Topic de Geekbzorg :

Quel médoc quand on dort peu et que ça cogite trop ?

En fait c'est pas vraiment des noms de médocs que je cherche.
C'est plutôt un témoignage d'une personne ayant les mêmes symptômes et qui a trouvé un traitement qui marche.

Bref j'ai eu les mêmes symptômes que toi mais visiblement c'était causé par la finasteride. (J'avais aucun problème mais mon cerveau était trop actif : c'est de l'anxiété)
Pour te dire je rêvais d'équations ...

Avant d'arrêter la paroxetine avait plutôt bien fonctionné quand j'étais au bout du rouleau à cause de la fatigue accumulée (je dormais 4h/semaine) et au bout de 3 semaines de traitement c'était la délivrance :bave:

Maintenant je ne prends plus rien mais a une période j'utilisais du laroxyl ponctuellement c'était parfait pour avoir un sommeil profond et qui dure :ok:

Le 24 janvier 2021 à 08:07:19 Leptosome a écrit :
Tu prends de la fina ?

Je prends rien en ce moment.
J'avais pris juste de 2 mois de seroplex en 2012.
J'ai jamais eu trop confiance en les médocs chimiques mais maintenant je vais sûrement devoir en reprendre.

Le 24 janvier 2021 à 08:12:02 Leptosome a écrit :
Bref j'ai eu les mêmes symptômes que toi mais visiblement c'était causé par la finasteride. (J'avais aucun problème mais mon cerveau était trop actif : c'est de l'anxiété)
Pour te dire je rêvais d'équations ...

Avant d'arrêter la paroxetine avait plutôt bien fonctionné quand j'étais au bout du rouleau à cause de la fatigue accumulée (je dormais 4h/semaine) et au bout de 3 semaines de traitement c'était la délivrance :bave:

Maintenant je ne prends plus rien mais a une période j'utilisais du laroxyl ponctuellement c'était parfait pour avoir un sommeil profond et qui dure :ok:

Tu rêvais d'équations ? T'es prof de maths ou quoi ?
Moi c'est vrai que quand je faisais du PHP je le voyais en rêve, ça m'arrivait de galérer à résoudre un bug alors que c'était juste un rêve. Bref j'ai décidé de pas bosser là dedans parce que c'est trop stressant....

Il existe des cliniques du sommeil. Ils peuvent te garder en observation 2 jours et analyser ce qui cloche.

C'est vrai que les AD peuvent faire peur mais ils peuvent également aider. J'étais sous paroxetine 10mg soit la dose minimale. Et pour le sevrage j'étais passé a bribntellix 5.

Depuis 2012 t'as pris de mauvaises habitudes de sommeil, ça va être difficile de le reprogrammer mais c'est pas impossible.

Le télétravail m'a bien aidé également. Et je te déconseille de toucher aux somnifères qui pour le coup rendent vraiment con et qui engendrent une accoutumance de malade.

Le 24 janvier 2021 à 08:25:49 Leptosome a écrit :
Il existe des cliniques du sommeil. Ils peuvent te garder en observation 2 jours et analyser ce qui cloche.

C'est vrai que les AD peuvent faire peur mais ils peuvent également aider. J'étais sous paroxetine 10mg soit la dose minimale. Et pour le sevrage j'étais passé a bribntellix 5.

Depuis 2012 t'as pris de mauvaises habitudes de sommeil, ça va être difficile de le reprogrammer mais c'est pas impossible.

Le télétravail m'a bien aidé également. Et je te déconseille de toucher aux somnifères qui pour le coup rendent vraiment con et qui engendrent une accoutumance de malade.

Les seuls somnifères que j'ai pris pour l'instant c'est des tisanes mais ça marche une fois sur deux.

Le 24 janvier 2021 à 08:25:42 Geekbzorg a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 08:12:02 Leptosome a écrit :
Bref j'ai eu les mêmes symptômes que toi mais visiblement c'était causé par la finasteride. (J'avais aucun problème mais mon cerveau était trop actif : c'est de l'anxiété)
Pour te dire je rêvais d'équations ...

