J'ai 28 ans et je vis comme en 2010.
Le 28 janvier 2021 à 03:40:23 bolenbwamou a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 03:36:15 Akatsuki-Sasori a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 03:32:44 bolenbwamou a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 03:21:25 Akatsuki-Sasori a écrit :
La nostalgie est quelque chose de très dangereux pour le mental si tu sombres dedans...Je vis presque pour mon passé et je suis paralysé pour mon futur, je sais que c'est ultra mal et que ça va empiré si je ne fais rien, mais je suis comme bloqué...je vais aller chez un psy si ça continue.l'époque me manque...tout était plus simple...même les gens sur internet, c'était bien moins hostile, étrange, bien plus fun... je dirais que vers 2015-début 2016 il y a eu un très gros changement, et depuis je vis de plus en plus malheureux...il faut que ça change, et très vite, mais comment...
Je suis exactement comme toi kheyou. C'est fou à quel point ça rend malheureux, la nostalgie ça peut vraiment tuer. Et plus le temps passe, plus tu t'éloignes et tu cherches à t'accrocher encore plus pour pas oublier, un peu comme un ami qui va tomber dans le vide et qui pourrait se tuer. Comment, c'est pas simple mais ça si ça paraît
C'est dans ces moments comme ça qu'avoir une bonne mémoire est un désavantage.. Maintenant je ne vis presque plus pour la vie réel, juste pour les médias, je sais que l'escapisme à outrance est malsain, mais j'ai limite peur du futur et je me vois comme un incapable ne pouvant pas vivre dans le monde d'aujourd'hui.
J'aimerais juste regagner de la confiance, en moi, rien que qu'avec ça je pourrais avoir assez d'énergie pour bosser et faire des choses que j'aime, mon but dans la vie c'est pas l'argent, juste être heureux.
Je suis comme toi bordel moi aussi l'argent je m'en fout (bien pour ca que je fais un taf nul), et j'aimerais vivre de la passion. La seule chose de réel ce sont les médias que je suis mais vu que ça me dégoûte
Il faut adapter notre passion à notre année actuelle
Mon rêve est de bosser dans les JV, hors maintenant il faut savoir dessiné si tu veux aller dans une école de game design, même si ce n'est pas de l'art, et la programmation c'est sans moi.. ce n'était pas le cas à l'époque, les studios était bien plus open dans les documentaires que je regardais petit.
Je vais faire un truc pour être QA tester si ça continue, salaire peu élevé, horaire de travail dérisoire, mais au moins je ferais quelque chose un minimum fun pour moi?
Le 28 janvier 2021 à 03:21:25 Akatsuki-Sasori a écrit :
La nostalgie est quelque chose de très dangereux pour le mental si tu sombres dedans...Je vis presque pour mon passé et je suis paralysé pour mon futur, je sais que c'est ultra mal et que ça va empiré si je ne fais rien, mais je suis comme bloqué...je vais aller chez un psy si ça continue.l'époque me manque...tout était plus simple...même les gens sur internet, c'était bien moins hostile, étrange, bien plus fun... je dirais que vers 2015-début 2016 il y a eu un très gros changement, et depuis je vis de plus en plus malheureux...il faut que ça change, et très vite, mais comment...
Le 28 janvier 2021 à 03:41:07 Mondeperdu80 a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 03:38:22 LostBullet a écrit :
Je suis un peu pareil, je pense surtout qu'on est plus nostalgique parce que le futur s'annonce pas joyeuxApres je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que y'avait vraiment une atmosphère différente au debut des années 2000 qu'on retrouve pas aujourd'hui donc je pense c'est pour ca qu'on est nostalgique car cette atmosphère nous manque
C'est très personnel. Pour beaucoup ça nous rappelle juste notre enfance, donc une période sans responsabilité. Pour d'autres en effet c'est la période elle-même, les années 2000 c'est la dernière époque avant les réseaux sociaux. Y avait une certaine naïveté encore en 2005 par exemple
Donc va voir un psy ou fais un travail sur toi même car sinon comme disent les kheys tu vas pas avancer et ça va être encore plus terrible ...
