Paris va tester le revenu universel
ce sera pas un smic hein ce sera une merde genre 500€
et pour le financement c'est easy vu que toutes les autres aides vont sauter, chomage, apl, rsa, alloc diverses etc
Le 19 janvier 2021 à 16:52:59 Bolgard a écrit :
Mais pourquoi il y a que les parisiens qui y auront droit ? Nous on va se faire avoir et bosser 35h par semaine pour 500€ de +
Le 19 janvier 2021 à 16:52:20 Limonadecyprine a écrit :
Je suis pour le RU, mais comment cela peut fonctionner pour continuer à développer notre société, plus personne voudrait faire les métiers manuels, d'agriculture, éboueurs et autres, fin la seul chose qui puisse poussait les gens à continuer à travailler c'est si le RU est très faible de l'ordre d'un rsa et encore
Le but d'un RU c'est surtout de s'ajouter à un potentiel salaire.
Du coup même taffer pour un smic sera utile.
Entre vivre comme une merde avec un semblant de RSA, disons 600-700 balles ou la même somme + un smic je prends le smic.
Vivre avec 700 balles ou 1900 c'est absolument pas la même chose.
Le 19 janvier 2021 à 16:55:34 Nepvoie a écrit :
ce sera pas un smic hein ce sera une merde genre 500€et pour le financement c'est easy vu que toutes les autres aides vont sauter, chomage, apl, rsa, alloc diverses etc
Tant mieux si c'est ça alors
Tel que c'est parti le revenu universel serait juste un moyen d'arnaquer les gens avec les aides sociales. Aujourd'hui tu as des aides distinctes pour différents cas. Ces aides se cumulent lorsqu'applicables.
Demain on va tout regrouper dans le revenu universel, sauf que comme par hasard tu toucheras beaucoup moins au final.
Dans tous les cas tu vivras soit chez tes parents soit au fin fond de la creuze, car partout ailleurs les loyers seront trop chers pour que tu puisses te loger.
Le 19 janvier 2021 à 16:55:58 AirBnbEnSavoie a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 16:55:34 Nepvoie a écrit :
ce sera pas un smic hein ce sera une merde genre 500€et pour le financement c'est easy vu que toutes les autres aides vont sauter, chomage, apl, rsa, alloc diverses etc
Tant mieux si c'est ça alors
J'en sais rien mais je pense bien à truc comme ça, l'état sera gagnant ils vont pas donner des sous sans rien
perso je trouve que ca peut être pas mal, ça évitera toutes les fraudes possibles et imaginables
Données du topic
- Auteur
- CORONA2020
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 15:45:57
- Nb. messages archivés
- 673
- Nb. messages JVC
- 661