Topic de bellatarte :

"Retourne voir des films hongrois muet en noir et blanc"

J'ai tenté Tarkovski / Bergmann, je me fait chier du début à la fin

En revanche Kurosawa / Truffaut / Godard j'y vais sans souci je les trouve géniaux

Le 07 janvier 2021 à 20:18:15 [LVMH] a écrit :
Les mecs calés en cinéma vous êtes les pires. On s’en balek de ce que les gens regardent, l’essentiel c’est qu’ils prennent du plaisir en regardant bordel. Autant je suis pas le genre à dire la phrase du titre et j’ai plutôt pour habitude d’aller dans les cinémas indé voir des trucs sortis du buisson, autant les mecs comme l’op vous me soulez.

Sauf s'il y a plusieurs façons de prendre du plaisir , il y a la méthode est fois et celle qui demande de s'investir , de produire un effort intellectuelle pour y accéder.Et de la même manière qu'un docteur en physique quantique peut se permettre de te prendre de haut quand il te parle de physique quantique , un cinéphiles instruit peut se permettre de te prendre de haut quand tout ce que tu a vu ce sont des blockbusters américain.

Le 07 janvier 2021 à 20:22:43 ParadiseVille a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:27:52 SIG_P210-3 a écrit :
Das Boot putain, je pensais être le seul en France à l'avoir vu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Il est ultra connu ce film

voila c'est exactement ce que je dis

A l'inverse, les films en couleur et avec de l'action ne sont pas chiants non plus.

Car de beaucoup de personnes ayant une culture cinématographique, au-delà de la mienne, argumentaient simplement ça.

Bof, plus je vieillis et plus le cinéma à la Bergman/Tarkovski me les brise.
Gabin disait que le cinéma s'était avant tout une bonne histoire et rien d'autre. Je prends beaucoup plus de plaisir à voir un film mineur de Grangier par exemple, qu'un truc contemplatif de 2H30.
Les fans de films mainstream vous ont rien demandé en fait :hap:
Vous êtes insultés de pédants parce que vous la ramenez sans y avoir été appelé c’est tout :ok:

Le 07 janvier 2021 à 20:23:42 Ferribotte a écrit :
Gabin disait que le cinéma s'était avant tout une bonne histoire et rien d'autre. Je prends beaucoup plus de plaisir à voir un film mineur de Grangier par exemple, qu'un truc contemplatif de 2H30.

Marcel Pagnol :oui:

Retourne voir des courts-métrages Coréens expérimentaux en vitesse x2
Imaginez être prétentieux et élitiste parce que vous posez vos culs sur le sofa devant votre télé en bouffant du pop corn.

Le 07 janvier 2021 à 20:23:42 Ferribotte a écrit :

L'auteur a entendu son youtuber favoris parler de Bergman et Tarkovski du coup il souhaite nous partager ses "trouvailles" :noel:

Le 07 janvier 2021 à 20:21:33 Wilsonlow a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 20:19:11 thespewer a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 20:14:28 Wilsonlow a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 20:12:45 thespewer a écrit :
Bah au delà de ça , j'ai jamais compris le problème que les gens ont avec l'élitisme. Vouloir , par sa culture et sa finesse s'élever au dessus des œuvres façonné pour la masses médiocre n'est pas une mauvaise chose.

Les mecs regardent juste des films méconnu du grand public et ils se prennent pour einstein :rire: putain

Je te parle du fait de pouvoir apprécier ce genre d'oeuvre pour autre chose que l'égo que cela te procure (pour les connards qui cherche juste un besoin de reconnaissance en citant des trucs inconnus ) ou juste pour passer un bon moment (99% des gens sont moi). J'en suis incapable , mais si après m'être investis dans la compréhension de ses œuvres , je pouvais en tirer de la profondeur, et bien j'en serai heureux et ça me rendrait plus légitime à parler de film qu'un mec qui s'est contenté de voir des clones de clones de clones de blockbuster sans saveur.

le problème c'est que vous pensez que tout le monde regarde uniquement des films d'action hollywodien, et que personne s'intéresse à d'autre genre à part vous, c'est pour dire à quel point vous êtes prétentieux.

Je fais partie des gens qui mate que des productions grand public et l'extrême majorité des gens regardent des trucs grand public ( et par grand public je parle pas juste de Fast ans Furious ).

Les mecs calés en cinéma vous êtes les pires. On s’en balek de ce que les gens regardent, l’essentiel c’est qu’ils prennent du plaisir en regardant bordel. Autant je suis pas le genre à dire la phrase du titre et j’ai plutôt pour habitude d’aller dans les cinémas indé voir des trucs sortis du buisson, autant les mecs comme l’op vous me soulez.

J'avoue le petit caca nerveux de l'op, j'ai pas compris, c'était assez ridicule.

On s'en fout qu'un mec se branle sur les Tuche, qu'un autre adore les Avengers ou qu'un troisième regarde pour la 10e fois le cabinet du docteur Caligari (un vieux film pour ceux qui ne connaissent pas). Je vois pas pourquoi on devrait perdre son temps à juger les gens sur leurs goûts. Surtout pour le cinéma quoi. C'est quand même un art limité.

L'op est comme ceux qu'il critique. Un arrogant.

Les cinéphiles :rire:

La pire sous-race de pseudo intellectuel :rire:

Le 07 janvier 2021 à 20:25:40 thespewer a écrit :

Bah au delà de ça , j'ai jamais compris le problème que les gens ont avec l'élitisme. Vouloir , par sa culture et sa finesse s'élever au dessus des œuvres façonné pour la masses médiocre n'est pas une mauvaise chose.

