Topic de Millaud :

(31 ANS) Je vais m'expat au Canada ou aux USA

Je sais pas si t'as déjà eu cette réponse mais :

Go pvt canada , c'est un visa de vacances/travail de 2 ans, ta jusqu'à 35 ans pour le canada et aussi
https://www.quebecmetiersdavenir.com/moteur-de-recherche/

Le 03 février 2021 à 19:53:22 Millaud a écrit :

Le 03 février 2021 à 19:49:18 gaugau121 a écrit :
Ayant fais mes études au Québec, si tu n'as pas au moins 6000e sur ton compte pour subvenir à tes besoins pendant 6 mois + ton argent pour le potentiel billet retour, tu ne passes pas la douane.

Après c'est aléatoire. Moi je suis à moitié Québecois donc j'osef mais je connais deux potes français, y'en a un qui a réussi à passer la douane au calme sans même à montrer ses preuves de comptes (prolo pourtant) et son billet retour, même lui était étonné, et l'autre pote, il a le droit à tout :rire:

Le même pote prolo, il est passé au calme aussi à la frontière avec les États Unis. Les douaniers américains ne l'ont même pas fouillé alors que c'est pratiquement tout le temps le cas. En plus il bittait même pas un mot d'anglais :rire:

Mais mon clé tu peux attendre en tout cas, car tout est suspendu avec le covid. Le Canada a ses frontières fermés.

Salut mon khey!

tu te souviens de moi ? Je t'avais demandé des infos sur Montréal car je venais en visite ya exactement 1 an :hap:

Ah oui c'est vrai. C'est toi qui a visité Montréal en février juste avant le covid je crois :hap:

Le 03 février 2021 à 19:56:20 gaugau121 a écrit :

Le 03 février 2021 à 19:53:22 Millaud a écrit :

Le 03 février 2021 à 19:49:18 gaugau121 a écrit :
Ayant fais mes études au Québec, si tu n'as pas au moins 6000e sur ton compte pour subvenir à tes besoins pendant 6 mois + ton argent pour le potentiel billet retour, tu ne passes pas la douane.

Après c'est aléatoire. Moi je suis à moitié Québecois donc j'osef mais je connais deux potes français, y'en a un qui a réussi à passer la douane au calme sans même à montrer ses preuves de comptes (prolo pourtant) et son billet retour, même lui était étonné, et l'autre pote, il a le droit à tout :rire:

Le même pote prolo, il est passé au calme aussi à la frontière avec les États Unis. Les douaniers américains ne l'ont même pas fouillé alors que c'est pratiquement tout le temps le cas. En plus il bittait même pas un mot d'anglais :rire:

Mais mon clé tu peux attendre en tout cas, car tout est suspendu avec le covid. Le Canada a ses frontières fermés.

Salut mon khey!

tu te souviens de moi ? Je t'avais demandé des infos sur Montréal car je venais en visite ya exactement 1 an :hap:

Ah oui c'est vrai. C'est toi qui a visité Montréal en février juste avant le covid je crois :hap:

Yep!

La neige bordel.. C'était juste magnifique
La chance quand même d'avoir été juste avant le covid :rire: + j'avais payé le billet aller / retour juste 280e avec Air Transat :rire:

Le 03 février 2021 à 19:59:15 Millaud a écrit :

Le 03 février 2021 à 19:56:20 gaugau121 a écrit :

Le 03 février 2021 à 19:53:22 Millaud a écrit :

Le 03 février 2021 à 19:49:18 gaugau121 a écrit :
Ayant fais mes études au Québec, si tu n'as pas au moins 6000e sur ton compte pour subvenir à tes besoins pendant 6 mois + ton argent pour le potentiel billet retour, tu ne passes pas la douane.

