Je suis communiste.
Le 06 février 2021 à 14:13:17 Breton-le-Fou a écrit :
BETTER DEAD THAN RED
On se reverra en enfer alors.
Le 06 février 2021 à 14:15:45 Moe_Lester a écrit :
Tu dis que les nazis se concentrant sur la lutte des races et tu admets que le parti communiste n'est plus communiste. Es-tu d'accord sur le fait qu'en ayant abandonné le prolétariat, la gauche politique ait de fait abandonné la lutte des classes et se soit dirigé vers une lutte des races en exagérant les différences entre les groupes ethniques dans le but de diviser le prolétariat ?
Je suis daccord, pas pour rien que le prolétariat a perdu sur tant de fronts depuis 1945.
Le 06 février 2021 à 14:14:27 sir_concision a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:12:34 dorofsnor4 a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:09:12 sir_concision a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:08:15 dorofsnor4 a écrit :
les communistes sont le cancer de la sociétéQuand tu iras soigner le cancer qu'on ta donné sans avoir à payer tu seras content de ce truc qui s'appelle la sécurité sociale.
non ils seront occupés à soigner des vieux d'une grippe
je préfère un hôpital privé qui fonctionne en faisant du profit, plutôt qu'un hôpital public dont tout le monde profite
J'bosse à l'hopital public, je peut te dire que tout ce qui est déjà privatisé est un cancer absolu autant pour les patients que pour les employés.
Si l'hopital avait les moyens, ils pourrait faire autre chose que soigner des vieux.
donc c'est bien ce que je disait, tout le monde profite et c'est pour ça que vous avez pas les moyens
Le 06 février 2021 à 14:17:30 dorofsnor4 a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:14:27 sir_concision a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:12:34 dorofsnor4 a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:09:12 sir_concision a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:08:15 dorofsnor4 a écrit :
les communistes sont le cancer de la sociétéQuand tu iras soigner le cancer qu'on ta donné sans avoir à payer tu seras content de ce truc qui s'appelle la sécurité sociale.
non ils seront occupés à soigner des vieux d'une grippe
je préfère un hôpital privé qui fonctionne en faisant du profit, plutôt qu'un hôpital public dont tout le monde profite
J'bosse à l'hopital public, je peut te dire que tout ce qui est déjà privatisé est un cancer absolu autant pour les patients que pour les employés.
Si l'hopital avait les moyens, ils pourrait faire autre chose que soigner des vieux.
donc c'est bien ce que je disait, tout le monde profite et c'est pour ça que vous avez pas les moyens
C'est d'une logique implacable.
Le 06 février 2021 à 14:17:36 lingvarte a écrit :
À bas la bourgeoisie
This
Le 06 février 2021 à 14:07:58 OskarLeChad a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:02:53 sir_concision a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:01:42 SAHara-je a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:59:26 sir_concision a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:57:00 SAHara-je a écrit :
t'es gauchiste ou de gauche ?Je suis de gauche, et gauchiste du point de vue des gens à droite. Après si tu pouvait détailler la différence entre les deux, ce serait très urbain de ta part.
bas j'entend par gauchiste : gauche + progressiste, le progressiste s'implantant au dépend des idées de gauches
J'imagines que tu penses aux SJW ? T'inquiètes beaucoup de communistes les considèrent comme des sots autant que sur ce forum. Ils te parlent que de genre et s'en branlent de la lutte des classes en général.
Usul représente parfaitement cette " gauche " qui s'est perdue et a oublié la lutte des classes pour se pencher sur des problématiques de division des masses comme le genre, le soi disant racisme systémique, le féminisme extrémiste, etc
le problème c'est que cette ajout de progressisme de manière démesuré se fait au dépend de l'idéologie de gauche, et on tend petit à petit à du libéralisme progressif
Le 06 février 2021 à 14:24:02 MundusVictis a écrit :
Que penses-tu d'Isr..el
Connais pas, c'est une fiction c'est ca ?
