Topic de JeanJeronimo :

Paris-New York en 3h00 avec le Concorde

Le 06 février 2021 à 12:57:14 C0stardCravate a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:53:48 Telefootre a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:48:25 Jeremydu23_ a écrit :
ils consommaient énormément ces avions.

J'ai zéro connaissance en aéronautique mais depuis le temps on a pas trouvé un moyen de réduire un peu la conso sur des avions supersoniques ? Et si c'était pas rentable pourquoi ont-ils tout de même lancé cette ligne commerciale à l'époque ? Ils pensaient compenser avec des prix très élevés mais il n'y avait pas suffisamment de demande ?

Parce que dans le passé on croyait que tout allait devenir beaucoup plus rapide, les voitures, les avions, les camions etc. Et c'était un mode de transport réservé aux riches, le concorde. Un peu comme le tourisme spatial.
La vision du futur que les gens avaient dans le passé c'est la vitesse absolue au détriment de la sécurité.

Bah pourtant des riches et surtout des cadres de grosses entreprises en voyage d'affaires internationaux y en a plus aujourd'hui que dans les années 70 et 80 non ? Quand à la sécurité le crash était-du à quoi ? C'était pas une erreur de maintenance ? Auquel cas c'était largement évitable non ?

Le 06 février 2021 à 12:59:46 DieuAvecNous- a écrit :
Sinon on en parle qu’un avion en 1970 allait aussi vite voir même + vite que des a320 de merde d’aujourd’hui?

La régression...

Oui mais c'était au détriment de la sécurité. Aujourd'hui on préfère aller moins vite mais être quasi sûr d'arriver vivant.
Est-ce que tu roules à 250km/h en voiture, toi ?

L’aviation c’est la honte quand on pense. Seul truc ou en 1970 on allait plus vite ou pareil qu’aujourd’hui.

C’est comme si le tgv ou le shinkensen n’avait jamais existé pour le train...

Le 06 février 2021 à 13:01:15 Telefootre a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:57:14 C0stardCravate a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:53:48 Telefootre a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:48:25 Jeremydu23_ a écrit :
ils consommaient énormément ces avions.

J'ai zéro connaissance en aéronautique mais depuis le temps on a pas trouvé un moyen de réduire un peu la conso sur des avions supersoniques ? Et si c'était pas rentable pourquoi ont-ils tout de même lancé cette ligne commerciale à l'époque ? Ils pensaient compenser avec des prix très élevés mais il n'y avait pas suffisamment de demande ?

Parce que dans le passé on croyait que tout allait devenir beaucoup plus rapide, les voitures, les avions, les camions etc. Et c'était un mode de transport réservé aux riches, le concorde. Un peu comme le tourisme spatial.
La vision du futur que les gens avaient dans le passé c'est la vitesse absolue au détriment de la sécurité.

Bah pourtant des riches et surtout des cadres de grosses entreprises en voyage d'affaires internationaux y en a plus aujourd'hui que dans les années 70 et 80 non ?

Aujourd'hui y'a internet

Le 06 février 2021 à 12:59:25 Telefootre a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:57:02 Compteban022 a écrit :
On a montré qu'on étaient les meilleurs en aviation et motorisation

Le reste a fait que personne voulait cet avion car il était rentable pour personne + l'accident qui a "justifié" l'arrêt

Mais s'il n'était pas rentable pourquoi a-il été utilisé pour des vols commerciaux pendant plus de 20 ans ?

Quel dommage quand même, l'esthétique même le nom de l'avion est excellent: "Concorde" ça sonne trop bien :bave:

C'est purement commercial, ils ont fait un avion de prestige une "vitrine" a l'aviation moderne et futur

Mais avec le temps et surtout l'époque ils ont vite compris qu'il était absolument pas viable sur le long terme financièrement

Akl

Quel rapport? Les avions étaient pareil, on vol même avec des avions des années 70-80 encore aujourd’hui.

C’est la formation qui était à chié et bcp de bolos dans les cockpit.

Le 06 février 2021 à 12:47:33 Reunited a écrit :
Pardonne mon inculture mais pourquoi on a régressé ?

Les USA étaient jaloux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488311359-sarkozy.png

Le 06 février 2021 à 13:01:48 Akl134 a écrit :

Le 06 février 2021 à 13:01:15 Telefootre a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:57:14 C0stardCravate a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:53:48 Telefootre a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:48:25 Jeremydu23_ a écrit :
ils consommaient énormément ces avions.

J'ai zéro connaissance en aéronautique mais depuis le temps on a pas trouvé un moyen de réduire un peu la conso sur des avions supersoniques ? Et si c'était pas rentable pourquoi ont-ils tout de même lancé cette ligne commerciale à l'époque ? Ils pensaient compenser avec des prix très élevés mais il n'y avait pas suffisamment de demande ?

Parce que dans le passé on croyait que tout allait devenir beaucoup plus rapide, les voitures, les avions, les camions etc. Et c'était un mode de transport réservé aux riches, le concorde. Un peu comme le tourisme spatial.
La vision du futur que les gens avaient dans le passé c'est la vitesse absolue au détriment de la sécurité.

Bah pourtant des riches et surtout des cadres de grosses entreprises en voyage d'affaires internationaux y en a plus aujourd'hui que dans les années 70 et 80 non ?

