Mon prof de fac : "coupez l'enregistrement, c'est ma propriété intellectuelle !"
Le 19 janvier 2021 à 20:51:29 bacasolde a écrit :
Ayant fait des cours en ATER je refuse de filer le support tout simplement parce que d'une manière ou d'une autre ça se retrouve plagié dans une obscure université au bout du monde (genre j'ai une photo de ma thèse qui a finie sans citation pour illustrer un cour je sais plus où... (un cours de 3h c'est facile 3 semaines de travail)Oralement tu peut balancer des conneries ou te tromper donc si t'es enregistré ça te met la pression à mort, je comprends qu'on refuse... Après ça met aussi en lumière beaucoup de fumistes, des profs qui branle rien et qui enseignent des cours à base de wikipédia / google image.
Quand tu assumes que tu peux balancer des conneries à l'oral alors que t'as préparé ton cours pendant 3 semaines, je pars du principe que le problème n'est pas l'étudiant qui enregistre ton cours
Le 19 janvier 2021 à 21:20:18 Aterfamulus a écrit :
Ayant fait des cours en ATER je refuse de filer le support tout simplement parce que d'une manière ou d'une autre ça se retrouve plagié dans une obscure université au bout du monde (genre j'ai une photo de ma thèse qui a finie sans citation pour illustrer un cour je sais plus où... (un cours de 3h c'est facile 3 semaines de travail)Oralement tu peut balancer des conneries ou te tromper donc si t'es enregistré ça te met la pression à mort, je comprends qu'on refuse... Après ça met aussi en lumière beaucoup de fumistes, des profs qui branle rien et qui enseignent des cours à base de wikipédia / google image.
Quand tu assumes que tu peux balancer des conneries à l'oral alors que t'as préparé ton cours pendant 3 semaines, je pars du principe que le problème n'est pas l'étudiant qui enregistre ton cours
Ok Einstein qui ne se trompe jamais à l'oral, ou qui ne fait jamais de lapsus.
Et t'as omis son premier paragraphe
Le 19 janvier 2021 à 19:35:21 Cireh a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 19:33:28 grand-ours a écrit :
Ce topic criant de véritéDes DOCTEURS qui écrivent des thèses sur un sujet complètement random qui sera lu que par les autre DOCTEURS les plus motivés qui devront payer pour lire un contenu financé par l'état, ou par un étudiant qui changera chaque mots dans un registre moins soutenu pour que son devoir maison ne soit pas détecté sur les logiciels anti triche
Les profs de science sociales à la fac c'est une énorme blague, un prof c'est quelqu'un qui est censé t'expliquer quelque chose que tu aurais du mal à apprendre seul, les énergumènes que j'ai eu pendant 3 ans qui se contentaient de lire leur putain de PDF imprimé (mais qui refusent de te l'envoyer) j'appelle pas ca un prof, ni même un orateur vu leur piètre élocution.
Je pourrais poster mes 3 ans de cours sur jvc, en maximum 1 an de travail (en étant sérieux), n'importe quel RSAiste de jvc pourrait etre lui aussi diplomé, et je suis meme convaincu que pour plusieurs de mes matières les khey les plus cultivés pourraient décrocher la moyenne sans lire le cours.
Pareil, en trois ans de fac d'histoire tout ce que j'ai appris aurait pu être assimilé en 1 année de formation intensive.
idem en bio
Le 19 janvier 2021 à 21:22:43 SoldatChat a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 21:20:18 Aterfamulus a écrit :
Ok Einstein qui ne se trompe jamais à l'oral, ou qui ne fait jamais de lapsus.
Et t'as omis son premier paragraphe
Je ne nie pas le premier paragraphe, et justement t'as une responsabilité vis à vis de tes élèves et surtout 3semaines de prépa sur un sujet que t'es censé maîtrisé, si t'y arrives pas c'est que t'as un problème, pas l'eleve
Le 19 janvier 2021 à 18:44:10 Cireh a écrit :
L'autre jour j'avais un cours sur Teams, un élève avait allumé l'enregistrement, le prof s'est énervé et a dit "coupez tout de suite cet enregistrement, ce cours est ma propriété intellectuelle, ce que vous faites pourrait être assimilé à du pillage !"Pendant ce temps là, au MIT, tous les cours sont publiés et rendus publics au nom de l'éducation pour tous. Pendant ce temps là, en France, toute une génération d'universitaires parasites essayent d'entretenir coûte que coûte leur position sociale.
Pour avoir côtoyé un peu le monde de la recherche en sciences humaines et sociales, je sais ce que je dis. La plupart des universitaires en 2021 forment une clique, une élite "d'intellectuels" qui n'apportent strictement rien à leur matière. On fait sa petite thèse sur un moine copiste du Beauvaisis qui finira dans le trou du cul de Cairn.info et on brasse du vent sur 600 pages (la plupart des thèses doctorales ne sont que de gros pavés insipides qui peuvent être synthétisés en 30 pages), et on se croit important. On se pistonne, on se fait des messes basses, des duels d'égos à quel universitaire sera plus intelligent que l'autre, on rédige 15 publications random que personne ne lira mais qui amélioreront notre position sociale, on enseigne dans une filière voie de garage qui mènera des dizaines d'étudiants à la case Pôle Emploi et RSA. Le monde de la recherche quoi.
Tu as absolument tout dit.
Le 19 janvier 2021 à 18:44:10 Cireh a écrit :
L'autre jour j'avais un cours sur Teams, un élève avait allumé l'enregistrement, le prof s'est énervé et a dit "coupez tout de suite cet enregistrement, ce cours est ma propriété intellectuelle, ce que vous faites pourrait être assimilé à du pillage !"Pendant ce temps là, au MIT, tous les cours sont publiés et rendus publics au nom de l'éducation pour tous. Pendant ce temps là, en France, toute une génération d'universitaires parasites essayent d'entretenir coûte que coûte leur position sociale.
Pour avoir côtoyé un peu le monde de la recherche en sciences humaines et sociales, je sais ce que je dis. La plupart des universitaires en 2021 forment une clique, une élite "d'intellectuels" qui n'apportent strictement rien à leur matière. On fait sa petite thèse sur un moine copiste du Beauvaisis qui finira dans le trou du cul de Cairn.info et on brasse du vent sur 600 pages (la plupart des thèses doctorales ne sont que de gros pavés insipides qui peuvent être synthétisés en 30 pages), et on se croit important. On se pistonne, on se fait des messes basses, des duels d'égos à quel universitaire sera plus intelligent que l'autre, on rédige 15 publications random que personne ne lira mais qui amélioreront notre position sociale, on enseigne dans une filière voie de garage qui mènera des dizaines d'étudiants à la case Pôle Emploi et RSA. Le monde de la recherche quoi.
Tu as tout dit et je suis dans ce domaine là
Données du topic
- Auteur
- Cireh
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 18:44:10
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 121