Topic de MauriceGamelin :

La VIOLENCE ABSOLUE des batailles de VERDUN, de la SOMME et de STALINGRAD

D'ailleurs, je vous conseille un très bon livre, "Stalingrad" de Anthony beevor

très très bon :oui:
Celui de Jean Lopez est pas mal mais beaucoup trop de chiffres

J’aurais kiffé pouvoir y participer

Les tranchés :bave:

Ils avaient pas le choix sinon ils se prenaient une balle dans la tête.
Arrêtez de croire qu'ils étaient moins fragiles que nous. C'est juste que soit ils tentaient leur chance en allant au combat soit ils se faisaient buter pour désertion.

Le 08 février 2021 à 19:25:07 AlerteBRANCHE a écrit :

Le 08 février 2021 à 19:22:19 Akatsuki-Sasori a écrit :

Le 08 février 2021 à 19:19:02 IamConsomateur6 a écrit :
Sacrifiés pour qu’aujourd’hui le pays soit comme ça ahi

En même temps ça répond à une certaine logique, les alphas sont tous morts pendant la première et la seconde guerre mondiale, selection des gènes :)

Population de cuck actuelle :)

la majorité des morts de la seconde guerre mondiales n'était pas des militaires, mais des civils, surtout ceux qui étaient dans les listes d'exterminations.
Mais la première guerre mondial était une boucherie, l'enfer sur terre, je pense qu'il y a eu très peu de guerres dans l'historie de l'humanité aussi ignoble. Il n'y a pas eu de vrai gagnant, perdant, gentil ou méchant, c'était un massacre sans affiliation.

Je me demande combiens ont essayer de déserter, et combiens ont réussis sans être morts. Car je doute que la majorité des gens voulaient combattre ou avaient une haine contre l'ennemis. surtout après Noel 1914. :hap:

Si on regarde côté français ok mais en général niveau violence la WWII c'est incomparable c'était tellement barbare aucune estime pour la vie humaine, c'est même pas comparable enfaite :(

La WW1 était plus barbare que la WW2 par contre :(

Au passage informez-vous sur le lien entre la Franc-Maçonnerie et les deux guerres mondiales. Sans franc-maçons au pouvoir, rien que la WW2 aurait été accélérée pour vite se terminer et les allemands ne seraient pas passés.

Pour en avoir parlé avec des Russes, Stalingrad a l'air d'être clairement la PIRE

Peut être même un des évènements les plus inhumains dans l'histoire de l'homme

Allez sur wikipédia pour les détails, mais en gros la ville ( donc plusieurs millions d'habitants a l'époque déjà il me semble peut être que je me trompe ) a été TOTALEMENT BLOQUÉE ET ENCERCLÉE par les Allemands, qui ont COUPÉ TOUT APPROVISIONNEMENT DE BOUFFE ETC

Ça a duré plusieurs environ SIX MOIS d'enfer total, l'hiver russe c'est du -20°, sauf que là c'est SANS CHAUFFAGE et avec RIEN A BOUFFER

Les Russes sont un peuple ultra deter fideles a leur réputation

Le 20 avril 2024 à 21:19:00 ahidescieux a écrit :
Tout ça pour ça

Comme quoi, on est pas si mal quand même en France en 2023
Pas de guerre, pas de famine pas de nuits à se geler dans la boue sous -5.

Se faire sacrifier pour la gloire des politiques et les intérêts financiers des patrons :bave:

Mourir car on a assassiné un bourgeois de second étage à 2000 kilomètres de chez toi :bave:

On se sent HOMME :bave:

Le 21 avril 2024 à 11:55:11 DSKbite2cheval a écrit :
Comme quoi, on est pas si mal quand même en France en 2023
Pas de guerre, pas de famine pas de nuits à se geler dans la boue sous -5.

