ALERTE NOIRE : 92% des hommes âgés de 25 à 34 ans portent une barbe !
Supprimé"Selon un sondage réalisé par Opinionway pour Bic Shave Club, 92% des hommes de cette catégorie d’âge se laissent pousser cet attribut pileux."
Christian Bromberger, ethnologue, auteur de Le Sens du poil, [...] explique : "une sorte de léger retour vers la masculinité, mais une masculinité qui n’est pas agressive. Quand les barbes et les moustaches de la seconde moitié du 20e siècle pouvaient "marquer une masculinité dominante et triomphante", celle du début du 21e siècle ne joue plus sur le même registre. "Là, c’est plus quelque chose qui rappelle l’essentiel, mais néanmoins qui est lustré et doux. Ce n’est pas la barbe qui pique. C’est une barbe très entretenue, très domestiquée".
"[Pour] Jean-Marie Le Gall, auteur de Un idéal masculin ? Barbes et stachemou du XVe au XVIIIe siècle (éd. Histoire Payot), il faut se méfier des interprétations quand il s’agit d’analyser la généralisation de la barbe: "On peut faire des interprétations mais ce sont des hypothèses. D’abord il y a un phénomène de mode généralisé. Mais le propre de la mode c’est non pas de se distinguer, mais de se ressembler. La mode a une forme d’imposition collective. Ce n’est plus tellement une forme de distinction, c’est devenu le signe d’un certain conformisme"."
Barbe > all
Respect à vous les imberbes nonobstantent
Le 21 janvier 2021 à 12:32:45 FionDeLopax a écrit :
Effet de mode
Se raser la barbe est un effet de mode
C'est vraiment moche, en plus de coûter de l'argent.
Crâne rasé et barbe rasée > All
Le 21 janvier 2021 à 12:35:05 DechetRecycle a écrit :
C'est vraiment moche, en plus de coûter de l'argent.Crâne rasé et barbe rasée > All
Ok pucelin, tu nous appelle quand t'atteins la majorité
Le 21 janvier 2021 à 12:35:05 DechetRecycle a écrit :
C'est vraiment moche, en plus de coûter de l'argent.Crâne rasé et barbe rasée > All
Non pour le crâne rasé. N'essaye pas d'imposer ta calvoche mal assumée comme un style classe, c'est juste dégueulasse.
En plus les amateurs de la barbe qui se foutent de la bouffe dans la barbe et qui se balade avec un morceau de légume ou de viande dedans.
La culture de bactérie à l'intérieur de leur feuillage
En plus dans de nombreux cas ça fait sale et clochard, sérieux RH un mec se présente devant moi avec une barbe je lui envoi le mail : Malgré vos nombreuses compétences j'ai le regret de vous annoncer que..
Le 21 janvier 2021 à 12:38:01 decker_cirano a écrit :
Faux ! Le sondage englobe pas du tout grand monde et quid des imberbe comme moi ? Jamais j'en vois 92% lorsque je sors...
25 à 34 ans Corentin.
Le 21 janvier 2021 à 12:39:02 DechetRecycle a écrit :
En plus les amateurs de la barbe qui se foutent de la bouffe dans la barbe et qui se balade avec un morceau de légume ou de viande dedans.La culture de bactérie à l'intérieur de leur feuillage
En plus dans de nombreux cas ça fait sale et clochard, sérieux RH un mec se présente devant moi avec une barbe je lui envoi le mail : Malgré vos nombreuses compétences j'ai le regret de vous annoncer que..
Sinon y a un truc qui s'appelle : se laver.
Le 21 janvier 2021 à 12:36:27 Zgueg2laVoisine a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 12:33:07 BilboleClodo a écrit :
ils ont go minox et ont bien raison
Barbe > all
Respect à vous les imberbes nonobstantentHeureusement que la barbe a fait son grand retour, que serait devenu le monde sans cette virilité qu'elle apporte, hein ?
Brando et Dean sont des tapettes
Bogart est laid
Et rien à foutre de la virilité, esthétiquement une beubar bien taillé > imberbe. Prendre le top du top hollywoodien c’est absolument pas pertinent. C’est comme si je prenais Salma Hayek pour prouver que les femmes vieillissent bien
Données du topic
- Auteur
- Zgueg2laVoisine
- Date de création
- 21 janvier 2021 à 12:32:12
- Date de suppression
- 22 janvier 2021 à 20:08:45
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 274
- Nb. messages JVC
- 270