Les mecs regardent juste des films méconnu du grand public et ils se prennent pour einstein :rire: putain

Je te parle du fait de pouvoir apprécier ce genre d'oeuvre pour autre chose que l'égo que cela te procure (pour les connards qui cherche juste un besoin de reconnaissance en citant des trucs inconnus ) ou juste pour passer un bon moment (99% des gens sont moi). J'en suis incapable , mais si après m'être investis dans la compréhension de ses œuvres , je pouvais en tirer de la profondeur, et bien j'en serai heureux et ça me rendrait plus légitime à parler de film qu'un mec qui s'est contenté de voir des clones de clones de clones de blockbuster sans saveur.

le problème c'est que vous pensez que tout le monde regarde uniquement des films d'action hollywodien, et que personne s'intéresse à d'autre genre à part vous, c'est pour dire à quel point vous êtes prétentieux.

Je fais partie des gens qui mate que des productions grand public et l'extrême majorité des gens regardent des trucs grand public ( et par grand public je parle pas juste de Fast ans Furious ).

et dans les productions grand public il y a de tout, pas simplement du marvel

Ah un fan de Bella Tar ! Euh de Bella Tarte excusez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610046255-zemmourrire2.png

Sinon très bon conseils, pour les plus aguerris je conseille aussi :
Alexandre le Grand d'Angelopoulos (3h 50 de bonheur)
Les Rails (ou un truc du genre) de Wang Bing (9h de documentaire dans une ex-ville industrielle de la Chine minière :bave:
An Elephant Sitting Still (4h de joie de vivre dans la Chine post-industrielle par un réal qui s'est suicidé 2 semaines après la fin du tournage) :ok:

Le 07 janvier 2021 à 20:23:26 thespewer a écrit :

Sauf s'il y a plusieurs façons de prendre du plaisir , il y a la méthode est fois et celle qui demande de s'investir , de produire un effort intellectuelle pour y accéder.Et de la même manière qu'un docteur en physique quantique peut se permettre de te prendre de haut quand il te parle de physique quantique , un cinéphiles instruit peut se permettre de te prendre de haut quand tout ce que tu a vu ce sont des blockbusters américain.

Il a réussi à comparer la physique quantique avec sa passion de br*nleur :rire:
Non Célestin regarder ton film muet estonien ne te rend pas plus intelligent,
Non Célestin ce n'est pas parce que tu as perdu plusieurs heures de ta vie sur un film inconnu d'un réalisateur obscur que tu peux prendre les gens de haut,
Et non Célestin tu ne peux pas comparer l'incomparable.
Maintenant arrête de te prendre pour un scientifique a 250 de Qi et va ranger ta chambre.

Le 07 janvier 2021 à 20:27:59 CTFHero a écrit :
Ah un fan de Bella Tar ! Euh de Bella Tarte excusez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610046255-zemmourrire2.png

Les Rails (ou un truc du genre) de Wang Bing (9h de documentaire dans une ex-ville industrielle de la Chine minière :bave:
An Elephant Sitting Still (4h de joie de vivre dans la Chine post-industrielle par un réal qui s'est suicidé 2 semaines après la fin du tournage) :ok:

An Elephant Sitting Still putain j'aurais rarement vu autant de scènes avec des personnages qui marchent de dos :rire:

Sacré film toutefois

Le 07 janvier 2021 à 20:29:57 eussoudore5 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 20:27:59 CTFHero a écrit :

An Elephant Sitting Still putain j'aurais rarement vu autant de scènes avec des personnages qui marchent de dos :rire:

Sacré film toutefois

En effet, mais bon parti pris gagnant du fait des plans-séquences majestueux pour ma part :hap: et puis du début à la fin t'es dans un environnement suffisamment exotique pour pas trop t'emmerder https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610039280-4835-fullvv.png

Le 07 janvier 2021 à 20:28:16 Atomic_Heart a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 20:23:26 thespewer a écrit :

Il a réussi à comparer la physique quantique avec sa passion de br*nleur :rire:
Non Célestin regarder ton film muet estonien ne te rend pas plus intelligent,
Non Célestin ce n'est pas parce que tu as perdu plusieurs heures de ta vie sur un film inconnu d'un réalisateur obscur que tu peux prendre les gens de haut,
Et non Célestin tu ne peux pas comparer l'incomparable.
Maintenant arrête de te prendre pour un scientifique a 250 de Qi et va ranger ta chambre.

c'est insupportable parce que le pire c'est que tu peu être sur que ce mec ne sait rien faire de ses 10 doigt, ces gens se servent de leurs passion pour prendre les autres de haut, alors que parfois c'est des bon à rien, ça me tue

Le 07 janvier 2021 à 20:27:17 Wilsonlow a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 20:25:40 thespewer a écrit :

et dans les productions grand public il y a de tout, pas simplement du marvel

Oui mais le point commun de toutes les œuvres grand public c'est "facile et accessible " , c'est pour ça que je comprends pas cette obsession de vouloir tout horizontaliser , il y a des goûts intellectuellement supérieur à d'autres (pas qu'une oeuvre soit ABSOLUMENT supérieur à une autre ,ce qui n'aurait aucun sens mais elle peut être INTELLECTUELLEMENT supérieur). Ce goût pour l'égalité absolu fait que des gens sont capables de te dire que "critique de la raison pure" c'est pareil que Titeuf , l'époque à plus que jamais besoin d'élitisme.

Données du topic

Auteur
bellatarte
Date de création
7 janvier 2021 à 14:47:02
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
118
En ligne sur JvArchive 131