Topic de bellatarte :

"Retourne voir des films hongrois muet en noir et blanc"

Le 07 janvier 2021 à 19:39:28 Explications a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:36:36 Azherkame a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:27:08 Explications a écrit :
Alors oui, la culture et les films sont intéressants, et sortir de sa zone de confort peut être une bonne expérience.
Ca n'enlève rien aux pédants et élitistes qui savent pas donner envie aux autres d'entrer dans leur culture parce qu'ils sont trop occupés à se lustrer l'asperge dessus. C'est ça le problème, pas le fait qu'ils aient plus de culture que nous, humbles amateurs. :)

En réalité ils sont très peu nombreux à être aussi pédants et méprisables que ce que tu décris. La plupart du temps c'est de la provocation.

En réalité, ces gens pédants ne se rendent pas compte qu'ils le sont, malheureusement. :non:

Oui complètement d'accord là-dessus pour les personnes concernées, mais franchement ils sont très très loin d'être majoritaires, crois-moi.

+1 l'OP. Il y a rien d'élitiste là dedans en plus. N'importe quel homme peut avoir du plaisir à regarder un Charlie Chaplin ou un Elephant Man alors que ce sont des films muets. :rire:

Le 07 janvier 2021 à 19:44:25 AntiochusVI a écrit :
+1 l'OP. Il y a rien d'élitiste là dedans en plus. N'importe quel homme peut avoir du plaisir à regarder un Charlie Chaplin ou un Elephant Man alors que ce sont des films muets. :rire:

Elephant Man n'est pas un film muet en revanche. C'est un film où il y a relativement peu de dialogues mais c'est pas muet.

Excellents Das Boot et Fanny och Alexander. A voir dans leurs versions complètes absolument sinon cancer (5h et 5h30 il me semble)

Le 07 janvier 2021 à 19:55:16 inteus a écrit :
Excellents Das Boot et Fanny och Alexander. A voir dans leurs versions complètes absolument sinon cancer (5h et 5h30 il me semble)

Fanny & Alexandre est grandiose dans sa version intégrale, tu as raison, mais c'est pas du tout mon préféré de Bergman.

[19:57:25] <Azherkame>

Fanny & Alexandre est grandiose dans sa version intégrale, tu as raison, mais c'est pas du tout mon préféré de Bergman.

C'est lequel ?

Das boot mouais
le bergman est une merde ennuyante

[19:59:30] <hiloteDETER>
Das boot mouais

Au lit le cuistre

Le 07 janvier 2021 à 19:58:05 inteus a écrit :

C'est lequel ?

Monika (un peu moins connu dans sa filmographie), et toi ?

EDIT : Mais si tu ne l'as pas vu je te le recommande chaudement, une œuvre bouleversante, magnifique.

Alors oui, la culture et les films sont intéressants, et sortir de sa zone de confort peut être une bonne expérience.
Ca n'enlève rien aux pédants et élitistes qui savent pas donner envie aux autres d'entrer dans leur culture parce qu'ils sont trop occupés à se lustrer l'asperge dessus. C'est ça le problème, pas le fait qu'ils aient plus de culture que nous, humbles amateurs. :)

Cinéma=sous-art pour desco pensant être élitiste "gneugneu réalisateur GNEUGNEU CONTREPLONGÉE" t'as cru que t'étais en cours d'apnée? Laissez l'art aux autres, le cinéma c'est du divertissement le plongeur

Le 07 janvier 2021 à 20:00:12 inteus a écrit :

[19:59:30] <hiloteDETER>
Das boot mouais

Au lit le cuistre

5h pour un juif caché dans une malle ? 5h d'ennui

[20:00:22] <Azherkame>

C'est lequel ?

Les Fraises sauvages, suivi de peu par Scènes de la vie conjugale et le 7e Sceau. Monika est un Bergman majeur mais le mettre numero 1 c'est peu commun.

Le 07 janvier 2021 à 14:47:02 BellaTarte a écrit :

Si vous êtes passionnés de cinéma et que vous avez l'habitude de rester 2h à regarder un film, pourquoi ne pas essayer de faire l'expérience de quelque chose de différent ?

Il est la le souci l'auteur, tu fais les mauvaises assomption.

"Passionné de cinéma" isse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Tu as juste une addiction aux écrans l'op mais ça se soigne https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Il faut aussi dire que beaucoup des amateurs de cinéma sont proprement imbuvables et totalement persuadés d'être des génies parce qu'ils ont vu des oeuvres méconnues https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488219228-9878646848649646846848.png

je note ta liste cependant

Le 07 janvier 2021 à 19:26:16 Nanaki]]] a écrit :
le cinéma est une sous-culture destinée aux

continuez de booster ce message raciste :) :noel:

Le 07 janvier 2021 à 20:02:46 inteus a écrit :

[20:00:22] <Azherkame>

C'est lequel ?

Les Fraises sauvages, suivi de peu par Scènes de la vie conjugale et le 7e Sceau. Monika est un Bergman majeur mais le mettre numero 1 c'est peu commun.

Scènes de la vie conjugale est le seul Bergman majeur que je n'ai pas encore vu. J'ai la version intégrale 5h30 en blu-ray mais j'attends d'être bien posé une journée pour me regarder ça.

Les Fraises Sauvages et Le Septième Sceau magnifiques évidemment !
J'aime beaucoup Le Silence ; La Source et A travers le miroir aussi ! :ok:

Et non je ne trouve pas que Monika soit considéré comme un film majeur de sa filmographie.
Persona ; Cris et chuchotements ; Le Septième Sceau ; Scènes de la vie conjugale ; Fanny & Alexandre ; Les Fraises sauvages ; La Source restent les plus mis en avant généralement.

Liste moyenne (Bad Lieutenant est un Ferrara médiocre, par exemple), mais l'auteur a raison :oui:

Données du topic

Auteur
bellatarte
Date de création
7 janvier 2021 à 14:47:02
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
118
En ligne sur JvArchive 141