AUJOURD'HUI, on arrête de PROCRASTINER
SuppriméSEMAINE N°11 :
L_HommeNouveau3 : 2
AltoDelux : 0
Majinken : 6
Anachorete : 4
licornedegazele : 1
SEMAINE N°11 :
Osarel : 2
J'ai pas réussi à faire plus cette semaine, même si étonnamment, selon mon application de tracker de temps, j'aurais bossé 41 heures au total. Soit Cned > 21H30 / Prise de note (job étudiant) > 18H30 / Anglais : 1H30
Faut que j'arrive à faire encore plus, car mes heures étaient mal réparties, j'ai réussi à faire que deux jours normaux samedi et dimanche.
Sinon, grâce aux conseils donné à droite à gauche sur le topic, maintenant je rentre mes cours par petit bout sur Anki et j'apprends les cartes dans la foulé, plutôt que de tout rentrer en bloc, c'est plus efficace et ca encourage plus à continuer, plutôt que de se dire qu'il y a 150 cartes, voir plus à apprendre sans comprendre.
Et je fais des cartes plus petites quand je peux également, c'est pas possible avec toutes les matières ou informations que je dois apprendre (car trop découpé des fois peut me faire perdre l'info, ou alors je manque de pratique), mais j'ai compris qu'il vaut mieux avoir 20 cartes où je vais passer max 10 secondes dessus plutôt que 7-8 grosses cartes où je vais passer 2 minutes dessus à essayer de me rappeler du contenu. C'est plus motivant de faire passer les cartes que d'y rester trop longtemps.
Donc bon, samedi et dimanche, après avoir fait de vraies journées, j'ai vu à quoi va ressembler mes 60 prochains jours aux environs, ça va être long. Mais je me dis que les gens en Paces font pire et c'est sur toute l'année, ça aide pour rester motivée. Ensuite le stage et après j'aurais mérité mes vacances si j'ai pas des notes trop dégueulasses quand j'aurais rendu mes 22 devoirs.
Ah et aussi, j'arrive à me réveiller tôt maintenant. Bon, sortir du lit c'est autre chose, mais il y a encore quelques semaines, je ne sortais pas du lit avant midi. Actuellement, j'arrive à l'être vers 8H30 maximum. Et j'essaye de le faire encore plus tôt jusqu'à atteindre la sortie du lit à 6H30 max, avec au minimum 7h de sommeil et pour certains jours, 6h de sommeil s'il y a eu quelque chose genre insomnie ou soirée. En dessous, je gaspillerais juste ma journée. Donc oui pour dire que j'étais une grosse merde à me lever tous les jours à midi avant, que je mets 3 heures à sortir du lit. Ce weekend, je me réveillais vers 6h30 pour sortir du lit vers 8H30 (oui, je mets 2 heures pour sortir de ce foutu lit). Et ce matin, j'suis sortie du lit vers 7H30, donc grosse fierté et grosse amélioration. On ne peut pas reprogrammer le cerveau du jour au lendemain mais j'commence à bien aimer cette habitude d'avoir l'impression d'avoir fait un tiers de ma journée alors qu'on est midi là.
Bon courage aux autres, on est des warriors.
Bilan perso:
Score de la semaine: 1 pts
Pas incroyable la semaine, des heures de sommeil en moins à cause de nouvelles idées et l'excitation qui va avec.
Il y a eu du positif malgré tout...
- Administratif: Je me suis enfin bougé à faire le plus important...
- Course à pied: J'ai poussé facilement jusqu'à 17,5km pour ma 2ème séance de la semaine.
- Cinéma: Love Exposure, sacrée expérience ce film
Pour la semaine prochaine, j'espère bien y voir:
- Natation: Ce serait dommage de pas utiliser la combi avant l'été !
- Dessin: Il serait temps de poser ses idées sur le papier !
- Echecs: Passer le cap des 1700 sur Lichess !
- Dev web: Commencer à se remettre à niveau, ça traîne là !
- Sommeil: Atteindre le cap des 49h dans la semaine !
- Lecture: Finir mon bouquin !
Conditions habituelles:
- 6h de sommeil minimum / jour
- 4h d'activités minimum / jour
- 1h d'apprentissage minimum / jour
A moi de jouer, bonne semaine à tous !
Score cumulé: 30 pts
Bilan hebdo du topic:
SEMAINE N°11 :
ArsenicPussy: 7
zorlink : 1
SEMAINE N°11 :
OkBillie : 1
Même pas envie de commenter mon score.
