ALERTE NOIRE : 92% des hommes âgés de 25 à 34 ans portent une barbe !
SuppriméLe 21 janvier 2021 à 12:32:12 Zgueg2laVoisine a écrit :
"Selon un sondage réalisé par Opinionway pour Bic Shave Club, 92% des hommes de cette catégorie d’âge se laissent pousser cet attribut pileux."Christian Bromberger, ethnologue, auteur de Le Sens du poil, [...] explique : "une sorte de léger retour vers la masculinité, mais une masculinité qui n’est pas agressive. Quand les barbes et les moustaches de la seconde moitié du 20e siècle pouvaient "marquer une masculinité dominante et triomphante", celle du début du 21e siècle ne joue plus sur le même registre. "Là, c’est plus quelque chose qui rappelle l’essentiel, mais néanmoins qui est lustré et doux. Ce n’est pas la barbe qui pique. C’est une barbe très entretenue, très domestiquée".
"[Pour] Jean-Marie Le Gall, auteur de Un idéal masculin ? Barbes et stachemou du XVe au XVIIIe siècle (éd. Histoire Payot), il faut se méfier des interprétations quand il s’agit d’analyser la généralisation de la barbe: "On peut faire des interprétations mais ce sont des hypothèses. D’abord il y a un phénomène de mode généralisé. Mais le propre de la mode c’est non pas de se distinguer, mais de se ressembler. La mode a une forme d’imposition collective. Ce n’est plus tellement une forme de distinction, c’est devenu le signe d’un certain conformisme"."
Sur quelle planète ?
Une barbe sauvage (mais entretenue) c'est plus virile
la barbe c'est simple :
quand t'es BG t'es mieux rasé, quand t'es moche t'es mieux avec une barbe (à condition qu'elle ressemble à quelque chose)
perso j'en porte une juste pour mon plaisir
Le 21 janvier 2021 à 13:06:12 Zyfess a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:32:12 Zgueg2laVoisine a écrit :
"Selon un sondage réalisé par Opinionway pour Bic Shave Club, 92% des hommes de cette catégorie d’âge se laissent pousser cet attribut pileux."Christian Bromberger, ethnologue, auteur de Le Sens du poil, [...] explique : "une sorte de léger retour vers la masculinité, mais une masculinité qui n’est pas agressive. Quand les barbes et les moustaches de la seconde moitié du 20e siècle pouvaient "marquer une masculinité dominante et triomphante", celle du début du 21e siècle ne joue plus sur le même registre. "Là, c’est plus quelque chose qui rappelle l’essentiel, mais néanmoins qui est lustré et doux. Ce n’est pas la barbe qui pique. C’est une barbe très entretenue, très domestiquée".
"[Pour] Jean-Marie Le Gall, auteur de Un idéal masculin ? Barbes et stachemou du XVe au XVIIIe siècle (éd. Histoire Payot), il faut se méfier des interprétations quand il s’agit d’analyser la généralisation de la barbe: "On peut faire des interprétations mais ce sont des hypothèses. D’abord il y a un phénomène de mode généralisé. Mais le propre de la mode c’est non pas de se distinguer, mais de se ressembler. La mode a une forme d’imposition collective. Ce n’est plus tellement une forme de distinction, c’est devenu le signe d’un certain conformisme"."
En même temps, c'est en train de devenir l'une des seules manières de différencier l'homme et la femme...
Le 21 janvier 2021 à 12:35:05 DechetRecycle a écrit :
C'est vraiment moche, en plus de coûter de l'argent.Crâne rasé et barbe rasée > All
la barbe cache les imperfections de ces moches sans machoire laisse les s'arranger comme ils peuvent
Clairement c'est faux. Autour de moi je vois peu de barbus.
Et puis faut aussi définir ce qu'est une barbe, si un duvet de 3 poils de culs est considéré comme barbe alors là...
Le 21 janvier 2021 à 12:36:27 Zgueg2laVoisine a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:33:07 BilboleClodo a écrit :
ils ont go minox et ont bien raison
Barbe > all
Respect à vous les imberbes nonobstantentHeureusement que la barbe a fait son grand retour, que serait devenu le monde sans cette virilité qu'elle apporte, hein ?
C'est pour ça que t'as que des mecs imberbes en signature ?
Barbe ajd = moutons
barbe mi-longue jamais rasée depuis bientot 5 ans, n'en déplaise aux imberbes
Je vois déjà venir les "sans barbe t'es moche", non pucelin j'ai la machoire carrée et le menton avancé en plus d'avoir des traits bien masculins. Je fais juste un peu plus vieux avec la barbe en plus de ne pas avoir à me raser tous les 2 jours
Données du topic
- Auteur
- Zgueg2laVoisine
- Date de création
- 21 janvier 2021 à 12:32:12
- Date de suppression
- 22 janvier 2021 à 20:08:45
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 274
- Nb. messages JVC