Le 06 février 2021 à 14:08:15 sir_concision a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:07:24 SAHara-je a écrit :
t'es gauchiste ou de gauche ?Je suis de gauche, et gauchiste du point de vue des gens à droite. Après si tu pouvait détailler la différence entre les deux, ce serait très urbain de ta part.
bas j'entend par gauchiste : gauche + progressiste, le progressiste s'implantant au dépend des idées de gauches
J'imagines que tu penses aux SJW ? T'inquiètes beaucoup de communistes les considèrent comme des abrutis autant que sur ce forum. Ils te parlent que de genre et s'en branlent de la lutte des classes en général.
oui entre autre
oui je me considère aussi de gauche, pas coco mais assez proche
et je distingue le gauchisme de la gaucheJ'ai commencé à les detester quand j'en ai vu s'en prendre à des grévistes parce que leur slogan c'était "macron, enculé !"
ils sont complètement perdu et tendent de plus en plus vers le libéralisme sociétale et économique
c'est ce que Bégaudeau appelle la démission d'une partie de la gauche
Le 06 février 2021 à 14:25:49 Dupons a écrit :
Pourquoi les régimes communistes deviennent toujours des dictatures ?
Parce qu'ils n'ont jamais caché vouloir l'être. L'Urss et la chine se revendiquaient etre des dictatures du prolétariat. La bourgeoisie était en sueur dans ces état. En tout cas les premières décennies
Il suffit de lire Marx pour devenir marxiste. Mais contrairement à toi, je ne me vois pas comme communiste. Je n'ai pas de parti politique qui me représente car après plusieurs introspections, j'ai voulu sortir du clivage politique qu'on nous propose en France.
Je suis de gauche sociale, j'ai une conscience sociale, je viens du prolétariat et tout mon éthos et mes habitus sont issus de ma classe sociale. En revanche, je chie allègrement sur la gauche caviar-sociétale-cosmopolite qui s'est embourbée dans la lutte des minorités, des sexes et des orientations sexuelles. La lutte des classes est au dessus de tout, peu importe que tu sois noir, femme ou homosexuel, si t'es un bourgeois qui m'oppresse et m'aliène, c'est le même combat. Je ne crois plus en la méritocratie et le déterminisme social régi à 90% tous les humains.
Mais également, je me considère de droite dans les valeurs morales. Le nihilisme ambiant de la gauche sociétale me fait peur car ça pousse à l'hédonisme et à l'opulence.
Dans le rapport au monde du travail, après l'avoir côtoyé, la vision de Marx est la plus pertinente et la moins soumise au sophisme. Mais j'ai du mal à croire au collectivisme et à l'abolition des classes sociales. C'est une question anthropologique que la Boétie a plutôt bien théorisé dans "Le discours de la servitude volontaire". L'humain par nature, se laissera assujettir par des plus ambitieux, c'est une boucle infernale à laquelle le communisme n'a pas su répondre.
Pour finir, tout comme toi, j'ai une aversion pour tous ces ultra-riches qui ont profités du capitalisme d'antan et aujourd'hui, de la spéculation, de la prédation et de la spoliation pour s'enrichir encore plus, creusant les inégalités. Il faut une redistribution des richesses, mais encore que même ça, ça m'a l'air utopiste.
Le 06 février 2021 à 14:12:26 sir_concision a écrit :
J'imagines que tu penses aux SJW ? T'inquiètes beaucoup de communistes les considèrent comme des sots autant que sur ce forum. Ils te parlent que de genre et s'en branlent de la lutte des classes en général.
Usul représente parfaitement cette " gauche " qui s'est perdue et a oublié la lutte des classes pour se pencher sur des problématiques de division des masses comme le genre, le soi disant racisme systémique, le féminisme extrémiste, etc
Je suis assez d'accord mais il évolue pas mal. Les premières saisons d'ouvrez les guillemets étaient full sjw compatible + mélenchonistes. Depuis un an il s'est remis à assumer une position plus communiste meme si y a des rechutes. Il a le mérite de populariser des termes justes comme "bourgeois" et "prolétaire" pour décrire la société et analyser l'actualité. Franchement je regarde mais y a des épisodes franchement il est confus de ouf.
oui Usul est pas fondamentalement mauvais, il est juste complètement caricaturale et extrémiste en plus d'être un intellectuel très médiocre ce qui ne lui donne pas énorme de crédit.
Je préfère grandement les intellectuel de gauche citoyenniste comme chouard, lordon, bégaudeau, todd ou friot.
