Mon prof de fac : "coupez l'enregistrement, c'est ma propriété intellectuelle !"
Le 19 janvier 2021 à 19:27:45 Fion2Wakandais5 a écrit :
Partagé sur ton post l'OP... Effectivement c'est pas toujours les meilleurs qui refusent l'enregistrement en général, par contre j'ai eu un prof qui a laché littéralement ta phrase et pour le coup il est vraiment bon !
Le truc c'est que t'as toujours le risque que ça soit balancé sur YouTube et sur Teams ou Zoom tu as les noms des autres participants. Imagine un mec poste une vidéo "la question trop conne dans ma promo" et ba sur la vidéo tu verras le nom de la personne qui a posé la question conne...
Bref c'est compliqué, ça engage pas qu'eux et même dans ce cas, j'ai eu un intervenant qui venait de la Banque de France et qui nous a dit qu'il s'était littéralement fait voler son cours (bien avant le Covid). Un type avait scanné le poly et foutu sur le Web, et comme l'intervenant avait des relations il savait que plein de cours sur le PIB donné dans les Facs étaient fortement inspiré du sien sans jamais le citer
Oui je comprend, notre monde est composé de connards dans tous les domaines, après on est une promo sympa... les autres profs nous font confiance mais pas lui.
Le 19 janvier 2021 à 19:32:21 Secret-Renaldo a écrit :
oui enfin ils ont aucun moyen de savoir que tu run obs en fondtant que tu le publies pas sur le net comme un con et que tu gardes l'enregistrement pour toi t'es fine
C'est une bonne technique, je le conçois, mais bon me retapais 2 heures de CM derrière... non merci.
Ce topic criant de vérité
Des DOCTEURS qui écrivent des thèses sur un sujet complètement random qui sera lu que par les autre DOCTEURS les plus motivés qui devront payer pour lire un contenu financé par l'état, ou par un étudiant qui changera chaque mots dans un registre moins soutenu pour que son devoir maison ne soit pas détecté sur les logiciels anti triche
Les profs de science sociales à la fac c'est une énorme blague, un prof c'est quelqu'un qui est censé t'expliquer quelque chose que tu aurais du mal à apprendre seul, les énergumènes que j'ai eu pendant 3 ans qui se contentaient de lire leur putain de PDF imprimé (mais qui refusent de te l'envoyer) j'appelle pas ca un prof, ni même un orateur vu leur piètre élocution.
Je pourrais poster mes 3 ans de cours sur jvc, en maximum 1 an de travail (en étant sérieux), n'importe quel RSAiste de jvc pourrait etre lui aussi diplomé, et je suis meme convaincu que pour plusieurs de mes matières les khey les plus cultivés pourraient décrocher la moyenne sans lire le cours.
Le 19 janvier 2021 à 19:33:25 Cireh a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 19:32:21 Secret-Renaldo a écrit :
oui enfin ils ont aucun moyen de savoir que tu run obs en fondtant que tu le publies pas sur le net comme un con et que tu gardes l'enregistrement pour toi t'es fine
C'est une bonne technique, je le conçois, mais bon me retapais 2 heures de CM derrière... non merci.
bah tu retiens les moments importants et tu skip directement à ceux ci je te dis pas de te branler pdt que ta prof te parle, écoute quand meme
Le 19 janvier 2021 à 19:33:28 grand-ours a écrit :
Ce topic criant de véritéDes DOCTEURS qui écrivent des thèses sur un sujet complètement random qui sera lu que par les autre DOCTEURS les plus motivés qui devront payer pour lire un contenu financé par l'état, ou par un étudiant qui changera chaque mots dans un registre moins soutenu pour que son devoir maison ne soit pas détecté sur les logiciels anti triche
Les profs de science sociales à la fac c'est une énorme blague, un prof c'est quelqu'un qui est censé t'expliquer quelque chose que tu aurais du mal à apprendre seul, les énergumènes que j'ai eu pendant 3 ans qui se contentaient de lire leur putain de PDF imprimé (mais qui refusent de te l'envoyer) j'appelle pas ca un prof, ni même un orateur vu leur piètre élocution.
Je pourrais poster mes 3 ans de cours sur jvc, en maximum 1 an de travail (en étant sérieux), n'importe quel RSAiste de jvc pourrait etre lui aussi diplomé, et je suis meme convaincu que pour plusieurs de mes matières les khey les plus cultivés pourraient décrocher la moyenne sans lire le cours.
Pareil, en trois ans de fac d'histoire tout ce que j'ai appris aurait pu être assimilé en 1 année de formation intensive.
Le 19 janvier 2021 à 19:29:56 Cireh a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 19:27:45 Fion2Wakandais5 a écrit :
Partagé sur ton post l'OP... Effectivement c'est pas toujours les meilleurs qui refusent l'enregistrement en général, par contre j'ai eu un prof qui a laché littéralement ta phrase et pour le coup il est vraiment bon !
Le truc c'est que t'as toujours le risque que ça soit balancé sur YouTube et sur Teams ou Zoom tu as les noms des autres participants. Imagine un mec poste une vidéo "la question trop conne dans ma promo" et ba sur la vidéo tu verras le nom de la personne qui a posé la question conne...
