Topic de Sozaliere2 :

SNK - Je suis venu me REPENTIR

Y'a eu beaucoup trop de changement d'un coup

T'as l'impression d'avoir de nouveaux personnages, de nouveaux décors, de nouveaux personnages, bref t'as pas l'impression de voir la suite de la où la saison 3 t'avais laissé

Le 18 janvier 2021 à 00:50:15 [B]ornThisWay a écrit :
D'ailleurs y a eu 4 ans entre la saison 1 et 2, pourquoi ils ont rush le truc pour la s4 ? on aurait pu attendre un ou deux ans...

Je crois que c'était pour coïncider avec la fin du manga, pas sûr cependant

Le 18 janvier 2021 à 00:46:59 SevenWonders a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:43:57 Bludy a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:39:48 cpmtpoubeelle3 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:22:43 Bludy a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:19:41 TintinAbbaffe a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:17:19 Bludy a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:12:20 cpmtpoubeelle3 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:07:23 HarnassPAZ a écrit :
J'ai envie de casser quelque chose, c'est pas possible. Il y a absolument rien, dans le rythme, l'animation, le design, l'ost, y'a rien PUTAIN

Je sui vraiment triste pour ceux qui découvrent cette partie avec l'anime, ça s'écrivait tout seul ça aurait dû être légendaire..

Anime only et j'étais comme un fou devant l'épisode https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65470091-1-0-1-0-mais-qu-est-ce-que-c-est-bordel-de-merde-snk-e06-putain.htm

J'essaye de vous comprendre ceux qui ont lu le manga

À vous lire, y avait un carrefour devant le studio, genre quelque chose de grandiose pouvait être créé et vous trouvez que ce n'est pas le cas, c'est ça ?

Revisionne toi toutes les meilleures scènes, la première apparition du Colossal, le deuxième mur qui pète, la première transformation de Eren, Eren vs Annie, la trahison de Reiner et Berthold, les deux charges héroiques de Erwin, Levi vs le Bestial, Armin vs Berthold...

Rien que la fin de l'épisode 5 et l'épisode 6 devaient au moins égaler ces scènes niveau frissons. Et la suite devenait encore meilleur.

Apres encore une fois, les animes only ne peuvent pas réellement etre decu tellement l'histoire est prenante, mais avec la qualite de Wit les saisons précedentes, on ne pouvait que s'attendre a du génie pur, finalement on a juste un anime bon

J'étais un animefag jusqu'ici, j'ai pas pu finir l'épisode. Sans déconner, à la moitié de l'épisode j'ai arrêté et je me suis lu le manga de la déclaration de guerre jusqu'à la fin de cette partie de l'intrigue. Impossible de ressentir quoi que ce soit devant un truc aussi mal animé et mal mis en scène.

T'as vu beaucoup d'animé ? comme SnK est ultra mainstream (c'est pas une critique, juste un fait(, bah la plupart des animes only n'ont vu que très peu voire pas d'autres animes, donc ça les choque pas plus que ça, ils remarquent juste un downgrade mais sans plus, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti auprès de mes amis

par exemple, mon frere est comme un fou la, et trouve que c'est le meilleur episode de la saga

Les transformations de Bertolt et Reiner, pour ma part, c'était unique (dans le monde du cinéma en général) qu'une révélation aussi importante était mise au troisième plan.

Comme la majorité des animes only j'ai remis une minute en arrière pour bien voir ce que je venais de voir, j'en parlais pendant des mois, c'était quelque chose c'est vrai.

