FAIRE un GATEAU au yaourt en étant un 0 TOUT ?
Le 19 janvier 2021 à 09:55:08 PuceauSublime a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 09:50:56 Fourmibou a écrit :
Mélanger un à un les différents ingrédients dans un saladier en utilisant le pot de yaourt pour quantifier l'huile (1/2 mesure), le sucre (2 mesures), et la farine (3 mesures). Ajouter 2 ou 3 œufs par pot de yaourt et 1 sachet de levure chimique. Parfumer avec un sachet de sucre vanillé ou un jus de citron.Puis, beurrer un moule et y verser le mélange.
Enfin, cuire au four préalablement préchauffé pendant 30 minutes à 180° (Thermostat 6).
Ça change rien, vu que c'est ton pot qui va servir de mesure pour le reste
C'est comme le quatre quart, c'est uniquement des questions de proportions
Le 19 janvier 2021 à 09:54:35 PuceauSublime a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 09:49:52 fils_de_pulpe a écrit :
Mange le yaourt et fous toi le farine dans le culLe 19 janvier 2021 à 09:51:49 issoupseudo a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 09:49:38 PuceauSublime a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 09:48:28 issoupseudo a écrit :
je suis comme toi aussi cléBienvenue dans le club des jean-repas réchauffés
Le 19 janvier 2021 à 09:48:51 Fourmibou a écrit :
Gâteau au yaourt c'est super simple, tu peux le faireMerci pour tes encouragements khreyon de couleur, ça fait plaisir
Sûrement (on m'a dis une fois que j'étais bg d'ailleurs), mais ma timidité extrême rend les choses compliquées
Le 19 janvier 2021 à 09:56:07 Fourmibou a écrit :
Mélanger un à un les différents ingrédients dans un saladier en utilisant le pot de yaourt pour quantifier l'huile (1/2 mesure), le sucre (2 mesures), et la farine (3 mesures). Ajouter 2 ou 3 œufs par pot de yaourt et 1 sachet de levure chimique. Parfumer avec un sachet de sucre vanillé ou un jus de citron.Puis, beurrer un moule et y verser le mélange.
Enfin, cuire au four préalablement préchauffé pendant 30 minutes à 180° (Thermostat 6).
C'est comme le quatre quart, c'est uniquement des questions de proportions
Le 19 janvier 2021 à 09:56:07 Khey_Passa a écrit :
Il te faut:
3 oeufs
1 yaourt nature
Farine
Sucre
Huile de tournesol (surtout pas d'olive)
Levure
(Sucre vanillé en option)Vide le pot de yaourt dans un saladier puis nettoie le pot à l'eau (sèche le avec un torchon aussi). Il te servira à doser les autres ingrédients
Prends un bol, casse un oeuf dedans, vérifie qu'il n'y a pas de coquille dans le bol. L'espèce de germe blanchâtre tu peux la garder on s'en tape. Si tout est clean, incorpore l'oeuf dans le saladier avec le yaourt. Répète l'opération avec les 2 autres. Ajoute un sachet de sucre vanillé si tu veux.
Mélange le tout avec une fourchette. Ensuite, verse un demi pot d'huile. Verse 3 pots remplis à ras bord (pas plus) de farine. Mélange entre chaque dose. Tu fais la même avec 2 pots de sucre.
A la fin tu mets ton sachet de levure. Continue de mélanger énergiquement avec ta fourchette. Le but est d'avoir une pâte homogène, jaunâtre, et un peu visqueuse.
Allume ton four à 180°C (en mode normal, surtout pas chaleur tournante).
Prends un plat qui peut accueillir ta pâte, sachant qu'elle doublera de volume. Coupe un petit morceau de beurre doux et étale le avec tes doigts sur le fond et les parois (ce sera pour décoller le gâteau).