Bref c'est compliqué, ça engage pas qu'eux et même dans ce cas, j'ai eu un intervenant qui venait de la Banque de France et qui nous a dit qu'il s'était littéralement fait voler son cours (bien avant le Covid). Un type avait scanné le poly et foutu sur le Web, et comme l'intervenant avait des relations il savait que plein de cours sur le PIB donné dans les Facs étaient fortement inspiré du sien sans jamais le citerOui je comprend, notre monde est composé de connards dans tous les domaines, après on est une promo sympa... les autres profs nous font confiance mais pas lui.
Oui, et en vrai les élèves lancent l'enregistrement quand le poly n'a pas été donné en amont ni mis à disposition sur Moodle ou autre... Donc des fois, si les profs étaient un peu plus prévoyant ça serait mieux pour tout le monde
Le 19 janvier 2021 à 19:35:21 Cireh a écrit :
Ce topic criant de véritéDes DOCTEURS qui écrivent des thèses sur un sujet complètement random qui sera lu que par les autre DOCTEURS les plus motivés qui devront payer pour lire un contenu financé par l'état, ou par un étudiant qui changera chaque mots dans un registre moins soutenu pour que son devoir maison ne soit pas détecté sur les logiciels anti triche
Pareil, en trois ans de fac d'histoire tout ce que j'ai appris aurait pu être assimilé en 1 année de formation intensive.
sauf qu'avec ce système tu "patientes" 3 ans, et ne surcharge pas le taux de chômage, vu que tu es "en formation"
Le 19 janvier 2021 à 19:39:55 John-Silverhand a écrit :
sauf qu'avec ce système tu "patientes" 3 ans, et ne surcharge pas le taux de chômage, vu que tu es "en formation"
Ayaaaa exactement, le terme, pour désigner la fac, de "garderies pour jeunes adultes" n'a jamais été aussi vrai.
Quand je vois les masters qui ont rien à voir avec ma licence mais auquels je peux postuler je me dis vraiment que les études c'est pas une formation, mais juste une selection par la durée
Le Bac+5 sera celui qui aura eu la patience de se taper 3 ans d'études à la con avec une meilleur note possible pour avoir les bons masters, la plupart des masters ont aucun prérequis c'est ridicule de gacher 3 ans d'argent public pour pouvoir y accéder
et j'ai l'impression qu'avec le confinement on voir leur vrai visage, ils ont l'air d'en avoir rien à foutre de l'état mental de leur étudian
Bah même de manière générale, c'est chiant de se faire enregistrer, faut mesurer tout ce que tu dis sinon ça peut se retourner contre toi.
En cours irl c'est pareil, t'as pas le droit d'enregistrer.
Le prof a peut-être déjà eu une mauvaise xp avec ça hein
Ayant fait des cours en ATER je refuse de filer le support tout simplement parce que d'une manière ou d'une autre ça se retrouve plagié dans une obscure université au bout du monde (genre j'ai une photo de ma thèse qui a finie sans citation pour illustrer un cour je sais plus où... (un cours de 3h c'est facile 3 semaines de travail)
Oralement tu peut balancer des conneries ou te tromper donc si t'es enregistré ça te met la pression à mort, je comprends qu'on refuse... Après ça met aussi en lumière beaucoup de fumistes, des profs qui branle rien et qui enseignent des cours à base de wikipédia / google image.
Prof c'est le seul métier qui a jamais évolué depuis l'antiquité
un famoso savant qui parle et des bouffons qui prennent des notes en l'écoutant pendant des heures
Le 19 janvier 2021 à 20:51:29 bacasolde a écrit :
Ayant fait des cours en ATER je refuse de filer le support tout simplement parce que d'une manière ou d'une autre ça se retrouve plagié dans une obscure université au bout du monde (genre j'ai une photo de ma thèse qui a finie sans citation pour illustrer un cour je sais plus où... (un cours de 3h c'est facile 3 semaines de travail)Oralement tu peut balancer des conneries ou te tromper donc si t'es enregistré ça te met la pression à mort, je comprends qu'on refuse...
Mais non c'est la faute de ce batard de prof cet égoïste wola
Le 19 janvier 2021 à 19:39:55 John-Silverhand a écrit :
C'est pour ça qu'il faut mettre ces années à profit pour upgrade socialement : soirées, filles, cercle social etc. C'est le moment pour devenir un yes-life car même si c'est pas el famoso baisodrome, ça reste incomparable au monde du travail ( good luck ) Perso je regrette de pas avoir sombré dans la décadence la plus totale au cours de toutes ces années, mais on se rend compte de ce genre de chose qu'une fois que c'est passé. Je compte bien me rattraper en faisant un master l'année prochaine, même s'il y a déjà plus d'enjeux qu'en licence où tu peux tout réussir en bossant au dernier moment et level up chaque année sans avoir à réfléchir à la suite.
Données du topic
- Auteur
- Cireh
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 18:44:10
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 121