[SCIENCEPILL] La SCIENCE n'EXPLIQUE RIEN :ahi:
Le 17 janvier 2021 à 14:54:36 TheLelouch4 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:52:32 SucksToBeYou a écrit :
Quelle serait une réponse satisfaisante à la question "pourquoi le ciel est bleu ?" ?Déjà définir "bleu"
~420nm (longueur d'onde du rayonnement électromagnétique)
Le 17 janvier 2021 à 14:52:37 SoldatGaulois a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:51:36 BB_Dunkerque a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:50:24 SoldatGaulois a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:49:00 BB_Dunkerque a écrit :
Sauf qu'on en a rien à foutre du pourquoi.Tout simplement parce qu'on en aura jamais la réponse.
La science n'a pas comme but de fournir des réponses, mais des outils. C'est la mise en équation du monde pour pouvoir l'exploiter, pas la tentative d'expliquer nos origines ou notre existence.
Va falloir faire preuve d'un peu plus de rigueur dans tes tentatives de démonstration l'auteur.
Si on aura jamais de réponse , tu peux m'expliquer pour quelle raison tu ne tues pas ton voisin, ou tu ne voles pas les gens dans la tue ?
Le rapport ?
Tu n'as pas répondu
Et le rapport c'est que tu ne peux pas agir rationnellement si tu ne réponds pas au pourquoi
Ah mais tu sais la rationnalité est relative.
Nous sommes tous manipulé par un conditionnement génétique, culturel et societal. C'est la raison pour laquelle on ne fait pas ce que tu décris.
Nous sommes des êtres vivants. Notre "But" fondamental en tant qu'espèce n'est que de survivre et s'adapter. Pas répondre à des questions existentielles.
Le 17 janvier 2021 à 14:56:09 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Quelle serait une réponse satisfaisante à la question "pourquoi le ciel est bleu ?" ?Déjà définir "bleu"
Essaye d’expliquer ça à un aveugle
Saura-t-il ce qu’est le bleu ?
Le 17 janvier 2021 à 14:55:43 404BILLY a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:53:10 BB_Dunkerque a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:51:36 404BILLY a écrit :
Sauf qu'on en a rien à foutre du pourquoi.Tout simplement parce qu'on en aura jamais la réponse.
La science n'a pas comme but de fournir des réponses, mais des outils. C'est la mise en équation du monde pour pouvoir l'exploiter, pas la tentative d'expliquer nos origines ou notre existence.
Va falloir faire preuve d'un peu plus de rigueur dans tes tentatives de démonstration l'auteur.
Alors pourquoi la science se prend pour ce qu'elle n'est pas ?
Non non mon khey.
C'est toi qui la prend pour ce quel n'est pas.
Regarde les réponses à ce topic et dit moi si c'est moi qui la prend pour ce qu'elle n'est pas
Je ne vois pas de "science" se prendre pour ce qu'elle n'est pas dans ce topic, juste des gens qui parlent plus vite qu'ils ne pensent
Le 17 janvier 2021 à 14:53:21 kheylogger28 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:49:20 404BILLY a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:46:25 kheylogger28 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:45:10 404BILLY a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:43:23 Romgeo a écrit :
Si tu demandes "Pourquoi" c'est que tu es à la recherche de réponses spirituelles, pas scientifiques. Tourne-toi vers la philosophie ou la religion.Non, jouer avec les mots ne te sauvera pas
Qu'est-ce qu'il raconte celui-là
Contredit moi au lieu de faire celui qui me met dans une impasse alors que t'as bousculé en rien ce que j'ai dit dans mon topaxa quel moment, la science ne répond pas au pourquoi, elle explique comment la lumière réagit a l'environnement, avec ces données, elle te dis pourquoi tu voit un ciel bleu, mais pourquoi je feed, la est la question.
Elle ne dit pas pourquoi je vois un ciel bleu, mais comment je vois un ciel bleu, d'ailleurs tout le monde ne voit pas le ciel en bleu, le ciel n'est pas bleu, il ne l'est que pour nous, et il ne l'est pas tout le temps, en clair tu ne me racontes que des phénomènes descriptifs, et non des phénomènes explicatifs. Si tu vois pas la nuance entre les deux je peux plus rien pour toi kheyou
Le 17 janvier 2021 à 14:54:31 404BILLY a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:50:52 Eigentlich a écrit :
C’est un lieu commun gros comme une maison que tu nous sors làLa science n’a jamais eu pour ambition de donner des raisons c’est les ignares qui croient qu’elle fonctionne comme la religion et donne le pourquoi du comment
Pourtant rien que sur ce topic, beaucoup ont intuitivement opposer la science et la religion, alors qu'il n'était question que de science, comment tu l'expliques ?
