Mon prof de fac : "coupez l'enregistrement, c'est ma propriété intellectuelle !"
Mon ex beau père était prof de fac.
Outre le fait que c'était un immonde égocentrique qui se prenait pour un grand intellectuel et avait une forte opinion de lui-même, mais en plus il faisait que se plaindre du fait que les postes, les gratification et l'ascension dans la hiérarchie ne se donnaient que dans un entre soi de gens "bien pensant" et que les carrière de ceux qui n'étaient pas des gauchistes était freinée ou en voie de garage.
Souvent ils sont insupportables, en mode monologues insupportables, supportant pas la contradiction, se croyant détenteurs de la "vérité".
Le 19 janvier 2021 à 18:58:43 michelboubou20 a écrit :
Mon ex beau père était prof de fac.Outre le fait que c'était un immonde égocentrique qui se prenait pour un grand intellectuel et avait une forte opinion de lui-même, mais en plus il faisait que se plaindre du fait que les postes, les gratification et l'ascension dans la hiérarchie ne se donnaient que dans un entre soi de gens "bien pensant" et que les carrière de ceux qui n'étaient pas des gauchistes était freinée ou en voie de garage.
Souvent ils sont insupportables, en mode monologues insupportables, supportant pas la contradiction, se croyant détenteurs de la "vérité".
Le 19 janvier 2021 à 18:57:25 Bolagal07 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:56:28 PogbacarTDF a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:51:01 blablublo__ a écrit :
Je comprends le prof. Ton camarade volerait une voiture ? Jamais ! Un sac ? Jamais. Une télé ?Bah là c'est pareil
le travail du prof c'est de te donner un cours, pas de te montrer sa voiture
De te faire un cours. Pas de te le donner.
Le 19 janvier 2021 à 18:46:28 xKatsuni a écrit :
+1, et quand je vois comment les doctorants sont traités en France par rapport au Royaume-Uni ça donne la gerbe.
+2
envie de mourrir
enfaite je croit que le problème c'est le formalisme et les gens qui veulent se donner de l'importance alors qu'ils n'en ont que peu
Le 19 janvier 2021 à 18:58:24 Cireh a écrit :
Je comprends le prof. Ton camarade volerait une voiture ? Jamais ! Un sac ? Jamais. Une télé ?Bah là c'est pareil
C'est juste un "cours" hein, il écrit pas un bouquin non plus, surtout que 80 % de ce que disent les profs sont retrouvables sur Wikipédia.
Bah va sur wiki dans ce cas ?
Le 19 janvier 2021 à 18:59:35 PogbacarTDF a écrit :
Un poly de quoi ?
Du pillage
Ayaaaa
Le 19 janvier 2021 à 19:00:18 SAHara-je a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:46:28 xKatsuni a écrit :
+1, et quand je vois comment les doctorants sont traités en France par rapport au Royaume-Uni ça donne la gerbe.+2
envie de mourrir
enfaite je croit que le problème c'est le formalisme et les gens qui veulent se donner de l'importance alors qu'ils n'en ont que peu
Le 19 janvier 2021 à 18:58:10 CorgiCardigan a écrit :
J'enregistre tous mes cours avec OBS au cas où je ne prenne pas en note quelque chose
This.
La fonction enregistrement des plateformes de visio montre qui enregistre le cours à l'hôte de la visio. Un logiciel extérieur ne montre rien.
Le 19 janvier 2021 à 18:59:19 Cireh a écrit :
Mon ex beau père était prof de fac.Outre le fait que c'était un immonde égocentrique qui se prenait pour un grand intellectuel et avait une forte opinion de lui-même, mais en plus il faisait que se plaindre du fait que les postes, les gratification et l'ascension dans la hiérarchie ne se donnaient que dans un entre soi de gens "bien pensant" et que les carrière de ceux qui n'étaient pas des gauchistes était freinée ou en voie de garage.
Civilisation Anglaise.
Quand tu le démonte sur la vie de Churchill et qu'il commence à bégayer
Le mec ses positions sur Trump et Boris Johnson c'était "ils sont fous, c'est des cinglés".
Très pragmatique et profond le mec
Le 19 janvier 2021 à 18:46:34 FionCeleste a écrit :
Elle a peur de se faire griller par un autre jean-wikijesuisprof
Le 19 janvier 2021 à 19:02:53 michelboubou20 a écrit :
Civilisation Anglaise.
Le mec ses positions sur Trump et Boris Johnson c'était "ils sont fous, c'est des cinglés".