Je me laisse pas abattre néanmoins, chaque nouveau jour je me relance à fond.
Très propres vos pointages les kheys (jolis scores pour quelques uns également), ils m'ont même remotivé et j'y ai lu de très bons conseils.
J'updaterai le Leaderboard demain soir.
SEMAINE N°11 :
kejeusse: 2
Humeur un peu bizarre cette semaine, du coup j'ai pas bossé autant que je le voulais, mais les premiers partiels se sont pas trop mal passé, niveau sport j'était bon, pour le sommeil la fin de semaine a été assez catastrophique.
Objectif cette semaine:
-réveil à 7h
-finir mes comptes rendus de tp
-15min de sport par jour
-gérer les derniers partiels
Je m'inscris:
Pseudo : technoadonf
Conditions :
- 8h de travail productif/jour
- 30 min de sport/jour
- reprendre les activités que j'avais plus ou moins laissées tomber avec trop d'internet (livres, musique, dessin).
Objectif: régler la situation qui commence â être tendue niveau recherches d'emploi et autres projets toujours remis au lendemain, moins ressembler à un flan et limiter toutes les mauvaises habitudes prises depuis le lycée
SEMAINE N°11 :
kejeusse: 2
JugeduRoy : 1
Dsl l'op je post en retard
Semaine compliqué j'ai du mal à respecter les 2h de travail/ jour mais la lecture est devenue presque une habitude donc du positif malgré le faible score
Modification des conditions :
Face à mon emploi du temps chargé je conserve les deux conditions suivantes : 30mn d'arabe et 30mn de lecture par jour
Je réduis la 3e condition : 1h d'écriture par jour --> devient 30mn par jour
J'ajoute une condition : 30mn de travail scolaire par jour en anticipation des partiels
Semaine 11 :
Ergodique : 1
Pointage tardif désolé, mais ces derniers jours j'étais pas dans mon assiette
Même si paradoxalement, je respecte mieux mes conditions depuis lundi
Le 23 mars 2021 à 00:43:32 technoadonf a écrit :
Je m'inscris:Pseudo : technoadonf
Conditions :
- 8h de travail productif/jour
- 30 min de sport/jour
- reprendre les activités que j'avais plus ou moins laissées tomber avec trop d'internet (livres, musique, dessin).Objectif: régler la situation qui commence â être tendue niveau recherches d'emploi et autres projets toujours remis au lendemain, moins ressembler à un flan et limiter toutes les mauvaises habitudes prises depuis le lycée
Inscrit.
Bon début pas ouf, j'ai avancé surtout hier et aujourd'hui, un peu lu, pas fait d'autre sport que de changer de pièce. 0,2 points on va dire
Va falloir mettre les bouchées doubles cette semaine
Semaine 12 :
-Anachorete :6
Je suis vraiment content de mon score. J'ai l'impression d'être un peu une boucle vivant à travailler comme un zinzin la journée mais j'aime beaucoup mes études donc ça me dérange pas. J'en ai quasiment fini avec les benzo donc que du positif ! Courage aux kheys qui ont du mal
4/7
Je suis en plein dans la fièvre du cinéma depuis quelques semaines, plus tôt c'était la littérature, les deux se couplent à merveille à mon sens ; sous l'emprise de l'un ou l'autre je découvre des fragments de paradis esthétiques.
Le 28 mars 2021 à 17:10:55 technoadonf a écrit :
Semaine 1:
Bon début pas ouf, j'ai avancé surtout hier et aujourd'hui, un peu lu, pas fait d'autre sport que de changer de pièce. 0,2 points on va dire
Va falloir mettre les bouchées doubles cette semaine
C'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne kheyou.
Une journée ne peut être que validée ou pas validée, il y a pas vraiment d'entre-deux (en tout cas dans le cadre du pointage sur ce topic).
Le 28 mars 2021 à 18:38:17 Anachorete43 a écrit :
Semaine 12 :-Anachorete :6
Je suis vraiment content de mon score. J'ai l'impression d'être un peu une boucle vivant à travailler comme un zinzin la journée mais j'aime beaucoup mes études donc ça me dérange pas. J'en ai quasiment fini avec les benzo donc que du positif ! Courage aux kheys qui ont du mal
Anachorete : 6
ArsenicPussy : 4
Semaine 12
-Anachorete :6
-ArsenicPussy : 4
Données du topic
- Auteur
- OkBillie
- Date de création
- 18 janvier 2021 à 16:23:07
- Date de suppression
- 18 février 2022 à 17:12:38