Le 06 février 2021 à 14:30:23 SAHara-je a écrit :
Le 06 février 2021 à 14:12:26 sir_concision a écrit :
Je suis assez d'accord mais il évolue pas mal. Les premières saisons d'ouvrez les guillemets étaient full sjw compatible + mélenchonistes. Depuis un an il s'est remis à assumer une position plus communiste meme si y a des rechutes. Il a le mérite de populariser des termes justes comme "bourgeois" et "prolétaire" pour décrire la société et analyser l'actualité. Franchement je regarde mais y a des épisodes franchement il est confus de ouf.
oui Usul est pas fondamentalement mauvais, il est juste complètement caricaturale et extrémiste en plus d'être un intellectuel très médiocre ce qui ne lui donne pas énorme de crédit.
Je préfère grandement les intellectuel de gauche citoyenniste comme chouard, lordon, bégaudeau, todd ou friot.
Tu sais que c'est Usul qui a le plus popularisé leurs idées avec mes chers contemporains ?
[14:27:06] <sir_concision>
Le 06 février 2021 à 14:25:49 Dupons a écrit :
Pourquoi les régimes communistes deviennent toujours des dictatures ?Parce qu'ils n'ont jamais caché vouloir l'être. L'Urss et la chine se revendiquaient etre des dictatures du prolétariat. La bourgeoisie était en sueur dans ces état. En tout cas les premières décennies
Par là je voulais dire que ces régimes se retournent toujours contre le prolétariat sur les libertés individuelles, la richesse (sauf chine, mais là c'est spécial), etc...
Le 06 février 2021 à 14:28:19 Gauliste a écrit :
Il suffit de lire Marx pour devenir marxiste. Mais contrairement à toi, je ne me vois pas comme communiste. Je n'ai pas de parti politique qui me représente car après plusieurs introspections, j'ai voulu sortir du clivage politique qu'on nous propose en France.Je suis de gauche sociale, j'ai une conscience sociale, je viens du prolétariat et tout mon éthos et mes habitus sont issus de ma classe sociale. En revanche, je chie allègrement sur la gauche caviar-sociétale-cosmopolite qui s'est embourbée dans la lutte des minorités, des sexes et des orientations sexuelles. La lutte des classes est au dessus de tout, peu importe que tu sois noir, femme ou homosexuel, si t'es un bourgeois qui m'oppresse et m'aliène, c'est le même combat. Je ne crois plus en la méritocratie et le déterminisme social régi à 90% tous les humains.
Mais également, je me considère de droite dans les valeurs morales. Le nihilisme ambiant de la gauche sociétale me fait peur car ça pousse à l'hédonisme et à l'opulence.
Dans le rapport au monde du travail, après l'avoir côtoyé, la vision de Marx est la plus pertinente et la moins soumise au sophisme. Mais j'ai du mal à croire au collectivisme et à l'abolition des classes sociales. C'est une question anthropologique que la Boétie a plutôt bien théorisé dans "Le discours de la servitude volontaire". L'humain par nature, se laissera assujettir par des plus ambitieux, c'est une boucle infernale à laquelle le communisme n'a pas su répondre.
Pour finir, tout comme toi, j'ai une aversion pour tous ces ultra-riches qui ont profités du capitalisme d'antan et aujourd'hui, de la spéculation, de la prédation et de la spoliation pour s'enrichir encore plus, creusant les inégalités. Il faut une redistribution des richesses, mais encore que même ça, ça m'a l'air utopiste.
Je salue ce pavé qui honore mon topic. Je suis pas entièrement sur la meme ligne que toi. Je partage bien l'idée que la lutte des classes est le premier rapport humain dans l'histoire qui détermine tout le reste. Après l'idée qu'il y ait une nature humaine ne m'a jamais convaincu. Rien n'est jamais figé et certainement pas l'humain. Si devait y avoir une nature humaine, ce serait d'évoluer a travers le temps, ce qui en soi est la négation meme de l'idée de nature humaine. La seule chose dont on est surs sur l'humain c'est qu'il évolue, et les humains ne sont pas les seuls à évoluer donc les humains n'ont pas de nature propres. L'empathie par exemple existe dans le but de favoriser la survie, l'egoisme existe aussi dans ce but. Tout l'enjeux est de savoir lequel des deux le groupe va favoriser.
Données du topic
- Auteur
- sir_concision
- Date de création
- 6 février 2021 à 12:58:59
- Nb. messages archivés
- 131
- Nb. messages JVC
- 103