Paris-New York en 3h00 avec le Concorde
[13:01:16] <Akl134>
Le 06 février 2021 à 12:59:46 DieuAvecNous- a écrit :
Sinon on en parle qu’un avion en 1970 allait aussi vite voir même + vite que des a320 de merde d’aujourd’hui?La régression...
Oui mais c'était au détriment de la sécurité. Aujourd'hui on préfère aller moins vite mais être quasi sûr d'arriver vivant.
Est-ce que tu roules à 250km/h en voiture, toi ?
Quoi qu'il arrive un crash d'avion t'en sors jamais en vie
+ y'a plus de crash d'avions de ligne normaux qu'il y'a eu de crash Concorde.
C'est fou de se dire que prendre en avion qui fonce a vitesse Mach 2 est maintenant une ancienne technologie
Le 06 février 2021 à 13:12:06 410maTuer a écrit :
Vu le bordel que ça a causé le passage en supersonique d'un avion l'été dernier, je suis pas sûr que le monde est prêts à en entendre régulièrement.
Oui surtout au-dessus de l’océan Atlantique...
Le 06 février 2021 à 13:01:36 DieuAvecNous- a écrit :
L’aviation c’est la honte quand on pense. Seul truc ou en 1970 on allait plus vite ou pareil qu’aujourd’hui.C’est comme si le tgv ou le shinkensen n’avait jamais existé pour le train...
C'est quand même très reducteur ton analyse là..
Les avions volent à la limite du sonique effectivement depuis les années 70. Mais c'est parce que pour passer ce mur de son, il faut revoir tout l'architecture de l'avion. La conception n'a rien à voir entre un avion qui vole à mach 0.85 et un qui va voler à mach 1.1.
La conception change drastiquement d'une part et d'autre part la consommation évolue elle aussi. Je pense qu'il est donc logique que pour le tourisme de masse on reste sur des avions classiques. Je regrette cependant comme toi que l'on ait pas un nouveau concorde aujourd'hui
[13:14:26] <Rajah>
Le 06 février 2021 à 13:12:06 410maTuer a écrit :
Vu le bordel que ça a causé le passage en supersonique d'un avion l'été dernier, je suis pas sûr que le monde est prêts à en entendre régulièrement.Oui surtout au-dessus de l’océan Atlantique...
Surtout que avion de l'armée et concorde ca volait pas du tout a la meme altitude de croisière
Le 06 février 2021 à 13:14:26 Rajah a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:12:06 410maTuer a écrit :
Vu le bordel que ça a causé le passage en supersonique d'un avion l'été dernier, je suis pas sûr que le monde est prêts à en entendre régulièrement.Oui surtout au-dessus de l’océan Atlantique...
Bah je sais pas, je vois plein d'article qui se plaignait du son, c'est qu'il était à porter d'oreilles des gens.
[13:17:21] <Trump4MoreY>
Le concorde va revenir les kheys, c’est déjà en préparation
Ben voyons
En 1969 on allait sur la Lune
Aujourd’hui ..
Le 06 février 2021 à 13:17:21 Trump4MoreY a écrit :
Le concorde va revenir les kheys, c’est déjà en préparation
Oui mais c’est un projet des américains maintenant
Paris - Caen 1975 : 1h49
Paris - Caen 2021 : 2h01
Le progrès
Le concorde a fait le pari de tout mettre sur la technologie et l'efficacité (rapidité).
Sauf qu'il était voué a l'échec de toute façon parce que le marché a mit le cap vers la rentabilité puis aujourd'hui l'écologie.
Le 06 février 2021 à 13:11:35 Compteban022 a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:04:29 Telefootre a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:02:29 Compteban022 a écrit :
Le 06 février 2021 à 12:59:25 Telefootre a écrit :
Le 06 février 2021 à 12:57:02 Compteban022 a écrit :
On a montré qu'on étaient les meilleurs en aviation et motorisationLe reste a fait que personne voulait cet avion car il était rentable pour personne + l'accident qui a "justifié" l'arrêt
Mais s'il n'était pas rentable pourquoi a-il été utilisé pour des vols commerciaux pendant plus de 20 ans ?
