La VIOLENCE ABSOLUE des batailles de VERDUN, de la SOMME et de STALINGRAD
Pour ceux qui ont la foi ils peuvent lire les lettres de poilus. Il y a plusieurs petits bouquins qui les réunissent.
Il y en a certaines qui sont vraiment poignantes...
Le 08 février 2021 à 19:06:02 PtiteMenthe a écrit :
En plus, mobilisation générale et tout obliger d'aller se battre pour son pays alors que toi tu veux juste vivre peinard, bah non tu dois aller crever les tripes à l'air bouffé par les rats dans des tranchées
L'Ă©conomie va pas se sauver toute seule
Je t’écris pour te dire que je ne reviendrai pas de la guerre. S’il te plaît, ne pleure pas, sois forte. Le dernier assaut m’a coûté mon pied gauche et ma blessure s’est infectée. Les médecins disent qu’il ne me reste que quelques jours à vivre. Quand cette lettre te parviendra, je serai peut-être déjà mort. Je vais te raconter comment j’ai été blessé.
Il y a trois jours, nos généraux nous ont ordonné d’attaquer. Ce fut une boucherie absolument inutile.
Au début, nous étions vingt mille. Après avoir passé les barbelés, nous n’étions plus que quinze mille environ. C’est à ce moment-là que je fus touché. Un obus tomba pas très loin de moi et un morceau m’arracha le pied gauche. Je perdis connaissance et je ne me réveillai qu’un jour plus tard, dans une tente d’infirmerie. Plus tard, j’appris que parmi les vingt mille soldats qui étaient partis à l’assaut, seuls cinq mille avaient pu survivre grâce à un repli demandé par le Général Pétain.
Dans ta dernière lettre, tu m’as dit que tu étais enceinte depuis ma permission d’il y a deux mois. Quand notre enfant naîtra, tu lui diras que son père est mort en héros pour la France. Et surtout, fais en sorte à ce qu’il n’aille jamais dans l’armée pour qu’il ne meure pas bêtement comme moi.
Je t’aime, j’espère qu’on se reverra dans un autre monde, je te remercie pour tous les merveilleux moments que tu m’as fait passer, je t’aimerai toujours.
Charles Guinant, Verdun, 18 mars 1916
Le 08 février 2021 à 19:05:12 Nixios30 a écrit :
Le 08 février 2021 à 19:03:52 RougeGarance a écrit :
Bordel ces bonhommes.
100 ans plus tard sommes-nous dignes d'eux ?
On se fait sacrifié par des politiques et on se sent BONHOMME
Ils le savaient mais beaucoup y sont allés juste pour se soutenir entre eux. Et à l'époque une déclaration de guerre c'était pas quelque chose d'abstrait.
Bref je sais pas oĂą tu veux en venir.
Le 08 février 2021 à 19:08:29 AlerteBRANCHE a écrit :
Je t’écris pour te dire que je ne reviendrai pas de la guerre. S’il te plaît, ne pleure pas, sois forte. Le dernier assaut m’a coûté mon pied gauche et ma blessure s’est infectée. Les médecins disent qu’il ne me reste que quelques jours à vivre. Quand cette lettre te parviendra, je serai peut-être déjà mort. Je vais te raconter comment j’ai été blessé.
Il y a trois jours, nos généraux nous ont ordonné d’attaquer. Ce fut une boucherie absolument inutile.Au début, nous étions vingt mille. Après avoir passé les barbelés, nous n’étions plus que quinze mille environ. C’est à ce moment-là que je fus touché. Un obus tomba pas très loin de moi et un morceau m’arracha le pied gauche. Je perdis connaissance et je ne me réveillai qu’un jour plus tard, dans une tente d’infirmerie. Plus tard, j’appris que parmi les vingt mille soldats qui étaient partis à l’assaut, seuls cinq mille avaient pu survivre grâce à un repli demandé par le Général Pétain.
Dans ta dernière lettre, tu m’as dit que tu étais enceinte depuis ma permission d’il y a deux mois. Quand notre enfant naîtra, tu lui diras que son père est mort en héros pour la France. Et surtout, fais en sorte à ce qu’il n’aille jamais dans l’armée pour qu’il ne meure pas bêtement comme moi.
Je t’aime, j’espère qu’on se reverra dans un autre monde, je te remercie pour tous les merveilleux moments que tu m’as fait passer, je t’aimerai toujours.Charles Guinant, Verdun, 18 mars 1916
Le 08 février 2021 à 18:48:53 Nixios30 a écrit :
Personne tient 3 jours Ă stalingrad le boomerCasse pas les burnes
p meme le notre
Le 08 février 2021 à 19:08:29 AlerteBRANCHE a écrit :
Il y a trois jours, nos généraux nous ont ordonné d’attaquer. Ce fut une boucherie absolument inutile.Au début, nous étions vingt mille. Après avoir passé les barbelés, nous n’étions plus que quinze mille environ. C’est à ce moment-là que je fus touché. Un obus tomba pas très loin de moi et un morceau m’arracha le pied gauche. Je perdis connaissance et je ne me réveillai qu’un jour plus tard, dans une tente d’infirmerie. Plus tard, j’appris que parmi les vingt mille soldats qui étaient partis à l’assaut, seuls cinq mille avaient pu survivre grâce à un repli demandé par le Général Pétain.
Je t’aime, j’espère qu’on se reverra dans un autre monde, je te remercie pour tous les merveilleux moments que tu m’as fait passer, je t’aimerai toujours.Charles Guinant, Verdun, 18 mars 1916
Triste bordel
Tout cela pour défendre des généraux qui ont le cul derrière une table avec une cuillère d or dans la bouche. Triste vie et triste monde. On est par nature manipulable et maneable c est déprimant.
Sacrifiés pour qu’aujourd’hui le pays soit comme ça ahi
En même temps ça répond à une certaine logique, les alphas sont tous morts pendant la première et la seconde guerre mondiale, selection des gènes
Population de cuck actuelle
Aujourd'hui : Trop dur d'ĂŞtre Ă©tudiant pendant le confinement et de devoir porter un masque pour sortir
Le 08 février 2021 à 19:19:02 IamConsomateur6 a écrit :
Sacrifiés pour qu’aujourd’hui le pays soit comme ça ahiEn même temps ça répond à une certaine logique, les alphas sont tous morts pendant la première et la seconde guerre mondiale, selection des gènes
Population de cuck actuelle
la majorité des morts de la seconde guerre mondiales n'était pas des militaires, mais des civils, surtout ceux qui étaient dans les listes d'exterminations.
Mais la première guerre mondial était une boucherie, l'enfer sur terre, je pense qu'il y a eu très peu de guerres dans l'historie de l'humanité aussi ignoble. Il n'y a pas eu de vrai gagnant, perdant, gentil ou méchant, c'était un massacre sans affiliation.
Je me demande combiens ont essayer de déserter, et combiens ont réussis sans être morts. Car je doute que la majorité des gens voulaient combattre ou avaient une haine contre l'ennemis. surtout après Noel 1914.
Données du topic
- Auteur
- MauriceGamelin
- Date de création
- 8 février 2021 à 18:44:24
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 121