Verse ta pâte dans le plat et enfourne. Ca prendra entre 40 minutes et 1 heure
Tu as carrément partagé ta recette avec moi ? Fallait pas kheyouxent's, je te remercie
Le 19 janvier 2021 à 09:57:05 issoupseudo a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 09:54:35 PuceauSublime a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 09:49:52 fils_de_pulpe a écrit :
Mange le yaourt et fous toi le farine dans le culLe 19 janvier 2021 à 09:51:49 issoupseudo a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 09:49:38 PuceauSublime a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 09:48:28 issoupseudo a écrit :
je suis comme toi aussi cléBienvenue dans le club des jean-repas réchauffés
Le 19 janvier 2021 à 09:48:51 Fourmibou a écrit :
Gâteau au yaourt c'est super simple, tu peux le faireMerci pour tes encouragements khreyon de couleur, ça fait plaisir
Sûrement (on m'a dis une fois que j'étais bg d'ailleurs), mais ma timidité extrême rend les choses compliquées
Disons que j'achète régulièrement des boîtes de mouchoirs en gros
Le 19 janvier 2021 à 09:57:47 Fourmibou a écrit :
Et dédi gâteau
Aucun problème
Bon, je go dans ma cuisine parce que si ça continue je vais jamais le faire, le gâteau
Tu es peut-être un 0 TOUT, force est de constater que tu me fais beaucoup rire avec tes interventions.
Je suis de tout coeur avec toi dans la réalisation de ton gâteau de type yogourtent
Le 19 janvier 2021 à 09:57:19 PuceauSublime a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 09:56:07 Fourmibou a écrit :
C'est comme le quatre quart, c'est uniquement des questions de proportionsLe 19 janvier 2021 à 09:56:07 Khey_Passa a écrit :
Il te faut:
3 oeufs
1 yaourt nature
Farine
Sucre
Huile de tournesol (surtout pas d'olive)
Levure
(Sucre vanillé en option)Vide le pot de yaourt dans un saladier puis nettoie le pot à l'eau (sèche le avec un torchon aussi). Il te servira à doser les autres ingrédients
Prends un bol, casse un oeuf dedans, vérifie qu'il n'y a pas de coquille dans le bol. L'espèce de germe blanchâtre tu peux la garder on s'en tape. Si tout est clean, incorpore l'oeuf dans le saladier avec le yaourt. Répète l'opération avec les 2 autres. Ajoute un sachet de sucre vanillé si tu veux.
Mélange le tout avec une fourchette. Ensuite, verse un demi pot d'huile. Verse 3 pots remplis à ras bord (pas plus) de farine. Mélange entre chaque dose. Tu fais la même avec 2 pots de sucre.
A la fin tu mets ton sachet de levure. Continue de mélanger énergiquement avec ta fourchette. Le but est d'avoir une pâte homogène, jaunâtre, et un peu visqueuse.
Allume ton four à 180°C (en mode normal, surtout pas chaleur tournante).
Prends un plat qui peut accueillir ta pâte, sachant qu'elle doublera de volume. Coupe un petit morceau de beurre doux et étale le avec tes doigts sur le fond et les parois (ce sera pour décoller le gâteau).
Verse ta pâte dans le plat et enfourne. Ca prendra entre 40 minutes et 1 heure
Tu as carrément partagé ta recette avec moi ? Fallait pas kheyouxent's, je te remercie
Je suis bien content quand des kheys m'apprennent des choses. Je n'allais pas laisser un collègue dans la panade
https://youtu.be/b-KB4sx3wPA?t=537
Si lui a réussi, tu peux le faire
Si tu n'as que 2 oeufs, tu peux réduire les autres quantités si tu veux. Ca m'arrive de le faire quand j'ai peu d'ingrédients. Je garde juste les proportions de la recette
Un de mes vdd dit que ça passe avec 2 oeufs et les doses normales, donc t'as pas de soucis à te faire
Données du topic
- Auteur
- PuceauSublime
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 09:43:35
- Nb. messages archivés
- 87
- Nb. messages JVC
- 87