Paris va tester le revenu universel
Le 19 janvier 2021 à 16:58:21 cpasdeslolxd a écrit :
je continue de travailler ça ferai une paye de ouf tout les mois
On pourra travailler + toucher le RU ou faut choisir ?
Le 19 janvier 2021 à 16:56:34 MadameBovari a écrit :
Le monde de demain ne sera pas divisé entre les prolo et les Bourgois, le monde de demain sera divisé entre ceux qui auront un travail et les RSAiste, la "gauche" Parisienne à décidé que plutôt que de faire une efforts et donner du taf à tlm, en baissant le travail Hebdo à 28h (comme recommandé par le Conseil écologique) , la gauche parisienne décidé juste qu'il est plus simple de créer une plèbe, soumise a la reconnaissance des Bourgeois qui payé leur RSA.
Le monde de demain sera comme celui d'hier ou d'aujourd'hui : la division bourgeois/prolétaires n'existe pas, la seule division est entre ceux qui créés les richesses et ceux qui veulent se les accaparés
Cette énorme redplls...... Les prolo qui ce font payer à coup de fronde croit que le système ferais faillites si il était payer plus.....
J'ai beaucoup de mal à croire que le revenu "universel" s'appliquera effectivement à tous les habitants, c'est-à-dire et surtout ceux qui travaillent.
Du style tu gagnes 1.800€ nets aujourd'hui ben demain tu auras 2.800€ nets.
Ca me parait bien utopique cette histoire.
Si le RU n'est touché que par les miséreux, par définition ce n'est plus un revenu "universel".
Le 19 janvier 2021 à 16:55:34 Nepvoie a écrit :
ce sera pas un smic hein ce sera une merde genre 500€et pour le financement c'est easy vu que toutes les autres aides vont sauter, chomage, apl, rsa, alloc diverses etc
Ca sera une merde genre 500€ mais ça sera une merde à la française, un truc bordélique dont personne ne comprendra le fonctionnement même pas les fonctionnaires qui vont le mettre en place.
L'idée de base c'est justement de centraliser toutes les aides sociales en une seule et unique aide appelée le revenu universel. Là vu que ça sera réservé à Paris on va se retrouver avec un truc bâtard inutile.
Je rappelle que pour que le revenu universel soit tenable financièrement parlant il faut justement supprimer la plupart des aides pour que le traitement puisse être automatique et qu'on puisse dégraisser niveau nombre de fonctionnaire. Pas besoin de personnel pour vérifier si untel à droit à telle aide quand la seule condition c'est d'être français et d'avoir tel âge.
Le 19 janvier 2021 à 16:59:10 Whalterwhite6 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 16:56:34 MadameBovari a écrit :
Le monde de demain ne sera pas divisé entre les prolo et les Bourgois, le monde de demain sera divisé entre ceux qui auront un travail et les RSAiste, la "gauche" Parisienne à décidé que plutôt que de faire une efforts et donner du taf à tlm, en baissant le travail Hebdo à 28h (comme recommandé par le Conseil écologique) , la gauche parisienne décidé juste qu'il est plus simple de créer une plèbe, soumise a la reconnaissance des Bourgeois qui payé leur RSA.Le monde de demain sera comme celui d'hier ou d'aujourd'hui : la division bourgeois/prolétaires n'existe pas, la seule division est entre ceux qui créés les richesses et ceux qui veulent se les accaparés
D'accord le golem
Alors la j'en profite au max
Du coup si on bosse déjà, même avec un petit salaire (genre 800€) ben on va rien toucher non?
Ils vont pas faire un truc qui s'ajoute à tout le monde (ou faut mettre un plafond, le type à 5k, il en a pas besoin)
Le 19 janvier 2021 à 16:59:21 MadameBovari a écrit :
Bordel mais il faut vraiment être un matrixé pour pas comprendre comment le système peut financé ça.
Cette énorme redplls...... Les prolo qui ce font payer à coup de fronde croit que le système ferais faillites si il était payer plus.....
Écoutez ce fin analyste, il m'a convaincu
Au fait l'état a de l'argent d'accord mais d'où vient l'argent de l'état ?
Le 19 janvier 2021 à 16:59:24 LesAodosMvalent a écrit :
J'ai beaucoup de mal à croire que le revenu "universel" s'appliquera effectivement à tous les habitants, c'est-à-dire et surtout ceux qui travaillent.Du style tu gagnes 1.800€ nets aujourd'hui ben demain tu auras 2.800€ nets.
Ca me parait bien utopique cette histoire.Si le RU n'est touché que par les miséreux, par définition ce n'est plus un revenu "universel".
Aucune personne sérieuse n'a proposé 1000 balles comme revenu universel sans condition. Ca a toujours été une somme inférieure à ce montant qui a été sorti.
Le 19 janvier 2021 à 17:01:21 Whalterwhite6 a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 16:59:21 MadameBovari a écrit :
Bordel mais il faut vraiment être un matrixé pour pas comprendre comment le système peut financé ça.
Cette énorme redplls...... Les prolo qui ce font payer à coup de fronde croit que le système ferais faillites si il était payer plus.....Écoutez ce fin analyste, il m'a convaincu
Au fait l'état a de l'argent d'accord mais d'où vient l'argent de l'état ?
Le 19 janvier 2021 à 16:59:24 LesAodosMvalent a écrit :
J'ai beaucoup de mal à croire que le revenu "universel" s'appliquera effectivement à tous les habitants, c'est-à-dire et surtout ceux qui travaillent.Du style tu gagnes 1.800€ nets aujourd'hui ben demain tu auras 2.800€ nets.
Ca me parait bien utopique cette histoire.Si le RU n'est touché que par les miséreux, par définition ce n'est plus un revenu "universel".
Pareil j'y crois pas du tout. Ceux qui toucheront ça seront les branleurs.
Le 19 janvier 2021 à 17:00:46 gally5 a écrit :
Ouais mais c'est pas un machin en mode prime d'activité le RU?
Du coup si on bosse déjà, même avec un petit salaire (genre 800€) ben on va rien toucher non?
Ils vont pas faire un truc qui s'ajoute à tout le monde (ou faut mettre un plafond, le type à 5k, il en a pas besoin)
Il faut que ça soit universel justement. Sinon on retrouvera les mêmes problèmes d'effet de palier avec des gens qui préfèreront moins bosser pour ne pas perdre une aide.
Le droit au travail est un droit constitutionnelles, et la gauche libéral va s'asseoir dessus.
Tout les PNJ du monde entier ce rende compte qu'il ce sont fait berné durant des années, car il pensait qu'il devait se serrer la ceinture pour que le système marche, alors que non le système les exploitait juste et que maintenant le système à plus besoin d'eux pour tourné donc il leur donne de l'argent de poche pour pas que ce soit la guerre civile.
Arrêtez de vous exciter et go réfléchir 2 sec, en gardant a l'esprit que c'est en cours de réflexion
Déja vous pensez vraiment que ca va s'ajouter a un salaire? Dans ce cas la plus personne travail
Y'aura des condition, imaginez pas gagner le RSA+ votre RU+ un smic oklm ROFL mais putain
Ca sera surement pour les plus démuni, et si tu taf a côté il sera réduit fortement.
Arrêtez de croire que vous gagnerez 1500e en vous touchant
Données du topic
- Auteur
- CORONA2020
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 15:45:57
- Nb. messages archivés
- 673
- Nb. messages JVC
- 661