"Retourne voir des films hongrois muet en noir et blanc"
A tous ceux qui écrivez ce message face aux "élitistes" lorsque vous vous sentez être pris de haut par des gens ayant une culture cinématographique plus fourni que la vôtre. Je vous encourage à mettre vos préjugés à la poubelle et à faire preuve d'un peu plus de curiosité pour vous intéresser à des genres de cinéma qui vous feront sortir de votre zone de confort.
Non, tous les films en noir et blanc ne sont pas chiants, tous les films étrangers aux US ne sont pas chiants, tous les films sans action ou effets spéciaux ne sont pas chiant.
Si vous êtes passionnés de cinéma et que vous avez l'habitude de rester 2h à regarder un film, pourquoi ne pas essayer de faire l'expérience de quelque chose de différent ?
Voici une liste de 5 films que vous n'avez sans doute pas vu et qui vous feront sans doute changer d'avis :
- Bad Lieutenant d'Abel Ferrara
- Das Boot de Wolfgang Peterson
- Le massacre de Fort Apache de John Ford
- Fanny et Alexandre d'Ingmar Bergman
- Grizzly Man de Werner Herzog
Paz sur les fermés d'esprit persuadés d'avoir raison cependant.
Complètement d'accord.
Mais bon, les gens préfèrent dire que les autres sont pédants et élitistes pour rester dans leurs acquis et ne pas assumer qu'ils puissent ne pas s'être intéressés à certains styles cinématographiques, c'est typique des gens qui manquent cruellement de curiosité dans la vie. Le pire c'est que parfois ce sont eux qui te traitent de personnes "fermé d'esprit".
Le 07 janvier 2021 à 18:00:46 G1greaucebyte a écrit :
Ca a l'air d'être de la belle merde ta liste!
Tu confirmes exactement ce que je dis merci à toi
Ca n'enlève rien aux pédants et élitistes qui savent pas donner envie aux autres d'entrer dans leur culture parce qu'ils sont trop occupés à se lustrer l'asperge dessus. C'est ça le problème, pas le fait qu'ils aient plus de culture que nous, humbles amateurs.
Marrant le pseudo nonobstant.
Entre les crétins fermés d'esprit qui ne jurent que par les Marvel et les Star wars, et les élitistes arrogants qui se croient intelligents parce qu'ils ont une culture cinématographique plus développée que la moyenne, il y a, j'ose l'espérer, un petit groupe de gens qui aiment l'art de manière authentique, et non pas pour paraitre, ni pour se "divertir" bêtement.
Le 07 janvier 2021 à 19:26:16 Nanaki]]] a écrit :
le cinéma est une sous-culture destinée aux singes incapables de lire des livres
Ce qui est parfait avec ce genre de message c'est qu'on repère immédiatement que non seulement tu es quelqu'un qui a des lacunes culturelles énormes pour sortir une telle énormité, mais qu'en plus tu es d'une arrogance pitoyable.
J'aimerais bien que tu me fasses un développement pour m'expliquer en quoi un art est supérieur axiologiquement et objectivement à un autre.
Le 07 janvier 2021 à 19:27:08 Explications a écrit :
Alors oui, la culture et les films sont intéressants, et sortir de sa zone de confort peut être une bonne expérience.
Ca n'enlève rien aux pédants et élitistes qui savent pas donner envie aux autres d'entrer dans leur culture parce qu'ils sont trop occupés à se lustrer l'asperge dessus. C'est ça le problème, pas le fait qu'ils aient plus de culture que nous, humbles amateurs.
En réalité ils sont très peu nombreux à être aussi pédants et méprisables que ce que tu décris. La plupart du temps c'est de la provocation.
Le 07 janvier 2021 à 19:36:36 Azherkame a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 19:27:08 Explications a écrit :
Alors oui, la culture et les films sont intéressants, et sortir de sa zone de confort peut être une bonne expérience.
Ca n'enlève rien aux pédants et élitistes qui savent pas donner envie aux autres d'entrer dans leur culture parce qu'ils sont trop occupés à se lustrer l'asperge dessus. C'est ça le problème, pas le fait qu'ils aient plus de culture que nous, humbles amateurs.En réalité ils sont très peu nombreux à être aussi pédants et méprisables que ce que tu décris. La plupart du temps c'est de la provocation.
En réalité, ces gens pédants ne se rendent pas compte qu'ils le sont, malheureusement.
C'est l'avis de la masse qui n'a pas de goût ni d'éducation, faut pas s'en soucier.
Mon petit frère lycéen tenait le même discours (à cet âge c'est compréhensible). Pendant le confinement on en a profité pour regarder pas mal de vieux classiques de tous genres (des Melville, Clouzot, Polanski, Renoir, Visconti, Scorsese, Ford, des péplums aussi, bref de tout) et il a complètement changé d'avis.
Données du topic
- Auteur
- bellatarte
- Date de création
- 7 janvier 2021 à 14:47:02
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 118