Paris va tester le revenu universel
Le 19 janvier 2021 à 17:10:20 KhabatENDEPIT a écrit :
preparez vous les PNJ ca sera harddddd, dicature sanitaire + hyper inflationil faut regler le probleme de la sur population, le suicide des PNJ est le gros pari des Elites
"mé si tou lmond se suicid koman von fere looo ??"
tkt pas ya 4 milliards d'africains qui arrivent dans la seconde partie du siecle
tout se passe comme prévu, c'est finito le monde d'avant, quand "ils" le disent c'est que c'est réel
Et oui la dictature sanitaire via le passeport santé et le tout numérique va servir à forcer l'injection massive des vaccins chez tout le monde et régulièrement de sorte que nos élites occidentales puissent décider en temps réel du nombre de morts et de la stérilité des gens.
Ainsi ils régleront le problème de "surpopulation" vis-à-vis de notre modèle de société qui s'automatise à vitesse grand V.
Le 19 janvier 2021 à 17:08:58 Jean-Clude a écrit :
l’intérêt du revenu universel est de satisfaire les capitalistes les plus libéraux
N'importe quoi le RU est financé par l'impôt, impôts qui sont contraires aux idées libérales le desco
J'image que monsieur pense que les "liberals" aux US sont des libéraux
l’intérêt du revenu universel est de satisfaire les capitalistes les plus libéraux
Et comment du coup ?
Le 19 janvier 2021 à 17:06:38 Pikannibal a écrit :
Quelqu'un pour m'expliquer synthétiquement l'intérêt du revenu universel ? (les bénéfices que le gouvernement met en avant/la réelle raison du pourquoi le gouvernement veut faire passer ça)Je comprends pas trop la démarche...
Ce qu'ils veulent mettre en place je ne sais pas ce que c'est, ça à l'air d'être une aide en + dont on ne sait pour l'instant rien.
En ce qui concerne le revenu universel tel qu'il a été théorisé il s'agit d'une aide qui comme son nom l'indique est universelle. Tout le monde touche cette aide, qu'il soit sans activité ou non, qu'il ait un capital très élevé ou qu'il soit à la rue.
Cette aide à un montant fixe que tout le monde touche chaque mois. Ce montant est fixe, il n'est pas diminué si le citoyen à une activité professionnel ou d'autres revenus. On peut donc cumuler revenu universel et salaire.
Pour que le RU soit finançable il faut cependant supprimer de nombreuses aides comme les allocations familiales, le chômage, le système de retraite serait également grandement remanié et de nombreux postes de fonctionnaires devraient être supprimés car désormais inutiles (plus besoin de fliquer les gens si tout le monde à droit à la même aide)
En quoi ce système serait bénéfique ? Il supprimerait le problème qu'on a souvent actuellement qui est que l'on peut avoir intérêt à refuser de travailler à mi-temps si on touche déjà des aides. Pourquoi je me ferais chier à bosser 20h dans la semaine pour 800 balles si je touche déjà 700 balles d'aides ? Ce problème n'existerait pas avec le revenu universel.
Le 19 janvier 2021 à 17:11:12 Daducash1988 a écrit :
Si tu donne 1000 de revenu universel, tu passe le smic a 3000 euros sinon le truc va dans le mur.
A titre perso, si il y a le revenu universel a 1000 euros, je quitte le lendemain pour travail.
1k de revenu universel plus le smic donc 2200 euros par mois
Quelqu'un pour m'expliquer synthétiquement l'intérêt du revenu universel ? (les bénéfices que le gouvernement met en avant/la réelle raison du pourquoi le gouvernement veut faire passer ça)Je comprends pas trop la démarche...
ben gagner de l'argent
un RU à 500€ par exemple ça coute moins cher que rsa, apl, rsa, chomage etc etc même si tu donnes à tout le monde, le nombre de mec qui touchent + de 3k par mois au chomage ou plus et toutes les fraudes à coté je pense qu'on a pas idée de combien ça coute
Le 19 janvier 2021 à 17:13:06 -BurnTheWitch- a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 17:11:12 Daducash1988 a écrit :
Si tu donne 1000 de revenu universel, tu passe le smic a 3000 euros sinon le truc va dans le mur.