Aujourd'hui y'a internet

Peut être mais les voyages d'affaires sont toujours aussi répandus et les grosses entreprises ont grossi.

C’est une pièce de merde d’un avion ricain qui a créé le crash du concorde d’ailleurs.

Le 06 février 2021 à 13:02:29 Compteban022 a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:59:25 Telefootre a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:57:02 Compteban022 a écrit :
On a montré qu'on étaient les meilleurs en aviation et motorisation

Le reste a fait que personne voulait cet avion car il était rentable pour personne + l'accident qui a "justifié" l'arrêt

Mais s'il n'était pas rentable pourquoi a-il été utilisé pour des vols commerciaux pendant plus de 20 ans ?

Quel dommage quand même, l'esthétique même le nom de l'avion est excellent: "Concorde" ça sonne trop bien :bave:

C'est purement commercial, ils ont fait un avion de prestige une "vitrine" a l'aviation moderne et futur

Mais avec le temps et surtout l'époque ils ont vite compris qu'il était absolument pas viable sur le long terme financièrement

Mais ils ont perdu de l'argent avec pendant près de 30 ans ? Dans ce cas pourquoi ne pas avoir limité cet avion à un ou deux vols par semaine juste pour l'aspect vitrine ?

Les chinois kifferaient trop les concorde aujourd’hui. Ça aurait marché du tonnerre.

Faire Pékin shanghai en 20 min.

Le 06 février 2021 à 13:02:35 DieuAvecNous- a écrit :
Akl

Quel rapport? Les avions étaient pareil, on vol même avec des avions des années 70-80 encore aujourd’hui.

C’est la formation qui était à chié et bcp de bolos dans les cockpit.

A part en Sibérie ou en Amérique du Sud, non, on ne vole pas avec les mêmes coucous des années 80. La sécurité a été infiniment améliorée.
Beaucoup de "bolos" dans les cockpits ? Source ?

Les américains ont fait pour détruire cet avion, et le seul crash qu’il a connu a permis aux americains d’avoir enfin leur prétexte pour l’interdire sur leur territoire..
Le Concorde c'est loin d'être le seul truc saboté par les ricains https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727295-rachid5.png

Le 06 février 2021 à 13:01:16 Akl134 a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:59:46 DieuAvecNous- a écrit :
Sinon on en parle qu’un avion en 1970 allait aussi vite voir même + vite que des a320 de merde d’aujourd’hui?

La régression...

Oui mais c'était au détriment de la sécurité. Aujourd'hui on préfère aller moins vite mais être quasi sûr d'arriver vivant.
Est-ce que tu roules à 250km/h en voiture, toi ?

Quelles sont les risque d'un point de vue sécurité ? Uniquement la vitesse ça veut rien dire non ?

Il peut être moins risqué de rouler à 250 km/h sur une ligne droite sans aucune circulation que de rouler à 80 en agglomération.

11h35 n'importe quoi :rire: c'est entre 7h30 et 8h40
j'ai fais 11h30 pour faire San Diego - Franckfurt :rire:

Et en 2021 toujours aucun plans pour un avion supersonique moderne ?

Elon Musk devrait se pencher dessus, favoriser les déplacements sur Terre déjà avant d'aller sur Mars :(

Mais arrêtez donc avec votre complot américain :sarcastic: l'avion n'a jamais été rentable en plus d'être interdit de survol par quasiment toutes les villes du monde à cause du bang supersonique (d'ailleurs je demande à voir si il y aura un nouvel avion supersonique grand public comment ils vont faire pour cet histoire de bruit).

On n'a pas regressé hein technologiquement. Airbus ou Boeing pourrait très facilement refaire un avion supersonique aujourd'hui. Ce qui les bloque c'est l'écologie et les lobbys verts.

On est plus proche de la fin de l'aviation commerciale pour tous que le retour d'un concorde

Le 06 février 2021 à 13:04:29 Telefootre a écrit :

Le 06 février 2021 à 13:02:29 Compteban022 a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:59:25 Telefootre a écrit :

Le 06 février 2021 à 12:57:02 Compteban022 a écrit :
On a montré qu'on étaient les meilleurs en aviation et motorisation

Le reste a fait que personne voulait cet avion car il était rentable pour personne + l'accident qui a "justifié" l'arrêt

Mais s'il n'était pas rentable pourquoi a-il été utilisé pour des vols commerciaux pendant plus de 20 ans ?

Quel dommage quand même, l'esthétique même le nom de l'avion est excellent: "Concorde" ça sonne trop bien :bave:

C'est purement commercial, ils ont fait un avion de prestige une "vitrine" a l'aviation moderne et futur

Mais avec le temps et surtout l'époque ils ont vite compris qu'il était absolument pas viable sur le long terme financièrement

Mais ils ont perdu de l'argent avec pendant près de 30 ans ? Dans ce cas pourquoi ne pas avoir limité cet avion à un ou deux vols par semaine juste pour l'aspect vitrine ?

Vitrine oui mais avion civil = beaucoup de vol puis ils étaient aussi prévu pour durer dans le temps mais les aléas de la vie ont fait qu'il était plus casse couille pour tout le monde que le contraire

Aujourd'hui osef qu'il est été rentable ou non, c'est un avion mythique qui eu une fin tragique c'est ce que les gens ont retenu

Données du topic

Auteur
JeanJeronimo
Date de création
6 février 2021 à 12:41:56
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 307