Bah ils ont pas assez lu/travaillé ils se contentent des idées reçues de l’opposition facile science/religion qui reste pertinente dans certain domaine sans etre une antinomie quoi
Bref si tu veux des discussions interessantes essaye deja de viser un public un peu plus instruit
Le 17 janvier 2021 à 14:55:43 404BILLY a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:53:10 BB_Dunkerque a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:51:36 404BILLY a écrit :
Alors pourquoi la science se prend pour ce qu'elle n'est pas ?
Non non mon khey.
C'est toi qui la prend pour ce quel n'est pas.
Regarde les réponses à ce topic et dit moi si c'est moi qui la prend pour ce qu'elle n'est pas
A mais eux aussi la prennent pour ce qu'elle n'est pas khey
Ca ne veut pas dire que tu a raison
Le 17 janvier 2021 à 14:41:58 Austitin a écrit :
Et oui, mais bon faut bien que les athées aient un truc pour "contrer" l'existence de Dieu donc ils ferment les yeux dessus. C'est de la paresse mentale.
Les religieux qui te parlent de paresse mentale de la science alors que vous expliquez tout par "Dieu"
Cette projection des enfers
Le 17 janvier 2021 à 14:53:22 SoldatGaulois a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:52:44 404BILLY a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:51:58 SoldatGaulois a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:51:01 404BILLY a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:47:59 SoldatGaulois a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:39:53 404BILLY a écrit :
La science ne traite absolument jamais de la cause mais que des conséquences, elle n'explique en rien la raison de tel ou telle phénomène, elle se contente de les décrire, de les traduire en langage mathématiques, ni plus ni moinsÇa n'a aucun sens. Quand les scientifiques te disent que le rejet de CO2 cause le réchauffement climatique ils décrivent la réalité par des rapports de causalité
Exa², à aucun moment les causes ne sont étudiées, mais bon apparemment je raconte n'importe quoi d'après Keylogger et un autre dont j'ai oublié le pseudal
Evidemment ils ne m'ont pas expliqués en quoi je raconte n'importe quoiT'as pas compris mon message.
Les scientifiques décrivent des rapports causaux. Ils expliquent les causes et les conséquences
Le rejet de CO2 cause le réchauffement climatique.
Avaler du cyanure cause la mort
Pourquoi le rejet de CO2 cause le réchauffement climatique ?
Pourquoi avaler du cyanure cause la mort ? Parce que c'est une substance toxique pour le corps ? Pourquoi ?
Tu ne me parles que des conséquences, pas des causes là
Admettons qu'on peut remplacer "bleu" par un intervalle arbitraire de longueurs d'ondes.
Je repose ma question l'auteur :
Quelle serait une réponse satisfaisante à la question "pourquoi le ciel est bleu ?" ?
Le 17 janvier 2021 à 14:56:40 BB_Dunkerque a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:52:37 SoldatGaulois a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:51:36 BB_Dunkerque a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:50:24 SoldatGaulois a écrit :
Si on aura jamais de réponse , tu peux m'expliquer pour quelle raison tu ne tues pas ton voisin, ou tu ne voles pas les gens dans la tue ?
Le rapport ?
Tu n'as pas répondu
Et le rapport c'est que tu ne peux pas agir rationnellement si tu ne réponds pas au pourquoiAh mais tu sais la rationnalité est relative.
Et alors ?
Nous sommes tous manipulé par un conditionnement génétique, culturel et societal. C'est la raison pour laquelle on ne fait pas ce que tu décris.
Faire ce que je décris de quoi ? Tu n'es pas clair.
Nous sommes des êtres vivants. Notre "But" fondamental en tant qu'espèce n'est que de survivre et s'adapter. Pas répondre à des questions existentielles.
Quand tu dis " le but c'est de survivre et de s'adapter" tu réponds au Pourquoi. Tu réponds au " pourquoi agir plutôt ainsi plutôt qu'ainsi".