Le 28 janvier 2021 à 03:41:54 Ultralate45 a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 03:30:39 bolenbwamou a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 03:23:04 Ultralate45 a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 03:14:42 Tristecontent a écrit :
La dernière fois quelqu’un m’a dit "parfois les souvenirs sont mieux en souvenirs"
Je pense qu’il a raison et ça peut t’aider khey
Dit toi que tu surcote sûrement cette époque, alors non pas qu’il faut t’en foutre du passé mais ne t’empêche pas de vivre en partant du principe que de toute façon ça sera pire, car avec un tel discours même si tu as une bien meilleure vie dans le futur tu continuera à te plaindreC'est pas faux. C'est vrai que la mémoire sélective est là. Qui sait, un jour on surcôtera peut-être la période covid
Le 28 janvier 2021 à 03:15:11 bolenbwamou a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 03:05:02 Dsire87431 a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 03:02:04 bolenbwamou a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 02:59:17 Dsire87431 a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 02:55:22 bolenbwamou a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 02:53:58 Dsire87431 a écrit :
Ah la vacheOui
On a le même âge, les années 2000 c'est du passé craie, elle reviendront pas
Je suis patron aujourd'hui et papa dans 1 mois, marié l'année prochaine avec une 9/10, + bientôt proprio
Suis mon exemple, te refugier dans l'adolescence ne te donnera rienT'as de la chance, j'arrive vraiment pas à passer au dessus. Je suis pas a l'aise. Des fois j'aimerais être riche pour qu'on me juge pas car eux peuvent rester ados sans être mal vus
Bravo pour ton évolution, tu me donnes de l'espoirSi t'a pas d'objectifs de vie tu restera a stagner comme à l'époque de tes 17 ans.
Dans ta tête tu te sens bien car tu te réfugies dans un monde inventé et idéalisé, mais au niveau de la société tu passe pour un faisan, chose que je pense que tu n'es pas car tu es conscient de tes problèmes.
Trouves un taf qui te plait, change ton look, trouves toi une meuf et tu verras que l'avenir te semblera déjà plus clair, et tu sortiras des années 2000.Je vous
Mais j'aime vraiment, ce mode de vie, ces look, ces customs... Ça fait parti de moi. Tu penses que je pourrais pas combiner les deux ?
Je pense trouver une meuf comme moi un jour
Merci pour tes conseils ça me réchauffe le coeurChange pas mais fais évoluer ce style plutôt. Choisis des tenues conventionnelles en faisant des rappels (accessoires, couleurs...). Genre si ton personnage était celui d'un jeu des années 2000, si y avait une suite en 2020 il s'adapterait à l'époque actuelle comment visuellement ?
Tout ça fait partie de toi, tu ferais vivre beaucoup mieux ses souvenirs en arrivant dans le présent
Ben en 2020 il y aurait rien
Si je fais évoluer mon style il y aura plus cette touche du passé tu vois ? Mais c'est intéressant ca peut être une transition.En tout cas sans forcément que ce soit visuel, c'est tout simplement mélanger les genres. Genre écouteur une musique de 2010, ensuite de 2018, ensuite de 1997...
Quoiqu'il en soit ta chambre doit être super cool à voir. J'adore le rétro/le vintage en plus
Hmm je vois. Bon je vais le mettre a écouter des chansons plus nouvelles ça va peut-être me faire un déclic
Mais le décalage ouah
Oui bah je sais pas si c'est stylé ou ringard mais bon
Le 28 janvier 2021 à 03:31:03 Swax[JV] a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 03:26:42 bolenbwamou a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 03:23:39 Swax[JV] a écrit :
La Nostalgie emmène très souvent sur une bonne vieille dépression. Si c'est pas un fake (et je doute fortement), alors je te conseil d'en parler à un professionnel, histoire d'aller de l'avant (ça serait un gros changement, je me doute)C'est vrai mon khey.
Je sais que ça lene a la dépression car je chiale souvent et ça me comprime le cœur
J'ose pas en parler il va se foutre de ma gueule non ?Tu rigoles ? C'est son job de t'aider. Vas y le cœur léger
J'ai des préjugés sur eux c pr ça
Je suis un peu pareil, je pense surtout qu'on est plus nostalgique parce que le futur s'annonce pas joyeuxApres je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que y'avait vraiment une atmosphère différente au debut des années 2000 qu'on retrouve pas aujourd'hui donc je pense c'est pour ca qu'on est nostalgique car cette atmosphère nous manque
Normal, Internet n'était pas aussi développé. A l'époque on faisait des blogs et des discuts sur msn sans prise de tête. Y avait un côté bon enfant, aujourd'hui tout est calculé, tout est vu, su. Epié. Les gens sont devenus exécrables à cause de ça.
