Topic de Joohny-Wu :

Il n'y a rien a ENVIER des CADRES SUP et de leurs ESC à La Défense !

Pourquoi il ne faut pas les envier?

Certes ils ont des bons salaires, roulent avec les dernières voitures (Audi Q, Passat, Mini, Citroen C3/C4, etc), habitent dans des quartiers calmes et relativement propres. Ils ont leur propre garage.

Mais bordel, leur vie se résume à se réveiller à 8h et prendre la route du travail pour La Défense en voiture.

https://youtu.be/LF9VKtUw5q8?t=248 (avec timer)

Ils rentrent chez eux entre 19h30 et 20h30. Ils sont tous aigris (surtout les cinquantenaires) et pressés afin de profiter de leurs heures de "repos" avant de recommencer une boucle. Beaucoup n'ont pas de rideaux et à 21h.

J'ai eu l'opportunité d'analyser quelques personnes qui n'avaient pas de rideaux dans leur cuisine. Ils avaient tous un point en commun:
• jeunes (entre 26-35ans),
• diplômés d'une ESC? En tout cas un bac+5
• CDI
• Cadre
• Une belle voiture moderne
• Seul
• Travaillent à La Défense car en voiture

Et bien, ils sont restés dans la cuisine de 21h à 21h45. Puis ils sont allés manger probablement devant la télévision au salon vers 22h.
Au alentour de 22h35. Ils débarrassent tout et sont dans la cuisine.

Puis plus rien. Je pense qu'ils étaient devant leur téléphone dans leur lit.

Quelle vie de merde !

Pour ceux qui me traite de voyeur. Comme vous le savez à Paris, beaucoup de bâtiments sont à quelques mètres du bâtiment voisin. Je suis allé chez un ami et lui aussi n'avait pas de rideaux MAIS il avait la même routine merdique que ses voisins esclaves ratés de la vie. Facile d'analyser dans ses conditions !

Je ne comprends pas comment les jeunes dans les études supérieurs et les parents prônent et poussent ses enfants dans cette vie merdique

J'ai oublié. Les bouchons et les rues blindés de voitures. Quelle catastrophe. Plus jamais je pose un pied à Paris et ses environs.

C'est bétonné. C'est sale.

Attends t'as espionné tes voisins

Se réveiller à 8h :rire:

Parfois je me levais à 6h et terminait après 23h

La plupart commencent à 8h du mat

Ah mais c'est toi qui postes ça tous les jours pour te rassurer que ta vie est pas si mauvaise

Le 15 janvier 2021 à 09:01:29 BagavadGita a écrit :
Se réveiller à 8h :rire:

Parfois je me levais à 6h et terminait après 23h

La plupart commencent à 8h du mat

Ce gentil forumeur confirme mon topic.

Tu continues cette routine merdique?

Le 15 janvier 2021 à 09:01:48 Traqueurouf93 a écrit :
Ah mais c'est toi qui postes ça tous les jours pour te rassurer que ta vie est pas si mauvaise

Travail au lieu de poster sur mon topic du haut de ton placard de 7m² à La Défense pour 3K€ !!

Le 15 janvier 2021 à 09:00:57 Traqueurouf93 a écrit :
Attends t'as espionné tes voisins

Non !

Moi j’habite à La Défense. Y’a de la vie dans le quartier avant le covid. Et quel rapport avec la voiture ? Les cadres sup viennent pas forcément en voiture. L’auteur dit n’imp.

Les salariés qui bossent là-bas sont les pires esclaves !

Ils pensaient réussir leur vie en ayant un BAC+5 dans une ESC mais c'est tout le contraire. Ils passent leur vie dans les bouchons et dans un placard sous des néons jaunes jusqu'a 19h

Le 15 janvier 2021 à 09:05:22 LapinDuracell a écrit :
Moi j’habite à La Défense. Y’a de la vie dans le quartier avant le covid. Et quel rapport avec la voiture ? Les cadres sup viennent pas forcément en voiture. L’auteur dit n’imp.

Si ca te chante et que tu t'accroches sur les détails. Ils viennent en RER A saturé comme du bétail !

Non mais faut arrêter, il y a peu de cadres français qui touchent vraiment bien. Et venez pas me dire que 2500 net d'impôts, c'est bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 15 janvier 2021 à 09:07:23 Latiole a écrit :
Non mais faut arrêter, il y a peu de cadres français qui touchent vraiment bien. Et venez pas me dire que 2500 net d'impôts, c'est bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Beaucoup gagnent entre 2500 et 4500€ brut. C'est de la chiasse en plus de leur routine merdique aliénante

Je suis en ESC et je vise tout sauf paris :malade:
Ça fait partie de ta thérapie post burn-out de cracher sur ton ancienne vie ?

Le 15 janvier 2021 à 09:08:57 Eauparleur a écrit :
Je suis en ESC et je vise tout sauf paris :malade:

Tu n'auras pas le choix car tous les métiers bullshit d'ESC se concentrent dans cette ville du démon.

Direction La Défense. Prépare toi mentalement

Le 15 janvier 2021 à 09:09:46 LapinDuracell a écrit :
Ça fait partie de ta thérapie post burn-out de cracher sur ton ancienne vie ?

Je n'ai jamais touché cette vie merdique. J'avais déjà un coup d'avance grâce au mindset à 19 ans pendant que toi et tes homologues se faisaient bourrer le crane de: « Fais des études et tu gagneras bien ta vie, tu seras tranquille plus tard ».

Tu conseils quoi pour éviter cette vie d'esclaves
j'ai pas de rideaux mais des film sans tain sur mes fenêtres et peu de vis à vis ça compte?

Données du topic

Auteur
Joohny-Wu
Date de création
15 janvier 2021 à 08:58:45
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 383