Topic de Weshweshgrossac :

Netflix et le progrès

Ici on parle souvent de Netflix et le "progrès" qu'ils cherchent à promouvoir.
Selon vous, qu'est-ce qui les pousse à autant vouloir cette promotion? Élargir l'audience? Réel conviction et sentiment de faire "avancer" le monde?
Un peu des deux, il n'y a que sur ce forum où la diversité et le mélange ça fait peur. Perso Omar Sy en Lupin, ça me choque pas
On nous bassine tellement avec le monde de demain que j'ai du mal a comprendre comment on peut encore douter que Netflix est un organe de propagande .... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/7/1607882602-risitas-golem.png

Le 27 janvier 2021 à 10:53:52 MARKREDITO a écrit :
Un peu des deux, il n'y a que sur ce forum où la diversité et le mélange ça fait peur. Perso Omar Sy en Lupin, ça me choque pas

Omar Sy n'est pas Lupin donc y a pas de débat...

Le 27 janvier 2021 à 10:54:40 1marmotte a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:53:52 MARKREDITO a écrit :
Un peu des deux, il n'y a que sur ce forum où la diversité et le mélange ça fait peur. Perso Omar Sy en Lupin, ça me choque pas

Omar Sy n'est pas Lupin donc y a pas de débat...

Tu m'as compris, Benedict Cumberbatch n'est pas Sherlock Holmes non plus mais si c'était Idris Elba qui avait eu le rôle, les gens aurait pété les plombs

Élargir l'audience clairement, je pense que les grands patrons savent en réalité que tout ce cirque n'est qu'une connerie mais comme ça leur rapporte il les soutiennent et les exploitent pour se faire du fric, une logique de marché quoi, de l'autre côté les progressistes on l'impression de faire avancer les chose et d'être soutenus
Faut peut-être regarder du coté des patrons qui promeuvent cette diversité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592254899-jdg-lunettes-altieri.png
Ils passent pour une entreprise moderne et ouverte, donc ça attire tous les pigeons manipulables et naifs = beaucoup d'argent

Le 27 janvier 2021 à 10:55:39 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:54:40 1marmotte a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:53:52 MARKREDITO a écrit :
Un peu des deux, il n'y a que sur ce forum où la diversité et le mélange ça fait peur. Perso Omar Sy en Lupin, ça me choque pas

Omar Sy n'est pas Lupin donc y a pas de débat...

Tu m'as compris, Benedict Cumberbatch n'est pas Sherlock Holmes non plus mais si c'était Idris Elba qui avait eu le rôle, les gens aurait pété les plombs

Problème du principe d'appropriation culturelle ... et si on considère que c'est une idée légitime elle ne doit exclure aucune "race". Du coup quand les blanc auront le droit de faire des black face j'arrêtai de raler pour sherlock et lupin.

Netflix c'est rien comparé Hollywood

Coup de blues pour Zoe Saldana. L'actrice américaine est revenue sur une polémique née il y a quatre ans, lors de la sortie de Nina, le biopic sur la vie de Nina Simone. Choisie pour interpréter la célèbre chanteuse de jazz et de blues, elle avait fait l'objet de vives critiques en raison de ses origines sud-américaines et de son teint trop clair.

https://www.lefigaro.fr/cinema/elle-meritait-mieux-zoe-saldana-s-excuse-d-avoir-incarne-nina-simone-au-cinema-20200806

Scarlett Johansson critiquée pour avoir accepté le rôle d’un homme trans

https://www.leparisien.fr/laparisienne/people/scarlett-johansson-critiquee-pour-avoir-accepte-le-role-d-un-homme-trans-04-07-2018-7807170.php

Les 3/4 du forum sont abonnés

Le 27 janvier 2021 à 10:52:57 weshweshgrossac a écrit :
Ici on parle souvent de Netflix et le "progrès" qu'ils cherchent à promouvoir.
Selon vous, qu'est-ce qui les pousse à autant vouloir cette promotion? Élargir l'audience? Réel conviction et sentiment de faire "avancer" le monde?

ni l 'un , ni l'autre

Le 27 janvier 2021 à 10:58:02 LastikotFree a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:55:39 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:54:40 1marmotte a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:53:52 MARKREDITO a écrit :
Un peu des deux, il n'y a que sur ce forum où la diversité et le mélange ça fait peur. Perso Omar Sy en Lupin, ça me choque pas

Omar Sy n'est pas Lupin donc y a pas de débat...

Tu m'as compris, Benedict Cumberbatch n'est pas Sherlock Holmes non plus mais si c'était Idris Elba qui avait eu le rôle, les gens aurait pété les plombs

Problème du principe d'appropriation culturelle ... et si on considère que c'est une idée légitime elle ne doit pas exclure aucune "race". Du coup quand les blanc auront le droit de faire des black face j'arrêtai de raler pour sherlock et lupin.

Être noir n'est pas un déguisement, s'habiller en détective ça inclut pas d'être blanc, tu trolles ou t'es limité?

Le 27 janvier 2021 à 10:55:39 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:54:40 1marmotte a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:53:52 MARKREDITO a écrit :
Un peu des deux, il n'y a que sur ce forum où la diversité et le mélange ça fait peur. Perso Omar Sy en Lupin, ça me choque pas

Omar Sy n'est pas Lupin donc y a pas de débat...

Tu m'as compris, Benedict Cumberbatch n'est pas Sherlock Holmes non plus mais si c'était Idris Elba qui avait eu le rôle, les gens aurait pété les plombs

Si j'ai bien compris, il veut dire que le personnage de Omar Sy n'est pas lupin.
C'est un random qui s'inspire du roman, peut être que je me trompe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

[10:53:52] <MARKREDITO>
Un peu des deux, il n'y a que sur ce forum où la diversité et le mélange ça fait peur. Perso Omar Sy en Lupin, ça me choque pas

J'avoue il passe crème quand même.

C'est un argument marketing avant tout
Suivre l'idée dominante pour plaire au plus de monde et faire plus d'argent :(

Le 27 janvier 2021 à 10:59:20 Ass2Peak a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:55:39 MARKREDITO a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:54:40 1marmotte a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 10:53:52 MARKREDITO a écrit :
Un peu des deux, il n'y a que sur ce forum où la diversité et le mélange ça fait peur. Perso Omar Sy en Lupin, ça me choque pas

Omar Sy n'est pas Lupin donc y a pas de débat...

Tu m'as compris, Benedict Cumberbatch n'est pas Sherlock Holmes non plus mais si c'était Idris Elba qui avait eu le rôle, les gens aurait pété les plombs

Si j'ai bien compris, il veut dire que le personnage de Omar Sy n'est pas lupin.
C'est un random qui s'inspire du roman, peut être que je me trompe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

Oui j'ai compris son message, de toute façon c'était sûr, mais y'a quand même des ahurins qui râlent parce que le mec est noir et que ça fait pas néo "gentleman cambrioleur" à leur goût :hap:

Ok je vois donc vous pensez que c'est plus par avidité en élargissant l'audience.
Après dans l'absolu comme le disait MARKREDITO je suis pas contre des trucs un peu différents. C'est juste quand ça devient artificiel dans chacune de leurs séries que ça pose problème.
Mais je me demandais si vous voyiez d'autres raisons.
Merci pour vos réponses en tout cas les kheys :-)

Données du topic

Auteur
Weshweshgrossac
Date de création
27 janvier 2021 à 10:52:57
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 248