Topic de SaveYourTears :

Les SUISSES, est-ce que NEUCHATEL c’est cool ?

Je vis dans le canton du Jura et j’ai jamais eu l’occasion d’aller a Neuchatel, j’aimerais déménager, on parle souvent de Geneve et Lausanne mais on parle pas assez de Neuchatel je trouve :(

Les Neuchâtelois vont te dire que oui

en vrai c'est à chier :rire:

oh wait tu viens du Jura

Salut, chuis aussi jurassien et j'ai vécu successivement à St-Blaise/Neuch/Cornaux pour les études. :hap:
Tu veux savoir quoi exactement ?

Le 10 février 2021 à 11:42:17 VaniIIa_Sky a écrit :
Les Neuchâtelois vont te dire que oui

en vrai c'est à chier :rire:

oh wait tu viens du Jura

:peur:

Lausanne > all Genève tu et plus en suisse :rire: lucerne si tu parles allemand :bave:

Le 10 février 2021 à 11:42:19 ReWi98 a écrit :
Salut, chuis aussi jurassien et j'ai vécu successivement à St-Blaise/Neuch/Cornaux pour les études. :hap:
Tu veux savoir quoi exactement ?

Si c’est pas trop le bronx comme Lausanne et Genève, j’aimerais vivre dans une grande ville, j’hésite entre Fribourg et Neuchatel :(

Le 10 février 2021 à 11:43:41 SaveYourTears a écrit :

Le 10 février 2021 à 11:42:19 ReWi98 a écrit :
Salut, chuis aussi jurassien et j'ai vécu successivement à St-Blaise/Neuch/Cornaux pour les études. :hap:
Tu veux savoir quoi exactement ?

Si c’est pas trop le bronx comme Lausanne et Genève, j’aimerais vivre dans une grande ville, j’hésite entre Fribourg et Neuchatel :(

Le bronx dans le sens bruit/nuisances etc ?
J'ai jamais vécu à Lausanne ni Genève ça sera dur de comparer. :(

Le 10 février 2021 à 11:43:40 osef1825 a écrit :
Lausanne > all Genève tu et plus en suisse :rire: lucerne si tu parles allemand :bave:

Luzern master race ville Suisse :ok:

Je parle un peu allemand, j’ai habité dans le canton de Bâle mais j’ai quand même du mal, donc j’hésite vraiment entre Fribourg, Neuchatel, et Berne peut être :(

Berne > Fribourg > Neucghâtel
La ville ou le canton de Neuchâtel? Certaines du canton sont pas terribles: La Chaux-de-Fonds, Le Locle.

Le 10 février 2021 à 11:45:00 ReWi98 a écrit :

Le 10 février 2021 à 11:43:41 SaveYourTears a écrit :

Le 10 février 2021 à 11:42:19 ReWi98 a écrit :
Salut, chuis aussi jurassien et j'ai vécu successivement à St-Blaise/Neuch/Cornaux pour les études. :hap:
Tu veux savoir quoi exactement ?

Si c’est pas trop le bronx comme Lausanne et Genève, j’aimerais vivre dans une grande ville, j’hésite entre Fribourg et Neuchatel :(

Le bronx dans le sens bruit/nuisances etc ?
J'ai jamais vécu à Lausanne ni Genève ça sera dur de comparer. :(

Je veux garder un paysage vraiment Suisse mais que ça reste romand, le Jura j’ai eu ma dose et j’ai peur que Lausanne ressemble à Evian mais verison suisse ou Genève full frenchED niveau mentalité :(

Le 10 février 2021 à 11:45:13 SaveYourTears a écrit :

Le 10 février 2021 à 11:43:40 osef1825 a écrit :
Lausanne > all Genève tu et plus en suisse :rire: lucerne si tu parles allemand :bave:

Luzern master race ville Suisse :ok:

Je parle un peu allemand, j’ai habité dans le canton de Bâle mais j’ai quand même du mal, donc j’hésite vraiment entre Fribourg, Neuchatel, et Berne peut être :(

Si tu et motiver et que tu pense que sa peux le faire va dans les cantons allemands t’auras un meilleur salaire et qualité de vie

Si je savais parler allemand je serais déjà plus dans le canton de Vaud

Le 10 février 2021 à 11:46:16 Jeanelsass a écrit :
La ville ou le canton de Neuchâtel? Certaines du canton sont pas terribles: La Chaux-de-Fonds, Le Locle.

La ville

si tu viens du Jura, tu vas trouver Neuchatel cool

sinon , Geneve, lausanne et zurich ca reste le top on va dire

Le 10 février 2021 à 11:49:39 Jeanelsass a écrit :
Bâle c'est bien?

Yep c'est pas mal il y a une bonne vie nocturne, des allemandes et des bonnes entreprises

Le 10 février 2021 à 11:49:39 Jeanelsass a écrit :
Bâle c'est bien?

Oui si tu parles allemand c’est sympa y’a beaucoup de musées, d’expositions, de tournois (Tennis) c’est varié y’a beaucoup d’activités

Le 10 février 2021 à 11:48:25 HarveyDent305 a écrit :
si tu viens du Jura, tu vas trouver Neuchatel cool

sinon , Geneve, lausanne et zurich ca reste le top on va dire

Zurich c’est cool mais que si tu parles allemand

les Suisses coté allemand ne parlent pas français ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Données du topic

Auteur
SaveYourTears
Date de création
10 février 2021 à 11:41:38
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 412