Topic de Weshweshgrossac :

Netflix et le progrès

Le 27 janvier 2021 à 11:20:04 Mario_Karteur a écrit :
sentiment de faire "avancer" le monde?
Oui

Faire "avancer" le monde en divisant les masses pour mieux les manipuler ?
Ouient :-)

Après le but de mes messages c'est pas de vous progresser ou quoi hein, je suis foncièrement contre les délires SJW ou blackwash / whitewash, mais y'en a sur ce forum vous êtes dans un gros délire, on m'a déjà parlé de messages subliminaux qui visent à aider au grand remplacement ou des trucs du genre "on veut nous métisser par la force". Soyez cohérent les gars, perso y'a des adaptations où j'étais pas du tout d'accord avec le casting bah j'ai juste boycott le truc et j'en ai pas fait tout un fromage.
Argument Marketing + d'audiences + endoctrinement

l'OP, c'est de l'economie

Il faut mieux cibler l'addition de communautés qui vont adherer a ton business plutot que prendre une moyenne de gens (dont les communautés en recherche d’adhérence vont s'exclure)

bref, c'est meiux d'aller prendre l'abonnement de tous les trans, lesbienne, homo, et autre minorité + une partie des gens lambda /
Plutot que de prendre une plus grande partie de gens lambda mais pas celle des gens qui vivent et pense communauté

Le 27 janvier 2021 à 11:20:46 sutton115 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:16:59 _steven-seagal_ a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:09:13 coincap75 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:08:07 _steven-seagal_ a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:04:34 ErinyeEumenid08 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:03:38 _steven-seagal_ a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:01:57 ErinyeEumenid08 a écrit :
Ca existe encore les PNJ qui pensent que c'est pour l'argent ? :rire:

L'argent c'est la religion de l'humanité.

Tout les délires d'agenda, d'histoire de diviser les gens, etc. La finalité c'est l'argent, enrichir les plus puissants de nouveau.

Pour être plus précis, qui pense que le but de la diversité c'est d'avoir un public plus large permettant plus de recette.

C'est de la logique.

Tu fais un film qu'avec des blancs, le public majoritaire ça sera les blancs. Tu mets de la diversité, tu vas attirer ces autres diversités + les blancs qui adhèrent à cette idée de métissage.

Donc LSDA aurait fait 2x plus d'entrée au ciné avec un casting black + lgbt ? Vous êtes tellement des hypocrites les gauchistes :rire:

A l'heure actuelle c'est ça qui marche, malheureusement.

Ca sert à rien de me traiter de gauchiste, je supporte pas du tout cette propagande progressiste :ok:

mais non putain , le progres n'apporte rien au cinéma concretement. a la limite un black par ci par la dans le seigneur des anneaux, mais personne va peter un plomb pour ca.
c'est juste que maintenant vous etes tellement habitués a voir du progres partout que ca a l air indispensable dans un film.
pour info vous parlez toujours des films américains, regardez ce qui se passe un peu ailleurs non de dieu

Mais il te dit pas que c'est bien.
Il te dit qu'actuellement procéder comme ça ça t'évites de te taper les tarés sur les réseaux sociaux qui vont te pourrir la vie, et donc ça permets de faire fonctionner ton film (d'un point de vue économique).

Bizarrement ceux qui crachent quotidiennement sur Netflix sont des trumpettes qui sucent Poutine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Le 27 janvier 2021 à 11:22:30 Starnashin a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:20:46 sutton115 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:16:59 _steven-seagal_ a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:09:13 coincap75 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:08:07 _steven-seagal_ a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:04:34 ErinyeEumenid08 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:03:38 _steven-seagal_ a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:01:57 ErinyeEumenid08 a écrit :
Ca existe encore les PNJ qui pensent que c'est pour l'argent ? :rire:

L'argent c'est la religion de l'humanité.

Tout les délires d'agenda, d'histoire de diviser les gens, etc. La finalité c'est l'argent, enrichir les plus puissants de nouveau.

Pour être plus précis, qui pense que le but de la diversité c'est d'avoir un public plus large permettant plus de recette.

C'est de la logique.

Tu fais un film qu'avec des blancs, le public majoritaire ça sera les blancs. Tu mets de la diversité, tu vas attirer ces autres diversités + les blancs qui adhèrent à cette idée de métissage.

Donc LSDA aurait fait 2x plus d'entrée au ciné avec un casting black + lgbt ? Vous êtes tellement des hypocrites les gauchistes :rire:

A l'heure actuelle c'est ça qui marche, malheureusement.

