ta boîte.

Une entreprise dans le Jura avait coulé à cause ca. L’entreprise était dans le mal et avait été sauvé grâce à un rachat venu de nul part. En gros un mec un peu friqué qui voulait changer de carrière et valoriser son territoire. En rachetant l’entreprise il a mis en place un plan de redressement qui passait par le licenciement de la moitié du personnel. Sachant que c’était ça ou tout le monde à la porte. Le mec se plante dans la procédure de licenciement sur 2 représentants du personnel. L’inspection du travail, répaire de gaucho, s’en mêlent, les deux salariés saisissent les prudhomme.

Bilan ? 350 000€ de d’indemnités à verser aux deux salariés. Le nouveau patron a soldé les deux salariés et à déposer le bilan.

Autre cas, 4 salariés de BP se permettent d’envoyer des mails aux clients pro de BP pour leur dire que BP est une boîte d’enculé qui chie constamment sur son personnel. 2 des 4 salariés vont même plus loin en affichant carrément des tracts et en les collants sur les véhicules de clients pro.

BP décide de renvoyer ces 4 salariés, et fait appel à mon cabinet d’avocat (j’étais en stage là bas). L’avocat décide d’opter pour la faute lourde, les 4 salariés ayant clairement manifesté l’intention de nuire à l’entreprise.

Le juge a requalifié ca en licenciement sans cause réelle et sérieuse, 500k d’indemnités par salariés.

Bref je veux bien qu’un salarié ne doit pas être viré avec peanuts, mais là depuis des années c’était complètement débile.

Faut pas se plaindre des parachutes dorés des PDG quand derrière tu files 500 plaques à des mecs qui ont cherché à nique ta boîte

la vérité qui dérange https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602237721-ronaldo-crownguard-choque-par-la-faiblesse-de-garen-en-sah.png

Le 16 février 2021 à 12:58:42 MarioTennisAces a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:57:17 jurissavoie a écrit :
Contrairement à ce que soutiennent certains ça va pas du tout faciliter l'embauche ; tout en rendant l'emploi plus précaire.

"Bosse esclave, si tu veux pas faire le boulot qu'on te demande (qui devrait pourtant être réparti entre 3 personnes tellement la tâche est lourde), on peut te virer à tout moment sans motif et sans risquer le versement d'importantes indemnités :)"

Vous êtes naïfs

Mais c'est ça :)

Les mecs connaissent pas encore le monde du travail

Les communistes au moment de l'instauration des congés payés "oui mais ça va nous obliger à travailler comme des esclaves au retour des vacances"

changez rien

Le 16 février 2021 à 12:56:33 PegassiMonroe a écrit :

Le 16 février 2021 à 11:57:28 GroLarDuForum2K a écrit :
En gros avec la loi travail, Macron a mis en place un plafonnement des amendes aux prud'hommes

En gros, si un employeur vire un employé avec moins d'un an de boîte, l'amende maximale est d'un mois de salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

macron vient de passer la période d'essai à un an https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

La loi vise surtout à mettre un terme aux indemnités complètement débiles que l’on a pu voir depuis des décennies.

Je prendrai un seul exemple qui rendu fou n’importe quel patron et salarié qui voit son poste supprimé à cause de ça:

Avant cette loi, licencier un représentant syndical en invoquant le mauvais motif, les entreprises pouvaient payer des centaines de milliers d’euros d’indemnités.

Ça peut paraître con mais lorsqu’un salarié en fout pas une rame et que tu veux le virer, il faut choisir le bon motif, et ça peut limite couler ta boîte.

Une entreprise dans le Jura avait coulé à cause ca. L’entreprise était dans le mal et avait été sauvé grâce à un rachat venu de nul part. En gros un mec un peu friqué qui voulait changer de carrière et valoriser son territoire. En rachetant l’entreprise il a mis en place un plan de redressement qui passait par le licenciement de la moitié du personnel. Sachant que c’était ça ou tout le monde à la porte. Le mec se plante dans la procédure de licenciement sur 2 représentants du personnel. L’inspection du travail, répaire de gaucho, s’en mêlent, les deux salariés saisissent les prudhomme.