Après c'est aléatoire. Moi je suis à moitié Québecois donc j'osef mais je connais deux potes français, y'en a un qui a réussi à passer la douane au calme sans même à montrer ses preuves de comptes (prolo pourtant) et son billet retour, même lui était étonné, et l'autre pote, il a le droit à tout :rire:

Le même pote prolo, il est passé au calme aussi à la frontière avec les États Unis. Les douaniers américains ne l'ont même pas fouillé alors que c'est pratiquement tout le temps le cas. En plus il bittait même pas un mot d'anglais :rire:

Mais mon clé tu peux attendre en tout cas, car tout est suspendu avec le covid. Le Canada a ses frontières fermés.

Salut mon khey!

tu te souviens de moi ? Je t'avais demandé des infos sur Montréal car je venais en visite ya exactement 1 an :hap:

Ah oui c'est vrai. C'est toi qui a visité Montréal en février juste avant le covid je crois :hap:

Yep!

La neige bordel.. C'était juste magnifique
La chance quand même d'avoir été juste avant le covid :rire: + j'avais payé le billet aller / retour juste 280e avec Air Transat :rire:

Oui en hiver, t'es toujours sur de tomber sur de la neige ici :oui:

En France c'est tellement la galère, même l'Espagne vous a trollé en janvier :rire:

Le Air Transat c'est le classique mais t'as eu de la chance pour 280e. C'est surtout que t'es tombé dans la période creuse.

Car à Noël, le billet simple qui coûte 1000 dollars le 23 et 400 le 26 :rire: :-(

Laissez si ça se trouve il va trouver sa canadienne c'est bien ça dont il est question je me trompe ?

Salut clé,

Je up ton topic car j'ambitionne moi aussi de partir vivre en Amérique du Nord plus tard, avec une préférence pour les USA dont la culture m'intéresse davantage (et aussi parce que je supporte très mal le froid, mon idéal serait de vivre dans la Sun Belt :cool:).

Je suis moi aussi en LEA Anglais-Espagnol :hap: mais par contre je compte aller jusqu'au Master de mon côté. J'aimerais bien travailler dans le tourisme plus tard.

Donc si des kheys du topic ont des conseils à me donner, ce serait avec grand plaisir ! Car je ne sais pas exactement comment m'y prendre, comment chercher du travail aux USA, si ça peut être intéressant ou pas d'y faire un PhD étant donné mon domaine d'études, etc.

Je vous remercie de votre aide future les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 03 février 2021 à 20:16:32 JeanPayou31 a écrit :
Salut clé,

Je up ton topic car j'ambitionne moi aussi de partir vivre en Amérique du Nord plus tard, avec une préférence pour les USA dont la culture m'intéresse davantage (et aussi parce que je supporte très mal le froid, mon idéal serait de vivre dans la Sun Belt :cool:).

Je suis moi aussi en LEA Anglais-Espagnol :hap: mais par contre je compte aller jusqu'au Master de mon côté. J'aimerais bien travailler dans le tourisme plus tard.

Donc si des kheys du topic ont des conseils à me donner, ce serait avec grand plaisir ! Car je ne sais pas exactement comment m'y prendre, comment chercher du travail aux USA, si ça peut être intéressant ou pas d'y faire un PhD étant donné mon domaine d'études, etc.

Je vous remercie de votre aide future les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Tout ce que je peux te dire khey, c'est que la fllière LEA c'est une fillière poubelle ( à confirmer )
Bon après moi je suis pas allé jusqu'au Master.

tu vas juste passer du pays fait pour les pauvres à un pays sans pitié pour eux.

Mais soit, bonne chance, si c'est un rêve pourquoi pas, mais ce serait mieux de d'abord réussir un minimum en France et ensuite d'y aller :hap:

Le 03 février 2021 à 20:19:49 Millaud a écrit :

Le 03 février 2021 à 20:16:32 JeanPayou31 a écrit :
Salut clé,

Je up ton topic car j'ambitionne moi aussi de partir vivre en Amérique du Nord plus tard, avec une préférence pour les USA dont la culture m'intéresse davantage (et aussi parce que je supporte très mal le froid, mon idéal serait de vivre dans la Sun Belt :cool:).

