Mon prof de fac : "coupez l'enregistrement, c'est ma propriété intellectuelle !"
L'autre jour j'avais un cours sur Teams, un élève avait allumé l'enregistrement, le prof s'est énervé et a dit "coupez tout de suite cet enregistrement, ce cours est ma propriété intellectuelle, ce que vous faites pourrait être assimilé à du pillage !"
Pendant ce temps là, au MIT, tous les cours sont publiés et rendus publics au nom de l'éducation pour tous. Pendant ce temps là, en France, toute une génération d'universitaires parasites essayent d'entretenir coûte que coûte leur position sociale.
Pour avoir côtoyé un peu le monde de la recherche en sciences humaines et sociales, je sais ce que je dis. La plupart des universitaires en 2021 forment une clique, une élite "d'intellectuels" qui n'apportent strictement rien à leur matière. On fait sa petite thèse sur un moine copiste du Beauvaisis qui finira dans le trou du cul de Cairn.info et on brasse du vent sur 600 pages (la plupart des thèses doctorales ne sont que de gros pavés insipides qui peuvent être synthétisés en 30 pages), et on se croit important. On se pistonne, on se fait des messes basses, des duels d'égos à quel universitaire sera plus intelligent que l'autre, on rédige 15 publications random que personne ne lira mais qui amélioreront notre position sociale, on enseigne dans une filière voie de garage qui mènera des dizaines d'étudiants à la case Pôle Emploi et RSA. Le monde de la recherche quoi.
Le 19 janvier 2021 à 18:45:34 quounet a écrit :
Et pendant ce temps, on supprime des postes et on coupe les vivres à des mathématiciens, physiciens et plus généralement à des scientifiques talentueux qui pourraient faire avancer la science
Je connais pas du tout le monde de la recherche scientifique, c'est mieux qu'en sciences humaines et sociales ou pas ?
Le 19 janvier 2021 à 18:46:49 PNJYL a écrit :
Les employeurs n'ont cas imposer la diffusion obligatoire des cours lors de l'embauche
Ça existe mais la rémunération est conséquente.
Le 19 janvier 2021 à 18:47:17 Bolagal07 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:46:49 PNJYL a écrit :
Les employeurs n'ont cas imposer la diffusion obligatoire des cours lors de l'embaucheÇa existe mais la rémunération est conséquente.
L'employeur refuse alors, et trouve un prof moins cher
Le 19 janvier 2021 à 18:46:15 galacto-chibrax a écrit :
Et oui un gros monde de pete cul qui ne pense qu’à leur notoriété de niche le pire c est les histoires de thèses volées par ce genre de clochards
Oui j'ai eu vent de ce problème qui est TRES récurrent, des thèses volées, mais aussi des doctorants qui servent de petites mains pour leur maître de recherche qui pilleront allègrement leur travail.
Le 19 janvier 2021 à 18:47:45 DucdeGuyenneIII a écrit :
Ouais c'est un enfer pour avoir les cours à cause d'eux. Surtout en droit où tu devrais juste apprendre et comprendre là il faut en plus te battre pour copier une partie du cours parce que bien sûr jamais de la vie il te le dicte il lit son cours et tu te démerdes bref les profs de facs c'est des merdes
En fait ils ne dictent pas ... Ils parlent et tu dois prendre des notes
Quand allez vous comprendre que bien la moitié des étudiants en fac feront un metier qui n'auront rien à voir avec leur études ?
Les profs de fac sont aussi des petits gignols de merde.
Si j'etais Président, je t'assure que y'aurait 75% des places en fac de supprimées La fac ça doit etre pour l'Elite. Les autres, tu peux très bien faire de l'alternance, etetablissements technologiques, ecole d'infirmier, etc etc
Le 19 janvier 2021 à 18:48:49 BidenLeTricheur a écrit :
Quand allez vous comprendre que bien la moitié des étudiants en fac feront un metier qui n'auront rien à voir avec leur études ?Les profs de fac sont aussi des petits gignols de merde.
Si j'etais Président, je t'assure que y'aurait 75% des places en fac de supprimées La fac ça doit etre pour l'Elite. Les autres, tu peux très bien faire de l'alternance, etetablissements technologiques, ecole d'infirmier, etc etc
Le problème c'est que tu pourras pas faire les réformes que tu veux si t'étais président, les universitaires peuvent parfois être très hauts placés et sont capables de manœuvrer pour conserver leurs privilèges.
Données du topic
- Auteur
- Cireh
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 18:44:10
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 121