Bilan ? 350 000€ de d’indemnités à verser aux deux salariés. Le nouveau patron a soldé les deux salariés et à déposer le bilan.

Autre cas, 4 salariés de BP se permettent d’envoyer des mails aux clients pro de BP pour leur dire que BP est une boîte d’enculé qui chie constamment sur son personnel. 2 des 4 salariés vont même plus loin en affichant carrément des tracts et en les collants sur les véhicules de clients pro.

BP décide de renvoyer ces 4 salariés, et fait appel à mon cabinet d’avocat (j’étais en stage là bas). L’avocat décide d’opter pour la faute lourde, les 4 salariés ayant clairement manifesté l’intention de nuire à l’entreprise.

Le juge a requalifié ca en licenciement sans cause réelle et sérieuse, 500k d’indemnités par salariés.

Bref je veux bien qu’un salarié ne doit pas être viré avec peanuts, mais là depuis des années c’était complètement débile.

Faut pas se plaindre des parachutes dorés des PDG quand derrière tu files 500 plaques à des mecs qui ont cherché à nique ta boîte

Ceci, ceci et ceci

Le 16 février 2021 à 13:00:42 Euratlantique a écrit :
Merci Macron :cimer:

Ces indemnités complétement débiles digne d'un pays communiste qui pouvait ruiner une entreprise :malade:

On devrait pouvoir virer qui on veut quand on veut sans payer d’indemnité :oui:

voila merci

Le 16 février 2021 à 13:00:16 GermainBeulard a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:55:35 MagneZinc a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:53:37 BoilerRoum a écrit :
Bordel de merde vous êtes vraiment une belle bande d'idiots sur ce forum :rire:

Vous passez votre temps à dire :

"Agneugneu la France pays communiste"

"la France ce pays du tiers monde, regardez aux usa ils roulent en dodge"

Et le jour où une mesure va dans le sens de la libéralisation du travail (vers le modèle américain en gros) vous trouvez à redire :)

Allez je suis sûr qu'un bon nombre de desco va se reconnaître :)

Je pense que la critique vient du fait qu'on prend le pire et pas le mieux. On aura toujours une imposition énorme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/2/1613475142-jancovici.png

Ceci encore

Le gros problème dans ce pays c'est qu'à chaque fois les mesures libérales sont faites dans le sens des grosses entreprises alors que les golems ont juste le droit de bien fermer leurs gueules et de payer leurs taxes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1607002065-img-2262.jpg

Les grosses entreprises parce que forcément les PME TPE qui ont des employés galerent souvent à embaucher et à garder du personnel compétent alors que les grosses ont un turnover beaucoup plus important et tout un service RH/Juridique qui gère ces problèmes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1607002065-img-2262.jpg

exa exa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/2/1613475142-jancovici.png

Le problème français c'est surtout s'il y a trop de main d'oeuvre maintenant comparé au nombre d'emplois.

Cette mesure ne va pas créer des millions d'emplois.

D'un point de vue social je trouve cela dangereux. Surtout en France où l'on a l'habitude de prendre un crédit à vie pour sa maison. Tout peut s'effondrer du jour au lendemain.

Le 16 février 2021 à 12:57:17 jurissavoie a écrit :
Contrairement à ce que soutiennent certains ça va pas du tout faciliter l'embauche ; tout en rendant l'emploi plus précaire.

"Bosse esclave, si tu veux pas faire le boulot qu'on te demande (qui devrait pourtant être réparti entre 3 personnes tellement la tâche est lourde), on peut te virer à tout moment sans motif et sans risquer le versement d'importantes indemnités :)"

Vous êtes naïfs

Bah ça facilitera le licenciement et l'embauche

Le 16 février 2021 à 13:02:38 Keithan20K a écrit :
Le problème français c'est surtout s'il y a trop de main d'oeuvre maintenant comparé au nombre d'emplois.