Ca sert à rien de me traiter de gauchiste, je supporte pas du tout cette propagande progressiste :ok:

mais non putain , le progres n'apporte rien au cinéma concretement. a la limite un black par ci par la dans le seigneur des anneaux, mais personne va peter un plomb pour ca.
c'est juste que maintenant vous etes tellement habitués a voir du progres partout que ca a l air indispensable dans un film.
pour info vous parlez toujours des films américains, regardez ce qui se passe un peu ailleurs non de dieu

Mais il te dit pas que c'est bien.
Il te dit qu'actuellement procéder comme ça ça t'évites de te taper les tarés sur les réseaux sociaux qui vont te pourrir la vie, et donc ça permets de faire fonctionner ton film (d'un point de vue économique).

Laisse tomber il comprendra pas parce qu'il voit tout par le prisme de la couleur de peau alors que les créateurs voient ça avec le prisme de la rentabilité / succès

Le 27 janvier 2021 à 11:20:46 sutton115 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:16:59 _steven-seagal_ a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:09:13 coincap75 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:08:07 _steven-seagal_ a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:04:34 ErinyeEumenid08 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:03:38 _steven-seagal_ a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:01:57 ErinyeEumenid08 a écrit :
Ca existe encore les PNJ qui pensent que c'est pour l'argent ? :rire:

L'argent c'est la religion de l'humanité.

Tout les délires d'agenda, d'histoire de diviser les gens, etc. La finalité c'est l'argent, enrichir les plus puissants de nouveau.

Pour être plus précis, qui pense que le but de la diversité c'est d'avoir un public plus large permettant plus de recette.

C'est de la logique.

Tu fais un film qu'avec des blancs, le public majoritaire ça sera les blancs. Tu mets de la diversité, tu vas attirer ces autres diversités + les blancs qui adhèrent à cette idée de métissage.

Donc LSDA aurait fait 2x plus d'entrée au ciné avec un casting black + lgbt ? Vous êtes tellement des hypocrites les gauchistes :rire:

A l'heure actuelle c'est ça qui marche, malheureusement.

Ca sert à rien de me traiter de gauchiste, je supporte pas du tout cette propagande progressiste :ok:

mais non putain , le progres n'apporte rien au cinéma concretement. a la limite un black par ci par la dans le seigneur des anneaux, mais personne va peter un plomb pour ca.
c'est juste que maintenant vous etes tellement habitués a voir du progres partout que ca a l air indispensable dans un film.
pour info vous parlez toujours des films américains, regardez ce qui se passe un peu ailleurs non de dieu

Ca reste quand même de la propagande hein. Ils essayent tellement de nous enfoncer de nouvelles valeurs dans le crâne.
Les films américains sont en tête parce que c'est la plus grosse majorité du catalogue. Il y a d'autres films très bien sur Netflix mais la grosse majorité c'est du progressisme : sur la couleur de peau, sur la sexualité, sur les moeurs.

Le 27 janvier 2021 à 11:18:11 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:16:32 supergh0stlight a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:11:13 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:10:20 supergh0stlight a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:53:52 MARKREDITO a écrit :
Un peu des deux, il n'y a que sur ce forum où la diversité et le mélange ça fait peur. Perso Omar Sy en Lupin, ça me choque pas

ce n'est pas de la peur c'est de l'agacement
quand on pettent les couilles avec l'appropriation culturel ou une coupe de cheveux mais qu'on change énormément de couleur aux perso
quand on vient pleurer parce gal gadot va joué cleopatra alors qu'elle a le type méditerranéenne mais que d'un autre coté TOUT les roux color swap , arthur, lancelot ,Guenièvre , zeus , achille , mozart etc etc
faut pas pousser

Parlons de Ghost in the Shell alors :)
Ou Monica Belluci en Cléopatre :)

Monica belluci une italienne donc méditerranéenne
ghost in the shell joue encore plus sur le lien avec son corp d'entretien , le major avec son corp et aussi avec sa mere

et je rajouterai que si une societé ivorienne ferrait une adaptation de superman avec un africain dans role principal tout le monde s'en foutrait , les asiat on fait des film avec la petite fille au allumette tout le monde s'en fout mais un societé occidental qui dénature une œuvre en effacent l'histoire c'est debile

La citation soulignée, tu trolles ou tu es naif? :hap:
Parce que tu sais tout autant que moi que ça ferait un minimum scandale, on l'a eu y'a pas longtemps avec l'agent 007 qui devait être joué par IDRIS ELBA (qui est introllable selon moi) et qui au final est joué par une femme noire :rire:

Pour Ghost in the Shell, pour avoir lu le manga et vu le film anime, le fait d'avoir prit Scarlet Johansonn est la pire idée, vraiment. Et je dis pas ça pour sa couleur de peau hein :hap:

le film est "moyen" par rapport au comics (je suis gentil)
ensuite est ce que tu vois idriss elba incarnée le fils d'un lord écossais et d'une comtesse suisse :question:
la ils n'ont on mis une meuf en disant ce n'est pas bond mais juste une "remplaçante" et lez prochaine fois il mettrons n'impor qui et on se dira que c'est mieux

et le plus top c'est que c'est impossible a critiqué , comme le ghostbusteuse : soit c'est misogyne soit c'est raciste
je vais prendre un exemple concret
charlie angel , les 2 premiers sont géniaux , drôle, pas prise de tete avec des femmes qui gèrent et tous
le remake est une grosse b​ouse n​oelistes a la con reusltat un flop

Le 27 janvier 2021 à 11:21:41 MARKREDITO a écrit :
Après le but de mes messages c'est pas de vous progresser ou quoi hein, je suis foncièrement contre les délires SJW ou blackwash / whitewash, mais y'en a sur ce forum vous êtes dans un gros délire, on m'a déjà parlé de messages subliminaux qui visent à aider au grand remplacement ou des trucs du genre "on veut nous métisser par la force". Soyez cohérent les gars, perso y'a des adaptations où j'étais pas du tout d'accord avec le casting bah j'ai juste boycott le truc et j'en ai pas fait tout un fromage.

Par contre les pubs où à chaque fois que t'as un couple c'est 100% homme noir et femme blanche ça devient suspect hein :hap:

Le 27 janvier 2021 à 10:55:39 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:54:40 1marmotte a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:53:52 MARKREDITO a écrit :
Un peu des deux, il n'y a que sur ce forum où la diversité et le mélange ça fait peur. Perso Omar Sy en Lupin, ça me choque pas

Omar Sy n'est pas Lupin donc y a pas de débat...

Tu m'as compris, Benedict Cumberbatch n'est pas Sherlock Holmes non plus mais si c'était Idris Elba qui avait eu le rôle, les gens aurait pété les plombs

Dans l’histoire originale Sherlock est noir?

Le 27 janvier 2021 à 11:19:26 1marmotte a écrit :
Omar Sy a été choisi car c'est l'acteur français le plus rentable du moment à travers le monde

ils ont choisi Omar Sy pour que la série s'exporte mieux et pour qu'elle rencontre un succès

non les fachos il n'y aucun rapport avec le taux de mélanine

aucun rapport :
« En faisant d’un immigré sénégalais incarné par Omar Sy l’héritier spirituel du héros de Maurice Leblanc, Lupin – Dans l’ombre d’Arsène rehausse d’un éclat contemporain les enjeux sociaux du feuilleton d’aventures policier. » Les Inrocks

« La version d’Omar Sy évoque directement la question des inégalités sociales, mais aussi raciales. Le personnage confronte un maître priseur blanc qui a dû mal à croire qu’un homme noir puisse être multimillionnaire, se glisse dans le costume d’un “invisible” homme de ménage au Louvre ou évoque la Françafrique. » Le Huffington Post

aucun rapport https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Le 27 janvier 2021 à 11:21:31 vegasamsam a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:15:38 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:14:23 vegasamsam a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:10:38 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:09:49 vegasamsam a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:03:51 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:01:59 vegasamsam a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:59:00 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:58:02 LastikotFree a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:55:39 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:54:40 1marmotte a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:53:52 MARKREDITO a écrit :
Un peu des deux, il n'y a que sur ce forum où la diversité et le mélange ça fait peur. Perso Omar Sy en Lupin, ça me choque pas

Omar Sy n'est pas Lupin donc y a pas de débat...

Tu m'as compris, Benedict Cumberbatch n'est pas Sherlock Holmes non plus mais si c'était Idris Elba qui avait eu le rôle, les gens aurait pété les plombs

Problème du principe d'appropriation culturelle ... et si on considère que c'est une idée légitime elle ne doit pas exclure aucune "race". Du coup quand les blanc auront le droit de faire des black face j'arrêtai de raler pour sherlock et lupin.

Être noir n'est pas un déguisement, s'habiller en détective ça inclut pas d'être blanc, tu trolles ou t'es limité?

Être noir n'est pas un déguisement :d) Pourquoi un homme peut se déguiser en femme, se grimer en portant des lunettes, une moustache, mais pas en changeant sa couleur de peau ?

Car il y a une dimension raciale qu'on ne peut pas occulter au Black face, tu n'as qu'à t'en prendre aux Américains de l'époque qui tournait en dérision l'homme noir en se blackfaçant et en faisant comprendre que noir = bouffon du roi / clown à travers leurs représentation théâtrales.

