Topic de GaboGabo5555 :

Le cadavre du Mont Everest :peur:

Le 16 janvier 2021 à 22:27:17 410SOS a écrit :
Pour avoir fait de la haute montagne, la règle de base quand les conditions météos sont très mauvaises, c'est chacun pour sa gueule :oui:

Je me suis retrouvé moi même dans une tempête avec visibilité à 5m au sommet. On était un groupe de 4. A ce moment la on s'est dit pour la descente clair et net : c'est chacun pour soi. J'étais le dernier de la cordée et j'ai retrouvé mon pote inconscient dans la descente :noel: . On avait chacun 1h de distance entre nous. C'est quasi-impossible de porter quelqu'un dans ces conditions.

Je comprends rien à ton histoire qui semble un gros Fake.
"On était une cordée de 4 au sommet" puis bizarrement après il y a une heure entre vous.
Aucune alpiniste cordée d'alpinistes ne ferait un truc aussi débile que de s'abandonner, encore plus si les conditions se dégradent. On est pas dans un film d'horreur.

Le 17 janvier 2021 à 01:35:27 Lucifer93000 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 01:34:11 EHang a écrit :
Dyatlov zero mystère. Il y a eu une avalanche pendant qu’ils étaient dans leur tente nu pied

Oui la fameuse avalanche radioactive qui retire une langue et des yeux mais oui c'est clair https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

:rire:

ptdr

je suis mdr

Grimpez l'everest c'est pas exactement une balade de santé
Mattez le film du même nom pour vous faire une idée de la dangerosité du truc
des alpinistes et sherpas chevronnés y ont laissés la vie
y'a certains horaires et délais à respecter aux différentes étapes pour pas se retrouver piéger par la nuit et les intempéries
et le manque d'oxygène fait perdre la boule aux gens, si tu perds trop de temps a vouloir en aider un, tu sais que tu vas y rester aussi..

https://www.explorersweb.com/everest_k2/news.php?id=7947

david sharp a été filmé par une equipe de tv de discovery :rire:

quels enfoirés

Y'a quoi qui fait peur ? Le corps de ce pauvre homme était coincé depuis une décennie au sommet de l'Everest et servait de repère... Ça m'évoque plus de la pitié qu'autre chose
les sherpas qui attaquent les européens avec des pierres et des couteaux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610577052-emilia-fume.png

Le 17 janvier 2021 à 01:40:06 MEGAsupracuck22 a écrit :
Y'a quoi qui fait peur ? Le corps de ce pauvre homme était coincé depuis une décennie au sommet de l'Everest et servait de repère... Ça m'évoque plus de la pitié qu'autre chose

Parce qu'ils servent de repère ?

J’adore ce genre de topic :)

En même temps les mecs savent dans quoi ils s’engagent. On parle d’une ascension extrêmement dangereuse. Pour la plupart c’est la consécration d’une vie, un truc prémédité depuis plusieurs années donc c’est pas comme si on l’avait contraint à grimper.

Même si j’ai rien contre l’alpinisme, j’ai vraiment du mal avec le fait de risquer sa vie pour une ascension symbolique comme l’Everest . Y’a tellement d’endroits où on peut pratiquer et avoir du challenge sans mettre sa vie en jeu.

Tout ça pour pouvoir dire aux autres qu’on a accompli quelque chose d’inouï, c’est ridicule.

J’avais lu les rapports d’expédition de certaines équipes, ils comprenaient pour la plupart les impressions de chaque membre pendant la traversée de la zone de la mort (>8000m) jusqu’au sommet.

La plupart s’étaient briefés avant de l’atteindre sur la prévalence de la non assistance à personne en difficulté. Concrètement c’était chacun responsable de sa propre survie parce qu’il était trop dangereux de se venir en aide mutuellement. Donc oui c’est clairement l’individualisme et l’égoïsme qui prime dans ce genre de situation.

Le 17 janvier 2021 à 01:35:41 POUVOIRboite3 a écrit :
Du coup, quelle est l'ascension la plus technique/difficile si ce n'est l'Everest ?