Mais que faire :-(
Enfin bon, au moins on reste une terre d'accueil c'est que c'est pas si terrible :oui:

Le 16 février 2021 à 12:59:05 Vaxium a écrit :

[12:56:33] <PegassiMonroe>

Le 16 février 2021 à 11:57:28 GroLarDuForum2K a écrit :
En gros avec la loi travail, Macron a mis en place un plafonnement des amendes aux prud'hommes

En gros, si un employeur vire un employé avec moins d'un an de boîte, l'amende maximale est d'un mois de salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

macron vient de passer la période d'essai à un an https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492786802-risitas.png

La loi vise surtout à mettre un terme aux indemnités complètement débiles que l’on a pu voir depuis des décennies.

Je prendrai un seul exemple qui rendu fou n’importe quel patron et salarié qui voit son poste supprimé à cause de ça:

Avant cette loi, licencier un représentant syndical en invoquant le mauvais motif, les entreprises pouvaient payer des centaines de milliers d’euros d’indemnités.

Ça peut paraître con mais lorsqu’un salarié en fout pas une rame et que tu veux le virer, il faut choisir le bon motif, et ça peut limite couler ta boîte.

Une entreprise dans le Jura avait coulé à cause ca. L’entreprise était dans le mal et avait été sauvé grâce à un rachat venu de nul part. En gros un mec un peu friqué qui voulait changer de carrière et valoriser son territoire. En rachetant l’entreprise il a mis en place un plan de redressement qui passait par le licenciement de la moitié du personnel. Sachant que c’était ça ou tout le monde à la porte. Le mec se plante dans la procédure de licenciement sur 2 représentants du personnel. L’inspection du travail, répaire de gaucho, s’en mêlent, les deux salariés saisissent les prudhomme.

Bilan ? 350 000€ de d’indemnités à verser aux deux salariés. Le nouveau patron a soldé les deux salariés et à déposer le bilan.

Autre cas, 4 salariés de BP se permettent d’envoyer des mails aux clients pro de BP pour leur dire que BP est une boîte d’enculé qui chie constamment sur son personnel. 2 des 4 salariés vont même plus loin en affichant carrément des tracts et en les collants sur les véhicules de clients pro.

BP décide de renvoyer ces 4 salariés, et fait appel à mon cabinet d’avocat (j’étais en stage là bas). L’avocat décide d’opter pour la faute lourde, les 4 salariés ayant clairement manifesté l’intention de nuire à l’entreprise.

Le juge a requalifié ca en licenciement sans cause réelle et sérieuse, 500k d’indemnités par salariés.

Bref je veux bien qu’un salarié ne doit pas être viré avec peanuts, mais là depuis des années c’était complètement débile.

Faut pas se plaindre des parachutes dorés des PDG quand derrière tu files 500 plaques à des mecs qui ont cherché à nique ta boîte

Bah oui mais la c'est pas suffisant. On est passé d'un extrême à un autre

+1000

Laisse il est pas malin ...

On a passe d’extrême en extrême

Le 16 février 2021 à 13:02:57 MilleRegrets a écrit :

Le 16 février 2021 à 12:57:17 jurissavoie a écrit :
Contrairement à ce que soutiennent certains ça va pas du tout faciliter l'embauche ; tout en rendant l'emploi plus précaire.

"Bosse esclave, si tu veux pas faire le boulot qu'on te demande (qui devrait pourtant être réparti entre 3 personnes tellement la tâche est lourde), on peut te virer à tout moment sans motif et sans risquer le versement d'importantes indemnités :)"

Vous êtes naïfs

Bah ça facilitera le licenciement et l'embauche

ça va aussi précariser la situation de pas mal de personnes. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/2/1613475142-jancovici.png

Le proprio boomer qui va rajouter sur la liste "4 ans de CDI minimum" pour son 29 carrés a 750e mensuel et 6 mois d'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Données du topic

Auteur
GroLarDuForum2K
Date de création
16 février 2021 à 11:57:28
Nb. messages archivés
693
Nb. messages JVC
691
En ligne sur JvArchive 96