Le 17 janvier 2021 à 14:56:49 PrussienDeter2 a écrit :
Saura-t-il ce qu’est le bleu ?
Je peux lui expliquer la longueur d'onde, pas ce que je perçois comme étant la couleur bleue
Mais je pourrais pas plus l'expliquer à quelqu'un de daltonien, ni même à quelqu'un qui voit correctement
Le 17 janvier 2021 à 14:58:23 Biden46 a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:41:58 Austitin a écrit :
Et oui, mais bon faut bien que les athées aient un truc pour "contrer" l'existence de Dieu donc ils ferment les yeux dessus. C'est de la paresse mentale.Les religieux qui te parlent de paresse mentale de la science alors que vous expliquez tout par "Dieu"
Cette projection des enfers
Le 17 janvier 2021 à 14:59:02 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:56:49 PrussienDeter2 a écrit :
Saura-t-il ce qu’est le bleu ?Je peux lui expliquer la longueur d'onde, pas ce que je perçois comme étant la couleur bleue
Mais je pourrais pas plus l'expliquer à quelqu'un de daltonien
Le 17 janvier 2021 à 14:58:48 404BILLY a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:53:22 SoldatGaulois a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:52:44 404BILLY a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:51:58 SoldatGaulois a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:51:01 404BILLY a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:47:59 SoldatGaulois a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:39:53 404BILLY a écrit :
La science ne traite absolument jamais de la cause mais que des conséquences, elle n'explique en rien la raison de tel ou telle phénomène, elle se contente de les décrire, de les traduire en langage mathématiques, ni plus ni moinsÇa n'a aucun sens. Quand les scientifiques te disent que le rejet de CO2 cause le réchauffement climatique ils décrivent la réalité par des rapports de causalité
Exa², à aucun moment les causes ne sont étudiées, mais bon apparemment je raconte n'importe quoi d'après Keylogger et un autre dont j'ai oublié le pseudal
Evidemment ils ne m'ont pas expliqués en quoi je raconte n'importe quoiT'as pas compris mon message.
Les scientifiques décrivent des rapports causaux. Ils expliquent les causes et les conséquences
Le rejet de CO2 cause le réchauffement climatique.
Avaler du cyanure cause la mortPourquoi le rejet de CO2 cause le réchauffement climatique ?
Pourquoi avaler du cyanure cause la mort ? Parce que c'est une substance toxique pour le corps ? Pourquoi ?
Tu ne me parles que des conséquences, pas des causes là
Bah non. Je t'ai parlé des causes. Le cyanure cause la mort. Le CO2 cause le réchauffement climatique. Ce sont des rapports de causalité. Ce n'est pas parce qu'il peut y avoir des causes ultimes et divines que ce sue j'ai cité ne sont pas des causes.
Le 17 janvier 2021 à 14:54:27 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:48:11 404BILLY a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 14:46:21 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le pourquoi est expliqué par la physique.Ça ne veut pas dire que c'est ce qu'il se passe, mais c'est une explication.
Pourquoi la pomme, quand elle se décroche, tombe de l'arbre ?
Explication :
Le champ gravitationnel de la Terre crée une force proportionnelle à la masse m de la pomme F dirigée vers le bas.
Il existe une fonction C² appelée position et notée r qui vérifie (c'est un principe, un axiome) :
m.dr/dt² = F
On résout l'équation et surprise : la position de la pomme suite une trajectoire verticale descendanteÉvidemment, ce raisonnement est de l'ordre de l'idée, ni force, ni position ni quoi que ce soir n'existent en réalité. Mais on a bien une explication de la chute de la pomme !
C'est bien tu viens de me décrire en langage mathématiques comment la pomme tombe de l'arbre, tu ne m'as pas dit pourquoi elle tombe, pourquoi elle tombe ? Pourquoi elle s'envolerait pas vers le ciel en se décrochant ? Pourquoi cette force s'applique ? Elle s'applique certes, on peut la décrire à travers l'équation de la force gravitationnelle, mais tu ne m'expliques pourquoi elle s'applique, d'où vient cette loi ?
Données du topic
- Auteur
- 404BILLY
- Date de création
- 17 janvier 2021 à 14:38:58
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 139