Je dois te faire un cours d'Histoire sur la relation afro-américains de l'époque et esclavagistes américains ou ça ira?

On est aux USA ?

T'as le mode de vie d'un américain, arrête ton hypocrisie. Si t'étais pas américanisé, tu serais pas en train de débattre de Netflix qui est le paroxysme de l'américanisation, aller oust. :)

"Tu parles de Netflix donc t'es américanisé", ok le troll :rire:

T'es là à troller en disant "oui on est pas aux USA" mais t'as le même mode de vie qu'un américain en tout point, l'Europe est le vassal des USA, arrête de te voiler la face Masturbin, un khey l'a dit, il y a plus de MCDO en FRANCE Que d'eglises :)

1400 McDo contre 40 000 églises en France, le troll.
J'ai le même mode de vie qu'un Allemand, qu'un Espagnol, qu'un Italien, bref qu'un "occidental".
Pas spécialement américain.

Or il s'avère que les McDo sont bien plus fréquentés que les églises (pour prier et assister à des messes pas pour prendre des photos), que le genre musical le plus écouté en France est le Rap, qu'on importe toute les idées progressistes des américains, que les américains ont gagnés la guerre froide et je peux encore allonger cette liste... :hap:

Le 27 janvier 2021 à 11:23:11 1marmotte a écrit :
Bizarrement ceux qui crachent quotidiennement sur Netflix sont des trumpettes qui sucent Poutine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

toi tu es fan de yann barthes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/7/1511091150-cuck3j.png

Le 27 janvier 2021 à 11:24:44 Starnashin a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:21:41 MARKREDITO a écrit :
Après le but de mes messages c'est pas de vous progresser ou quoi hein, je suis foncièrement contre les délires SJW ou blackwash / whitewash, mais y'en a sur ce forum vous êtes dans un gros délire, on m'a déjà parlé de messages subliminaux qui visent à aider au grand remplacement ou des trucs du genre "on veut nous métisser par la force". Soyez cohérent les gars, perso y'a des adaptations où j'étais pas du tout d'accord avec le casting bah j'ai juste boycott le truc et j'en ai pas fait tout un fromage.

Par contre les pubs où à chaque fois que t'as un couple c'est 100% homme noir et femme blanche ça devient suspect hein :hap:

Tiens, tiens, tiens. :(

Le 27 janvier 2021 à 11:24:44 Starnashin a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:21:41 MARKREDITO a écrit :
Après le but de mes messages c'est pas de vous progresser ou quoi hein, je suis foncièrement contre les délires SJW ou blackwash / whitewash, mais y'en a sur ce forum vous êtes dans un gros délire, on m'a déjà parlé de messages subliminaux qui visent à aider au grand remplacement ou des trucs du genre "on veut nous métisser par la force". Soyez cohérent les gars, perso y'a des adaptations où j'étais pas du tout d'accord avec le casting bah j'ai juste boycott le truc et j'en ai pas fait tout un fromage.

Par contre les pubs où à chaque fois que t'as un couple c'est 100% homme noir et femme blanche ça devient suspect hein :hap:

la pub pour la securité routiere :rire:

Le 27 janvier 2021 à 11:26:48 supergh0stlight a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:19:26 1marmotte a écrit :
Omar Sy a été choisi car c'est l'acteur français le plus rentable du moment à travers le monde

ils ont choisi Omar Sy pour que la série s'exporte mieux et pour qu'elle rencontre un succès

non les fachos il n'y aucun rapport avec le taux de mélanine

aucun rapport :
« En faisant d’un immigré sénégalais incarné par Omar Sy l’héritier spirituel du héros de Maurice Leblanc, Lupin – Dans l’ombre d’Arsène rehausse d’un éclat contemporain les enjeux sociaux du feuilleton d’aventures policier. » Les Inrocks

