Les pisseurs de code, on fait l'appel
SuppriméLe 27 janvier 2021 à 14:27:53 Tapadamibasor a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 14:24:52 Deadman- a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 14:16:04 Dezayde a écrit :
Télétravail, je lutte contre l'envie de faire la sieste là.Le problème c'est qu'au bout de 10 minutes d'inactivité sur Teams ça te met en absent et pas moyen de configurer le bordel pour arrêter ça. Le seul moyen c'est d'installer un logiciel qui bouge la souris non stop mais peur qu'on me crame vu que c'est pas mon ordi.
Pareil ici
Il y a pas moyen de se débrouiller en créant un script batch avec une boucle infinie qui va générer un clic ou écrire quelque chose toutes les 10 minutes ?
Si, ça prendrait 5 minutes, mais c'est pas mon ordi et comme je suis une bite en infra/système, pas envie de risquer qu'ils puissent retracer ça. Parce que pour expliquer un truc pareil bonjour, c'est clairement une preuve de dissimulation que tu fous rien pendant les heures de travail.
Punaise, j'ai de nouveau un peu de taf, mais j'ai tellement la flemme. Ne rien glander pendant plus d'un mois ça démotive complètement à bosser
Et puis on m'a refusé une candidature dans une boite de jeux parce qu'ils cherchent des seniors et que mon expérience d'amateur avec Unity3D (et mon expérience de plusieurs années dans les TI) ne suffit pas
Le 27 janvier 2021 à 14:31:14 magicorange a écrit :
Punaise, j'ai de nouveau un peu de taf, mais j'ai tellement la flemme. Ne rien glander pendant plus d'un mois ça démotive complètement à bosserEt puis on m'a refusé une candidature dans une boite de jeux parce qu'ils cherchent des seniors et que mon expérience d'amateur avec Unity3D (et mon expérience de plusieurs années dans les TI) ne suffit pas
Aya
Putain je viens de commencer une série netflix alors que j'ai autre chose à coté
Le 27 janvier 2021 à 14:34:50 Pierre_Aronnax a écrit :
Punaise, j'ai de nouveau un peu de taf, mais j'ai tellement la flemme. Ne rien glander pendant plus d'un mois ça démotive complètement à bosserEt puis on m'a refusé une candidature dans une boite de jeux parce qu'ils cherchent des seniors et que mon expérience d'amateur avec Unity3D (et mon expérience de plusieurs années dans les TI) ne suffit pas
Aya
Putain je viens de commencer une série netflix alors que j'ai autre chose à coté
J'attends qu'un gars vienne m'expliquer ce que je dois faire, il a dit qu'on verrait ca ce matin. Scrum dans 30 mins du coup je glande rien
Le 27 janvier 2021 à 14:37:41 magicorange a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 14:34:50 Pierre_Aronnax a écrit :
Aya
Putain je viens de commencer une série netflix alors que j'ai autre chose à cotéJ'attends qu'un gars vienne m'expliquer ce que je dois faire, il a dit qu'on verrait ca ce matin. Scrum dans 30 mins du coup je glande rien
C'est du dev web?
Le 27 janvier 2021 à 15:06:48 cuteTako a écrit :
Okey j'ai dû faire une betise, hibernate veut pas me generer les class _
tu génères les entités ?
Généralement ça se fait en sens inverse, ou on aime bien garder la main dessus pour pouvoir faire des trucs custom
Le 27 janvier 2021 à 15:07:08 magicorange a écrit :
L'intercontrat, le moment idéal pour lancer les vidéos de formation sur un écran et gamet sur son autre écran
Pas chez moi on m'a mis sur des projets interne et on m'a balancé comme mains d'oeuvres sur des projets ou ils sont en sous effectif
Tout le monde habituellement glande en interco moi je fais encore plus l'esclave
Le 27 janvier 2021 à 15:08:40 Contravariance a écrit :
Okey j'ai dû faire une betise, hibernate veut pas me generer les class _tu génères les entités ?
Généralement ça se fait en sens inverse, ou on aime bien garder la main dessus pour pouvoir faire des trucs custom
c'est les metamodels oui
Le 27 janvier 2021 à 15:12:23 cuteTako a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 15:08:40 Contravariance a écrit :
Okey j'ai dû faire une betise, hibernate veut pas me generer les class _tu génères les entités ?
Généralement ça se fait en sens inverse, ou on aime bien garder la main dessus pour pouvoir faire des trucs customc'est les metamodels oui
Ah ok j'utilise pas trop ça, je code à un niveau un peu plus abstrait avec Spring Data JPA
Le 27 janvier 2021 à 15:05:58 Bbaru a écrit :
Persos je suis en intercontrat le temps que ma prochaine misision redemarre on m'a mis sur un projet qui est en phase de recette, je viens d'arriver et le cdp me bombarde de message "Alors t'as avancé sur les ticket ?"
En même temps si c'est en recette il doit suer du cul.
Le pire c'est quand il essaye de te faire faire plein de petites tâches en le disant à l'oral pour pas que ça soit rentre dans la charge. Si tu fais ça tu te retrouves à gérer tes tâches "officielles" + les petites tâches qui s'empilent et qui sont transparentes, donc si tu traines à la fin c'est toi qui prends dans la gueule.
Pour ça qu'il faut toujours tout tracer à l'écrit dans ce métier.
Je refactore un truc que j'ai codé y'a 1 an, sachant que beaucoup de dev se sont inspirés de ça (une centaine de classes + les TU associés).
Depuis, sur un autre projet j'ai amélioré cette approche, et j'essaie de mettre à niveau l'ancien projet. La tâche interminable
Le 27 janvier 2021 à 15:34:39 Dezayde a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 15:05:58 Bbaru a écrit :
Persos je suis en intercontrat le temps que ma prochaine misision redemarre on m'a mis sur un projet qui est en phase de recette, je viens d'arriver et le cdp me bombarde de message "Alors t'as avancé sur les ticket ?"En même temps si c'est en recette il doit suer du cul.
Le pire c'est quand il essaye de te faire faire plein de petites tâches en le disant à l'oral pour pas que ça soit rentre dans la charge. Si tu fais ça tu te retrouves à gérer tes tâches "officielles" + les petites tâches qui s'empilent et qui sont transparentes, donc si tu traines à la fin c'est toi qui prends dans la gueule.Pour ça qu'il faut toujours tout tracer à l'écrit dans ce métier.
Visse.
Quand quelqu'un te demande de te faire un truc à côté des tâches officielles, toujours lui demander de t'envoyer un courriel pour lui faire répéter ses trucs. Si y'a un pépin à cause de ça tu as le courriel comme preuve
Données du topic
- Auteur
- cuteTako
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 09:26:22
- Date de suppression
- 31 janvier 2021 à 20:52:52
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 1590
- Nb. messages JVC