Très pragmatique et profond le mec
Civilisation Anglaise, j'espère quand même qu'il est un expert du Moyen-Age anglo-saxon et anglo-normand.
Le 19 janvier 2021 à 19:00:51 RemueDuZboub a écrit :
Ah oui los famosos qui pètent un câble pour une photo de leur cours qui provient à 90% de wikipédia
Bah va sur wiki et casse pas les couilles non ?
Le 19 janvier 2021 à 18:46:39 Cireh a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 18:45:34 quounet a écrit :
Et pendant ce temps, on supprime des postes et on coupe les vivres à des mathématiciens, physiciens et plus généralement à des scientifiques talentueux qui pourraient faire avancer la scienceJe connais pas du tout le monde de la recherche scientifique, c'est mieux qu'en sciences humaines et sociales ou pas ?
BAC+8 en INFORMATIQUE au rapport
J'ai bataillé pendant 3 ans à faire diriger le sujet vers un truc CONCRET et UTILE
mais non
"la science est avant tout fondamentale" qu'on me disait
fort heureusement j'ai pas arrêté de faire des MOOC et des certif tout du long, au frais du labo, bien sûr
pendant la thèse, on m'adressait même pas la parole au labo (age moyen 50 ans)
l'égo là-bas était écrasant, mais les compétences 0, nul
j'ai fait 2 ans d'ATER (1 année chevauchée sur la 3ème année de thèse car je n'avais pas de contrat doctoral, je me suis demerdé pour trouver un financement de la région + un projet européen)
pendant mon service, les notes des certaines promotions sur certains modules que j'avais en charge ont doublé
aucune reconnaissance tiens tiens
j'me suis barré sans un mot d'au revoir, j'ai invité les "collègues" au pot de départ mais y'avait pas grand monde
depuis day one on n'a fait que me mettre les bâtons dans les roues mais bon, j'avais ma vie bien en dehors de leur merde du coup j'ai passé de belles années mine de rien
j'ai voulu être maitre de conférence car c'est ce que j'ai toujours voulu faire
mais entre le moment où tu te dis que tu voudrais bien (à 12 - 13ans) et le moment où tu y arrives (15 ans plus tard), la conjoncture change drastiquement
j'ai fait pas mal de conférences internationales; c'était génial, les thésards étaient impliqués, présentés aux réseau, mis en avant, valorisés
pendant les conférences en france (notamment au GDR-GPL), si t'es pas affilié à tel ou tel labo (surtout CNRS ou INRIA) ou sous l'aile d'un tel ou tel fisdeup; on te calcule même pas
j'ai fini ma thèse avec 3 articles de revue côtés (une Q2 et deux Q1)
trois conférences internationales (une de rang A et deux de rang B)
mais j'ai pas eu la qualification du CNU pour motif de : "publications de niveau insuffisant"
dans les textes c'était "au moins une publi"
la réalité : gros conflit d'intérêt car on avait un projet sur les rails avec mon directeur de thèse projet qui a été lancé par l'un de mes rapporteurs de qualif deux mois plus tard (tiens tiens)
avec le recul, c'est le meilleur truc qui me soit arrivé (de ne pas avoir eu la qualif)
j'ai fait une année de certifs GCP; AWS, d'autres trucs, je suis en R&D là avec un salaire pas dégueu
je méprise leur monde de pseudo élitistes de merde, comme vous saviez à quel point j'avais la haine de cette sous-espèce de mes couilles, si vous saviez....
seule conclusion ne faites pas de recherche si vous n'êtes pas un protégé assuré d'être inséré dans les rails efficacement, c'est l'impasse assurée
Le 19 janvier 2021 à 19:04:04 Cireh a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 19:02:53 michelboubou20 a écrit :
Civilisation Anglaise.
Très pragmatique et profond le mecCivilisation Anglaise, j'espère quand même qu'il est un expert du Moyen-Age anglo-saxon et anglo-normand.
A chaque fois que je le voyais, il allait écrire un livre, mais sur un sujet différent.
10 heures de boulot par semaine, à part ça quelques copies à corriger et t'avais l'impression qu'il travaillait dans les mines tellement il était "fatigué".
Pendant le premier confinement, il travaillait même pas, je tapais plus de 40 h semaines et il me disait qu'il était "crevé"
Comment tu veux avoir un pays qui marche avec des castes engraissées comme ça.
Données du topic
- Auteur
- Cireh
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 18:44:10
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 121