Je bosse dans un cabinet de kiné. Posez vos questions.
t'en as pas marre des vieux qui viennent squatter le cabinet tous les matins et prennent l'endroit pour un café ?
je me faisais la réflexion quand j'ai du y aller suite a une operation
Le 12 janvier 2021 à 15:00:50 Rady-Gravity a écrit :
La diff entre un kiné, un ostéo et un chiro ?
Le kiné est remboursé par la sécurité sociale et à un champs de compétence plus large. On peut faire de l’actif, en gros s’occuper des traumatismes et d’autres choses. Les osteos ne sont pas reconnu en tant que profession médicale donc, pas remboursés par la sécurité sociale. Et les chiros, c’est une branche de l’ostéo, une de manière de penser dérivée de l’ostéo.
Le 12 janvier 2021 à 15:07:44 Okochatte a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 15:00:50 Rady-Gravity a écrit :
La diff entre un kiné, un ostéo et un chiro ?Le kiné est remboursé par la sécurité sociale et à un champs de compétence plus large. On peut faire de l’actif, en gros s’occuper des traumatismes et d’autres choses. Les osteos ne sont pas reconnu en tant que profession médicale donc, pas remboursés par la sécurité sociale. Et les chiros, c’est une branche de l’ostéo, une de manière de penser dérivée de l’ostéo.
Combien de temps d'études ?
Ton salaire ?
Le 12 janvier 2021 à 15:12:02 Osef2TonDiscord a écrit :
Conseillerais-tu une séance de kiné à un jeune de notre âge qui n'a pas de problème de santé particulier/ de douleurs ?
Non, ça servirait à rien. Le but c’est très très souvent de réduire des douleurs en tout genre.
Mis à part pour une scoliose, je vois pas.
Le 12 janvier 2021 à 15:13:55 Ouinechester a écrit :
Déjà eu des avances ?
Ton salaire ?
Oui des avances assez régulièrement, mais beaucoup des femmes âgées. Une fois, une meuf où ça pouvait se tenter mais j’ai rien fait.
5 ans d’études pour 4,5 k/ mois.
Le 12 janvier 2021 à 15:16:55 MiguelPinheiro a écrit :
Comment t’arrives à travailler quand la cliente est une 9/10 indécente?
Parfois je me déconcentre sur ça mais enfin c’est pas très dur non plus de rester pro.
Le 12 janvier 2021 à 15:16:57 Okochatte a écrit :
Déjà eu des avances ?
Ton salaire ?Oui des avances assez régulièrement, mais beaucoup des femmes âgées. Une fois, une meuf où ça pouvait se tenter mais j’ai rien fait.
Les études sont très dures je suppose?
Le 12 janvier 2021 à 15:19:33 Simplepirate8 a écrit :
Déjà eu des avances ?
Ton salaire ?Oui des avances assez régulièrement, mais beaucoup des femmes âgées. Une fois, une meuf où ça pouvait se tenter mais j’ai rien fait.
Y’a une année de sélection en fac (bio, staps ou paces). Puis 4 ans d’école. Les quatre années ne sont pas insurmontables loin de là. C’est la sélection qui est assez dure.
Le 12 janvier 2021 à 15:21:14 Okochatte a écrit :
Déjà eu des avances ?
Y’a une année de sélection en fac (bio, staps ou paces). Puis 4 ans d’école. Les quatre années ne sont pas insurmontables loin de là. C’est la sélection qui est assez dure.
Je peux être bon en svt, biologie et je pense pas que ça sera un problème d'apprendre par cœur des pages et des pages d'anatomie mais je suis une MERDE en physique chimie
Autant abandonner ou pas?
Le 12 janvier 2021 à 15:22:00 annunakiki a écrit :
On peut prendre rdv pour voir et corriger des déséquilibres musculaires ? Faut passer chez le doc pour une ordonnance d'abord ?
Il te faut une ordonnance mais ça peut être interessant de voir un kiné pour qu’il te conseille des exos pour renforcer les bonnes zones ou non. Juste histoire de deux trois séances.
Le 12 janvier 2021 à 15:25:27 Simplepirate8 a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 15:21:14 Okochatte a écrit :
Déjà eu des avances ?
Je peux être bon en svt, biologie et je pense pas que ça sera un problème d'apprendre par cœur des pages et des pages d'anatomie mais je suis une MERDE en physique chimie
Autant abandonner ou pas?
Nan, c’est jouable la physique chimie c’est pas le plus important.
Le 12 janvier 2021 à 15:26:43 Okochatte a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 15:22:00 annunakiki a écrit :
On peut prendre rdv pour voir et corriger des déséquilibres musculaires ? Faut passer chez le doc pour une ordonnance d'abord ?Il te faut une ordonnance mais ça peut être interessant de voir un kiné pour qu’il te conseille des exos pour renforcer les bonnes zones ou non. Juste histoire de deux trois séances.
Ok merci !
Données du topic
- Auteur
- Okochatte
- Date de création
- 12 janvier 2021 à 14:56:17
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 153