Topic de SaveYourTears :

Les SUISSES, est-ce que NEUCHATEL c’est cool ?

non c'est une très bonne ville

n'écoute pas les genevois et les citadains, genève c'est à chier, c'est sale et dangereux

idem pour yverdon

Neuchâtel est une des meilleures ville de suisse, en plus t'as le bordd u lac

c'est une des seules villes hors jura ou j'aimerais vivre

Le 10 février 2021 à 12:34:05 ProtocoleRaou a écrit :
Un truc qui me fait rire avec les Suisses c'est que les cantons autres que celui où il habite on dirait des terres éloignées hostiles (Genève c'est pas la Suisse, les cantons alémaniques même ceux urbanisés c'est impossible à s'intégrer, le Tessin c'est comme aller en Italie etc..) , alors qu'1 heure de route suffit pour passer d'un canton à un autre (voire pour en franchir deux) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

C’est plusieurs peuples dans un pays, même ceux qui parlent la même langue :rire:

Les bâlois et les zurichois se détestent, après les cantons n’existent pas pour rien :oui:

Le 10 février 2021 à 12:36:50 ponche_pilate34 a écrit :
Yverdon c'est animé

une des ville la plus dangereuse de suisse mais bon...

Belle ville, tranquille, au bord du lac, avec possibilité de bien faire la fête. Moi j'aime beaucoup personnellement.

Et je suis vaudois.

Le 10 février 2021 à 12:36:50 ponche_pilate34 a écrit :
Yverdon c'est animé

Les loyers c’est comment ? Plus ou moins que Neuchâtel et Lausanne ou Geneve

Le 10 février 2021 à 12:37:54 WHITE-DRAGON a écrit :

Le 10 février 2021 à 12:36:50 ponche_pilate34 a écrit :
Yverdon c'est animé

une des ville la plus dangereuse de suisse mais bon...

Ahi ce khey qui dévoile la vérité

neuchâtel doit être une des meilleures ville de suisse romande

le reste j'aime pas

chaux-de-fond ? moche et froid + architecture pourrie
bienne? dangereux et sale
genève? dangereux, chère et sale

Le 10 février 2021 à 12:36:50 ponche_pilate34 a écrit :
Yverdon c'est animé

"animé" :rire:

Y'a 30k habitants à Yverdon à tout cassé. Comme partout en Suisse Romande, on se fait chier sérieusement.

Le 10 février 2021 à 12:34:05 ProtocoleRaou a écrit :
Un truc qui me fait rire avec les Suisses c'est que les cantons autres que celui où il habite on dirait des terres éloignées hostiles (Genève c'est pas la Suisse, les cantons alémaniques même ceux urbanisés c'est impossible à s'intégrer, le Tessin c'est comme aller en Italie etc..) , alors qu'1 heure de route suffit pour passer d'un canton à un autre (voire pour en franchir deux) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Genève c’est devenu une shitville d’immigrés de toute la planète bref de la grosse merde

Le 10 février 2021 à 12:38:43 WHITE-DRAGON a écrit :
neuchâtel doit être une des meilleures ville de suisse romande

le reste j'aime pas

chaux-de-fond ? moche et froid + architecture pourrie
bienne? dangereux et sale
genève? dangereux, chère et sale

Pas du tout, Fribourg c’est mieux

Le 10 février 2021 à 12:39:00 Aureliusback10 a écrit :

Le 10 février 2021 à 12:36:50 ponche_pilate34 a écrit :
Yverdon c'est animé

"animé" :rire:

Y'a 30k habitants à Yverdon à tout cassé. Comme partout en Suisse Romande, on se fait chier sérieusement.

je vis près de delémont et je m'ennuie jamais

Le Locle s'est comment? La dernière mairie communiste de Suisse (PdT-POP). J'ai lu que ces une des villes les moins attractives du pays. C'est vrai?

Je suis frontalier, j’habite en franche comté et je bosse dans le canton de Vaud, je vais tout le temps en suisse le week end car j’adore la randonnée et vrai que y’a quand même beaucoup de paysages ouf en suisse

J’ai déjà visité pas mal de ville suisse et franchement Neuchâtel c’est pas ouf
Si je devais choisir une ville à habiter en suisse, je prendrai montreux sans hésiter

Après y’a aussi Zurich et Lucerne qui sont cools mais montreux t’as le leman, l’ambiance un peu du sud et les montagnes du Valais à côté c’est trop cool

Le 10 février 2021 à 12:41:39 Nemo-90- a écrit :
Je suis frontalier, j’habite en franche comté et je bosse dans le canton de Vaud, je vais tout le temps en suisse le week end car j’adore la randonnée et vrai que y’a quand même beaucoup de paysages ouf en suisse

J’ai déjà visité pas mal de ville suisse et franchement Neuchâtel c’est pas ouf
Si je devais choisir une ville à habiter en suisse, je prendrai montreux sans hésiter

Après y’a aussi Zurich et Lucerne qui sont cools mais montreux t’as le leman, l’ambiance un peu du sud et les montagnes du Valais à côté c’est trop cool

Montreux c’est hors de prix trop de riches

Etant jurassien ayant habité quelques années à Neuchâtel, je peux te dire que c'est une excellente ville, le cadre est excellent, on est vraiment entre la petite et moyenne ville.

La vie nocturne s'est réveillée ces derniers temps, je trouve (hors covid). Population assez jeune grâce aux différentes écoles.

Gens sympathiques, jamais eu de problèmes ou d'embrouilles là-bas.

Seul hic, les impôts sont assez importants, un des pires cantons romands.

Bref, je te conseille cette ville 👍

Le Locle, le bastion popiste, c'est comment?
Vous resumez comment la mentalité suisse?

Y a vraiment des gens qui conseillent Yverdon ? Ok ça s'est amélioré ces dernières années, mais c'est mort si tu connais pas du monde, c'est blindé de dealeurs et de tox, y a toujours des embrouilles.

En Suisse romande a mon avis c'est ce qui se rapproche le plus d'une ville de banlieue un peu chaude.

Données du topic

Auteur
SaveYourTears
Date de création
10 février 2021 à 11:41:38
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 280