K2 en hivernal fait hier pour la première fois

Le 17 janvier 2021 à 01:29:38 jeanabdelkebab a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov
Bordel Wikipedia cette boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png
Je vais finir sur l’article philosophie je sens https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Les enquêteurs ont déterminé que les randonneurs arrachèrent leur tente de l'intérieur et sortirent nu-pieds dans la neige. Leurs corps, retrouvés dans un rayon de 1,5 km de l'emplacement de leur tente, ne présentaient pas de signes de lutte, mais deux victimes présentaient des crânes fracturés, deux des côtes cassées, et il manquait la langue et les yeux de l'une d'entre elles. Quatre victimes retrouvées tardivement ont fait l'objet d'une expertise physico-technique qui a révélé que les habits de deux d'entre elles présentaient des niveaux élevés de radiations dus, selon l'expert de l'époque, à de la « poussière radioactive tombée de l'atmosphère » ou à la « manipulation de substances radioactives » sur leur lieu de travail

Mais qu'est-ce que... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 janvier 2021 à 01:33:42 TmenekPas a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 01:23:36 oiseaubleu666 a écrit :
"À 9 h 30, l'alpiniste Maxime Chaya et son sherpa Dorjee passent devant l'alcôve de Green Boots à leur descente ; Chaya est depuis quelques heures le premier Libanais à avoir jamais grimpé l'Everest. David Sharp est alors inconscient, pris de tremblements et de claquements de dents. Son nez, ses joues et ses lèvres ont noirci à mesure que les gelures progressent et ses doigts paraissent totalement gelés, de même ses jambes jusqu'aux genoux et ses bras jusqu'aux coudes. Depuis le passage des Turcs dans la nuit, il ne porte plus son bonnet ni des lunettes de protection. Quant à ses réserves d'oxygène, elles sont nulles : Chaya découvre dans son sac une bouteille désormais vide et tente de faire respirer le Britannique avec ses réserves, mais sans succès. Il appelle alors à la radio le camp de base avancé, pour se voir répondre que l'état de Sharp est trop avancé pour qu'il soit possible de l'aider ; Chaya n'a de plus que 90 minutes d'oxygène pour redescendre, et manquerait d'aide pour parvenir à porter Sharp plus bas. Le Libanais reste au chevet du mourant pendant une heure, durant laquelle il est soutenu à la radio par des membres du camp de base. Il le quitte finalement après avoir récité une prière."

C'est un bon ce Libanais.

ayaaaa

si j'ai bien compris ce sont des turcs qui ont dépouillé david sharp de tout son materiel ?

Les turcos ayaaaaa
Ils l'ont déBalisé

Après une nuit entière passée dans la neige, sans oxygène, l'homme est encore vivant et capable de gémir mais souffre de gelures terribles. Peut-être pour ne pas avoir à renoncer à leur ascension, les Japonais décident de ne pas s'arrêter et poursuivent leur route. C'est vers 9 h, au-delà du second ressaut, qu'ils croisent les deux derniers Indiens, qui seraient donc Tsewang Samanla et Dorje Morup. L'un d'eux est alors « proche de la mort », et l'autre recroquevillé dans la neige. Les Japonais ne s'arrêtent pas non plus et diront plus tard à leur sujet qu'« ils étaient profondément atteints du mal des montagnes » et qu'ils « paraissaient dangereux »[11],[12].

Bordel :malade:
Ils risquent pas juste leur vie pour un challenge ils laissent aussi les autres crever

Qu'on recouvre au moins leurs cadavres :(
Ça coûte combien un bonnet et des lunettes d'alpinisme pro ?

Le 17 janvier 2021 à 01:42:29 Dark-vg2 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 01:35:41 POUVOIRboite3 a écrit :
Du coup, quelle est l'ascension la plus technique/difficile si ce n'est l'Everest ?

K2 en hivernal fait hier pour la première fois

ouai je l'ai fais aussi tout a l'heure tkt

Le 17 janvier 2021 à 01:45:09 TmenekPas a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 01:42:29 Dark-vg2 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 01:35:41 POUVOIRboite3 a écrit :
Du coup, quelle est l'ascension la plus technique/difficile si ce n'est l'Everest ?

K2 en hivernal fait hier pour la première fois

ouai je l'ai fais aussi tout a l'heure tkt

il parlait pas de lui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610577052-emilia-fume.png

Le 17 janvier 2021 à 01:44:02 POUVOIRboite3 a écrit :
Ça coûte combien un bonnet et des lunettes d'alpinisme pro ?

gratos en libre service en haute montagne :hap:

Le 17 janvier 2021 à 01:42:29 Dark-vg2 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 01:35:41 POUVOIRboite3 a écrit :
Du coup, quelle est l'ascension la plus technique/difficile si ce n'est l'Everest ?

K2 en hivernal fait hier pour la première fois

Bien joué khey tu dois être fatigué

Continuez, j'ai passé ma soirée sur ce topic, et j'vais clairement plus dormir

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GaboGabo5555
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16 janvier 2021 à 21:35:33
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