Avant d'arrêter la paroxetine avait plutôt bien fonctionné quand j'étais au bout du rouleau à cause de la fatigue accumulée (je dormais 4h/semaine) et au bout de 3 semaines de traitement c'était la délivrance :bave:

Maintenant je ne prends plus rien mais a une période j'utilisais du laroxyl ponctuellement c'était parfait pour avoir un sommeil profond et qui dure :ok:

Tu rêvais d'équations ? T'es prof de maths ou quoi ?
Moi c'est vrai que quand je faisais du PHP je le voyais en rêve, ça m'arrivait de galérer à résoudre un bug alors que c'était juste un rêve. Bref j'ai décidé de pas bosser là dedans parce que c'est trop stressant....

Même pas juste mon cerveau devait réfléchir a quelque chose et comme je n'avais pas de problème particulier chacun de mes rêves quand j'en faisais était stressant.
C'était une longue période difficile et ça a commencé suite à une rupture aussi.

J'ai également compris après plusieurs années de traitement que la finasteride pouvait engendrer des symptômes anxieux.

Aujourd'hui ça va largement mieux, j'ai réduit les choses stressantes dans ma vie, je suis passé en télétravail. J'arrive à prendre du recul sur la vie .

Mais c'est vrai que quand t'es dans la boucle c'est difficile de réussir cet exercice et pour cela il y a les solutions médicamenteuses. Je suis pas pro Médoc mais commencer plus tôt m'aurait évité bien des insomnies.

J'ai un peu la meme chose.
Je fais des scenarios dans ma tete et ça me pourri la vie :(
Tu penses vraiment que tu vas régler ton problème avec des cachets?
Fais du sport 1h30 par jour et médite 20 minutes avant de dormir (pour la méditation rejoins des séances dans un institut bouddhique).
Ne me dis pas que tu fais déjà du sport ou que tu n’as pas le temps. Fais soit un vrai sport soit de la musculation avec un coach et un programme.
Tu vas foutre ta vie en l’air en prenant des cachetons pendant des années, je trouve Ça incroyable que les kheys puissent te recommander des molécules qui modifieront ton psyché

Le 24 janvier 2021 à 08:25:42 Geekbzorg a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 08:12:02 Leptosome a écrit :
Bref j'ai eu les mêmes symptômes que toi mais visiblement c'était causé par la finasteride. (J'avais aucun problème mais mon cerveau était trop actif : c'est de l'anxiété)
Pour te dire je rêvais d'équations ...

Avant d'arrêter la paroxetine avait plutôt bien fonctionné quand j'étais au bout du rouleau à cause de la fatigue accumulée (je dormais 4h/semaine) et au bout de 3 semaines de traitement c'était la délivrance :bave:

Maintenant je ne prends plus rien mais a une période j'utilisais du laroxyl ponctuellement c'était parfait pour avoir un sommeil profond et qui dure :ok:

Tu rêvais d'équations ? T'es prof de maths ou quoi ?
Moi c'est vrai que quand je faisais du PHP je le voyais en rêve, ça m'arrivait de galérer à résoudre un bug alors que c'était juste un rêve. Bref j'ai décidé de pas bosser là dedans parce que c'est trop stressant....

Putain ça m'est déjà arrivé, je me réveille au milieu de la nuit en train de faire de l'algo, ensuite difficile de me rendormir car mon cerveau tourne à fond https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482506759-risitasbourse.png

Le 24 janvier 2021 à 08:34:05 Cedex15 a écrit :
Tu penses vraiment que tu vas régler ton problème avec des cachets?
Fais du sport 1h30 par jour et médite 20 minutes avant de dormir (pour la méditation rejoins des séances dans un institut bouddhique).
Ne me dis pas que tu fais déjà du sport ou que tu n’as pas le temps. Fais soit un vrai sport soit de la musculation avec un coach et un programme.
Tu vas foutre ta vie en l’air en prenant des cachetons pendant des années, je trouve Ça incroyable que les kheys puissent te recommander des molécules qui modifieront ton psyché

La religion ça donne un peu d'espoir mais sans plus.
Le chapelet ça casse les couilles.pour rien.

Le 24 janvier 2021 à 08:34:05 Cedex15 a écrit :
Tu penses vraiment que tu vas régler ton problème avec des cachets?
Fais du sport 1h30 par jour et médite 20 minutes avant de dormir (pour la méditation rejoins des séances dans un institut bouddhique).
Ne me dis pas que tu fais déjà du sport ou que tu n’as pas le temps. Fais soit un vrai sport soit de la musculation avec un coach et un programme.
Tu vas foutre ta vie en l’air en prenant des cachetons pendant des années, je trouve Ça incroyable que les kheys puissent te recommander des molécules qui modifieront ton psyché

Mouais enfin j'en ai pris et je vis très bien maintenant.
Sport méditation alimentation n'ont pas aidé dans mon cas.