Certes mais notre époque n'a plus aucun sens pour la plupart , métro boulot dodo écran, individualisme, on est devenu des robots

Le 21 avril 2024 à 12:00:16 :

Le 21 avril 2024 à 11:55:11 DSKbite2cheval a écrit :
Comme quoi, on est pas si mal quand même en France en 2023
Pas de guerre, pas de famine pas de nuits à se geler dans la boue sous -5.

Certes mais notre époque n'a plus aucun sens pour la plupart , métro boulot dodo écran, individualisme, on est devenu des robots

Je ne suis pas sûr que mourir comme une merde pour les lubies d'un empereur/roi/seigneur valait mieux que la routine de 2024

Chaque époque à ses défauts

Voilà près d'un mois que je ne me suis ni déshabillé, ni déchaussé ; je me suis lavé deux fois : dans une fontaine et dans un ruisseau près d'un cheval mort ; je n'ai jamais approché un matelas ; j'ai passé tous mes nuits sur la terre. On dort un quart d'heure de temps en temps. On dort debout, à genoux, assis, accroupis et même couché. On dort le jour ou la nuit, à midi ou le soir. On dort sur les chemins, dans les tranchées, dans les arbres, dans la boue. On dort même sous la fusillade.
Le silence seul réveille.

André Fribourg

Le 21 avril 2024 à 12:04:07 eLLrond a écrit :
Voilà près d'un mois que je ne me suis ni déshabillé, ni déchaussé ; je me suis lavé deux fois : dans une fontaine et dans un ruisseau près d'un cheval mort ; je n'ai jamais approché un matelas ; j'ai passé tous mes nuits sur la terre. On dort un quart d'heure de temps en temps. On dort debout, à genoux, assis, accroupis et même couché. On dort le jour ou la nuit, à midi ou le soir. On dort sur les chemins, dans les tranchées, dans les arbres, dans la boue. On dort même sous la fusillade.
Le silence seul réveille.

André Fribourg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Le 21 avril 2024 à 12:04:59 :

Le 21 avril 2024 à 12:04:07 eLLrond a écrit :
Voilà près d'un mois que je ne me suis ni déshabillé, ni déchaussé ; je me suis lavé deux fois : dans une fontaine et dans un ruisseau près d'un cheval mort ; je n'ai jamais approché un matelas ; j'ai passé tous mes nuits sur la terre. On dort un quart d'heure de temps en temps. On dort debout, à genoux, assis, accroupis et même couché. On dort le jour ou la nuit, à midi ou le soir. On dort sur les chemins, dans les tranchées, dans les arbres, dans la boue. On dort même sous la fusillade.
Le silence seul réveille.

André Fribourg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

La puissance de cette dernière phrase... Les lettres de poilus nous montrent la chance que nous avons de ne pas avoir (encore) connu ça. Leur prose est bouleversante.

Le 08 février 2021 à 20:45:00 :
Pour en avoir parlé avec des Russes, Stalingrad a l'air d'être clairement la PIRE

Peut être même un des évènements les plus inhumains dans l'histoire de l'homme

Allez sur wikipédia pour les détails, mais en gros la ville ( donc plusieurs millions d'habitants a l'époque déjà il me semble peut être que je me trompe ) a été TOTALEMENT BLOQUÉE ET ENCERCLÉE par les Allemands, qui ont COUPÉ TOUT APPROVISIONNEMENT DE BOUFFE ETC

Ça a duré plusieurs environ SIX MOIS d'enfer total, l'hiver russe c'est du -20°, sauf que là c'est SANS CHAUFFAGE et avec RIEN A BOUFFER

Les Russes sont un peuple ultra deter fideles a leur réputation

La ville n'a jamais été totalement encerclée et avait toujours un lien au travers de la Volga (qui était difficile à traverser surtout au début). Ce sont les Allemands qui se sont fait encerclé pendant des mois par la suite :hap:

Et pendant ce temps des femmes travaillaient, vous vous rendez compte :(
Société patriarcale et sexiste :)

Données du topic

Auteur
MauriceGamelin
Date de création
8 février 2021 à 18:44:24
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 331