Puis aujourd'hui avec le combo crise sanitaire...
Le 28 janvier 2021 à 03:44:16 jeanlepedant17 a écrit :
Je peux comprendre .... ça m'arrive aussi de repasser devant mon lycée ..... Le cœur lourd de nostalgie .... de reparler des délires avec tes anciens collègues ..... Le titre du mhsc en 2012.... mon année seconde .... mon voyage au Japon ..... ma première nana ...... J'avoue que defois je me sens bloqué en 2017 ou en 2012 ..... mais bon faut avancer sinon tu n'arrives a rien ....
Donc va voir un psy ou fais un travail sur toi même car sinon comme disent les kheys tu vas pas avancer et ça va être encore plus terrible ...
Ça le fait prendre conscience qu'il y a des solution et que je ne suis pas seul
Je te comprends c'est pas évident. Je vais essayer de changer un peu avec l'aide d'un professionnel, mais pas trop non plus
Le 28 janvier 2021 à 03:46:41 DonaldDrunk a écrit :
Normal, Internet n'était pas aussi développé. A l'époque on faisait des blogs et des discuts sur msn sans prise de tête. Y avait un côté bon enfant, aujourd'hui tout est calculé, tout est vu, su. Epié. Les gens sont devenus exécrables à cause de ça.
Puis aujourd'hui avec le combo crise sanitaire...
Très vrai
Je rêve souvent qu'on revienne en arrière mais c'est pas gagné. Les gens ont franchi le cap sans limite
Le 28 janvier 2021 à 03:48:06 Draco-Choc a écrit :
La t'es pas bloqué en 2010 mais en 2005 khey
Certainement aussi
2005 était super cool clé
Le 28 janvier 2021 à 03:44:16 Ultralate45 a écrit :
C'est très personnel. Pour beaucoup ça nous rappelle juste notre enfance, donc une période sans responsabilité. Pour d'autres en effet c'est la période elle-même, les années 2000 c'est la dernière époque avant les réseaux sociaux. Y avait une certaine naïveté encore en 2005 par exemple
Oue c'est la naïveté l'innocence qui a disparu
Le 28 janvier 2021 à 03:44:58 bolenbwamou a écrit :
La dernière fois quelqu’un m’a dit "parfois les souvenirs sont mieux en souvenirs"
Dit toi que tu surcote sûrement cette époque, alors non pas qu’il faut t’en foutre du passé mais ne t’empêche pas de vivre en partant du principe que de toute façon ça sera pire, car avec un tel discours même si tu as une bien meilleure vie dans le futur tu continuera à te plaindreC'est pas faux. C'est vrai que la mémoire sélective est là. Qui sait, un jour on surcôtera peut-être la période covid
Ah la vacheOui
Je suis patron aujourd'hui et papa dans 1 mois, marié l'année prochaine avec une 9/10, + bientôt proprio
Suis mon exemple, te refugier dans l'adolescence ne te donnera rienT'as de la chance, j'arrive vraiment pas à passer au dessus. Je suis pas a l'aise. Des fois j'aimerais être riche pour qu'on me juge pas car eux peuvent rester ados sans être mal vus
Bravo pour ton évolution, tu me donnes de l'espoirSi t'a pas d'objectifs de vie tu restera a stagner comme à l'époque de tes 17 ans.
Dans ta tête tu te sens bien car tu te réfugies dans un monde inventé et idéalisé, mais au niveau de la société tu passe pour un faisan, chose que je pense que tu n'es pas car tu es conscient de tes problèmes.
Trouves un taf qui te plait, change ton look, trouves toi une meuf et tu verras que l'avenir te semblera déjà plus clair, et tu sortiras des années 2000.Je vous
Mais j'aime vraiment, ce mode de vie, ces look, ces customs... Ça fait parti de moi. Tu penses que je pourrais pas combiner les deux ?