A titre perso, si il y a le revenu universel a 1000 euros, je quitte le lendemain pour travail.1k de revenu universel plus le smic donc 2200 euros par mois
J'ai raté le train
Léa Filoche cite ainsi plusieurs cas de figure : les exemples de Londres (3.000 livres données à 13 sans-abri) et de Grande-Synthe (expérimentation du revenu de base depuis mai 2019), la réservation de cette aide «aux 18-25 ans» ou encore «à un quartier, par exemple au profit d'un ensemble de logement social», développe-t-elle.
Le 19 janvier 2021 à 17:06:53 KhabatENDEPIT a écrit :
les cuck qui ne voient pas l'hyper inflation qui arrivevos 1000E ca sera rien et vous serez quand meme obligés de taffer
Hyper inflation non prévue par tous les économistes qui ont théorisé le RU. Il n'y a pas de création monétaire avec la mise en place d'un RU.
Le 19 janvier 2021 à 17:13:06 rocher-volant a écrit :
En quoi ce système serait bénéfique ? Il supprimerait le problème qu'on a souvent actuellement qui est que l'on peut avoir intérêt à refuser de travailler à mi-temps si on touche déjà des aides. Pourquoi je me ferais chier à bosser 20h dans la semaine pour 800 balles si je touche déjà 700 balles d'aides ? Ce problème n'existerait pas avec le revenu universel.
Et en quoi le RU va changer quoi que ce soit à ça ?
Le 19 janvier 2021 à 17:12:41 Whalterwhite6 a écrit :
l’intérêt du revenu universel est de satisfaire les capitalistes les plus libérauxN'importe quoi le RU est financé par l'impôt, impôts qui sont contraires aux idées libérales le desco
J'image que monsieur pense que les "liberals" aux US sont des libéraux
Ne fixer aucune règle contraignantes sur le temps de travail pour mieux repartir le travail entre les citoyens moi j'appelle ça être libéraux, et le ru fait juste office d'argent de poche pour pas que les gens ce révolte contre le système.
Le 19 janvier 2021 à 17:13:06 rocher-volant a écrit :
Ce qu'ils veulent mettre en place je ne sais pas ce que c'est, ça à l'air d'être une aide en + dont on ne sait pour l'instant rien.
En ce qui concerne le revenu universel tel qu'il a été théorisé il s'agit d'une aide qui comme son nom l'indique est universelle. Tout le monde touche cette aide, qu'il soit sans activité ou non, qu'il ait un capital très élevé ou qu'il soit à la rue.
Cette aide à un montant fixe que tout le monde touche chaque mois. Ce montant est fixe, il n'est pas diminué si le citoyen à une activité professionnel ou d'autres revenus. On peut donc cumuler revenu universel et salaire.
Pour que le RU soit finançable il faut cependant supprimer de nombreuses aides comme les allocations familiales, le chômage, le système de retraite serait également grandement remanié et de nombreux postes de fonctionnaires devraient être supprimés car désormais inutiles (plus besoin de fliquer les gens si tout le monde à droit à la même aide)
Le 19 janvier 2021 à 17:13:12 Nepvoie a écrit :
ben gagner de l'argent
un RU à 500€ par exemple ça coute moins cher que rsa, apl, rsa, chomage etc etc même si tu donnes à tout le monde, le nombre de mec qui touchent + de 3k par mois au chomage ou plus et toutes les fraudes à coté je pense qu'on a pas idée de combien ça coute
Merci intéressant la suppression de tous les postes liés au fliquage des aides.
Données du topic
- Auteur
- CORONA2020
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 15:45:57
- Nb. messages archivés
- 673
- Nb. messages JVC
- 661