C'est d'ailleurs ma scène préférée de SnK, et probablement tout animé confondu, le seul micro point noir c'est le bras du colossal en CGI un peu dégueu, sinon tout y est, l'OST, la révélation qui semble complètement wtf au début, puis qui fait sens et devient meme evident par la suite, la réaction du bataillon et de Eren, la dualité de Reiner.
Et bah dis toi que des choses de ce niveau arrive, et que ça a été baclé par appat du gain

Tu parles de quel titan colossal ?

berthold et reiner sur le mur ou dans la ville d'eren après ?

parce que berthold et reiner sur le mur c'est god tier

https://youtu.be/n32bYLejpjY?t=46

c'est tellement fluide

comparer à ces merde à 10 fps en guise de titan que nous sert Mappa depuis 6 épisode

Clairement, ça c'est un exemple d'une CGI de qualité. J'hallucine de voir les Jean-Mappa aduler les merdes qu'on a depuis la saison 4 en le comparant au colossal de la saisons 3 alors que dans la saison 2 c'était absolument dingue.

D'ailleurs y a eu 4 ans entre la saison 1 et 2, pourquoi ils ont rush le truc pour la s4 ? on aurait pu attendre un ou deux ans...

parce que l'attente tue la hype du japon

Le 18 janvier 2021 à 00:50:42 PilotPatrick a écrit :

T'as l'impression d'avoir de nouveaux personnages, de nouveaux décors, de nouveaux personnages, bref t'as pas l'impression de voir la suite de la où la saison 3 t'avais laissé

Bof, c'est que le début, crois moi, le seul qui a " VÉRITABLEMENT " changé (de façon drastique hein bien sûr), c'est Eren mais pour plusieurs raisons qui seront déballées au fur et à mesure, je ne spoil pas :hap:

Le 18 janvier 2021 à 00:50:59 [KURAE] a écrit :

Mouais...

Le 18 janvier 2021 à 00:51:21 Hjwyn a écrit :

Bof, c'est que le début, crois moi, le seul qui a " VÉRITABLEMENT " changé (de façon drastique hein bien sûr), c'est Eren mais pour plusieurs raisons qui seront déballées au fur et à mesure, je ne spoil pas :hap:

C'est facile de comprendre pourquoi il a changé. Les révélations de la fin de la saison 3 sont très très explicites.

En tous cas pour snk la longue coupure S1 a S2 a fait du mal.
Y'a eu des films live qui ont pas aide.
:peur:

c'est un peu comme si tu pensais avoir acheter le le roi lion de disney, mais qu'en fait c'est le roi leo quetu as pris, la contrefaçon chinoise :hap:

Le 18 janvier 2021 à 00:49:35 Isocagone a écrit :
Imaginer si ça avait été MAPPA qui avait animé l'anime de A à Z, le manga aura-t-il connu son succès d'aujourd'hui ?

J'en doute :)

Clairement non. Surtout s'ils faisait du cases pas cases en calquant le style d'Isayama au début. WIT a sublimé un manga qui était "passable" niveau dessin.

L'histoire restera god-tier mais WIT ont fait un truc de malade. Les anime-only je conseil vivement de vous matez les quelques chapitres de début pour voir et observer à quel point l'animation est putain d'importante.

Tout comme le récemment Demon Slayer. Le manga c'est aberrant mais l'anime a mis tout le monde d'accord. Merci Ufotable. :ok:

Le 18 janvier 2021 à 00:51:21 Hjwyn a écrit :

Ok ok, j'espère qu'on apprendra vite comment ils se sont infiltré et tout. Pour le moment c'est surtout ça qui me donne l'impression d'avoir affaire a une autre oeuvre, et aussi l'apparence physique...

Par cont arrêtez de mentir en disant que c'était bien sèrieusement vous allez pas me faire croire que vous avez kiffer le combat de eren vs le marteau, c"était merdique je suis désolé mais tu compare sa au combat de la s2 eren vs reiner, c'est un autre monde soyez franc et admettez juste que Mappa pue la merde et troll de ouf, cet animé doit rapporter des millions putain c'est the ANIME bordel pourquoi ont peut pas avoir une bonne animation en vrai c quoi ce délire

Le 18 janvier 2021 à 00:52:09 [B]ornThisWay a écrit :

Mouais...