Quel dommage quand même, l'esthétique même le nom de l'avion est excellent: "Concorde" ça sonne trop bien
C'est purement commercial, ils ont fait un avion de prestige une "vitrine" a l'aviation moderne et futur
Mais avec le temps et surtout l'époque ils ont vite compris qu'il était absolument pas viable sur le long terme financièrement
Mais ils ont perdu de l'argent avec pendant près de 30 ans ? Dans ce cas pourquoi ne pas avoir limité cet avion à un ou deux vols par semaine juste pour l'aspect vitrine ?
Vitrine oui mais avion civil = beaucoup de vol puis ils étaient aussi prévu pour durer dans le temps mais les aléas de la vie ont fait qu'il était plus casse couille pour tout le monde que le contraire
Aujourd'hui osef qu'il est été rentable ou non, c'est un avion mythique qui eu une fin tragique c'est ce que les gens ont retenu
Le Concorde doit revenir
Le 06 février 2021 à 13:19:55 LaPhilosophie a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:17:21 Trump4MoreY a écrit :
Le concorde va revenir les kheys, c’est déjà en préparationOui mais c’est un projet des américains maintenant
Et comme d'hab on se fait enculer
Le 06 février 2021 à 13:19:34 LaPhilosophie a écrit :
En 1969 on allait sur la LuneAujourd’hui ..
Aujourd'hui on est capable de faire se poser des robots sur des comètes, chose impensable en 69. C'est pas mal, non ?
Le 06 février 2021 à 13:19:02 BryanMay a écrit :
[13:17:21] <Trump4MoreY>
Le concorde va revenir les kheys, c’est déjà en préparationBen voyons
Renseigne toi avant de poster
https://www.google.fr/amp/s/www.leparisien.fr/amp/economie/vol-supersonique-le-successeur-du-concorde-bientot-dans-les-airs-05-01-2019-7981335.php
Le 06 février 2021 à 13:23:36 Telefootre a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:11:35 Compteban022 a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:04:29 Telefootre a écrit :
Le 06 février 2021 à 13:02:29 Compteban022 a écrit :
Le 06 février 2021 à 12:59:25 Telefootre a écrit :
Le 06 février 2021 à 12:57:02 Compteban022 a écrit :
On a montré qu'on étaient les meilleurs en aviation et motorisationLe reste a fait que personne voulait cet avion car il était rentable pour personne + l'accident qui a "justifié" l'arrêt
Mais s'il n'était pas rentable pourquoi a-il été utilisé pour des vols commerciaux pendant plus de 20 ans ?
Quel dommage quand même, l'esthétique même le nom de l'avion est excellent: "Concorde" ça sonne trop bien
C'est purement commercial, ils ont fait un avion de prestige une "vitrine" a l'aviation moderne et futur
Mais avec le temps et surtout l'époque ils ont vite compris qu'il était absolument pas viable sur le long terme financièrement
Mais ils ont perdu de l'argent avec pendant près de 30 ans ? Dans ce cas pourquoi ne pas avoir limité cet avion à un ou deux vols par semaine juste pour l'aspect vitrine ?
Vitrine oui mais avion civil = beaucoup de vol puis ils étaient aussi prévu pour durer dans le temps mais les aléas de la vie ont fait qu'il était plus casse couille pour tout le monde que le contraire
Aujourd'hui osef qu'il est été rentable ou non, c'est un avion mythique qui eu une fin tragique c'est ce que les gens ont retenu
Le Concorde doit revenir
Aujourd'hui c'est place a l'espace pour les avancés technologiques ou quoi que les avions militaire sont bien loti aussi
Un peu hors sujet mais le temps de trajet dans l'aéronautique c'est une vaste blague.
Certe tu fais Lyon Barcelone en 50 minutes sauf que tu dois venir 3 heures avant pour passer tout les contrôles. Super.
Le 06 février 2021 à 13:28:19 aurel5969 a écrit :
Un peu hors sujet mais le temps de trajet dans l'aéronautique c'est une vaste blague.Certe tu fais Lyon Barcelone en 50 minutes sauf que tu dois venir 3 heures avant pour passer tout les contrôles. Super.
Cimer le terrorisme
Données du topic
- Auteur
- JeanJeronimo
- Date de création
- 6 février 2021 à 12:41:56
- Nb. messages archivés
- 114
- Nb. messages JVC
- 112