Merci pour tes conseils ça me réchauffe le coeurChange pas mais fais évoluer ce style plutôt. Choisis des tenues conventionnelles en faisant des rappels (accessoires, couleurs...). Genre si ton personnage était celui d'un jeu des années 2000, si y avait une suite en 2020 il s'adapterait à l'époque actuelle comment visuellement ?
Tout ça fait partie de toi, tu ferais vivre beaucoup mieux ses souvenirs en arrivant dans le présent
Si je fais évoluer mon style il y aura plus cette touche du passé tu vois ? Mais c'est intéressant ca peut être une transition.En tout cas sans forcément que ce soit visuel, c'est tout simplement mélanger les genres. Genre écouteur une musique de 2010, ensuite de 2018, ensuite de 1997...
Quoiqu'il en soit ta chambre doit être super cool à voir. J'adore le rétro/le vintage en plus
Hmm je vois. Bon je vais le mettre a écouter des chansons plus nouvelles ça va peut-être me faire un déclic
Mais le décalage ouah
Si la vie sociale était pas morte, faire des soirées dans ce thème doit être bien sympa
Perso c'est ce que je fais, ça m'a aidé. Je peux autant te mettre de l'Eurodance des années 90 et juste après du Louane ou du Ariana Grande. Bon par contre trouve des artistes qui te conviennent un peu mieux, même sans forcément les intégrer à ta playlist, juste des trucs à mettre "comme ça" de temps en temps
En faisant ça j'ai l'impression d'amener mon époque (en tout cas celle à laquelle je me sentirais appartenir) vers le présent, c'est le meilleur moyen de lui faire hommage je trouve. Genre mette du Avril Lavigne aux côtés d'un truc très récent. Mais c'est super compliqué, je sais pas si c'est clair
[03:49:48] <bolenbwamou>
La t'es pas bloqué en 2010 mais en 2005 kheyCertainement aussi
2005 était super cool clé
Ah mais je dit pas le contraire
Par contre le style emo voila quoi, t'abuses khey
Essaie de t'habiller en costard/mocassins ne serais-ce qu'une journée pour voir le changement
Le 28 janvier 2021 à 03:51:26 Ultralate45 a écrit :
Le 28 janvier 2021 à 03:44:58 bolenbwamou a écrit :
Ah la vacheOui
Mais le décalage ouah
Si la vie sociale était pas morte, faire des soirées dans ce thème doit être bien sympa
Perso c'est ce que je fais, ça m'a aidé. Je peux autant te mettre de l'Eurodance des années 90 et juste après du Louane ou du Ariana Grande. Bon par contre trouve des artistes qui te conviennent un peu mieux, même sans forcément les intégrer à ta playlist, juste des trucs à mettre "comme ça" de temps en temps
En faisant ça j'ai l'impression d'amener mon époque (en tout cas celle à laquelle je me sentirais appartenir) vers le présent, c'est le meilleur moyen de lui faire hommage je trouve. Mais c'est super compliqué, je sais pas si c'est clair
Oui ça doit être sympa, j'en ai jamais fait avec des mix
Oui car Louane et Grande c'est ce qui me ferait régresser je vais essayer avec des albums de mes artistes que j'aime puis glisser sur des collab et voir leurs albums...
Je vois je vois
Le 28 janvier 2021 à 03:52:28 Draco-Choc a écrit :
[03:49:48] <bolenbwamou>
La t'es pas bloqué en 2010 mais en 2005 kheyCertainement aussi
2005 était super cool cléAh mais je dit pas le contraire
Par contre le style emo voila quoi, t'abuses khey
Essaie de t'habiller en costard/mocassins ne serais-ce qu'une journée pour voir le changement
Pourquoi ce serait si ridicule que ça khey ? Les meufs ont des looks alt jusqu'à tard et ça passe, les mecs ça peut fonctionner aussi
Je pensais faire un look un peu rock plus léger avec moins de breloques
Les mocassins a essayer
Le 28 janvier 2021 à 03:56:05 Chancla2003 a écrit :
ÇA c'est la boucle
Si je peux être un exemple
Données du topic
- Auteur
- bolenbwamou
- Date de création
- 28 janvier 2021 à 02:52:32
- Nb. messages archivés
- 233