Parce que le manga vas se finir et c'est connu que quand un manga se fini y'a un gros boost de hype

Donc il voulait faire l'anime en même temps pour cartonner quitte a le rusher

Le 18 janvier 2021 à 00:48:51 RockedFall a écrit :
si seulement le studio qui avait animé la s1 avait pris les commandes de la S4 mais imaginez juste la dinguerie bordel

https://youtu.be/n32bYLejpjY?t=53

https://youtu.be/Oo0_UtwSjqM?t=40

https://youtu.be/P6IklgxKc_w?t=201

cette qualité on peux tous l'oublié on se tape maintenant que des merde en cgi animé sur 10 frame

Le 18 janvier 2021 à 00:52:30 Jintaro a écrit :

Imaginer si ça avait été MAPPA qui avait animé l'anime de A à Z, le manga aura-t-il connu son succès d'aujourd'hui ?

Clairement non. Surtout s'ils faisait du cases pas cases en calquant le style d'Isayama au début. WIT a sublimé un manga qui était "passable" niveau dessin.

L'histoire restera god-tier mais WIT ont fait un truc de malade. Les anime-only je conseil vivement de vous matez les quelques chapitres de début pour voir et observer à quel point l'animation est putain d'importante.

Tout comme le récemment Demon Slayer. Le manga c'est aberrant mais l'anime a mis tout le monde d'accord. Merci Ufotable. :ok:

Non, il était pas passable, il était immonde au début. Il s'est énormément amélioré avec le temps c'est fou.

L'anime de Wit était à des années lumières du manga, et maintenant tout s'est inversé avec la progression en dessin d'Isayama et la catastrophe Mappa.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1610927650-screenshot-20210116-153014-gallery.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1610927634-1610312859-1610307473-ohys-raws-shingeki-no-kyojin-the-final-season-05-nhkg-1280x720-x264-aac-mp4-snapshot-22-04-914.jpg

Le filtre jaune pour ne pas dessiner les gens en bas

Mais quel studio de merde ...

Bordel, d'ailleurs je n'arrive toujours pas à digérer le fait que l'on ramène à la vie Armin et pas Erwin :-(
Erwin, je t'aime bonhomme :-(

Le 18 janvier 2021 à 00:52:09 [B]ornThisWay a écrit :

Mouais...

Snk saison 3 se fait devancer par des randoms niveau popularité, genre l'un des pires spin-offs de yugioh :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1610926113-ta21lffxjq241.png
Snk saison 1 était plus populaire que le reste du top 5 réunis en 2014

Le 18 janvier 2021 à 00:53:37 TintinAbbaffe a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:52:30 Jintaro a écrit :

Non, il était pas passable, il était immonde au début. Il s'est énormément amélioré avec le temps c'est fou.

Oui c'était presque aussi moche que les dessins de Togashi pour HxH (quel bâtard n'empeche il troll par moment c'est pas possible). C'était vraiment pas ouf les dessins d'Isayama ua début mais après ... :bave:
Il s'est vachement amélioré de fou. On dirait la même amélioration et progression qu'avec Tite Kubo et son Bleach. Bleach au début c'était pas dingue mais assez propre. Par contre après, Tite Kubo introllable. :ouch2: :ouch:

Le 18 janvier 2021 à 00:54:29 Edel_FE_Gard a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1610927650-screenshot-20210116-153014-gallery.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1610927634-1610312859-1610307473-ohys-raws-shingeki-no-kyojin-the-final-season-05-nhkg-1280x720-x264-aac-mp4-snapshot-22-04-914.jpg

Le filtre jaune pour ne pas dessiner les gens en bas

Mais quel studio de merde ...

le vrai genie de mappa c'est leurs techniques pour eviter de dessiner et d'animer des tas de trucs :hap: avant la fumée servait a censurer, maintenant elle sert aussi a eviter de devoir animer des choses :hap:

Données du topic

Auteur
Sozaliere2
Date de création
17 janvier 2021 à 20:39:32
Nb. messages archivés
1071
Nb. messages JVC
1051
En ligne sur JvArchive 109