Plus jamais je retournerais dans un appart en RDC
Pareil j’y étais pendant 1 an en résidence crous.
C’est vraiment top pour les courses ou quand tu veux sortir jeter tes poubelles mais sinon c’est que des inconvénients. Tu peux pas aérer quand tu sors donc tu te les pèles (ou alors tu le fais quand t’es sous ta douche les dés chats ou n’importe qui peut potentiellement rentrer et te voir à poil.
Il y a aussi le fait que tout le monde te voit. Bon on va me dire qu’il y a des rideaux qui existent enfin génial t’es obligé de te cacher.
Et comme l’auteur le souligne si t’es prêt du hall d’entrée tu entends les allées venues de tout le monde.
Sur le court terme ça peut aller mais t’as des mecs qui restent genre toute leur vie au rez de chaussée en HLM. Dans ma demande de HLM j’ai dit que je ne voulais pas de rez de chaussée.
Le 17 janvier 2021 à 12:14:49 Cocktail146 a écrit :
Pareil j’y étais pendant 1 an en résidence crous.C’est vraiment top pour les courses ou quand tu veux sortir jeter tes poubelles mais sinon c’est que des inconvénients. Tu peux pas aérer quand tu sors donc tu te les pèles (ou alors tu le fais quand t’es sous ta douche les dés chats ou n’importe qui peut potentiellement rentrer et te voir à poil.
Il y a aussi le fait que tout le monde te voit. Bon on va me dire qu’il y a des rideaux qui existent enfin génial t’es obligé de te cacher.
Et comme l’auteur le souligne si t’es prêt du hall d’entrée tu entends les allées venues de tout le monde.
Sur le court terme ça peut aller mais t’as des mecs qui restent genre toute leur vie au rez de chaussée en HLM. Dans ma demande de HLM j’ai dit que je ne voulais pas de rez de chaussée.
Tu es en train de décrire ma vie depuis presque 2 ans ! Mais plus que 2 semaines à tenir et je me casse dans mon nouvel appartement et au 2 em ! Fini le RDC
Le 17 janvier 2021 à 13:45:58 SamHiggs a écrit :
j'ai vecu 2ans au RDCd'un appart. à part une ou deux fois où j'ai été reveillé en pleine nuit, j'ai pas eu à me plaindre
Tu as eu de la chance, moi depuis 6 mois c'est un enfer et je suis en télétravail en plus donc quand tu bosses pendant 8h avec ça en fond sonore
Le 16 janvier 2021 à 11:31:42 CaennaisDeter14 a écrit :
Je connais ça, ça fait 5 ans que je subis ça et j'habite en cité
Être devant la porte du hall et du coup entendre la porte claquée toute la nuit a cause des aller retours
Le bruit des clés dans les boîtes a lettres
Les cafards
Les scooters toute la nuit qui font des tours
Les éboueurs à 6h donc obliger de dormir la fenetre fermé même en canicule
Le voisin du dessus qui déménage ses meubles tout les jours
Obliger de faire la police et dégager les squatteurs dans le hall car les autres voisins se pissent dessus
Dégager les gamins qui escaladent le balcon ou jettent le ballon dans les voletsJ'en peux plus, j'ai commencer a boire et a prendre des cachets j'ai fais des demandes hlm toute refusés et je peux pas aller dans le privé car aucun garant
Le 16 janvier 2021 à 11:32:25 mecsolitaire75 a écrit :
Je confirme.J'ai déjà habité en RDC, en plus près de la porte d'entrée de l'immeuble et l'immeuble était de manière générale très mal isolé. et c'était en plus une porte électronique avec un code et à chaque fois qu'elle s'ouvrait, ça faisait comme un bruit de sonnerie...
J'entendais TOUTES les allées et venues dans l'immeuble, et ce H24 Et en plus, j'avais des voisins du dessus (une famille) hyper bruyants, du genre les enfants faisaient du vélo dans l'appart et moi j'entendais tout
tu as tenu combien de temps?
Le 16 janvier 2021 à 11:35:42 Doufrako6 a écrit :
Perso je regarde chez les gens qui vivent au RDC quand je marche
respectes un peu leur intimité!