« La version d’Omar Sy évoque directement la question des inégalités sociales, mais aussi raciales. Le personnage confronte un maître priseur blanc qui a dû mal à croire qu’un homme noir puisse être multimillionnaire, se glisse dans le costume d’un “invisible” homme de ménage au Louvre ou évoque la Françafrique. » Le Huffington Post

aucun rapport https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

écoute, si tu gobes les avis de la presse, qu'est ce que tu veux que je te dise ? c'est un avis, t'as le droit de ne pas être d'accord avec eux

mais Netflix sont là pour faire de l'argent, pas pour faire de la propande et Netflix est bien connu pour faire jouer plus de minorité que n'importe quelle autre plateforme ou société de production

c'est pas comme si c'était dissimulé pour faire de la propagande

c'est débile comme débat, à l'image des fachos

Le 27 janvier 2021 à 11:24:42 supergh0stlight a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:18:11 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:16:32 supergh0stlight a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:11:13 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:10:20 supergh0stlight a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:53:52 MARKREDITO a écrit :
Un peu des deux, il n'y a que sur ce forum où la diversité et le mélange ça fait peur. Perso Omar Sy en Lupin, ça me choque pas

ce n'est pas de la peur c'est de l'agacement
quand on pettent les couilles avec l'appropriation culturel ou une coupe de cheveux mais qu'on change énormément de couleur aux perso
quand on vient pleurer parce gal gadot va joué cleopatra alors qu'elle a le type méditerranéenne mais que d'un autre coté TOUT les roux color swap , arthur, lancelot ,Guenièvre , zeus , achille , mozart etc etc
faut pas pousser

Parlons de Ghost in the Shell alors :)
Ou Monica Belluci en Cléopatre :)

Monica belluci une italienne donc méditerranéenne
ghost in the shell joue encore plus sur le lien avec son corp d'entretien , le major avec son corp et aussi avec sa mere

et je rajouterai que si une societé ivorienne ferrait une adaptation de superman avec un africain dans role principal tout le monde s'en foutrait , les asiat on fait des film avec la petite fille au allumette tout le monde s'en fout mais un societé occidental qui dénature une œuvre en effacent l'histoire c'est debile

La citation soulignée, tu trolles ou tu es naif? :hap:
Parce que tu sais tout autant que moi que ça ferait un minimum scandale, on l'a eu y'a pas longtemps avec l'agent 007 qui devait être joué par IDRIS ELBA (qui est introllable selon moi) et qui au final est joué par une femme noire :rire:

Pour Ghost in the Shell, pour avoir lu le manga et vu le film anime, le fait d'avoir prit Scarlet Johansonn est la pire idée, vraiment. Et je dis pas ça pour sa couleur de peau hein :hap:

le film est "moyen" par rapport au comics (je suis gentil)
ensuite est ce que tu vois idriss elba incarnée le fils d'un lord écossais et d'une comtesse suisse :question:
la ils n'ont on mis une meuf en disant ce n'est pas bond mais juste une "remplaçante" et lez prochaine fois il mettrons n'impor qui et on se dira que c'est mieux

et le plus top c'est que c'est impossible a critiqué , comme le ghostbusteuse : soit c'est misogyne soit c'est raciste
je vais prendre un exemple concret
charlie angel , les 2 premiers sont géniaux , drôle, pas prise de tete avec des femmes qui gèrent et tous
le remake est une grosse b​ouse n​oelistes a la con reusltat un flop

Étant donné que les films James Bond traitent des James Bond contemporains, j'ai déjà vu des écossais noir et des suisse noirs. Donc ouais, ça me choquerait pas tant qu'il est distingué et élégant, tout ce qu'Idris Elba est en plus de son accent britannique.
Si tu t'arrêtes à la couleur de peau du personnage et que tu ne tentes même pas, je suis navré pour toi. S'il est totalement nul et pas dans ce carcan de James Bond séducteur à la répartie anglosaxonne bien cinglante, alors là ouais, ça me sortirait de l'oeuvre originale.

Ghostbusteuse c'est de la merde, Birds of Prey pareil, les remake en général j'y touche rarement, c'est pas faute de tenté mais les producteurs cherchent la rentabilité et soit ça passe, soit ça casse. Dis toi que si ça ne te plaît pas, il y a malheureusement un public pour ça :malade:

et puis si le monde progresse sans les fachos, ce ne sera pas une grosse perte

Le 27 janvier 2021 à 11:25:09 jmlespatesobeur a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:55:39 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:54:40 1marmotte a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:53:52 MARKREDITO a écrit :
Un peu des deux, il n'y a que sur ce forum où la diversité et le mélange ça fait peur. Perso Omar Sy en Lupin, ça me choque pas

Omar Sy n'est pas Lupin donc y a pas de débat...

Tu m'as compris, Benedict Cumberbatch n'est pas Sherlock Holmes non plus mais si c'était Idris Elba qui avait eu le rôle, les gens aurait pété les plombs

Dans l’histoire originale Sherlock est noir?

Il est écossais, étant donné que je ne suis pas racialiste, ça ne me choquerai pas de voir un écossais qui n'est pas totalement blanc car spoiler : ça existe. :)

Données du topic

Auteur
Weshweshgrossac
Date de création
27 janvier 2021 à 10:52:57
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 314