Je bosse dans un cabinet de kiné. Posez vos questions.
Le 13 janvier 2021 à 00:10:35 SoIitude0Amis a écrit :
J'ai deux séances de kiné par semaine chez mon kiné pour de la rééducationJe me demandais, mon kiné ne prends jamais de pause et ne mange presque jamais à midi. c'est commun ou c'est juste lui qui travail trop ?
Également, salaire par mois a peu près ?
Perso je me laisse 30 min pour manger le midi, parfois une heure. Quand un patient, nous plante, ca offre 30 min de pose. Sinon, je sors ma lampe à infra rouge pour avoir 5 minutes de répit. Ou je donne des exercices, je fais rien pendant ce temps là, quasiment.
Et 4,5k par mois.
Le 13 janvier 2021 à 00:18:59 puistroispas a écrit :
Enfin tu fais combien d’heures ? J’ai pas demandé.
J'essaye de caser 48h.
Le 13 janvier 2021 à 00:14:42 LeCourage a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 00:08:24 Okochatte a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 00:02:03 LeCourage a écrit :
T'es passé par PACES ?
Kiné c'est le bon plan en France ?
T'aimes ton métier de façon globale ? Tu ne t'ennuie pas ? C'est un métier stressant ?Oui j'ai fait une paces. C'est chiant mais faisable pour un random si tu veux kiné.
En france avec la sécurité sociale on est très bien, oui.
Ouais j'aime beaucoup, c'est tranquille, y'a zero stress si tu sais ce que tu fais. Et je ne m'ennuie pas. Quand je fais souvent la même chose avec un patient, c'est qu'il vient souvent, alors on se connait on discute et je fais les trucs mécaniquement.
Et par moment, ca nécessite de la réflexion, c'est sympa aussi. Et, tu vois de tout aussi, niveau humain.
ok ok intéressant, cimer
Le métier n'est pas dévalorisé par les autres professionels de santé ? spécialement médicaux (médecins etc.), y a pas une sorte de corporatisme malsain entre les professionnels de santé ?
Certains vieux médecins dévalorisent toutes les autres professions. Mais le reste comprend que chacun peut appoorter quelques choses et à son propre champs de compétence.
Le 13 janvier 2021 à 00:22:38 MichelJordan a écrit :
Chiropracteur et ostéopathe master race
Ca dépend, ce que tu cherches. Pour certains choses, ils sont bien calés.
Le 13 janvier 2021 à 00:18:59 Okochatte a écrit :
J'ai deux séances de kiné par semaine chez mon kiné pour de la rééducationJe me demandais, mon kiné ne prends jamais de pause et ne mange presque jamais à midi. c'est commun ou c'est juste lui qui travail trop ?
Également, salaire par mois a peu près ?Perso je me laisse 30 min pour manger le midi, parfois une heure. Quand un patient, nous plante, ca offre 30 min de pose. Sinon, je sors ma lampe à infra rouge pour avoir 5 minutes de répit. Ou je donne des exercices, je fais rien pendant ce temps là, quasiment.
Et 4,5k par mois.
4.5k eh bah
Mais vu comment mon kiné a changé ma vie vous méritez bien autant
Tu fais craquer ? Pourquoi c'est important ça ?
Des exercices quotidiens pour se faire du bien aux cervicales (dos et nuque bloqués a cause du stress ou fatigue).
Tu as déjà eu des patients qui se sont plaints ? J'ai eu un pote qui a eu une névralgie après son rdv kine
Le 13 janvier 2021 à 00:24:35 MichelJordan a écrit :
C'est surtout que j'ai fais 6 mois de kiné 2 fois par semaine pour des douleurs aux cervicales et ca a jamais rien changé. A défaut de guérir, les autres soulagent
Quand, ca dure un certains temps, il faut réorienter. Ton kiné a mal joué le coup. Après on peut tout à fait soulager à coup d'étirements, c'est franchement pas sorcier quand tu les connais.
Le 13 janvier 2021 à 00:24:41 SoIitude0Amis a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 00:18:59 Okochatte a écrit :
Également, salaire par mois a peu près ?Perso je me laisse 30 min pour manger le midi, parfois une heure. Quand un patient, nous plante, ca offre 30 min de pose. Sinon, je sors ma lampe à infra rouge pour avoir 5 minutes de répit. Ou je donne des exercices, je fais rien pendant ce temps là, quasiment.
Et 4,5k par mois.
4.5k eh bah
Mais vu comment mon kiné a changé ma vie vous méritez bien autant
C'est gentil, merci.
Le 13 janvier 2021 à 00:24:49 jeanSodo a écrit :
C'est quoi les trucs qu'on t'apprends pour éviter d'avoir mal aux pouces ?
Justement, on a pas grand chose, mis à part travailler avec notre poids du corps, c'est à dire ne pas les bouger mais bouger le tronc tout en gardant les bras tendus et les mains.
Je suis parti voir un kiné pour une entorse au pied et après 2 mois de séance je pensais être totalement guérit (je peux courir aucuns pb)
Le truc c’est que si je veux m’étirer et forçant sur mon pied qui était blessé je ressent la douleur similaire à l’entorse
Je ne sais pas si c’est clair mais en gros je me suis fait baiser ?
Le 13 janvier 2021 à 00:27:47 Okochatte a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 00:24:49 jeanSodo a écrit :
C'est quoi les trucs qu'on t'apprends pour éviter d'avoir mal aux pouces ?Justement, on a pas grand chose, mis à part travailler avec notre poids du corps, c'est à dire ne pas les bouger mais bouger le tronc tout en gardant les bras tendus et les mains.
Ah ouais
Après, s'abimer un peu les articulations pour 4.5K, ça passe
Autre question : penses tu honnêtement que tu es moralement trop payé ?
j'adore les videos de ce mec
Le 13 janvier 2021 à 00:26:14 ExAuditriceAmen a écrit :
Tu fais craquer ? Pourquoi c'est important ça ?
Des exercices quotidiens pour se faire du bien aux cervicales (dos et nuque bloqués a cause du stress ou fatigue).Tu as déjà eu des patients qui se sont plaints ? J'ai eu un pote qui a eu une névralgie après son rdv kine
Craquer c’est pas fondamentalement important, mais c’est que la manip est réussi. Après les différents effets sont assez longs à expliquer. Mais oui je fais craquer. Nous on appelle ça de la thérapie manuelle. C’est un dérivé de l’ostéo, comme ça on peut en faire sans le diplôme.
Pour ton dos et ta nuque je te conseille de regarder des exercices types McKenzie, c’est à faire à la maison, ca marche bien.
Certains se plaignent que ca avance pas parfois oui. Mais j’ai jamais fait mal à un patient, genre casser un truc. Apres les étirements, certaines manipulations font mal oui. Mais c’est inévitable.
Le patient qui a une capsulite, bon il va souffrir lui.
Données du topic
- Auteur
- Okochatte
- Date de création
- 12 janvier 2021 à 14:56:17
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 153