Le 16 janvier 2021 à 11:37:08 20cmorepos a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 11:34:50 Ingesclave75 a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 11:34:06 Ambiverti a écrit :
2e étage master communauté
le 1er trop de bestioles viennent chez toi + t'es encore proche du RDC
2e t'as pas trop d'escaliers à monter comparé à 3e et +
pas de bruit, et tu peux sauter par la fenêtre sans crever si jamais y'a une catastrophe
2 ou rienBah le prochain appart ou j'emménage sera au 2 em !
Moi mon prochain appart c'est dernier étage ou rien, tu limites quand même énormément les risques de bruit de voisinage, et souvent tu peux avoir une belle terrasse dans les immeubles récents
passoire énergétique!
Moi je suis en RDC mais très bien, ville très très tranquille, j'ai un coté rue passante et un coté rue plus que très très très tranquille, donc les gens voient rien
Mais on va prendre une baraque d'ici fin de l'année ou début 2022. 3 ans et demi que j'y suis
Durant le confinement c'était le pied
Le 16 janvier 2021 à 11:42:19 cametek a écrit :
A partir d'un certain age les vieux devraient être emmené de force en EHPAD, ils sont trop insupportable a vivre au quotidien et se croient tout permis car ils ont rien à perdre
il n'y a aucune raison tant qu'ils sont autonomes et ont toutes leur tete!
Vécu aussi, plus jamais
Entendre les conversations des gens dans la rue, certains qui s'asseyaient même sur le rebord de ma fenêtre pour téléphoner, les disputes de rue, les mongoles qui tournent des clips de rap
Les gens qui te regardent pas la fenêtre voire te pointent du doigt (oui nofake)
Et enfin pendant 3 ans j'avais des fuites d'eau régulièrement parce que tous les tuyaux des voisins du dessus passaient par mon appart, aucun pb chez eux
Le 16 janvier 2021 à 11:50:32 20cmorepos a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 11:49:23 tougherpl a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 11:42:19 cametek a écrit :
A partir d'un certain age les vieux devraient être emmené de force en EHPAD, ils sont trop insupportable a vivre au quotidien et se croient tout permis car ils ont rien à perdreLe pire c est les familles avec gosses en bas âge
Ceci, le jour où tu as des gamins entre 1 et 6 ans au dessus de chez toi, tu comprends le sens du mot BRUIT
Le 16 janvier 2021 à 11:54:21 MecaFlu a écrit :
je suis au rdc de mon immeuble et j'ai zéro souci wtf je vis là depuis plus de 2 ans
une exception!
Le 16 janvier 2021 à 11:57:06 raphzer2 a écrit :
pareil l'op
bordel je pensais pas que tout le monde détestais vivre au RdC
ç'est ma 5ème année que j'y suis, j'ai juste envie d'y foutre le feu à cet appart:
-21m2
-coté rue
- le camion benne PUTAIN DE MERDE
- les passants qui regardent ce que tu fais(pour anecdote, un soir je regardait un match de l'edf, y'avait un mec (je vous laisse deviner à quoi il ressemblait ) qui regardait le match à la fenêtre oklm, j'étais tellement pétrifié par la situation que je savais pas quoi faire vu que c'est pas assez grand pour avoir une chambre je cumule:
- le bruit de la ventilation générale
- le bruit du frigo
-le bruit du disjoncteur/chauffe eau à minuit=> je fais des insomnies tout les soirs
je suis quasiment que cet appart est responsable de 40% de ma dépression
je peux pas changer pcq c'est mes parents qui payent l'appart et ne veulent pas dépenser plus + ils disent que je peux tenir encore 2 ans le temps que je termine mon externat (jsuis en Médecine)EDIT : ah oui bien évidement quoi de mieux que de rajouter deux travaux dans la rue qui durent depuis 2 ans + la poussière de la rue qui s'accumulent très rapidement
Données du topic
- Auteur
- ingesclave75
- Date de création
- 15 janvier 2021 à 18:22:28
- Nb. messages archivés
- 1110
- Nb. messages JVC
- 875