Je suis moi aussi en LEA Anglais-Espagnol :hap: mais par contre je compte aller jusqu'au Master de mon côté. J'aimerais bien travailler dans le tourisme plus tard.

Donc si des kheys du topic ont des conseils à me donner, ce serait avec grand plaisir ! Car je ne sais pas exactement comment m'y prendre, comment chercher du travail aux USA, si ça peut être intéressant ou pas d'y faire un PhD étant donné mon domaine d'études, etc.

Je vous remercie de votre aide future les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Tout ce que je peux te dire khey, c'est que la fllière LEA c'est une fillière poubelle ( à confirmer )
Bon après moi je suis pas allé jusqu'au Master.

Je me rends bien compte que la licence a une très mauvaise réputation, et en particulier sur le forum :p)

Mais dans mon cas je suis dans une formation assez particulière, qui inclut des matières supplémentaires et une présélection dans un Master orienté tourisme justement.

Je me dis que je pourrais me réorienter puisque je ne suis qu'en L1 mais j'apprécie ce que j'étudie, et puis j'ai pas vraiment envie de faire des études scientifiques (j'aime plutôt la géographie, la culture, les relations internationales...).

Si quelqu'un connaît une meilleure formation qui pourrait me plaire tout autant, ça pourrait m'intéresser :hap:

Go pvt pour un desco comme toi

Mais si a 31 ans t'as pas réussi en france bonne chance au canada

J'y vis aux US, et comme beaucoup l'ont deja fait remarquer, si tu n'y vas pas pour poursuivre tes etudes, ou trouver une meilleur situation qu'en France, je ne vois pas ce que vous espérez y trouver. Avec un cursus LEA ce n'est pas ouf. Les visas de travail ne sont pas facile a choper si vous n'êtes pas dans un domaine STEM.

Autrement travailler dans des champs avec gringos, ca va vous amuser 1 semaine ou 2, puis vous n'aurez qu'une envie c'est de vous barrer.

Je suis dans l'Iowa et on a eu tempête de neige la semaine dernière, t'aurais aimé ça :)
vaut mieux tenter un truc et se cassé la gueule que ne rien tenter et regretter à vie

Le 03 février 2021 à 19:23:21 Millaud a écrit :

Le 03 février 2021 à 19:22:56 EliottK_38 a écrit :
Tu fais comment pour le visa aux US ?

Je vise plus le PVT au Canada

Tirage au sort, des milliers de candidats pour quelques places. Puis, de toute manière, avec le COVID, c'est cuit.

Le 03 février 2021 à 22:29:39 ElonMosque a écrit :
Je suis dans l'Iowa et on a eu tempête de neige la semaine dernière, t'aurais aimé ça :)

C'est sympa l'Iowa ? C'est pas l'état qui fait le plus rêver depuis la France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

Le 06 février 2021 à 19:02:35 Bylliendo a écrit :

Le 03 février 2021 à 22:29:39 ElonMosque a écrit :
Je suis dans l'Iowa et on a eu tempête de neige la semaine dernière, t'aurais aimé ça :)

C'est sympa l'Iowa ? C'est pas l'état qui fait le plus rêver depuis la France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png

C'est très tranquille. Après moi j'aime bien et les gens dans le midwest sont très sympas et acceuillants. Ca reste quand même assez actif c'est sous l'influence de Chicago qui est à 5h de route

bonne chance mec garde juste assez d'argent pour un billet retour au cas ou
omment tu comptes ty rendre :question:
avec quel visa ?

0 tout en France = 0 tout aux USA hein, ca va rien changer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si c'est juste pour le climat qu'ils ont en hiver, va en Norvege ou autre pays a la con dans le meme genre

Données du topic

Auteur
Millaud
Date de création
3 février 2021 à 19:19:54
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 329