Je lui recommande rien je suis pas médecin je lui raconte juste mon expérience avec les insomnies. Ce qui a fonction et ce qui n'a pas marché.

L'op a ce problème depuis 10 ans c'est pas rien.

Le 24 janvier 2021 à 10:12:53 Leptosome a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 08:34:05 Cedex15 a écrit :
Tu penses vraiment que tu vas régler ton problème avec des cachets?
Fais du sport 1h30 par jour et médite 20 minutes avant de dormir (pour la méditation rejoins des séances dans un institut bouddhique).
Ne me dis pas que tu fais déjà du sport ou que tu n’as pas le temps. Fais soit un vrai sport soit de la musculation avec un coach et un programme.
Tu vas foutre ta vie en l’air en prenant des cachetons pendant des années, je trouve Ça incroyable que les kheys puissent te recommander des molécules qui modifieront ton psyché

Mouais enfin j'en ai pris et je vis très bien maintenant.
Sport méditation alimentation n'ont pas aidé dans mon cas.

Je lui recommande rien je suis pas médecin je lui raconte juste mon expérience avec les insomnies. Ce qui a fonction et ce qui n'a pas marché.

L'op a ce problème depuis 10 ans c'est pas rien.

Très sincèrement quand tu as un cadre de travail et que tu fais du sport que tu te couches pas à n’importe quelle heure, tu dors bien.
J’ai jamais vu un militaire dans une arme de combat se plaindre d’insomnie.

Le 24 janvier 2021 à 12:50:12 Cedex15 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 10:12:53 Leptosome a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 08:34:05 Cedex15 a écrit :
Tu penses vraiment que tu vas régler ton problème avec des cachets?
Fais du sport 1h30 par jour et médite 20 minutes avant de dormir (pour la méditation rejoins des séances dans un institut bouddhique).
Ne me dis pas que tu fais déjà du sport ou que tu n’as pas le temps. Fais soit un vrai sport soit de la musculation avec un coach et un programme.
Tu vas foutre ta vie en l’air en prenant des cachetons pendant des années, je trouve Ça incroyable que les kheys puissent te recommander des molécules qui modifieront ton psyché

Mouais enfin j'en ai pris et je vis très bien maintenant.
Sport méditation alimentation n'ont pas aidé dans mon cas.

Je lui recommande rien je suis pas médecin je lui raconte juste mon expérience avec les insomnies. Ce qui a fonction et ce qui n'a pas marché.

L'op a ce problème depuis 10 ans c'est pas rien.

Très sincèrement quand tu as un cadre de travail et que tu fais du sport que tu te couches pas à n’importe quelle heure, tu dors bien.
J’ai jamais vu un militaire dans une arme de combat se plaindre d’insomnie.

J'ai déjà connu des militaires qui souffraient de stress post traumatique (et pas dans NCIS).

Évidemment qu'avoir un mode de vie sain est un plus, mais dans certaines situations malgré toute la bonne volonté du monde il faut un autre type d'aide.

Je faisais énormément de sport (cardio/musculation) ça ne servait à rien. Pareil pour l'alimentation après avoir épluché des centaines de forums qui traitaient de ce sujet. La méditation, l'hypnose, la relaxation, le magnésium, le phenibut (c'est de la merde) vraiment tout.

La seule solution qui me restait était les AD, j'ai testé et cela a été très positif :ok:

Après j'aurais certainement pu démissionner de mon boulot pour accélérer le processus mais le but était de maintenir une vie professionnelle en parallèle.

Je suis comme toi l’auteur un conseil évite la fumette si tu pense trop ça va empirer ton état , pour calmer le cerveau qui pense trop niveau médicament (et je fait pas dans le bio) :rire: , tu peux demander et voir avec ton médecin pour une petite dose de neuroleptique genre risperidone mais toute petite dose a prendre en début de soirée pour freiner un peu les pensées , puis des benzo pour dormir mais pareil petite dose .
Adaptogene type rhodiole + safran + valériane pour moi ça marche bien
Adderall (impossible, ou presque d'en trouver en France)
Un conseil : touche JAMAIS aux medocs.

Données du topic

Auteur
Geekbzorg
Date de création
24 janvier 2021 à 07:20:10
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 323